SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

En provenance de chine  Empty En provenance de chine

Mer 21 Nov 2018 - 8:10
Je me pose une question et je veux vous en faire part.

En ce moment je suis à la recherche de bracelet pour le piège, donc une paire de bracelet en 41mm. J'ai googeulisé ma recherche et je tombe sur des bracelets à 30 balles d'euro. Sur Egay. Comment c'est possible ça d'arriver à ce prix ? Comment c'est possible de payer toute la chaine de fabrication à ce prix ? Est-ce que je ne vais pas péter un bracelet sur un freinage de trappeur quand j'aurai pris les freins aux panneaux trod tard ? Est ce que je vais pas transformer une grosse économie de savoir faire, de matériaux en un gros crache de mon jouet ? concrétiser dans une gerbe d'étincelle la nique perpétuelle de la mondialisation et l'enculerie des ouvriers qui auront été shunter dans mon économie ?

Tout ceux qui construisent leur machine savent que le pognons c'est le nerfs de la guerre, bien heureux sont ceux qui peuvent aller directement à la fabrication local et aux bracelets élever en pleine nature de notre bon pays. N'y voyez aucune marque de jalousie, si je pouvais je mettrais le max dans toutes mes motos. Pas le max de prix mais plutôt le max de savoir faire. J'aime le savoir faire de notre bon vieux continent, les compétences techniques.

Dites moi, je dramatise ? Je réfléchis trop ?






_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
En provenance de chine  Jesuis11
Titane
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

En provenance de chine  Empty Re: En provenance de chine

Mer 21 Nov 2018 - 8:40
Trente euros le jeu de guidons, faut pas trop en espérer je pense. Les "chinoiseries" qui ont été monté sur la FZR sont nettement plus chères que ça, presque le triple du prix, ce qui me parait un minimum. De plus ils ont été acheté dans une boutique réputée et après discussion avec le taulier lui-même, pas le magasinier. De fait, perso, je n'aurai aucune confiance dans un produit sorti d'Ebay, Alibaba ou consorts.
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 40
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

En provenance de chine  Empty Re: En provenance de chine

Mer 21 Nov 2018 - 9:41
Tu as tous les niveaux de qualité en Chine mais comme Titane là je pense que c'est de la merde.

Par exemple sur Toulouse y'a un magasin (AVDB) qui vend beaucoup de produits from China mais avec leurs critères qualité et la paire de bracelets en 41 est à 84€ :
https://www.leboncoin.fr/vi/1522496603.htm

_________________
Ça passait c'était beau En provenance de chine  365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
unnamed-64
unnamed-64
Date d'inscription : 23/12/2016

En provenance de chine  Empty Re: En provenance de chine

Mer 21 Nov 2018 - 11:17
j'en ai monté sur plusieurs de mes motos sans soucis.

ça fait mal au c*l d'acheter une pièce sur un site français et de voir que tu reçois une pièce chinoise que tu peux acheter 3 fois moins chère ... mais je ne suis jamais allez jusqu’à analyser la nature du métal utilisé donc bon ... En provenance de chine  301418

édit : attention, je ne m'amuse pas non plus a acheter des étriers ou maître cylindre de freins, ou des pièces moteur En provenance de chine  17408 principalement des éléments esthétiques, ou du petit electronique

_________________
En provenance de chine  Dioram11
addesign
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 32
Localisation : 95
R actuel : Tuono '03 / V-Strom 650
Date d'inscription : 29/01/2011

En provenance de chine  Empty Re: En provenance de chine

Mer 21 Nov 2018 - 13:00
Perso je m'y amuserais pas pour des bracelets, ou alors en dépannage
Même si le matériau est bon t'as jamais garanti des procédés de fabrication et des traitements qu'il a subi

Alors certes on est pas sur une piece d'A380 mais quand même, j'aurais peur que ça vieillisse mal

_________________
En provenance de chine  Tkwb
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

En provenance de chine  Empty Re: En provenance de chine

Mer 21 Nov 2018 - 15:05
https://www.ebay.fr/itm/Paire-de-demi-Guidon-Bracelet-41mm-Pr-Suzuki-SV650-S-GSXR-600-750-1100-Katana/251627853537?hash=item3a963056e1:g:EncAAOSwfXFbOyQR

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
En provenance de chine  Jesuis11
Borgward
Borgward
Masculin Age : 59
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : Ducati 600SS N '94 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 7 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

En provenance de chine  Empty Re: En provenance de chine

Mer 21 Nov 2018 - 15:41
Ces bracelets (en version fermée du moins), comme les leviers de frein, existent depuis plus de dix ans...
Comme n'importe quel bracelet, ça fera le job comme gouvernail et ça pètera si tu chutes...
Si il y avait un vrai risque, ça se répendrait comme un feu de brousse sur les forums anglo-saxon depuis des années. Procéduriers comme ils sont, ça ne ferait pas un pli.
Ceci dit, je prendrais quand même une version fermée sans charnière...

Comme ça:
https://www.ebay.com/itm/CNC-Replacement-Clip-ons-Clip-on-Handlebar-Regular-Riser-31mm-55mm-Motorcycle/132785056560?hash=item1eea9b2b30Ⓜmf6WT3WBiAuTuQbl_x4CmnQ:rk:5🇵🇫0&vxp=mtr

Le prix?... C'est tout simplement le "vrai" prix sans marge parasite...

D'expérience, en low-cost, l'origine d'occasion est fréquemment la meilleure qualité... Pour moi, la vraie question c'est "ça ou l'origine d'occase?".
Surtout que tes bracelets chinois, là, ça fait un peu anachronique...  En provenance de chine  365685



"Par exemple sur Toulouse y'a un magasin (AVDB) qui vend beaucoup de produits from China mais avec leurs critères qualité et la paire de bracelets en 41 est à 84€ :
https://www.leboncoin.fr/vi/1522496603.htm"


J'y crois pas un seul instant. Qu'est-ce que ça pourrait être ces fameux "critères"? Ce sont les bracelets d'Ebay, ni plus, ni moins. Ca vaut une quinzaine d'euro port inclus. Il les commande par paquets de cinquante et s'offre 400% de marge (et encore, j'y vais doucement).
Comme tous les autres d'ailleurs...
Comme Nolan, Alpinestars, Honda, Harley ou Apple... A une autre échelle.
Parfois avec un cahier de charge, parfois sans.

_________________
Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...
Fabo
Fabo
Age : 37
Localisation : 49 (mauges)
R actuel : Gsx-r 11 W
Date d'inscription : 25/10/2015

En provenance de chine  Empty Re: En provenance de chine

Mer 21 Nov 2018 - 18:59
C'est souvent le cas. La plupart des produits "no name " des grandes enseignes ou sites internet sont très facile à retrouver sur Ali. Et je pense pas que les types vont en Chine sur la ligne d'assemblage pour contrôler la qualité.
Pour avoir connu une personne qui est allé plusieurs fois en Chine pour du panneau solaire, lui le premier disait que les produits pouvaient être des pur merdes comme du supérieur à chez nous. C'est le porte monnaie qui décide.

_________________
Mon gsxr 1100 W -> https://www.sectr.net/t4761-gsx-r-1100-w
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

En provenance de chine  Empty Re: En provenance de chine

Jeu 22 Nov 2018 - 4:35
Merci de tout vos avis,
Merci Borg, merci aussi aux trois qui m'ont smsé pour me dire "t'inquiète ça passe" ou "fais pas ça mon vieux".

Ce matin au réveil, matinal En provenance de chine  41828 , je me suis rappelé qu'un pote avait pété son guidon de 900 BO en descendant la moto de sa béquille centrale. En provenance de chine  16654

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
En provenance de chine  Jesuis11
Contenu sponsorisé

En provenance de chine  Empty Re: En provenance de chine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum