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Sécuritée rentière

le Jeu 30 Avr 2009 - 16:54


Dernière édition par JackCélaire le Dim 7 Jan 2018 - 14:14, édité 4 fois

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Re: Sécuritée rentière

le Jeu 30 Avr 2009 - 16:59
Le motard est sournois...
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Re: Sécuritée rentière

le Ven 1 Mai 2009 - 9:51
ça ressemble plus à une caméra caché qu'autre chose !
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Re: Sécuritée rentière

le Ven 1 Mai 2009 - 18:51
c'est quand même un peu de notre faute , quand même ...

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Re: Sécuritée rentière

le Ven 1 Mai 2009 - 19:22
J'aime bien perso.

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Sécurité Routière

le Jeu 19 Nov 2009 - 16:11
C'est pas que je m'en fou ... Loin de là même, mais vu qu'on prend trop souvent notre sécurité pour faire du sensationnel de merde et ou comme un chiffon à agiter pour que les moutons regardent ailleurs, un peu comme fond les pickpockets pour vider des poches ... BreeEFFF ! C'est pour ça que je ( nous ? ) n'aborde (-ons? ) que très peu du sujet: "la sécurité routière".

Mais pour une fois qu'un message me parle, surtout dans ce sens. Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit à propos de la route , hein !

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Re: Sécuritée rentière

le Jeu 19 Nov 2009 - 16:40
Le souci avec ce genre de pub c'est que les politiques pensent qu'il faut attendre qu'un Français soit 5 fois champion du monde pour proposer la même

Moi je suis fan de cette vidéo

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Re: Sécuritée rentière

le Jeu 19 Nov 2009 - 16:51
Ce qu'il y aussi c'est qu'en Australie et les pays anglosaxons tu vois aussi le contraire, le motards qui se fait défoncer parce que c'est l'autre qui fait une erreur. Comme ce que les chiffres des assurances révèlent, dans 70% des cas le motard n'est pas en tord bien que ... ce qui n'excuse en rien ma conduite Hoolygan style !

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Re: Sécuritée rentière

le Jeu 19 Nov 2009 - 17:25
@JackCélaire a écrit:Ce qu'il y aussi c'est qu'en Australie et les pays anglosaxons tu vois aussi le contraire, le motards qui se fait défoncer parce que c'est l'autre qui fait une erreur. Comme ce que les chiffres des assurances révèlent, dans 70% des cas le motard n'est pas en tord bien que ... ce qui n'excuse en rien ma conduite Hoolygan style !



Suis pas sûr que le camion qui met 14 secondes pour tourner à droite à un stop sur une route départementale (du fait de ses 16,50m de long et de ses 40 tonnes) soit 100% responsable si un motard arrivant à 160km/h au lieu de 90 le percute. Pourtant au moment de déclencher son insertion le conducteur du camion a bien vu qu'il n'y avait personne...


Malgré tout c'est "homicide involontaire suite à un refus de priorité au stop" à l'encontre du camion qui est retenu dans l'histoire ...

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Re: Sécuritée rentière

le Jeu 19 Nov 2009 - 19:54
le mec en kawa je suis sur qu'il passe sous le bus sans rien toucher.... respect
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Re: Sécuritée rentière

le Jeu 19 Nov 2009 - 20:14
Je la connaissais
Elle est bien foutue et intelligente
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Re: Sécuritée rentière

le Jeu 19 Nov 2009 - 22:39
Merci Mike, je vois que tu marches mieux.....
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Re: Sécuritée rentière

le Ven 20 Nov 2009 - 0:10
Trop bien cette vidéo!!!

Clair qu'il marche bien le Doohan, mieux qu'à sa grande époque

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Re: Sécuritée rentière

le Ven 20 Nov 2009 - 18:56
Oui, génial

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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Mar 2010 - 12:05
Encore une fois c'est pas chez nous qu'on verra çà !



Edit : comme me l'a fait remarquer ma blonde, il faut écouter aussi les paroles de la chanson : " ... si tu apprenais à me connaître nous pourrions être les meilleurs ami du monde ..."

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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Mar 2010 - 12:30
Excellentissime
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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Mar 2010 - 17:37
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Re: Sécuritée rentière

le Sam 12 Juin 2010 - 8:22

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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 15:37
je remonte le sujet avec ce qui pour moi est une bonne nouvelle, même si j'aimerais aller plus loin dans la formation

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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 15:38
c'est mieux effectivement ...

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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 16:37
effectivement c'est mieux... que rien.

mais... 7H Suspect
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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 17:00
@MURIEL a écrit:effectivement c'est mieux... que rien.

mais... 7H Suspect

Avant c'était 3h pour les "nouveaux". Ca sera 7h.

Mais les chiffres 2009 montrent que ce n'est pas à cause des 125 que l'accidentalité des 2 roues à augmentée...

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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 17:11
Les chiffres ont leurs fait dire ce qu'on veut. de quelle chiffre veux-tu parler?

Un enfant crève de faim toutes les cinq secondes ...Encore un chiffre qui n'intéresse personne puisque ça ne rapporte et coûte rien.

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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 18:40
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/pdf/2-2_evolution_par_categories_d_usagers-3_cle761a79.pdf


Page 3...




On constate que 90,3% de l’augmentation du nombre de motocyclistes tués en 2009 par rapport à 2008 concerne le segment des autres motos de plus de 125 cm3 (84 motocyclistes sur les 93).

En plus "pas de pot", y'a que chez les 2 roues et les véhicules utilitaires (145 tués en 2009) qu'il y a eu une augmentation du nombre de tués...

mais c'est vrai qu'il faut pas dire que c'est à cause du motard, mais de la route... Laughing

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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 19:53
@Eagle4 a écrit:
mais c'est vrai qu'il faut pas dire que c'est à cause du motard, mais de la route... Laughing
sur un forum du coin :
"un jeune motard circulant sur une départementale décède, percuté par une voiture qui sortait d'un chemin privé"
tout le monde "putain de caisseux... le connard... le criminel... etc"
j'ai essayé d'expliquer que c'est peut être un concours de circonstances :
une mauvaise sortie, le motard un peu vite, la voiture qui sort un peu lentement...
qu'il ne fallait pas pour autant incriminer l'automobiliste !
j'ai donné l'exemple d'un cas à côté de chez moi :
un jeune sur un R1, une grande ligne droite avec dos d'âne, un croisement au milieu.
une mamie de 80 ans qui marque le stop (témoins) qui sort (certainement pas très vite) et la moto qui s'encastre dans la voiture !
bref, c'était peine perdue...
ils ont effacé mes messages
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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 19:58
Hélas on ne peut pas empêcher les gens d'être cons...

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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 20:26
Moi j'ai eu deux accidents de la route :
- le premier c'est un vieux qui me regarde arriver et quand je suis a quelques mètres de lui il fait demi tour devant moi, je suis dans ma file et à 60 kilomètres pas plus ... je sais pas pourquoi j'ai fait glisser la moto coté gauche, je reviens au boulot après 18 mois d'arrêt de travail, 5 opérations ... heureusement coté droit j'arracherais la roue de la clio avec ma tête et non pas le tibia !?!
-L'autre c'est de ma faute je ne vérifie pas avant de me rabattre derrière un camion qu'il a pas de feux stop, je suis hoolygan pardon.

Y a rien de mal a reconnaître que certains de nos vieux ne sont plus en capacité de conduire. Qui n'est pas tombé sur un vieux qui ne sait plus c e qu'il doit faire et qui donc continue ça manoeuvre ? Le monde avait un dossier sur la sécurité routière il y a quelque temps. Un encadré traitait des vieux et du fait de leur faible % dans les sacro saints statistiques, ceci ce résume a un fait simple : ce sont ceux qui essaient de les éviter qui se blessent ...

Et encore sur les stats dans mon premier accident sur le procès il était noté "un motocycliste ne peut éviter un automobiliste" . Si on fait de la cémentite qui n'a pas fait la bonne chose.

Le jeune dont tu parles muriel si il avait été en HD tu crois que cela aurais été la même histoire ?


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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 20:39
Dans un accident y'a toujours moyen de désigner un "responsable" quel que soit le point de vue.

Y'a d'un côté ce que le code de la route dit, puis le code des assurances (ben oui c'est pas pareil sur de nombreux points), après il y a ce que l'on a "cru" voir, faire ou entendre...

Après stigmatiser une catégorie de conducteurs je suis pas pour. Dans le cas des vieux (ou séniors clown ) c'est du cas par cas. Comment imposer une visité médicale vu leur faible implication dans les accidents?

le véritable problème ce sont les conducteurs qui pensent que les règles sont là pour les emmerder alors que les règles sont là pour les protéger.

Jack rouler à 60 km/h c'est faire 16.67m par seconde à 50 tu ne parcours "que" 13.89m.

L'accident c'est pas la fatalité et rarement la faute exclusive d'un autre (même si ça arrive). L'accident on se le construit avec les "libertés" que l'on prend avec la règle. Ces "libertés" diminuent notre sécurité et notre possibilité de réagir dans l'urgence. Parfois ce sont les autres qui nous évitent, parfois c'est nous et parfois encore personne ne le peut...

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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 21:03
@JackCélaire a écrit:
Le jeune dont tu parles muriel si il avait été en HD tu crois que cela aurais été la même histoire ?

pour le 1er... je ne connais ni l'endroit ni la façon dont il conduisait... idem pour l'automobiliste ;
je disais juste (quand j'ai lu tout le monde qui "tirait" sur le caisseux) que c'était peut être un malheureux concours de circonstances.

le 2e...
la vitesse a été évaluée à + de 200...
en agglomération il roulait comme un fada... c'est pas des "on dit"... on l'a vu à l'oeuvre !!!

à part ça... y'a des cons partout !!!
tous les jours c'est démoralisant...
certains vieux qui tournent à peine la tête quand ils sont au stop et qui démarrent 10 secondes après...
ou des moins vieux qui rêvent et sont à des années lumière !!!
des jeunes ou moins jeunes entrain d'envoyer les sms et ne pas voir qu'ils ont faillit t'écraser, ou parler aux gosses derrière
et oublier qu'ils sont sur la route !
l'erreur est humaine... je me suis surprise à marquer un stop, regarder à droite à gauche,
démarrer puisqu'il n'y avait rien... et y'a une voiture qui a pilé sur ma gauche pour m'éviter !!!

bref... on ne refera pas le monde
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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 21:04
j'ai eu exactement que 3,80 m pour pouvoir m'arrêter d'après les gendarmes alors la théorie de la vitesse ( quoique je parlais de ma vitesse au compteur dans ma mémoire l'aiguille est d'un poil au dessus : 50 kmh en réelle ). Coupe une ligne blanche,fait demi tour devant un panneau qui l'interdit et dit ne pas m'avoir vu alors que j'avais en plus de mon code allumé, il est 9h00 du matin, nous étions en Aout.

@Eagle4 a écrit:
Jack rouler à 60 km/h c'est faire 16.67m par seconde à 50 tu ne parcours "que" 13.89m.

C'est ce genre de truc qui tue la sécurité routière. Qu'est ce que j'en fait des trois mètres de gagné si le type fait ça manoeuvre trois seconde après ? Un mur à 60 fait beaucoup plus mal qu'a 50 ? tu crois qu'il serait moins mort mon pote qui s'est fait rouler dessus par un camion si le camion avait été à 50 km/h ?

Et si j'avais fait départ canon et une pointe à 70 ? je serais passé puisque trois mètres devant ? Les chiffres c'est très difficile a manier et la sécurité routière ce ridiculise régulièrement en aisément des trucs bateau du genre.

Tu te rends compte que je site mon accident pour te faire remarquer que le vieillesse de conducteur de la clio n'a aucunement mesurer ? Comment ce paramètres peut-il être pris en compte ? le Jour du procès nos ages non été a aucun moment déclinés ?


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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 21:15
@MURIEL a écrit:bref... on ne refera pas le monde

on est d'accord mumu on refera pas le monde. Je dis juste que d'hab il roulait comme un con mais si ça se trouve ce jour là peut-être que ... de toute façon on est d'accord il méritait pas malgré son comportement de foufou ce qu'il lui est arrivée.

J'avoue que je me trouve assez vieux con aussi parfois: dernièrement chaque fois que je vois un véhicule que j'estime à une vitesse inadapté: il a un A au cul ! Je vous jure ça me file le bourdon, je me sens vieux quand je me dis çà !!! Mais de là a conclure que tout les A roulent a donf seulement dans des endroits peu propices à l'ouverture des gaz.

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Re: Sécuritée rentière

le Mer 17 Nov 2010 - 22:50
merde j'ai lancé un débat pourri....

Suis dac un peu avec vous tous (fayot)

Pour ma propre expérience, en tant que pompier volontaire les accidents sur lesquels je suis intervenu la vitesse n'étais pas en cause, mais l'inatention, la faute à pas de chance (ouais genre route verglassée la voiture glisse à 5 à l'heure et se prend le train...)

Malheureusement les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut
Le motard est mort mais : il était en tord (exemple mumu), la voiture fait une grosse erreur mais seul le conducteur le sait (là encore pour les chiffres le motard est en tord), autre cas très fréquent la petite inatention des 2 le mauvais endroit au mauvais moment
Pi si je veux jouer le con jusqu'au bout, l'an passé je me suis pris un panneau de signalisation lesté dans le guidon coté droit, ça m'a bloqué le frein fait guidonner mais je ne sais pas comment je ne suis point tombe... La cause : un scooter a déboité tout le monde a droite, une voiture a mis un coup de volant pour l'éviter, pas de bol j'étais sur la file de gauche, j'avais pas le choix le panneau ou la caisse.... Si j'étais tombé, blessé ? On aurait dit quoi ? En aucun cas le scoobite n'aurait eu tord....

Débat sans fin malheureusement...
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Re: Sécuritée rentière

le Jeu 18 Nov 2010 - 9:41
@JackCélaire a écrit:j'ai eu exactement que 3,80 m pour pouvoir m'arrêter d'après les gendarmes alors la théorie de la vitesse ( quoique je parlais de ma vitesse au compteur dans ma mémoire l'aiguille est d'un poil au dessus : 50 kmh en réelle ). Coupe une ligne blanche,fait demi tour devant un panneau qui l'interdit et dit ne pas m'avoir vu alors que j'avais en plus de mon code allumé, il est 9h00 du matin, nous étions en Aout.

Si tu avais 3.8m pour t'arrêter, en roulant à 50 ça veut dire que tu étais environ à moins de 20m du véhicule en le voyant pour la première fois. T'as eu du pot de pas te prendre une prune pour non respect des distances de sécurité dis donc...

@JackCélaire a écrit:


C'est ce genre de truc qui tue la sécurité routière. Qu'est ce que j'en fait des trois mètres de gagné si le type fait ça manoeuvre trois seconde après ? Un mur à 60 fait beaucoup plus mal qu'a 50 ? tu crois qu'il serait moins mort mon pote qui s'est fait rouler dessus par un camion si le camion avait été à 50 km/h ?

Ben ouais, à 50 tu te fais moins mal qu'à 60. y'a un truc qui s'appelle l'énergie cinétique. Pourquoi on fait pas des crash tests à 60, 70 ou90km/h au lieu de 54 et 56km/h ? Parce que ça n'a aucun intérêt. A partir de 60km/h contre un mur, tu as l'aorte qui va s'arracher et tu vas mourir d'une hémorragie interne en moins de 10 sec.

Donc tes 3 mètres ce que tu en fais ? >Ben soit ils te permettent de t'arrêter, soit tu gagnes 3 mètres de décélération au moment du choc (diminution de l'énergie cinétique) ce qui réduira les chances de blesser quelqu'un ou tu fais un évitement.

Quant aux enculés qui conduisent un Pl on peut rien leur faire, ni latter leur portière qui sont trop hautes, ni rabattre leur rétro gauche pour la même raison, ni crever leurs pneus car y'en a trop. Ils devraient passer une visite médicale pour être apte à conduire ces gens là...

@JackCélaire a écrit:
Et si j'avais fait départ canon et une pointe à 70 ? je serais passé puisque trois mètres devant ? Les chiffres c'est très difficile a manier et la sécurité routière ce ridiculise régulièrement en aisément des trucs bateau du genre.

C'est pas que c'est difficile à manier, mais quand on considère que les autres ont tord, on ne cherche pas à se remettre en question. Et c'est plus confortable.


@JackCélaire a écrit:
Tu te rends compte que je site mon accident pour te faire remarquer que le vieillesse de conducteur de la clio n'a aucunement mesurer ? Comment ce paramètres peut-il être pris en compte ? le Jour du procès nos ages non été a aucun moment déclinés ?

On ne t'as pas jamais demandé ton permis de conduire ? Ta carte d'identité ? Ta vitale ?

Les FO remplissent des BAAC (bulletins analyse des accidents corporels) pour l'ONISR. Ils savent même si tu as été hospitalisé plus ou moins de 30j suite à ton accident.

L'âge n'a rien à voir, le papy de 75 ans qui fini 19éme à Lédenon faut lui interdire de conduire ? ou alors le jeune de 22 ans diabétique insulino dépendant ou le diabétique de 35 ans ? Quand t'es en forme t'es apte point barre.

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Re: Sécuritée rentière

le Jeu 18 Nov 2010 - 9:51
@iactus a écrit:

Pour ma propre expérience, en tant que pompier volontaire les accidents sur lesquels je suis intervenu la vitesse n'étais pas en cause, mais inattention, la faute à pas de chance (ouais genre route verglacée la voiture glisse à 5 à l'heure et se prend le train...)

Là tu es en train de nous dire qu'un mec qui ne sait pas s'arrêter sur une route verglacée, ça n'a rien à voir avec la vitesse? Laughing Laughing Laughing


@iactus a écrit:
Malheureusement les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut
Le motard est mort mais : il était en tord (exemple mumu), la voiture fait une grosse erreur mais seul le conducteur le sait (là encore pour les chiffres le motard est en tord), autre cas très fréquent la petite inatention des 2 le mauvais endroit au mauvais moment

C'est plutôt qu'ion ne prend que les chiffres qui nous intéresse : la vitesse ne tue pas, l'alcool non plus, ni même la drogue. Ce qui tue c'est la fatalité.
Mauvais endroit mauvais moment toussa...

@iactus a écrit:
Pi si je veux jouer le con jusqu'au bout, l'an passé je me suis pris un panneau de signalisation lesté dans le guidon coté droit, ça m'a bloqué le frein fait guidonner mais je ne sais pas comment je ne suis point tombe... La cause : un scooter a déboité tout le monde a droite, une voiture a mis un coup de volant pour l'éviter, pas de bol j'étais sur la file de gauche, j'avais pas le choix le panneau ou la caisse.... Si j'étais tombé, blessé ? On aurait dit quoi ? En aucun cas le scoobite n'aurait eu tord....

Débat sans fin malheureusement...


Visite médicale pour tous les scooteux ?

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Re: Sécuritée rentière

le Jeu 18 Nov 2010 - 11:01
yeah pour la visite des scooteux à poil chez le toobib

Pour l'accident voiture train non, la voiture etait arretée au passage a niveau et s'est mise a glisser devant le train (déposition du conducteur de train) là y avait tout, pas de vitesse, pas de refus de priorité mais le truc à la con (je suis de champage ardennes et les routes l'hiver certains sont dangereuses)
Après les chiffres je suis d'accord on les prend comme on veut et on joue les extremistes jusqu'au bout Dans mes commentaires comme dans les tiens

Après, j'aimerais mettre en corrélation : la hausse des tués à gros cube et le nombre de gros cubes circulant entre les anciens chiffres et les nouveaux. Car si t'as 30 % de gros cubes en plus pour 0.5 % d'accident en plus ben les chiffres sont plutôt "bons"...

Il faut toutes les données pour faire des stats fiables, avec seulement un chiffre... Ca ne veut rien dire (enfin si hein je suis pas "con" enfin je crois pas, il y a eu trop de morts chez les motards cette année....)

y avait une étude indépendante (pas faite par des pros moto type FFMC ni les ayatollah de la sécurité routière) on en avait parlé je crois, les chiffres étaient différents (non pas sur les décès et blessés, mais sur les raisons des accidents, et cela démontrait que bcp de conducteurs de 2 roues tués n'étaient au final pas en tord)

Pi ce qui m'a toujours fait "sourire" pour les chiffres automobiles, entre une voiture d'il y a 20-30 ans et une des années 2000 on avait pas autant d'airgab, abs esp.... Et quand on tapait, ça faisait plus mal....

EDIT : pour étayer mes dires, dans cet article il est dit que 2/3 des décès en 2 roues sont dus à une faute d'un automobiliste
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-code-de-la-route-plus-severe-avec-les-deux-roues_937651.html
C'est un article de presse on est d'accords, à prendre avec des pincettes
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Re: Sécuritée rentière

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