Partagez
Aller en bas
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

1000 FZR 2le

le Mer 26 Déc 2018 - 20:20
Salut les cocos

Je suis fortement tenté par un 1000 Fzr 2le de 87. Les tous premiers donc.
En remplacement de ma Rsv 1000, ce serait ma machine sport Gt. Pour les Road trips aussi comme Le Mans cet année.
Des retours sur ce modèle ? Confort, freinage, tenue de route....
Je cherchais un Gex 1100 86/88 mais les prix sont barjos !

Je crois que sur la Yamaha l’avant est en 17 et l’arrière en 18 . Mis à part tout mettre en 17, y’a des choses faciles à faire pour améliorer la bête ?

Merci les sectristes
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1000 FZR 2le

le Jeu 27 Déc 2018 - 10:41
Les premiers FZR, je ne lesconnais pas bien bien, mais il me semble qu'il n'ont pas beaucoup de défaut de conception. Ceux que je connais sont plutôt à classer dans les increvables. Pour l'utilisation que tu peux en faire ça peut effectivement très bien le faire, de mon avis.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: 1000 FZR 2le

le Jeu 27 Déc 2018 - 10:53
Oui de ce que je peux lire , ca à l'air d'etre des moteurs costauds. Mise à part une conso d'huile à surveiller . un 5 soupapes par cylindres ca doit etre sympa quand meme ! Je ne cherche pas la perf avec cette machine mais plutôt l,idée d'avoir une vieille pour avaler des bornes dans un "relatif" confort
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1000 FZR 2le

le Jeu 27 Déc 2018 - 10:57
Pour ce que j'ai essayer ça m'avait bien donné l'impression d'une sportive de route plus que d'un bête à circuit. Bien que j'ai vu quelque FZR sur piste qui causait trèèèèès bien.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: 1000 FZR 2le

le Jeu 27 Déc 2018 - 10:59
Tiens le 1000 en question ; il me plait bien !

https://www.leboncoin.fr/motos/1522718457.htm/

avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: 1000 FZR 2le

le Jeu 27 Déc 2018 - 11:00
Comme Jack je connais pas bien mais ça semble solide comme machine, et comme tu dis niveau d'huile à surveiller comme sur le YZF 750.

En tout cas c'est une jolie meule !


_________________
Ça passait c'était beau

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1000 FZR 2le

le Jeu 27 Déc 2018 - 11:11
Oui y a un délire aussi en taille de roue je crois, mais si l'arrière est en 18 pouces, ce n'est plus très gênant puisque les manufacturiers font des pneus de bonnes qualités. J'ai même vu un 1100 GSXR cul carré en 18 pouces avec un 2ct ... Mes avis que pour ton utilisation, une bonne révision si besoin, frein ok et passé en avia, une fourche avec des fluides top et un amorto arrière genre YSS et à toi la route!

La consommation d'huile vient d'ou en générale ?

Voici une belle fiche faites par Yamaha.
Le public et la presse découvrent la FZR1000 Genesis au salon de Cologne, le 18 septembre 1986.  Pour les amateurs de compétition, ce n’est toutefois pas complètement une inconnue puisqu’elle s’inspire directement de de la FZR750 engagée au 8 Heures de Suzuka et au Bol d’Or deux ans plus tôt.

La motorisation se base sur le 4-cylindre de la FZ750, modifié afin d’atteindre la cylindrée de 989 cm3. Pour ce faire, l’alésage a augmenté de 68 à 75 mm, alors que la course a évolué de 51,6 à 56 mm. LA FZR1000 dispose d’une boîte à cinq rapports et d’un embrayage à neuf disques, soit un de plus que la FZ750. Côté admission, on trouve quatre carburateurs Mikuni de 37 mm de diamètre, tandis les gaz fuient à travers un échappement 4-en-1. Puissante avec ses 135 ch, la FZR1000 passe également pour être l’une des plus fines machines de sa catégorie et son cadre double poutre en aluminium, appelé Deltabox, n’y est sans doute pas étranger. Ce châssis se targue d'être un héritier direct de ceux utilisés sur les YZR500 de grands prix des années 84 et 85, aux mains d'Eddie Lawson et Kenny Roberts. Particulièrement résistant à la torsion, il n’affiche que 12,2 kg sur la balance. Dès sa première année de commercialisation, en 1987, la FZR1000 reçoit le titre de « Moto de l’année » de la part de plusieurs revues de la presse spécialisé
e.

En 1989, la seconde génération de FZR1000 gagne 13 cm3, 10 ch et se dote de l’EXUP. Introduit sur les machines 2-temps RD250/350 YPVS en 1983, ce système de contrôle à l’échappement gère avec précision l’écoulement des gaz, optimise le couple à mi-régime tout en conservant une puissance maxi dans les tours. Il offre directement 10 ch de plus à la FZR. Ce nouveau 4-cylindres de 1 002 cm3, s’avère cependant plus compact de 8mm via à une inclinaison des cylindres revue à 35°, contre 45° auparavant. Soupapes, calage d’arbres à cames, vilebrequins plus rigides, carburateurs plus gros, allongent la liste des évolutions. Le cadre, Deltabox II se veut plus costaud. L’empattement a été raccourci de 10 mm et l’angle de fourche modifié (26°), dans le but de rendre la direction plus vive. La sportive s'offre également de nouveaux disques et étriers de freins, pour plus de progressivité et de mordant, une roue arrière de 17 pouces et des pneus de section plus importante. Ces transformations entraînent une hausse de poids de l’ordre de 10 kg.

 Deux autres évolutions  marqueront la carrière de la FZR1000.

En 1991, on note l’arrivée d’une fourche inversée, pour plus de rigidité et de précision et l’abandon d’un double optique de phare pour un équivalent trapézoïdal. Deux ans plus tard, Yamaha revient au double optique, adopte des freins à disques de 310 mm à l’avant pincés par des étriers à six pistons. La carrière de ce modèle s’arrête en 1995, avec un bilan commercial de 13 583 unités vendues en France, chiffre très respectable pour cette catégorie. La FZR1000 sera remplacée l’année suivante par la YZF1000 Thunderace.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: 1000 FZR 2le

le Jeu 27 Déc 2018 - 11:26
Jack jette un coup d’œil à l’annonce le gars a déjà tout fait !
Amortisseur Emc en plus
Logiquement rien à prévoir
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1000 FZR 2le

le Jeu 27 Déc 2018 - 11:59
Oui alors c'est encore mieux

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Re: 1000 FZR 2le

le Jeu 27 Déc 2018 - 12:27



Concernant la conso d'huile, sur ces motorisations ce sont souvent les joints de queue de soupape et/ou la segmentation qui présentent des faiblesses mais rien de bien grave.
Idéalement, surtout vu l'âge et le kilométrage du moteur, ce serait d'utiliser de l'huile semi-synthèse 20W50 (Castrol Power 1 par exemple). Il faut éviter la full synthèse et des huiles "fluides" dont l'indice de viscosité commence par 10 (10W40, 10W50 etc).
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: 1000 FZR 2le

le Jeu 27 Déc 2018 - 12:59
Merci pour l’info Titane
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: 1000 FZR 2le

le Sam 19 Jan 2019 - 13:01
Bon donc comme vous le savez , j'ai echangé mon Aprilia contre ce 1000 FZR de 87







La machine est plutôt propre pour ses 31 ans; quelques petits défauts de carénages mai franchement rien de méchant.
Elle tourne bien, pas de bruits suspects. En la prenant hier , j'ai eu du mal à redémarrer, ca sentait l'essence, , je me suis apperçu qu'un des carbus fuyait ! Les aléas des vieilles !
J'ai aussi repris les réglages de la fourche que je trouvais trop molle, et ca va beaucoup mieux.
La position n'est pas tres sport, bon confort, meme si les demis guidons sont assez loin devant.
Le moteur est tres linéaire, avec je trouve pas grand chose en dessous de 6000 trs., apres ca marche bien, mais sans le gros coup de pied au cul qu'on peut avoir avec un 1100 gex par exemple
La partie cycle est très correct, ca ne bouge pas en courbe, freinage ok .

Dans le deal, était compris une deuxième moto pour pièces, donc j'ai tout en double sauf cadre et cg en pièces bien sur Shocked et la dans le garage ca commence à faire beaucoup
Je vends pas mal de trucs d'ailleurs si ca intéresse (moteur, reservoir, araignée, cdi, étriers....)

J'ai aussi une ligne d'echap d'origine dans un état nickel, et une paire de jantes apretées à peindre en blanc pour remettre la couleur d'origine des roues à la moto

Voilà je pense que ca correspond plus à l'utilisation que je veux en faire et puis les machines des années 80/90 c'est vraiment plus ma came

Photo avec sa coupine

avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: 1000 FZR 2le

le Sam 19 Jan 2019 - 16:26
Superbe duo

_________________
Ça passait c'était beau

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1000 FZR 2le

le Sam 19 Jan 2019 - 16:37
Superbe, vraiment! D'ici elle à l'air super propre, olschool comme il faut j'aime beaucoup. C'était des R pour bouffer de la bornes à grandes vitesses pas pour jouer du sélecteur. Je me souviens encore du son du gontier racing d'un des killer du groupe quand on était jeune et fou.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: 1000 FZR 2le

le Sam 19 Jan 2019 - 20:59
@VilO a écrit:Superbe duo

Merci
Une pour la route , une pour l’arsouille !
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: 1000 FZR 2le

le Sam 19 Jan 2019 - 21:05
@JackCélaire a écrit:Superbe, vraiment! D'ici elle à l'air super propre, olschool comme il faut j'aime beaucoup. C'était des R pour bouffer de la bornes à grandes vitesses pas pour jouer du sélecteur. Je me souviens encore du son du gontier racing d'un des killer du groupe quand on était jeune et fou.  

Oui elle est vraiment pas mal pour son âge !
C’est ça c’est pour bouffer de la borne, et c’est ce que je cherchais ; tu le sens au moteur , ça tire long et c’est plutôt linéaire ; rien à voir avec le 7R88 qui lui ne demande qu’a envoyer du pâté !

Le Gontier c’est ce qui lui manque; enfin Gontier ou autre, une ligne d’epoque qui lui libérerait les vocalises ! Même si le silencieux actuellement monté est percé dessous pour plus de bruit
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1000 FZR 2le

Aujourd'hui à 3:47
Tu as des lignes pas trop cher en uk.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
néo
Masculin Age : 40
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

Re: 1000 FZR 2le

Aujourd'hui à 8:50
@JackCélaire a écrit:Tu as des lignes pas trop cher en uk.

Merci, vais jeter un œil
Contenu sponsorisé

Re: 1000 FZR 2le

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum