SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
Eagle4
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 44
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

[TUTO] Comment freiner ses vis pour la compétition Empty [TUTO] Comment freiner ses vis pour la compétition

Mar 19 Mai 2009 - 20:11
Le freinage de sécurité s'effectue à l'aide de fil d'inox ( fil à
freiner 0.4mm ou 0.5mm). Et de manière facultative d'une pince à
freiner.

[TUTO] Comment freiner ses vis pour la compétition 33648448vb

Le but est d'éviter le desserrage suite aux vibrations. Car c'est une technique qui vient de l'aéronautique.

Les organes à freiner dépendent du règlement de course mais grosso merdo :

Vis étiers de freins (sauf endurance pour les changements des roues)
TOUT le circuit d'huile :
*vis de vidange
*bouchon de remplissage
*capteur de pression
*durits de circulation d'huile si radiateur d'huile
*filtre à huile ( on l'entoure d'un collier serflex et l'on fixe le fil sur le serflex)
*crépines
*bref tout ce qui rapport avec l'huile et qui se démonte

Après tu peux freiner tout ce que tu veux, perso je freine les banjos hydrauliques (freins et embrayage), les vis de purge.

Pour freiner une vis, il faut un petit foret ( une bonne dizaine en fait  [TUTO] Comment freiner ses vis pour la compétition Grin
) suffisant pour ton fil à freiner, tu perce d'abord droit et ensuite
de biais afin de faire ressortir le fil au niveau de l'empreinte de
serrage :

[TUTO] Comment freiner ses vis pour la compétition IMG_0914_%28Petite%29

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum