-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal

Aller en bas
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 40
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:45
Moi j'veux bien mais faut étayer un peu pour me convaincre. Jantes Magnésium - Page 2 365685

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:46
T'inquiètes ça va étayer....
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 40
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:48
Cool Jantes Magnésium - Page 2 517107

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 47
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Dim 16 Aoû 2009 - 21:50
je le sais!

les 5 branches chez Marchesini n'existent qu'en fonderie alu ou Mg. ce ne sont pas des "forged" mais des "cast"
un durée de garantie n'est pas une durée maxi de vie de la peinture (effectivement la peinture est tres tres fragile, sur l'avant, j'aurais bientot plus d'eclats que de peinture! )
et effectivement, j'ai eu une notice technique avec les jantes avec toute la liste des interdits (dont le sablage ou l'epoxy d'ailleurs) et les recommandations d'usage (piste bien sur!)
Razz
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 40
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Dim 16 Aoû 2009 - 22:01
Fast Ninja étaye bien Jantes Magnésium - Page 2 517107

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 47
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Dim 16 Aoû 2009 - 22:14
Je comprends Jack, j'aime tjrs bcp le look de ces jantes, elles ont monopolisées pendant des années les circuits, 90% des teams usine et privés utilisaient ce modele (on en voit bcp encore d'ailleurs)
Maintenant ce sont les jantes forgées qui ont pris la relève, plus resistantes et peut etre encore plus legeres.

En tout cas, qd j'ai mis ces jantes, tout le monde me disait "t'es fou, tu vas les casser!"
bah j'ai peut etre tjrs eu de la chance mais je les trouve assez bien adaptées a l'usage route pour l'instant
Jantes Magnésium - Page 2 365685
MERVIN
MERVIN
Masculin Age : 51
Localisation : au milieu des montagnes
Humeur : râleur 24h/24
R actuel : Z1000
Date d'inscription : 18/11/2008

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Dim 16 Aoû 2009 - 22:16
Jantes Magnésium - Page 2 Img03210j'ai trouvé ça sur un catalogue ducati pour ce qui est des ex miennes exact c'est bien des alu forgés Very Happy les jantes carbone sont homologuées pour tranporter une seule personne Jantes Magnésium - Page 2 578213
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 47
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Dim 16 Aoû 2009 - 22:21
bien vu Mervin!

ds la fintion dorée que l'on voit, en fait elles sont juste bichromatées (le traitement avant la peinture) et c'est comme cela que je devais avoir les miennes!
Le probleme c'est que le bichromatage n'est pas toujours esthetique et a souvent des traces d'ecoulement du liquide electrolytique
Il faut donc qu'ils parviennent a les traiter sans traces pour pouvoir les vendre tel que!
Apres qu'ils aient loupé 3 jantes, j'ai capitulé et accepté des peintes....
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Dim 16 Aoû 2009 - 22:41
Depuis quelques temps le bichromatage est interdit (en europe au moins). Trop de substances dangereuses avec ce procédé
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 47
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Dim 16 Aoû 2009 - 22:47
@aka a écrit:Depuis quelques temps le bichromatage est interdit (en europe au moins). Trop de substances dangereuses avec ce procédé

oui c'est vrai
au taf, on arrive (pour l'instant) a encore faire traiter des pieces en bichro
son remplacant est le zingage cr6 si je ne me melange pas les pinceaux
a voir ce qu'ils trouveront pour le magnesium ou la fonte (qui se bichromatait aussi, par exemple les pistes fontes des disques brembo)
aka
aka
Sect'R Crew
Localisation : devant l'ordinateur
Humeur : Serein
Date d'inscription : 12/11/2008

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Dim 16 Aoû 2009 - 22:55
Oui, pour l'acier, des zingages de qualité (fait dans les règles avec la quantité) fait aussi bien voir mieux. (Faut payer plus cher et aller au bon endroit, c'est tout)

Aprés, pour le magnésium et les autres métaux, je sais pas.
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 40
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 9:15
Pour le magnésium faut avoir un copain peintre carrossier qui vous les repeints tous les ans Jantes Magnésium - Page 2 578213

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 9:31
Y'en a dont c'est notamment le métier....................................................................
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 40
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 9:42
J'ai fait pages Jaunes et 118 218 et j'ai pas trouvé " Peintre magnésium"... C'est normal ?

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 9:45
Le "notamment" importe beaucoup
C'est comme si moi j'osais parler de formation PL, je laisse la main à ceux dont c'est le métier....
Je te laisse jouer au minitel
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 40
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 9:48
Tu peux en parler des formations PL, je t'y autorise Jantes Magnésium - Page 2 517107 Jantes Magnésium - Page 2 578213

Et pour la peinture, du moment que cela ne me coute rien et que cela fait le bonheur des apprentis chargés de les "décaper"... clown

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 44
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 9:52
Sinon merci pour toutes les reponses plus haut c'est très instructif ! Et d'après vous un bon traitement sur une
paire de jante d'occase c'est vraiment pas envisageable ? sérieux ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Jantes Magnésium - Page 2 Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 9:53
@Eagle4 a écrit:Tu peux en parler des formations PL, je t'y autorise Jantes Magnésium - Page 2 517107 Jantes Magnésium - Page 2 578213

Perso, mais trés perso
Quand je sais pas, quand je sais même à 60%, je ferme ma gueule
Donc la formation PL, j'en sais 0%, c'est pas ma came, pas mon milieu donc j'ai rien à dire.....
Sur les jantes magnésium aussi.... c'est pour ça que je vous laisse......
Mais y'a juste de vrais spécialistes en la matière dans le cas présent
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 40
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 9:55
Mes commentaires sont basés sur un empirisme de modeste utilisateur que je suis...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Anonymous
Invité
Invité

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 9:57
Donc laisse toi guider par un pro en la matière....
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 40
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 9:59
Quand je dis que la peinture saute j'ai pas besoin d'un pro, j'ai aussi 2 yeux comme lui Jantes Magnésium - Page 2 365685

Le GMT 94 a le même souci, tout comme mon gourou Ducatiste avec ses Dymag...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 40
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 10:08
De toute façon on va pas discuter 107 ans.

Le magnésium c'est du pipi de chat à côté d'une jante en carbone. Twisted Evil

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 47
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 10:14
@JackCélaire a écrit:Sinon merci pour toutes les reponses plus haut c'est très instructif ! Et d'après vous un bon traitement sur une
paire de jante d'occase c'est vraiment pas envisageable ? sérieux ?

Pour moi, il n'y a aucun probleme!
l'ideal est que le traitement de surface n'ait pas été enlevé, ce qui evite au magnésium de s'oxyder (ce qui n'est manifestement pas le cas des marvic!), alors peinture et basta!

Si elles ont été decapées a nu, il faut réisoler le magnesium avec un appret (idéalement un epoxy liquide) puis peinture

pour eagle4 qui va encore bondir Jantes Magnésium - Page 2 578213 :

je dit "appret epoxy liquide" car ce qui est deconseillé sur les jantes magnesium et qu'ils appellent "epoxy" c'est en fait la peinture poudre que tout le monde amalgame avec l'epoxy!
L'epoxy c'est simplement une resine polymère (molecules epoxyde) qui existe donc sous les 2 formes poudre ou liquide.
Il existe donc, comme je le disais plus haut, de tres bons apprets isolants a base d'epoxyde qui conviennent parfaitement a la peinture des alu et Mg (par ex perso j'utilise du PPG D834)

voila!
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 40
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 10:18
Moi chuis pas peintre, j'raméne mes jantes tous les ans en disant " 'tain tes apprentis y savent pas peindre ou quoi regarde mes jantes... clown

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
fast_ninja
fast_ninja
Masculin Age : 47
Humeur : versatile
R actuel : 1198 SP
Date d'inscription : 26/11/2008

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

le Lun 17 Aoû 2009 - 10:23
le probleme c'est d'utiliser le ou les bons produits sur la bonne surface!
meme probleme sur les plastiques, il existe differents apprets suivant le type de plastique (PP, EPDM, ABS...etc)et si c'est mal fait, sur certains plastiques, un mois apres tu decapes tout a la souflette en 5 min!
Contenu sponsorisé

Jantes Magnésium - Page 2 Empty Re: Jantes Magnésium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum