SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Mon cuir ( le tien aussi ... )

Jeu 10 Sep 2020 - 21:08
Voilà ça fait plus de dix ans que je me trimballe le même cuir, un Dainese avec les épaulettes en Titane et la bosse dans le dos, un must et une nouveauté quand je l'ai acheté. Je ne suis pas certain mais je crois que cela s'appelait "Laguna" à l'époque. Il le donnait pas, mais c'était un peu un cadeau de ma Dame. Un truc à près de 700 balles d'euros dans mes souvenirs.

Mon cuir ( le tien aussi ... )  F9224410

Un confort top avec sa doublure pour tous les temps, ce que j'ai trouvé très sympa puisque le blouson restait toujours avec la même coupe. J'ai même malgré moi fait le test d'un crash avec, j'ai du me ramasser à 70-80, et franchement une protection top. Je me suis à aucun moment dit j'aurais aimé être plus protégé. Le service après vente Dainese avait été top et m'avait changé l'épaulette enfoncée. Bien que je sois content du cuir en lui même et de la marque au look souvent classe et sobre, j'ai hésité à retourner encore sur cette marque. Comme mon précédent cuir de la marque avait eu aussi un souci de fermeture (il avait fallu réparer le zip sur celui-c), avant hier sur la route de l'essai du nouveau CBR ( que donc je n'ai pas pu essayer ) mon cuir et sa satanée fermeture est "mourût".

Mon cuir ( le tien aussi ... )  90631210

J'avais d'autres projets pour mon oseille, mais pas envie de passer ma veste hiver sur le dos maintenant surtout que l'été s'éternise par ici. J'avais dans l'idée de prendre un truc synthétique, mais j'aime bien avoir un "cuir" sur le dos. Du coup armé d'encore une fois ma dame j'ai fait le tour des accessoiristes de ma petite ville, soit un petit tour.

J'ai essayé de l'alpi, le modèle "Missile " est sympa et compatible Airbag de la marque, intéressant mais l'airbag n'est valide que dans ce blouson. Je pense que bientôt j'investirai dans un gilet airbag In&motion pour pouvoir passer de blouson en blouson. De plus  je trouve que le truc est long et fait veste. Donc non.

J'ai essayé d'autres Dainese, toujours pareil bien que je sois un poil surpris de trouver les manches plus longues qu'habituellement dans ma taille. Mais tenté quand même ... avec ce doute sur les fermetures. J'étais à deux doigts de commander  sur motocard  un modèle identique à mon actuel mais sans la bosse dans le dos, le Racing 3 Black  ...  quand ma Dame me dit , tu as vu ce Ixon il est sympa. Un cuir en espèce de cuir vielli, presque mat, j'essaie je suis vachement bien dedans. Il y a une bosse dans le dos mais le sac à dos passe sans soucis, bien mieux qu'avec le cuir italien. Il y  a une doublure mais avec ou sans je me sens bien dedans. Ca change des cuirs noirs habituels, je tente un truc d'esthète. Donc je vais user un Vortex 2jkt

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Ee88ee10

Mon cuir ( le tien aussi ... )  41ef5910

dans l'urgence j'ai pas pris le temps de vous consulter, me fallait un truc pour aller taffer et trainouiller entre mes journées de boulot et de travaux maison. Et vous, vous usez quoi comme cuire ?


Dernière édition par JackCélaire le Mar 29 Sep 2020 - 8:11, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 40
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Re: Mon cuir ( le tien aussi ... )

Jeu 10 Sep 2020 - 22:05
Hé ben il est très sympa en tout cas ce Ixon Mon cuir ( le tien aussi ... )  1154737254

C'est du cuir perforé sur la poitrine ?

_________________
Ça passait c'était beau Mon cuir ( le tien aussi ... )  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 40
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Re: Mon cuir ( le tien aussi ... )

Jeu 10 Sep 2020 - 23:24
Mon vieux cuir (plus de 10 ans aussi) est un Bering, modèle Rafal :

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Blouson-rafal-noir-bering

Il a chuté, il a vécu mais je le porte presque tous les jours !

J'ai acheté y'a 2-3 ans un Furyan Raptor mais je m'y suis jamais fait, cuir trop rigide, col très dur, impossible de fermer les poignets avec la doublure même en L alors je que je mets du M d'habitude, je l'ai revendu après l'avoir très peu porté :
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Fu0464-noirblanc-1

Et le dernier arrivé dans la penderie, plus pour l'hiver car la doublure est vraiment top, il sent bon le cuir, j'adore ce blouson, très correct en tarif en plus !
C'est un Helston Rocket marron :
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Blouson-cuir-helstons-rocket-marron

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Blouson-cuir-helstons-rocket-marron

Smile

_________________
Ça passait c'était beau Mon cuir ( le tien aussi ... )  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Re: Mon cuir ( le tien aussi ... )

Ven 11 Sep 2020 - 5:32
VilO a écrit:Hé ben il est très sympa en tout cas ce Ixon Mon cuir ( le tien aussi ... )  1154737254

C'est du cuir perforé sur la poitrine ?

Oui mais je crois que c'est plus pour le style que du vraiment perforé comme ma combinaison.
Sympa ton Helston, voilà ce que je cherchais au départ un truc d'adulte, il a fallut que je reprenne un truc staïle.

Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Jesuis11
Fabo
Fabo
Age : 37
Localisation : 49 (mauges)
R actuel : Gsx-r 11 W
Date d'inscription : 25/10/2015

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Re: Mon cuir ( le tien aussi ... )

Ven 11 Sep 2020 - 6:42
J'aime bien perso, ça fait racing mais il est pas tape à l'œil.
J'avais vu un fury dans le style de couleur vieilli il était magnifique aussi. J'avais fini avec un textile car le seul bute de mon achat était d'éviter d'être mouillé dedans quand il fait trop chaud Mon cuir ( le tien aussi ... )  578213

C'est hors sujet, mais je me trompe ou on a la même déco?
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Img_2021

_________________
Mon gsxr 1100 W -> https://www.sectr.net/t4761-gsx-r-1100-w
perverpepere
perverpepere
Date d'inscription : 19/03/2013

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Re: Mon cuir ( le tien aussi ... )

Ven 11 Sep 2020 - 7:57
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Alpinestars-stella-gp-plus-leather-jacket-black-white-73226
Il va sur ses 10 ans, a taté le bitume 1 fois sans soucis pour moi et quelques griffures pour lui.

Bon comme ça fais un moment qu'il est pas passé au mixa bébé le blanc est plutot gris Very Happy
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Re: Mon cuir ( le tien aussi ... )

Ven 11 Sep 2020 - 16:56
Fabo a écrit:J'aime bien perso, ça fait racing mais il est pas tape à l'œil.
J'avais vu un fury dans le style de couleur vieilli il était magnifique aussi. J'avais fini avec un textile car le seul bute de mon achat était d'éviter d'être mouillé dedans quand il fait trop chaud Mon cuir ( le tien aussi ... )  578213

C'est hors sujet, mais je me trompe ou on a la même déco?
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Img_2021

C’est la même chose mais avec les formule 1, toutes les formule1 championnes depuis la création du championnat éponyme. Mon fils étant un fan de F1 et de son histoire, c’est un bible sur le sujet, alors quand on lui offert ça, j’ai affiché.


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Re: Mon cuir ( le tien aussi ... )

Ven 11 Sep 2020 - 16:58
perverpepere a écrit:Mon cuir ( le tien aussi ... )  Alpinestars-stella-gp-plus-leather-jacket-black-white-73226
Il va sur ses 10 ans, a taté le bitume 1 fois sans soucis pour moi et quelques griffures pour lui.

Bon comme ça fais un moment qu'il est pas passé au mixa bébé le blanc est plutot gris Very Happy

Moi j’aime bien quand il commence à patiner, que ce soit en couleur ou aspect du cuir Mon cuir ( le tien aussi ... )  258924


Dernière édition par JackCélaire le Ven 11 Sep 2020 - 20:13, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Jesuis11
b-slayer
b-slayer
Admin'R Crew
Masculin Age : 45
Localisation : cotes d'armor (22)
Humeur : oh Bah dis !... ÂÂhgrôgnl' n'va gn'frottél'cartêrs?!!
R actuel : 750 GSXR 1987
750 GSXR 1991
1100 GSXR 1988
1400 GSX 2006
Date d'inscription : 25/10/2016

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Re: Mon cuir ( le tien aussi ... )

Ven 11 Sep 2020 - 18:21
bah moi, j'ai un Heslton modèle track de 2017 :

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Blouso10

le cuir est bien épais, mais il est retourné deux fois chez Helston pour remplacement de la fermeture éclair, (la grande de devant), sous garantie, et la, ce sont les fermetures des poches qui ne ferment plus, donc pour moi, cette marque là, c'est terminé, c'est con parce-que je le trouvais plutôt chouette, et que honnêtement je ne l'ai pas tant utilisé que ça...donc leurs fermetures éclair, c'est de la couille en boite... Mon cuir ( le tien aussi ... )  26798

sinon, je roule avec celui là :

un bon vieux Dainese Schwantz replica d'époque, (un vrai, pas une copie marocaine Mon cuir ( le tien aussi ... )  100452 )

Mon cuir ( le tien aussi ... )  2011-010
Mon cuir ( le tien aussi ... )  2011-011

un exemplaire numéroté de 1994, il est juste nickel, mais niveau protection, c'est juste le néant Mon cuir ( le tien aussi ... )  365685

et un vieux motocuir d'époque avec encore moins de protections mais j'ai pas de photos Mon cuir ( le tien aussi ... )  115955

_________________
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Image810
ヨシムラ
1100 GSXR 1988
750 GSXR 1991
750 GSXR 1987
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Re: Mon cuir ( le tien aussi ... )

Ven 11 Sep 2020 - 20:14
b-slayer a écrit::

oldschoolrules je ne suis pas étonné en faite Very Happy


Dernière édition par JackCélaire le Ven 11 Sep 2020 - 22:21, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Jesuis11
b-slayer
b-slayer
Admin'R Crew
Masculin Age : 45
Localisation : cotes d'armor (22)
Humeur : oh Bah dis !... ÂÂhgrôgnl' n'va gn'frottél'cartêrs?!!
R actuel : 750 GSXR 1987
750 GSXR 1991
1100 GSXR 1988
1400 GSX 2006
Date d'inscription : 25/10/2016

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Re: Mon cuir ( le tien aussi ... )

Ven 11 Sep 2020 - 22:09
oldschool is my school Mon cuir ( le tien aussi ... )  1154737254

_________________
Mon cuir ( le tien aussi ... )  Image810
ヨシムラ
1100 GSXR 1988
750 GSXR 1991
750 GSXR 1987
Contenu sponsorisé

Mon cuir ( le tien aussi ... )  Empty Re: Mon cuir ( le tien aussi ... )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum