SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Bouclards...

+4
JackCélaire
aka
Marco91
Borgward
8 participants
Aller en bas
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Bouclards... Empty Bouclards...

Ven 13 Avr 2012 - 14:27
J'ai envie d'ouvrir un post sur les "bouclards d'antant".

Ces agents-garages-ateliers qui constituaient vos ports d'attaches ou vos buts de balades, ces petites boites familliales ou premières méga-concessions qui vous faisaient baver, et où parfois s'achevaient vos rêves, atomisés par la facture de trop ou par un vedict de perte totale...

Merci de nous décrire ces lieux qui vous faisaient basculer du papier glacé d'MR ou d'MJ à la réalité des choses.

Beaucoup ont disparus ou ont déménagés, poussés dans des zonings commerciaux par les nouvelles lois du commerce de motos.
Il est cependant des endroits où, à chaque passage, je ne peux échapper à une bouffée de nostalgie...



C'est le cas pour le 29 de la Rue du Moulin d'en haut à Flénu (Mons, B).

Depuis la fin des '50s, la "concession" Enzo était installée à Flenu.
Les frères Bevilacqua étaient au début de '70s importateurs Morini et Laverda pour le BeNeLux, mais aussi pour beaucoup de clients français.
Tout naturellement, passaient aussi dans l'atelier d'autres productions Italiennes: Benelli, Ducati, Guzzi et Agusta.
Une ribambelle de petites marques de cyclosport, principalement en enduro et trial, venait compléter le tableau. De vraie petites merveilles: BM-Jaguarino, Aprilia (nouvelle marque cantonnée alors aux 50 et 125cc), Ancillotti, Aspes, Fantic, etc...
J'ai mis des guillemmets à "concession" parce qu'il s'agissait plus d'un mélange d'atelier de mécanique des '50s et de département course, que de l'idée qu'on se fait aujourd'hui d'une "concession"...
Pas de "show-room", pas d'enseigne lumineuse. La salle d'exposition était située dans la pièce de devant de la maison d'habitation (4,5x4,5m).
Mais cet atelier... Une cathédrale dédiée à la moto de sport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Six petits kilomètres me séparaient de cet antre magique... I love you

En '89, le rideau tombe sur le mythe.
Les deux frères séparent leurs activités. L'un reprend la partie Guzzi/Laverda (aujourd'hui Harley), et prendra possession des locaux de l'ex-concession Alfa-Roméo montoise.
L'autre ouvrira une concession Ducati/BMW/Vespa au 73, Rue des Produits, toujours à Flenu, dans une ancienne école communales. Là furent préparée (entre autres), les Ducati 888 WSBK de Stephane Mertens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces deux entreprises sont aujourd'hui installées dans des batiments "aux normes", flambant neufs, au sein du zoning commercial de la Poire d'Or à Cuesmes, principalement dédié à l'automobile et à la moto.

Ainsi disparu un caverne merveilleuse, toute entière dédiée à la mécanique italienne, qui fit tant rêver des motards délibérément marginaux, à une époque ou la moto commençait à ressembler à celle de 2012...

.
Marco91
Marco91
Masculin Age : 40
Localisation : Toulouse toujours, Paris des fois
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Ven 13 Avr 2012 - 15:01
Tu me fais réver... Bouclards... 753275

Mort a l'impérialisme mondial et au capitalisme effréné. Responsables qu'ils sont de la perte de moralité et d'éthique de nos libertés les plus simple Bouclards... 270207

_________________
V V V   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Ven 13 Avr 2012 - 19:53
Oarf... 'Faut pas pousser non plus... Bouclards... 365685

Beaucoup de concessionnaires abattent un très honnête boulot. Tout au moins ici dans la région.
Ils vivent avec leur époque en tentant de conserver le meilleur contact avec le client.

Ce sont le look, les odeurs et les personnages pas toujours bien glamour qui me manquent.
Ces petits "plus" d'une époque où vous pouviez vous pointer au comptoir en salopette, les ongles incrustés de crasse, sortir votre culasse dégoulinante et la poser sur le zinc pour montrer au dabe comment elle était bien fissurée...

Ce n'était pas mieux avant. Un bon feeling et une loyauté dans les deux sens, ça se construit en 2012 comme en 1980.
Et si ça ne fonctionne pas, vous avez des mains au bout des bras et probablement d'excellents artisants soudeurs, rectifieurs, electroniciens, et peintres pas loin de chez vous. Bouclards... 100452


.
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Ven 13 Avr 2012 - 21:18
Je comprends ce que vous dites et je suis d'accord sur tout

J'ai du mal avec toutes les nouvelles façon de travailler, de vendre.

Merci Borgward, ça fait du bien
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Ven 13 Avr 2012 - 21:36
Merci Borgward, merci vraiment ....

Quand j'aurai autre chose en main je vous parle de mon coin, mes bouclards. Avec moins de talent que borg certes mais j'essaierai ...

Borg merci

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Ven 13 Avr 2012 - 22:29
ben, moi, j'ai eu le permis moto en 96, roulé pendant 4 ans, sur diverses vieilles meules, laissé tombé car d'autres priorité, et en 2004, pour me marrer, je me suis mis a ramasser des vielles mobs, (103 Peugeot mon amour Bouclards... 517107 ), et la, un jour par hasard suis tombé sur un bouclard, a 50 bornes de chez moi, un truc tout petit et miteux, paumé en périphérie de Dinan, (dans les cotes d’Armor), dans un vieux bâtiment avec une charpente en bois, couvert d'un vieux bardage tout rouillé, lui même recouvert de lierre et de ronces diverses tout autour, a l'intérieur un p'tit vieux, avec sa gitane maïs a moitié cramée au coin du bec, l’œil malicieux et encore bien vif pour son age, (le genre de mec qui a dépassé l'age de la retraite depuis longtemps mais qui continue car il a ça dans le sang, et surement rien d'autre a faire, le jardinage ça devait pas être son truc...).

et le truc génial dans ce bouclard là, c'était que chaque centimètre carré, (de la charpente comprise), était utilisé et optimisé a son maximum, pour y caser le plus de pièces possibles, mais que tout ce stock soit quand même visible et facile a attraper avec un simple escabot.

au milieux de ce tas de pièces diverses et variées, le petit vieux, derrière son comptoir, a qui tu pouvais demander n'importe quelle pièce de n'importe quelle meule, et qui au bout de 15/20 secondes de réflexion, après avoir trituré son bout mégot, te disais : "ouais, j'ai ça, regardes c'est accroché par la", en te montrant du doigt le recoins que tu n'avais pas remarqué dans le bout de la charpente, et ou tu trouvais LA pièce tant espérée, et au moment de passer a la caisse, il te ressortais son calepin, avec un tableau écrit au crayon a papier avec les équivalences euros / francs, te donnais un prix, en te demandant en plus si ça te convenais, sinon, il baissait le tarif...

quand tu lui demandais si il avait de la pièce "un peu moins homologuée", après deux ou trois visites, (histoire qu'il aie un minimum confiance en toi), il te faisait passer dans l'arrière boutique avec des étagères blindées de pots de détentes, des kits, des gros carbus, des fourches et de bras oscillants a la con...(en gros tout ce qu'il n'avait pas le droit de te vendre... Bouclards... 365685 ), c'est bien simple, la caverne d'Ali BABA a coté c'était de la grosse pignole...mais il flippait que les gendarmes débarquent et l'emmerdent avec ce genre de matos, alors pour entrer dans cette pièce la, il fallait montrer patte blanche...

il y gagnait surement juste de quoi lui permettre de vivre et aller se vider un ballon de rouge le soir après sa journée, mais ce bouclard la, ça restera mon souvenir du bouclard de rêve, ou tu sentais transpirer la passion de la bricole, de la récup, et de la démerde, ou tu pouvais aller te ravitailler en pièces sans y laisser ton larfeuille, ou tu pouvais rester causer avec le petit vieux pendant des plombes et tu sentais que ça lui faisait plaisir...putain, rien que d'y penser, ça me met les poils...

mon rêve a moi, (et j’espère bien qu'un jour ça se concrétisera), c'est de monter un truc dans cet esprit la...pas pour péter des scores de ventes et se claquer 10.000 euros en fin de mois, mais juste de quoi vivre tranquille, sans excès, dans mon monde, ou tu vis encore a une échelle humaine...ou tu peux dépanner quelqu'un sans le ruiner, ou tu as toujours du monde qui gravite autour, un point de ralliement de passionnés en somme...

ouais, pour moi, ça, ça serait vraiment la classe...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Sam 14 Avr 2012 - 6:01
Excelent Bouclards... 258924

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Sam 14 Avr 2012 - 9:13
Je connais le même version quincaillerie. Il a une pipe au lieu d'une gitane

Le problème c'est qu'avant, la mécanique était accessible. Une fois que le fonctionnement des choses était compris, c'était simple. Les gens étaient des bidouilleurs, la mentalité était de réparer l'existant. Aujourd'hui, les industriels ont fait du bon travail, tout est moins accessible, concu pour ne pas l'être. Les outils, les gens, les machines ont changé

Mon grand père pouvait vivre en quasi autarcie. La maison était un tas de pierre réparable, pour se chauffer il fallait se cracher dans les pognes et couper quelques arbres, pour manger on savait faire de l'elevage de poules, de vache, cochons, faire le jardin et transformer le tout. Y'avait des rivières où il y avait encore du poisson et des bois avec du gibier. Il pouvait bien se passer n'importe quoi, la vie continuait. Et tranquille. T'avait le temps de parler et d'ecouter le silence
Aujourd'hui, avec vos maisons en plastique, les aliments grande distribution et le fonctionnement électrique des volets, du frigo, du reveil, du chauffage............. Ben pas de poignon, t'es mort. Dépendant du systeme.

Un Américain avait théorisé ce truc au 19ème siècle. Il trouvait que les pionniers de l'ouest américain étaient trop libre. Besoin de rien ni personne pour mener leur vie. Il fallait absoluement trouver un truc pour mettre fin à cette chose intolérable. Qu'ils travaillent pour le systeme pour qu'ils aient besoin du systeme au point d'en être dépendant. Le systeme prend tout en charge contre argent.

Ton bouclard c'est pareil. Hop, 2/3 normes, 2/3 loi, un peu de greenwaching et paf. Atelier chirugical et valise. 100 Euros pour savoir ce que c'est m'sieur
Anonymous
Invité
Invité

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Sam 14 Avr 2012 - 10:03
ouaip, mais la, tu me casses mon rêve... Crying or Very sad

malgré tout, j'aime encore a penser que, au même titre que certain bouclards Harley, on puisse encore monter ou trouver des oasis de ce genre, ou les machines d'une autre époque ou d'un autre âge ont encore leur place et ou tu peux trouver un mécano au pognes graisseuses qui sait faire une vraie synchro carbu, (et occasionnellement qui aie déjà vu un carbu en vrai et pas que dans un livre), ou te diagnostiquer a l'oreille un bruit moteur, (ressenti ou pas), ou tout ce genre de choses qui ont amorcé depuis longtemps leur disparition...

j'aime aussi a penser, mais je me trompe peut être, que tous ces motards qui ont encore leur vieux tréteau, cherchent peut être en vain, un bouclard ou on connait leur machine, et qui sait comment les entretenir et ou trouver la pièce qui va bien a des tarifs raisonnables, ou on peut te dépanner en te refilant, (provisoirement ou pas), une pièce d'une référence approchante pour te permettre de rouler quand même.

je rigole encore en voyant arriver un superbe kawa 900 Z1 restauré raide neuf, dont le propriétaire proche du patron de la concession Kawa, vient, pour une bricole et ou l'apprenti de service a quand même cherché pendant près de 3/4 d'heure ou pouvait bien se brancher la valoche de diagnostique. (oui, je sais c'est très con, mais voila...ça résume bien le problème et je vous jure que c'est du vécu...)...

il y a encore plein de gens (dont moi Embarassed ), qui ne veulent pas de ces motos ou voitures bardées d'électronique, de ces injections fadasses qui lissent tout, moi, je suis fier de rouler sur des motos rustiques, de rouler en Austin mini de 87, (même pas catalysée affraid ), ces vieux machins qui consomment, polluent, tiennent la route de façon approximative quand elles sont un poil trop sollicitées, (certains diront que ce sont des pièges, moi je dirai qu'elles ont du caractère Bouclards... 365685 ), mais qui après un peu de mécanique repartent pour un tour, sans y laisser ta paye...

je ne crois pas me tromper en disant que le parc moto français comporte encore beaucoup de motos d'avant 95, qui n'ont pas encore le status de vieilles motos, (enfin pour moi encore une fois), mais dont les concessionnaires ne savent que faire quand ils les voient arriver...tellement ils ne sont plus habitués a bosser dessus...
cantalou63
cantalou63
Masculin Age : 47
Localisation : nord cantal
Humeur : sympa mais faut pas pousser...
R actuel : zxr 750r(M) 94,zx7r 2002,zx10r 04 piste
Date d'inscription : 20/03/2011

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Sam 14 Avr 2012 - 20:36
b-slayer a écrit:ouaip, mais la, tu me casses mon rêve... Crying or Very sad

malgré tout, j'aime encore a penser que, au même titre que certain bouclards Harley, on puisse encore monter ou trouver des oasis de ce genre, ou les machines d'une autre époque ou d'un autre âge ont encore leur place et ou tu peux trouver un mécano au pognes graisseuses qui sait faire une vraie synchro carbu, (et occasionnellement qui aie déjà vu un carbu en vrai et pas que dans un livre), ou te diagnostiquer a l'oreille un bruit moteur, (ressenti ou pas), ou tout ce genre de choses qui ont amorcé depuis longtemps leur disparition...

j'aime aussi a penser, mais je me trompe peut être, que tous ces motards qui ont encore leur vieux tréteau, cherchent peut être en vain, un bouclard ou on connait leur machine, et qui sait comment les entretenir et ou trouver la pièce qui va bien a des tarifs raisonnables, ou on peut te dépanner en te refilant, (provisoirement ou pas), une pièce d'une référence approchante pour te permettre de rouler quand même.

je rigole encore en voyant arriver un superbe kawa 900 Z1 restauré raide neuf, dont le propriétaire proche du patron de la concession Kawa, vient, pour une bricole et ou l'apprenti de service a quand même cherché pendant près de 3/4 d'heure ou pouvait bien se brancher la valoche de diagnostique. (oui, je sais c'est très con, mais voila...ça résume bien le problème et je vous jure que c'est du vécu...)...

il y a encore plein de gens (dont moi Embarassed ), qui ne veulent pas de ces motos ou voitures bardées d'électronique, de ces injections fadasses qui lissent tout, moi, je suis fier de rouler sur des motos rustiques, de rouler en Austin mini de 87, (même pas catalysée affraid ), ces vieux machins qui consomment, polluent, tiennent la route de façon approximative quand elles sont un poil trop sollicitées, (certains diront que ce sont des pièges, moi je dirai qu'elles ont du caractère Bouclards... 365685 ), mais qui après un peu de mécanique repartent pour un tour, sans y laisser ta paye...

je ne crois pas me tromper en disant que le parc moto français comporte encore beaucoup de motos d'avant 95, qui n'ont pas encore le status de vieilles motos, (enfin pour moi encore une fois), mais dont les concessionnaires ne savent que faire quand ils les voient arriver...tellement ils ne sont plus habitués a bosser dessus...


tout est dit!! Bouclards... 908795 je t'approuve a 100%!!
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Dim 15 Avr 2012 - 10:36
Ca pue le gicleur dégueulasse et la vis platinée ici...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Dim 15 Avr 2012 - 10:41
ouais Bouclards... 365685 Bouclards... 578213 Bouclards... 517107 céçaquébon
Gésexixairwuile
Gésexixairwuile
Masculin Age : 51
Localisation : Finistère
R actuel : Gex Air/Huile only!
Date d'inscription : 26/12/2011

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Sam 21 Avr 2012 - 12:24
b-slayer a écrit:ouais Bouclards... 365685 Bouclards... 578213 Bouclards... 517107 céçaquébon
Tout à fait d'acord avec toi David!
Anonymous
Invité
Invité

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Sam 21 Avr 2012 - 12:32
hé hé, maintenant, on est 2, ça commence a causer la, Bouclards... 578213, on va pouvoir monter un team, le team "pognes graisseuses et vieilles mécaniques" Bouclards... 365685 Bouclards... 365685 Bouclards... 365685
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Sam 21 Avr 2012 - 13:40
J'ai encore un bouclard qui s'en approche, à CHaumont (52) d'ou je viens.
Il y a l'équipement injection et Cie, mais tu amènes un carbu le mécano adore ça.
D'ailleurs il court sur SOlex le wweek-end... Dans mon coin le solex est noble et les courses disputées !!! C'est impressionnant de les voir débouler en ville à pret de 100...
En RP, pour le moment j'ai pas. Je me souviens de l'ancien colloque a flow, pour son GEX air huile.. Monsieur nous ne prenons plus que de l'injection.. Effectivement les mécanos étaient plus jeunes que la meule lol.. Sans balise ils ne savaient pas quoi faire

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Ven 28 Sep 2012 - 11:03
Trouvé sur le coin.

Je ne connais pas du tout, c'est à des années-lumière de chez moi, mais sur photos, ça me plait bien!!! Bouclards... 218509

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/366060771.htm


iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Ven 28 Sep 2012 - 11:11
Ca sent le passionné là

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Ven 28 Sep 2012 - 14:51
iactus a écrit:Ca sent le passionné là
+2

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Ven 28 Sep 2012 - 15:00
Concessionnaire moto Frérard Lionel : concessionnaire moto Multi-Marques à Baugy, Cher (18) - Centre.

Perdu au milieu de nul part, pas de show room et un accueil garni de tondeuses à gazons, motoculteurs et truc dans le genre ... Seulement les frangins la Japonnaise ils maîtrisent grave, on peut parler de Rc 30 et de Rc 45, de GSXR ah, de Martin, de ZXR. Eux ils savent Bouclards... 218509

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Mar 21 Oct 2014 - 9:59
Je suis un motard "heureux"
J'ai trouvé un petit Bouclard à 3 km à vol d'oiseau de chez moi.

Le petit mécano qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais qui au final m'a bien dépanné (il fait beaucoup de scoot et multimarque moto, sans électronique). L'histoire commence samedi 11 octobre.

Un collègue passe chez moi voir ma meule de Trial. On file dans les chemins à 500 m de la maison, moi sur la trial, lui sur mon ténéré (sa royal enfield préfère la route :p )
Chemin du retour, je prends le Ténéré et lui montre la conduite "sportive" (pour mon niveau) dans les grosses flaques d'eau du chemin yeahhhh Bouclards... 2679063659

Bref, il me dit : je peux faire un essai routier ?
Moi : No soucy.

Bref il part et 5 min après mon tel sonne : Putain j'ai un clou dans le pneu j'en ai jamais eu de ma vie...
Bref le pote en stress, je te paierai blablabla, alors qu'il n'y est pour rien.

Une semaine s'écoule, en effet pour démonter ma roue j'avais besoin de mes patins de béquille que mon père avaient (il vit à 300 bornes).
On démonte la roue, je prends mes jolis Démonte pneus neufs et impossible.
Je saute sur le pneu rien (90 kg à sec), sur une planche, rien.....
On prends l'Espace du père le pneu s'enfonce et remonte direct...

Bon voilà comment j'ai du courir un samedi midi à ce petit bouclard... Oldschool, un 750 air huile sur le banc, un carénage de 916 au mur, le patron avec une vieille cote bref le pied.

Il me dit ok je le décolle (j'ai entendu la machine forcer, en effet mes pneus sont super propres mais assez secs...).
Je lui demande si il veut m'insérer la nouvelle chambre à air (dans le pneu pas dans mon rectum) et me dit ok ça sera un peu plus cher, ce que je comprends et acquiesce (je n'ai plus 14 ans à vouloir grappiller 2 €).

Je lui tends ma chambre à air et direct il me dit oula c'est une chambre à air de la bonne taille mais plutôt pour 125.
Il me sort la sienne (de chambre à air les coquinoux) et me dit regarde ça c'est plus gros Bouclards... 85989  (en effet y avait pas photo, on voit la différence entre la renforcée et la simple).
Bref il me dit que ce sera prêt dans l'aprem car il va fermer pour la pause dej (mais il m'a demandé si je vivais loin et si ça gênait).

Je vois ma chambre crevée (même gabarit que celle qu'il m'a vendue).
Je demande la note et là 30 €. 19 de chambre, 11 de pose je trouve ça plus qu'honnête sachant que la chambre de base m'a couté 16 €chez Dafy...

Du coup je lui ai demandé un tarif pour faire mes Spys de la Sherco de Trial, 90 € ce qui me semble un bon prix pour la région parisienne (à 42 €de l'heure en M.O il n'est pas cher on est souvent bien plus haut alors au final il n'est pas cher)... (qui plus est il roule en trial classique ça peut aider).

Voilà du coup je vais retourner chez Dafy m'expliquer pour la chambre de merde en espérant être remboursé...
Contenu sponsorisé

Bouclards... Empty Re: Bouclards...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum