SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
robichon
robichon
Date d'inscription : 25/03/2009

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty C.R. course PROTWIN Magny-cours

Mar 15 Sep 2009 - 19:08
lol! Bonjour à tous.
Voici un petit compte rendu de ma course Protwin ce week-end à Magny-cours à l'occasion du Bol d'or Very Happy Very Happy
Course protwin MAGNY-COURS
12-09-2009.


Mercredi 9/09
Arrivée le mercredi en fin de matinée pour la séance d’essais libre l’après midi. J’ai la crève, pas en forme tout le week-end, avant chaque départ je prends un doliprane !!(J’ai vu le médecin hier lundi, ce n’est pas la grippe A)Après mon dernier roulage en juillet à Magny ou la moto bougeait énormément dans les courbes rapides, ARNAUD m’a prêté un Olhins TTX, c’est mieux mais les problèmes ne sont pas entièrement résolus, je n’arrive toujours pas à ouvrir à fond dans la descente vers le lycée je suis en 1m58.Je décide de rabaisser l’assiette de 5 mm et d’assouplir la compression arrière et durcir légèrement l’avant.

Jeudi 10/09
C’est la première séance qualif, nous sommes 33 à nous élancer pour 25 minutes, la moto est beaucoup mieux, presque parfaite!!Je suis en 1.58 je suis gêné dans le trafic, je rentre au stand, bois un coup, attends le moment propice et repars je fais 1.56 qui me place 20 aimé-je rebaisse encore l’assiette de 4 mm et je mets 2 pneus neufs (un 1920 à l’arrière, c’est du tendre !)

Vendredi 11/09
Seconde qualif, aujourd’hui nous sommes 35 Arnaud Sassone est venu se rajouter à la liste, il peut faire un coup. Et c’est parti je roule seul c’est bon je fais 1.55.3 le pneu arrière est collé par terre, je peux ouvrir en grand très tot.Patrick Pecourt casse son moteur et répand de l’huile à Adélaïde : drapeau rouge, tout le monde rentre au stand et après 10 minutes d’arrêt c’est reparti pour 8 mn, 2 tours tranquille et Gaz, Arnaud me double en bout de ligne droite d’Adélaïde (192 ch. sur son 1198 et 137 sur mon petit 848 !!)Je prends sa roue jusqu’au château d’eau nous sommes très vite et là re-drapeau rouge, c’en est fini pour cette séance, pas d’amélioration je suis 22eme en 1.55.3, Arnaud 10eme en en 1.51.8 et la pole est réalisée par Fred Bottoglieri en 1.48.6.J’ai la visite de supporters dont l’équipe PINPON, NICO et leur potes, petit arrosage de cette qualif et préparation de la moto pour demain matin, mais je ne touche aucun réglages car je la trouve très bien en châssis. Le briefing du soir nous apprends la démission de Thierry Duc, président de l’association PROTWIN, donc si quelqu’un est intéressé par ce poste ou un autre rendez vous à l’assemblée générale le 14 novembre. Arrivée de Hélène mon premier supporter ??

Samedi 12/09
Après une nuit pas terrible, Gilles, Amaury (mon fils), Idaline arrivent de bon matin .GEGE (Gérard D’Ambrosio) se propose de m’assister sur la course car il ne prendra pas le départ, moteur cassé ! Départ en pré grille, Gégé me mets les couvertures chauffantes car il fait frais et il ne faut pas les laisser refroidir(les pneus !).Départ mal comme d’hab. Avec ce 848 !la moto de Patrick Lechaix est scotchée sur la grille en 2 eme ligne, tout le monde l’évite sauf Alexia la seule fille du plateau qui c’était qualifiée in extremis pour la première fois. (Gros crash mais seule Alexia est contusionnée).Drapeau rouge et c’est parti pour un deuxième départ.Départ moyen comme d’hab. Je me fais déboiter par 2 ou 3 motos que je redouble dans le premier tour. Au 2eme tour je passe l’épingle d’Adélaïde en 3eme au lieu de la 2 et je ne peux ressortir assez vite, la sanction est immédiate Thierry Blasco en profite et je suis légèrement décroché, je reviens fort au freinage, a l’avant dernier tour je passe Manu Ripault et malgré un dernier tour en 1.54.0 je bute sur la roue de Titi. Je suis 20 eme et content !!!!D’après les spectateurs la course a été très belle et la bagarre entre Fred et Christophe pour la victoire très disputée. Arnaud est rentré après un tour car son pneu arrière touchait le bras oscillant.
Nous sommes allés regarder le départ du Bol D’or vers Adélaïde après un passage dans la jungle car pour Amaury c’était sa première, eh bien il y a moins de monde mais ils sont toujours aussi déjantés et je ne comprends toujours pas pourquoi ils payent pour ne pas s’intéresser a la course mais juste pour picoler !La bagarre en début de course n’a pas vraiment eu lieu et c’est parti pour 24 heures la Suz gagne ,les Yam cassent c’est la course mais encore bravo à tous ces pilotes !!!

C’était la dernière course de saison, à l’année prochaine surement toujours sur Ducati, la même moto mais un peu plus de chevaux dans le moteur.

ROBERT #51
C.R. course PROTWIN Magny-cours 908795

C.R. course PROTWIN Magny-cours Img8879
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Mar 15 Sep 2009 - 19:14
joli CR !!

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Mar 15 Sep 2009 - 19:15
rah merci le Robert extra ton CR !
même question que par mail, ca va être quoi la prépa pour le 848 ?
bounce

je t'insère la photo et la même présentation dans ton CR C.R. course PROTWIN Magny-cours 100452

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
C.R. course PROTWIN Magny-cours Jesuis11
robichon
robichon
Date d'inscription : 25/03/2009

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Mar 15 Sep 2009 - 19:53
JackCélaire a écrit:rah merci le Robert extra ton CR !
même question que par mail, ca va être quoi la prépa pour le 848 ?
bounce

je t'insère la photo et la même présentation dans ton CR C.R. course PROTWIN Magny-cours 100452


Il faut que je gagne des chevaux C.R. course PROTWIN Magny-cours 30134 donc la seule solution c'est augmenter la cylindrée!!!!!!
il y a plusieurs solutions je vous tiendrez au courant lol!
Anonymous
Invité
Invité

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Mar 15 Sep 2009 - 20:49
Merci des millions de fois
J'adore
C'est génial de pouvoir lire ça
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Mar 15 Sep 2009 - 21:28
Joli CR C.R. course PROTWIN Magny-cours 908795

tain l'année prochaine je rempile c'est obligé C.R. course PROTWIN Magny-cours 992809


Mince Patrick à cassé son moteur tout neuf?! Fabrice Kuntz a cassé la moto de Gérard, Patrick casse le moteur refait par Gérard... Shocked

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Iznox
Iznox
Masculin Age : 42
Localisation : Doubs / Besançon
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Mer 16 Sep 2009 - 7:13
Merci!
Super ton CR.

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Mer 16 Sep 2009 - 8:19
robichon a écrit:il y a plusieurs solutions je vous tiendrez au courant lol!

bounce oh oui ca je veux bien

Eagle4 a écrit:Mince Patrick à cassé son moteur tout neuf?! Fabrice Kuntz a cassé la moto de Gérard, Patrick casse le moteur refait par Gérard... Shocked

ça c'est de l'amitié C.R. course PROTWIN Magny-cours 578213
robichon
robichon
Date d'inscription : 25/03/2009

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Mer 16 Sep 2009 - 8:31
Eagle4 a écrit:Joli CR C.R. course PROTWIN Magny-cours 908795

tain l'année prochaine je rempile c'est obligé C.R. course PROTWIN Magny-cours 992809


Il faut venir en Protwin normalement ,la nouvelle présidente sera Florence de Salve,ce qui n'est pas désagréable et de surcroit très sympa
Laughing Laughing de plus il faut de nouveaux concurrents pour maintenir cette institution!!!! Basketball
lol! Avec une super ambiance

cheers
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Ven 18 Sep 2009 - 12:54
robichon a écrit:un 1920 à l’arrière, c’est du tendre !
Je pose la question puisque apparemment je suis le seul à ne pas savoir ce que c'est ; un pneu 1920 !?!

robichon a écrit:... je ne comprends toujours pas pourquoi ils payent pour ne pas s’intéresser a la course mais juste pour picoler !
Et bien a vrai dire je peux juste te dire que tu n'es pas tout seul a te poser la question. D'ailleurs c'est pour ça que tous les ans on fait les 24 Heures du Mans mais dans un gîte au chaud le soir ( d'ailleurs le dernier qu'on a trouvé est vraiment sensationnel ), On mange le samedi soir au resto, on voit bien mieux la course et on profite mieux des amis ... cr
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Ven 18 Sep 2009 - 13:20
JackCélaire a écrit:
robichon a écrit:un 1920 à l’arrière, c’est du tendre !
Je pose la question puisque apparemment je suis le seul à ne pas savoir ce que c'est ; un pneu 1920 !?!

C'est la référence des gommes Michelin slick C.R. course PROTWIN Magny-cours 100452

Ar (190/69/17): 190 = 19

1930 = medium hard
1920 = medium pour moi C.R. course PROTWIN Magny-cours 301418
1910 = medium soft

Av (120/60/17): 120 = 12

1246 = soft
1270 = medium

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Ven 18 Sep 2009 - 13:26
C.R. course PROTWIN Magny-cours 908795

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
C.R. course PROTWIN Magny-cours Jesuis11
Contenu sponsorisé

C.R. course PROTWIN Magny-cours Empty Re: C.R. course PROTWIN Magny-cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum