SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Championnat d'Europe de la montagne  Empty Championnat d'Europe de la montagne

Mer 14 Oct 2020 - 19:57
Steven Bellavoine y ayant obtenu le titre de champion d’Europe de la montagne (catégorie Supermoto Open) après avoir remporté le titre national en 2019, cela valait bien un petit coup de projecteur…

Nous laissons donc la parole à ce dernier, d’autant qu’il a su produire un texte vivant dans lequel beaucoup de pilotes amateurs se retrouveront…

Vive la compétition moto, quelle que soit sa forme !

J’ai pas les mots…

🔥

🥇

🏆 CHAMPION D’EUROPE

🏆

🥇🔥
Nous partons vendredi à 3h du matin direction Pieve Santo Stefano en Italie avec le père, Amalric et bien sur Tonton.
Arrivée en début d’après midi, contrôle covid à l’entrée du village, et remise des bracelets pilotes et accompagnants, on y est !
On se trouve une belle place, et c’est parti, montage du paddock éphémère. Temps relativement instable, histoire de faire deux trois montées de repérage en scoot. Montée assez similaire à Spoleto, avec cependant moins de virages aveugles.
Samedi matin, nous voilà rassuré, le soleil a pointé le bout de son nez. Moto et couvertures en chauffe, gaz pour la première montée d’essai (sans chrono).
Le feeling est présent, je me sens bien et je suis entouré par tout le monde (la mère, la frangine, José et Cathy qui sont tous arrivés dans la nuit).
Pause café pendant que Tonton s’occupe de la moto, chauffe, pression et secret d’équipe 😉
Qualification
Ça commence enfin ! Je m’élance, le départ est bon, moto stable et au sol.
Chrono en 1.37.62, de quoi m’offrir la pôle de la catégorie avec 1.4 secondes d’avance. Satisfait mais sans plus, car il s’agit d’un tracé que je découvre, et je suis frustré de ne pas pouvoir faire mieux par manque de repérage et roulage.
Course 1
Départ comme souvent ok, mais le pneu avant se dérobe pas mal, la machine glisse alors que tout a été vérifié. Bitume? Pneu?
En rentrant au paddock, le pneu avant a de belles traces, presque des coupures, bizarre !
Je finis deuxième de cette manche pour 7 centièmes. P**** je suis énervé… Je me retrouve à égalité de point au championnat.
Course 2
Comme toujours, Tonton sait me calmer et me reconcentrer afin de ne pas perdre le fil, et la présence de ma famille et amis est importante également.
Chrono en 1.37.42, de quoi être premier de ma catégorie avec 1.3 secondes d’avance, et gagner la journée !! Ça fait du bien 🔥 Je reprends 5 points d’avance.
Dimanche
C’est quoi ce temps? Il a plu pendant la nuit, c’est légèrement séchant en bas, trempé en haut. Stratégie. On reste en semi slicks, car on y croit malgré le ciel menaçant, et on essaie de bien guetter la météo, mais comme souvent, tout est différent d’une à l’autre.
La manche d’essai libre ne se passe pas trop mal, le choix n’est pas mauvais pour l’instant car je suis bien sur la brêle, en roulant “piano” comme ils disent ici.
Qualification
On ne change pas une équipe qui gagne et on garde les semi slicks alors que beaucoup de concurrent, 98%, sont en pneus pluie.
Choix payant car je m’adjuge la pôle en 1.39.86, pour moins de 4 dixièmes.
Course 1
Et m*rde, des gouttes commencent à tomber… Pour l’instant, le sol n’est pas trop humide, mais j’ai encore une heure avant mon départ. Amalric part avec le 600 et nous passe des infos sur l’état de la montée, bien mouillé en haut, presque praticable sur le premier tiers. Les roues pluie sont en chauffe depuis le matin. Décision est prise, on les monte. Tonton, le père et José s’en occupe, la pluie s’intensifie.
Le speaker appelle les Supermoto Open, c’est maintenant. J’arrive en pré grille, tout le monde regarde. Je le saurais à la redescente mais j’ai les pneus qui fument à mort, ça fait son effet, on chauffe pas à 50° nous 😂
Je prends un bon départ, la moto ne glisse pas trop malgré les conditions. Virage 9 je fais un tout droit… mais je gagne cette première course avec un chrono en 1.49.50, soit 1.55 secondes devant mon poursuivant et second temps au scratch toutes catégories confondues, devant le vainqueur de la NorthWest 200 !!! 10 points d’avance au championnat.
Course 2
Le dénouement est proche. C’est maintenant complètement mouillé, et ça caille. La peur de la chute est présente car je peux tout perdre, mais également tout gagner sur cette dernière manche. Faut que j’assure, concentration au max, mots apaisant de la part du team, allez bordel !!!
Départ sur des œufs car ça ruisselle pas mal. Je monte bien tout en étant “en sécurité” si on peut parler ainsi sur une manche européenne.
Je franchis la ligne, avec un chrono en 1.52.47, et j’attends que mes poursuivants arrivent. 10 secondes, 20 secondes, c’est long !!
Je finis deuxième de cette manche, mais conserve le meilleur chrono de la catégorie grâce à la course 1 et gagne la deuxième journée.
C’est fait, je suis CHAMPION D’EUROPE de la montagne catégorie Supermoto Open !!!!
Effusion de joie dès mon retour au paddock, avec un beau burn bien évidemment pour les spectateurs et le staff technique !
Le podium
Je prends donc la première place de la seconde journée mais là n’est pas l’important.
Il est temps de récompenser les pilotes du championnat européen. La plus haute marche, et cette Marseillaise amplement mérité 🔥🇨🇵🏆 des frissons partout et une fierté énorme !!
Un sacré coup de chapeau à Amalric qui a partagé ce championnat avec moi, et qui termine vice-champion d’Europe catégorie Superbike 1000, et à la 3ème place en catégorie 600 Supersport. Ils sont chauds les Français !!
Le premier merci va aux proches bien évidemment. Toutes ces petites mains qui travaillent autour de moi pour que je sois un “pilote usine”, la mécanique, les repas etc… Comment ne pas le citer en premier (c’est lui qui écrit ce statut depuis 3h de toute façon 😂), mon ami, manager, mécano, Tonton alias Francky.
Mes parents bien sur, Sabrina et Frédéric, ma frangine Mimi, le frangin Raph, sacré partenaire d’entraînement, Cathy et José pour leur présence indéfectible, et Swann pour le prêt de la moto !!
Le second remerciement va tout naturellement aux sponsors sans qui cette merveilleuse aventure ne serait pas possible,

COMAS MOTOS
Husqvarna Motorcycles
SME CULOZ

Garage Du Jourdil
Motul France
A2C GESTION

VM Racing
FRANCE PAREBRISE, LE BEAU TUYAU,

Technic moto
.

Le troisième merci va aux pilotes de ce championnat, toutes catégories confondues, avec une mention spéciale à mon ami Maurizio Bottalico (désolé pour le statut en français ^^), pour cette sympathie et ces franches parties de rigolade tout au long du week-end, avec le titre de champion d’Europe en 600 Supersport, toutes mes félicitations !!
Je serais de retour la saison prochaine sur un nouveau championnat, avec une nouvelle machine et de nouveaux objectifs.
La dernier merci est pour vous, toutes ces personnes qui me suivent et m’encouragent, car ça me donne une motivation exemplaire et du baume au cœurs.
C’est fait, je suis CHAMPION D’EUROPE !!!

https://www.paddock-gp.com/coup-de-projecteur-steven-bellavoine-champion-deurope-de-la-montagne/

_________________
Ça passait c'était beau Championnat d'Europe de la montagne  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Championnat d'Europe de la montagne  Empty Re: Championnat d'Europe de la montagne

Jeu 15 Oct 2020 - 9:40
Génial, merci pour ce coup projo Championnat d'Europe de la montagne  1154737254 Championnat d'Europe de la montagne  879196 Championnat d'Europe de la montagne  258924

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Championnat d'Europe de la montagne  Jesuis11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum