Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Nouveau système T-Drive de Brembo

le Mer 30 Déc 2009 - 21:45
Traduit de l'italien
T-DRIVE Brembo apporte une petite révolution, mais significative dans les disques de frein, un élément généralement plutôt "statique" du point de vue technologique. Cette série de note est rejoint par le nouveau T Series Supersport-Drive (présentée à l'EICMA 2009): un modèle dans lequel le cycle classique de verrous pour le couplage entre la cloche et le freinage bande de remplacement d'un couplage de la forme innovante qui travaille en coupe ( sur le principe des onglets à partir d'un arbre) et le contenu axialement par une bande triangulaire. Le T-Drive système permet de flottanza la fois axiales et radiales la fois de réduire le poids global du disque, puisque, grâce à sa capacité supérieure de transmettre l'effort, vous pouvez obtenir dans la cloche de 10-12 à 8 entraînement: la conception de la cloche et la construction en alliage léger avec le CNC sont conçus pour offrir légèreté maximum de rigidité égale. La bande de freinage des disques même acier martensitique utilisé pour le MotoGP et SBK, a été optimisée en réduisant la hauteur (plus de légèreté et d'agilité) et de redistribuer le traçage des trous (le temps variait de diamètre).

J'ai rien compris mais les pro traduiront en vrai


sont beaux la vache


GP 4-R Autre innovation intéressante est la série de pinces GP 4-R, inspiré de ceux utilisés dans le Championnat du Monde et Superbike. Par rapport aux étriers actuellement disponibles, présenter une forme extérieure sensiblement plus complexe, avec flashy "rejet" de matériel constant dans son confinement de poids. Ces pinces sont probablement l'élément important d'abord construite à l'aide d'un optimiseur de topologique, un logiciel itératif capable d'identifier les zones où ce produit est «excessive» par rapport à la répartition des efforts attendus en fonctionnement, et de repenser la forme rend plus près, en effet, excellent de la taille sans compromettre les performances. Le résultat est visiblement une géométrie nouvelle, qui rend la plupart du matériel et améliore ainsi la performance, la rigidité et le poids du composant. Cette nouvelle série de pinces, il existe deux versions. Le GP-RR 4-pièces, tous issus de solides avec traitement de surface des nickelatura. Par rapport à la M4 sont un'idraulica raffiné et 4 pistons en titane différentes (diamètre 32 / 36 mm). Pensez à un usage sportif, sont nécessairement associés à des disques Brembo SBK (gamme de 30 mm et l'épaisseur de 6 mm). Le GP 4-RX, toujours travaillé avec le CNC et le traitement de surface de nickelage, sont la structure composite "triple pont" est monté à 4 de l'aluminium du piston 32 mm. Ils sont adaptés pour fonctionner avec tout type de disque.
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 37
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Nouveau système T-Drive de Brembo

le Jeu 31 Déc 2009 - 10:04
Tdrive c'est la liaison frette/piste du disque qui ne se fait plus par "œillet" mais j'aimerai bien voir l'intérieur du système breveté par Brembo

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Nouveau système T-Drive de Brembo

le Jeu 31 Déc 2009 - 10:43
Je ne savais même qu'un jeu radial sur les oeillets était possible et ou exploitable en terme de performance. Pour l'axial que je rapproche a des disques flottans ok mais là ... si un quelqu'un veut bien m'expliquer

confused

la taille des nouveaux etriers

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
flow
Masculin Age : 36
Localisation : Morteau (25)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, Yamaha 125 TY de 76, 1100 Gsxr de 92
Date d'inscription : 27/10/2009

Re: Nouveau système T-Drive de Brembo

le Ven 1 Jan 2010 - 20:55
Ouais, ils sont vraiment trop beau bounce bounce bounce

_________________
[img=(400px,150px)]https://www.micra.org.uk/attachments/terminator-i-ll-be-back-wallpaper-851x315-jpg.32638/[/img]
Contenu sponsorisé

Re: Nouveau système T-Drive de Brembo

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum