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JackCélaire
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le Mer 21 Oct 2009 - 18:50
... Je retrouve pas ou nous avions parlé de la réfection des pots carbone de salomon. Bon d'accord là c'est pas dans le même registre puisque les guns avait des traces de chauffes.Voilà aujourd'hui je suis tombé sur un truc surprenant justement à propos de la réfection des pièces carbones. C'est le proprio d'un SB6 qui explique comment il refait sont GB arrière grâce à un kit de polissage alu !?!? Ouasi un kit de polissage alu, perso pas même une second j'aurai pensé a utiliser ça pour du carbone. peut-être que je suis le seul ?

Un kit de polissage c'est çà

Entretien du Carbone Polisy

Et donc la démo avec un GB arrière de Bimota , rien que çà ! Alors voici la pièce en carbon une fois lavé.

On peut voir une fois sec que l’aspect du carbon est beaucoup moins chouette. Ensuite la pièce a été passé à la patte à polir, puis au disque à polir, puis au disque coton, puis fini à la main ... regardez vous même.

Evilchicken0 a écrit:Right then ... here's a little one nighter.
Clean up the rear hugger. Bimota make them with a bit of kevlar I think because they have a bit of a green tinge. They're also a bit ... flat. I asked somebody about laquering them but it's a smooth surface and it flexes everywhere.

So begining, it gets washed, obviously
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and when it's dry you can see how flat it looks, but fear not Smile
Entretien du Carbone Hug05

I used the finest grit alloy restoration rubber block to rub it down,
Entretien du Carbone Hug07

and polish it with metal polish + mop on a drill and finish it by hand .... et voila !!!
Entretien du Carbone Hug08

Entretien du Carbone Hug09

L'auteur que je cite au dessus me précise plus loin qu'il est important de resté dans le sens de la tresse

En fait ça paraît presque logique en relisant un truc que j'ai déjà du cité à propos du carbone et qui pourrait rendre la pièce plus que neuve ...
...en fait le carbone et composé de graphite et de micro diamant qui absorbe et garde la brillance du produit graisseux donc l'huile moteur est excellente pour faire briller les carbone a condition que celui ci est le temps de l'absorber 24h minimum ensuite il reprend son eclat et effectivement il faut faire résister cet eclat avec du vernis brillant tout simplement (apres 24h absorption rincer avec une eponge humide chaude laisser secher et vernir avec du vernis a metaux brillant incolore) je les fait sur les miens le resultat est nickel ...
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le Mer 21 Oct 2009 - 20:23
y'a plus qu'a!

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le Mer 21 Oct 2009 - 20:49
perso je mets du polish au silicone vendu chez cardy et au poil et rapide surtout lool
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le Mer 21 Oct 2009 - 20:57
@JackCélaire a écrit:...

On peut voir une fois sec que l’aspect du carbon est beaucoup moins chouette. Ensuite la pièce a été passé à la patte à polir, puis au disque à polir, puis au disque coton, puis fini à la main ... regardez vous même.

...en fait le carbone et composé de graphite et de micro diamant qui absorbe et garde la brillance du produit graisseux donc l'huile moteur est excellente pour faire briller les carbone a condition que celui ci est le temps de l'absorber 24h minimum ensuite il reprend son eclat et effectivement il faut faire résister cet eclat avec du vernis brillant tout simplement (apres 24h absorption rincer avec une eponge humide chaude laisser secher et vernir avec du vernis a metaux brillant incolore) je l'ai fait sur les miens le resultat est nickel ...

Parce que je n'y connais rien de chez rien, voire moins que ça...
Donc pour que je comprenne bien

Pré1) Dans la machine à laver le truc
1) puis patte à polir avec quoi ? la main ? c'est fourni dans le kit susvisé ?
1bis) disque à polir : ok
1ter) disque à coton : ok

2) Fini à la main avec quoi ? du 600 ? du 1000 ? A l'eau ? A la paillasse ?
3) Aprés je mets de l'huile moteur dessus ?
4) Si oui à la précédente question, je mets au bout de 24 heures un vernis à métaux incolore ? ça tient du vernis à métaux sur de l'huile moteur ?
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le Mer 21 Oct 2009 - 21:13
normalement si le glacage (resine expoxy) est bien fait juste du polish pour entretenir Entretien du Carbone 578213
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le Mer 21 Oct 2009 - 21:15
On leur dira à Yosh japan vu la gueule de mes dualtip Twisted Evil que leur glaçage a été mal fait Entretien du Carbone 578213
Et à Bimota aussi

Sinon mes questions techniques de poireau ?
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le Mer 21 Oct 2009 - 21:23
tain mes post changent mdr
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le Mer 21 Oct 2009 - 21:24
t'as pas un bug d'affichage ?

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le Mer 21 Oct 2009 - 21:32
Non c'est moi qui merde
A vouloir modifier mes posts, je modifie les siens... mille pardons Embarassed
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le Mer 21 Oct 2009 - 21:56
mdr je savais bien que j'étais pas folle mdr
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le Jeu 22 Oct 2009 - 7:40
Entretien du Carbone 41828
arf! et bien je sais pas tropje suis nul pour ce genre de truc, d'où mes recherche d'infos. Je suppose que comme pour l'alu tu met la patte sur le disque et Zwwwooouuuuuuiiiiiiiii
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