SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ...
Voir le deal

Aller en bas
Borgward
Borgward
Masculin Age : 55
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Harley Road King '98 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

250, 300, 400... Empty 250, 300, 400...

le Dim 24 Mai 2020 - 8:28
Je ne poste plus, mais là, je ne suis pas content...
La semaine dernière, un collègue s'est pointé au taf avec la bécane de son fils, une Ninja 400...
Engin comme plein d'autres, formatés pour le permis A2 (moi, je m'en fous, j'ai jamais passé le permis... 250, 300, 400... 365685 ).

C'est vraiment de la merde...
A quinze metres, j'étais content de découvrir l'héritière de la ZXR400. A cinq mètres, j'ai vite déchanté...
Je ne sais pas à combien se vend cette camelote, mais c'est assemblé avec du super-bas de gamme. Tout est minable: étriers, M-C, fonderies, BO, etc... Tout sonne faux et cheap.
Il y a vingt ans, Hyosung était raillé et aujourd'hui, Kawa fait la même chose avec un moto classée dans sa gamme sport. C'est vraiment la honte. Et d'après mon pote, c'est comme ça pour toutes ces "A2 approved".

La puissance minable de 44ch, je peux légalement la comprendre, mais je viens de lire le poids... 170Kg. On se fout de qui?
Fabriqué en Inde en plus.
Quelle peut bien être la motivation d'achat de ce "truc"?.. C'est avec ça que Kawa est sensé déclencher la passion?

Alors maintenant; hors des 1000 et des rares 600, les sportives c'est la génération cliquotes, les gammes "comme si" et les motos "que de la gueule"? La civilisation du faux en fait... Rolling Eyes

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
BuZz
BuZz
Masculin Localisation : 06
R actuel : VFR / ZX10R / 400 EXC Factory / YZF 750 R x 2
Date d'inscription : 23/05/2018

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

le Dim 24 Mai 2020 - 9:15
Pour moi plusieurs raisons à ça.
1/ société de l'apparence, du bling bling en effet. Faut que ça donne l'impression de, que ça renvoie une image. La forme compte plus que le fond. De la merde qui présente bien et donne le change aux non initiés ou peu.

2/ l'économie. La moto n'est plus le véhicule principal. Perso pendant 10 ans, j'ai pas eu de voiture. En fait j'en ai acheté une quand j'ai eu mon premier chien. Du coup le budget alloué est moindre. Si Kawa veut vendre sa petite sportive, elle ne peut pas l'afficher à 8k€. Sinon déjà que les sportives ne se vendent plus....

3/ les sportives justement. D'un point de vue culturel, elles disparaissent. Elles n'ont plus leur place. Soit tu pratiques la vitesse sur circuit, soit tu joues avec ton permis quotidiennement, soit tu prends une moto moins typée, qui te fera pas mal au cul ni aux poignets. Donc pour en vendre il faut casser les prix... Ce qui est dommage avec ce choix, c'est que les constructeurs se ferment le marché des "anciens" qui pourraient en acheter pour délirer. Mais moi si je prends un 400 supersport, je veux du Made in japan, pas in china ou india.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 44
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

le Lun 25 Mai 2020 - 6:54
Je suis d'accord avec vous elles font fausses, cheap, peut-être parce que ces machines alimentent justement principalement le marché asiatique ? Je me demande

C'est aussi l'époque du produit consommable, a durée de vie limiter, à obsolescence programmée. Il faut acheter même si tu n'en as pas besoin, parce que acheter c'est bien. Acheter pleins de truc bon marché plutôt qu'un vrai bon truc. Faut donner dans un faire valoir mais ne pas être.  

Et puis l'époque, cette curieuse époque où il faut exister sur les réseaux sociaux même si tu es pas grand chose dans la vie. Il vaut mieux exister aux yeux des autres que aux yeux des siens. Faudrait mourir au travail en bonne santé, faut pas boire, faut pas pas fumer, faut pas  baiser, faut pas manger trop gras ou trop sucré, faut servir les actionnaires, faut comploter, faut pas réfléchir par soit même ... faut suivre le troupeau, il le disent sur les réseaux

Et puis la moto sportive, ça ne va pas avec l'ère du temps. Faut avoir un look de Hells mais être une mauviette et s'offusquer d'une mayonnaise qui graisse les doigts, d'un ouvrier qui manifeste, d'un mec qui fume  ou se boit un canon de vin pas bio avec du sulfite dedans le soir. Consommer la moto comme un catalogue Laredoute. La moto sportive à pris la place de niche qu'avait le custom d'il y a vingt ans, un truc d'amateur du genre. Ca me fait sourire quand je vois un groupe de tarmo en moto du moment, qui roulent pas différemment des mecs en sportives, les gros roadsters sont souvent des hypersports ré habillés. Nous avons connu l'ère ou la sportive était la norme, maintenant on se re connait dans un type de machine.

Va voir sur Tygga, y moyen de se faire des trucs chouette avec ces petites.

A titre perso j'ai bien envie de me faire une moto3 sur base de KTM390 ... ok c'est pas une jap

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
250, 300, 400... Jesuis11
VilO
VilO
Masculin Age : 37
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

le Lun 25 Mai 2020 - 8:57
Je suis bien d'accord avec vous les gars !

Je pense que les KTM sont mieux soignées quand même

_________________
Ça passait c'était beau 250, 300, 400... 365685

Mon 1100 GSXR
Mon projet Zephyr 750
Mes YZF 750 R
Mon Duke 640
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 44
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

le Lun 25 Mai 2020 - 9:19
@VilO a écrit:Je suis bien d'accord avec vous les gars !

Je pense que les KTM sont mieux soignées quand même

Ah oui completements.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
250, 300, 400... Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 38
Localisation : Hey pone (78)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

le Lun 25 Mai 2020 - 9:52
Je pense tout pareil.

J'étais allé la voir en magasin en me disant chouette un nouveau jouet..
Ben c'est beau de loin, mais loin d'être beau

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
Contenu sponsorisé

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum