SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

250, 300, 400... Empty 250, 300, 400...

Dim 24 Mai 2020 - 8:28
Je ne poste plus, mais là, je ne suis pas content...
La semaine dernière, un collègue s'est pointé au taf avec la bécane de son fils, une Ninja 400...
Engin comme plein d'autres, formatés pour le permis A2 (moi, je m'en fous, j'ai jamais passé le permis... 250, 300, 400... 365685 ).

C'est vraiment de la merde...
A quinze metres, j'étais content de découvrir l'héritière de la ZXR400. A cinq mètres, j'ai vite déchanté...
Je ne sais pas à combien se vend cette camelote, mais c'est assemblé avec du super-bas de gamme. Tout est minable: étriers, M-C, fonderies, BO, etc... Tout sonne faux et cheap.
Il y a vingt ans, Hyosung était raillé et aujourd'hui, Kawa fait la même chose avec un moto classée dans sa gamme sport. C'est vraiment la honte. Et d'après mon pote, c'est comme ça pour toutes ces "A2 approved".

La puissance minable de 44ch, je peux légalement la comprendre, mais je viens de lire le poids... 170Kg. On se fout de qui?
Fabriqué en Inde en plus.
Quelle peut bien être la motivation d'achat de ce "truc"?.. C'est avec ça que Kawa est sensé déclencher la passion?

Alors maintenant; hors des 1000 et des rares 600, les sportives c'est la génération cliquotes, les gammes "comme si" et les motos "que de la gueule"? La civilisation du faux en fait... Rolling Eyes

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
BuZz
BuZz
Masculin Localisation : 06
R actuel : VFR / ZX10R / 400 EXC Factory / YZF 750 R x 2
Date d'inscription : 23/05/2018

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Dim 24 Mai 2020 - 9:15
Pour moi plusieurs raisons à ça.
1/ société de l'apparence, du bling bling en effet. Faut que ça donne l'impression de, que ça renvoie une image. La forme compte plus que le fond. De la merde qui présente bien et donne le change aux non initiés ou peu.

2/ l'économie. La moto n'est plus le véhicule principal. Perso pendant 10 ans, j'ai pas eu de voiture. En fait j'en ai acheté une quand j'ai eu mon premier chien. Du coup le budget alloué est moindre. Si Kawa veut vendre sa petite sportive, elle ne peut pas l'afficher à 8k€. Sinon déjà que les sportives ne se vendent plus....

3/ les sportives justement. D'un point de vue culturel, elles disparaissent. Elles n'ont plus leur place. Soit tu pratiques la vitesse sur circuit, soit tu joues avec ton permis quotidiennement, soit tu prends une moto moins typée, qui te fera pas mal au cul ni aux poignets. Donc pour en vendre il faut casser les prix... Ce qui est dommage avec ce choix, c'est que les constructeurs se ferment le marché des "anciens" qui pourraient en acheter pour délirer. Mais moi si je prends un 400 supersport, je veux du Made in japan, pas in china ou india.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Lun 25 Mai 2020 - 6:54
Je suis d'accord avec vous elles font fausses, cheap, peut-être parce que ces machines alimentent justement principalement le marché asiatique ? Je me demande

C'est aussi l'époque du produit consommable, a durée de vie limiter, à obsolescence programmée. Il faut acheter même si tu n'en as pas besoin, parce que acheter c'est bien. Acheter pleins de truc bon marché plutôt qu'un vrai bon truc. Faut donner dans un faire valoir mais ne pas être.  

Et puis l'époque, cette curieuse époque où il faut exister sur les réseaux sociaux même si tu es pas grand chose dans la vie. Il vaut mieux exister aux yeux des autres que aux yeux des siens. Faudrait mourir au travail en bonne santé, faut pas boire, faut pas pas fumer, faut pas  baiser, faut pas manger trop gras ou trop sucré, faut servir les actionnaires, faut comploter, faut pas réfléchir par soit même ... faut suivre le troupeau, il le disent sur les réseaux

Et puis la moto sportive, ça ne va pas avec l'ère du temps. Faut avoir un look de Hells mais être une mauviette et s'offusquer d'une mayonnaise qui graisse les doigts, d'un ouvrier qui manifeste, d'un mec qui fume  ou se boit un canon de vin pas bio avec du sulfite dedans le soir. Consommer la moto comme un catalogue Laredoute. La moto sportive à pris la place de niche qu'avait le custom d'il y a vingt ans, un truc d'amateur du genre. Ca me fait sourire quand je vois un groupe de tarmo en moto du moment, qui roulent pas différemment des mecs en sportives, les gros roadsters sont souvent des hypersports ré habillés. Nous avons connu l'ère ou la sportive était la norme, maintenant on se re connait dans un type de machine.

Va voir sur Tygga, y moyen de se faire des trucs chouette avec ces petites.

A titre perso j'ai bien envie de me faire une moto3 sur base de KTM390 ... ok c'est pas une jap

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
250, 300, 400... Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 40
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Lun 25 Mai 2020 - 8:57
Je suis bien d'accord avec vous les gars !

Je pense que les KTM sont mieux soignées quand même

_________________
Ça passait c'était beau 250, 300, 400... 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Lun 25 Mai 2020 - 9:19
VilO a écrit:Je suis bien d'accord avec vous les gars !

Je pense que les KTM sont mieux soignées quand même

Ah oui completements.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
250, 300, 400... Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Lun 25 Mai 2020 - 9:52
Je pense tout pareil.

J'étais allé la voir en magasin en me disant chouette un nouveau jouet..
Ben c'est beau de loin, mais loin d'être beau

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Sam 5 Sep 2020 - 8:36
Bon il semblerait que Aprilia s'attaque au créneaux de la petite cylindrée. A mon avis créneaux qui va être porteur, écologie, bobologie, ect .... En espérant qu'ils y mettent le charme mécanique qu'ils savent insuffler dans leurs Tuono RS ...

https://www.motoblog.it/post/1002654/aprilia-rs-e-tuono-300-400-il-brand-di-noale-alla-conquista-dellasia

250, 300, 400... Https-12

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
250, 300, 400... Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 40
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Sam 5 Sep 2020 - 9:00
J'espère que ça finira pas avec un moteur chinois dedans...

Ils vont pouvoir participer au SSP300 250, 300, 400... 365685

_________________
Ça passait c'était beau 250, 300, 400... 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
Fabo
Fabo
Age : 37
Localisation : 49 (mauges)
R actuel : Gsx-r 11 W
Date d'inscription : 25/10/2015

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Sam 5 Sep 2020 - 10:19
Ils ont coupé en deux le V4 du rsv4 pour faire la 660,
Là ils vont le couper en 4 250, 300, 400... 578213, pour faire un mono 300.

_________________
Mon gsxr 1100 W -> https://www.sectr.net/t4761-gsx-r-1100-w
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 32
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Sam 5 Sep 2020 - 10:22
Je vous trouve bien pessimistes messieurs  250, 300, 400... 879196
Puis celui qui roule les doigts plein de mayo qu’il se dénonce c’est degueulasse   250, 300, 400... 628875

Ca me choque pas vraiment a mon avis les marques ont toujours fait comme ça, ce qui a changé c’est le mode de consommation de la moto chez nous
Suffit de mettre des règles de bridage complètement stupides et des radars partout pour tuer un marché. Meme si le marché se tue un peu tout seul finalement

Hors l’aspect réglementaire, y’a 15ans tu sortais du concess avec un truc au top pour 13-14k€, aujourd’hui faut en lacher 20 minimum
A ce tarif tu pondères un peu plus les aspect finance-plaisir-praticité
Et surtout tout est devenu plus pointu sans apporter de vraie nouveauté. Les motos récentes sont blindées d’électronique et tout est optimisé à fond, mais au final pour le commun des mortels si tu va sur de l’occasion d’il y a 20 ans tu as la même chose mais adaptée à ton niveau

Les gammes s’élargissent aussi, y’a de plus en plus de motos à tout faire qui sont top
Parce que la sportive pour le particulier finalement ca a toujours été que du marketing, ca sert de vitrine, même sur un 1000 au final tu fais « comme si ». Sauf que ca marche que si y’a une cohérence de performance entre les deux mondes
Sur piste les records tombent mais nos routes restent les mêmes

En dehors de l’aspect représentation je pense que ces petites cylindrées aussi nazes soient elles permettent aux gens de pouvoir se faire plaisir et « comme si » à moindre coût, au final c’est ce qui compte, prendre du plaisir à rouler. Et tant mieux si en même temps ca donne les moyens aux marques de continuer à faire rêver en compétition 250, 300, 400... 301418

_________________
250, 300, 400... Tkwb
Fabo
Fabo
Age : 37
Localisation : 49 (mauges)
R actuel : Gsx-r 11 W
Date d'inscription : 25/10/2015

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Sam 5 Sep 2020 - 10:40
addesign a écrit:
Hors l’aspect réglementaire, y’a 15ans tu sortais du concess avec un truc au top pour 13-14k€, aujourd’hui faut en lacher 20 minimum

Et encore quand tu vois quand 2000, un SP1 c'était 100000francs de mémoire.
Après c'est sur quand tu vois les matériaux et technologies embarqué sur une hypersport modernes, le prix peut paraître justifié 250, 300, 400... 99519, mais au final pour quoi faire pour la majorité du monde ?

Sans oublié que les marques sont tourné désormais vers les marchés asiatiques, pour qui les 400 sont les grosses cylindrées.
Donc nos filiales françaises avaient juste à ce servir pour enrichir la gamme A2.

_________________
Mon gsxr 1100 W -> https://www.sectr.net/t4761-gsx-r-1100-w
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Sam 5 Sep 2020 - 15:53
Pas faux ...

Pour être honnête et pour parler que de mon cas, si je n’avais pas mon projet sans fin je pense que je serais en train de me bricoler un ersatz de moto3 sur base de KTM 390. Une petite moto sportive c’est drôle quand même, ou une base complètement pas adapté traité de manière sportive.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
250, 300, 400... Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 40
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Sam 5 Sep 2020 - 17:41
Les petites cylindrées je suis pas contre du tout, mais ces machines sont tout sauf bon marché...

_________________
Ça passait c'était beau 250, 300, 400... 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 32
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Sam 5 Sep 2020 - 17:50
Tous les prix ont augmenté, même la 125 chez yam dépasse les 5000€. En 2008 j’avais payé la mienne moins de 4000
Jamais je mettrai 6000€ dans une 400 surtout si elle est mal finie, mais ca reste des prix entrée de gamme d’aujourd’hui 250, 300, 400... 301418

_________________
250, 300, 400... Tkwb
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Sam 5 Sep 2020 - 21:05
Fabo a écrit:Ils ont coupé en deux le V4 du rsv4 pour faire la 660,
Là ils vont le couper en 4 250, 300, 400... 578213, pour faire un mono 300.
250, 300, 400... 578213

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
250, 300, 400... Jesuis11
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Mer 23 Sep 2020 - 7:16
Une petite KTM RC390 pour faire les courses 250, 300, 400... 517107

250, 300, 400... Crazy_garage_117261069_306657583870963_2559087961517114237_n

250, 300, 400... Crazy_garage_116713544_166013708321465_2805767458270425844_n

https://rocket-garage.blogspot.com/2020/09/cgcb-ktm-rc390-6h-endurance-racer.html


Dernière édition par JackCélaire le Mar 29 Sep 2020 - 17:04, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
250, 300, 400... Jesuis11
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 32
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Mar 29 Sep 2020 - 10:11
C'est mignon ça
J'adore les machines light, dommage que mon corps de phasme soit pas compatible 250, 300, 400... 628875

_________________
250, 300, 400... Tkwb
Contenu sponsorisé

250, 300, 400... Empty Re: 250, 300, 400...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum