Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Batteries racing légères

le Ven 1 Mai 2009 - 13:20
Du raccord rapide Staubli : j'y avais pensé aussi Mais j'ai renoncé face au prix Embarassed

Toi qui a l'air de bien connaitre Durbahn, je suis assez intéressé par cette batterie racing légère : http://shop.durbahn.de/shop/en/products/Batteries_superlight_%21

Tu as eu des retours sur ce produit ?
avatar
Invité
Invité

Re: Batteries racing légères

le Ven 1 Mai 2009 - 14:15
Pour la batterie

Juste un truc important
C'est du LiPo
Les batteries dites LiPo sont très très contraignantes en terme de charge et de conservation
Certaines même.... instables... pour les très forts ampérages.......Un peu cher à mon gout.... tu devrais trouver les mêmes qualités "énergétiques" pour moins cher et notamment modélisme et cie
De plus bien lire ça
The Lithium Ferrum Polymer Cell has only 35% of the weight of a comparable usual Led Bike Battery , so if you decide to let build a LiFePo Cellpack with the same weight as your OEM Battery, you'd have 3 Times the Amperes of what your OEM Battery has ( lets say 27Ah you'd have then , because usually 9Amps Batterys are used in Motorcycles).
But 27 Amps is a bit too much, its more than you'd ever need on track ( considered you are not able to ride more than 60 Minutes fast ).

Usual trackdays have 20 Minutes Sessions and 40 Minutes for recovery.
Usual Riders are not able to ride fast for more than 30 Minutes.
Usual Riders need at least 30 Minutes for Recovery.
Usual Time to charge these Battery-Pack : 15 Minutes maximum, if the Battery is totally empty, normally 6-10 Minutes.

The Charger you need to charge these Batterys has to have at least 4 Times the Amperage of what the Battery-Pack has, so I.E your Battery Pack has 11 Amps then the charger should have 44 Amps.

I've got 60 Amps chargers on stock.

The Calculation:

A Bike with Injection has a Fuelpump, which needs most of the Electrical Power .
This Fuelpump has a Power-Consumption of ~ 5 Amps, then you need to drive 2-8 Injectors, which leads into a total Power Consumption of 7-12 Amps, depending on how many Injectors you have, and at which RPM's you usually stay ( Injector Duty's ).

Some examples:

* If your Consumption is 7 Amps, and you have a 7 Ah Battery, then you can ride 60 Minutes
* If your Consumption is 12 Amps, and you have a 7 Ah Battery, then you can ride 35 Minutes
* If your Consumption is 7 Amps, and you have a 12 Ah Battery, then you can ride 90 Minutes
* If your Consumption is 12 Amps, and you have a 12 Ah Battery, then you can ride 60 Minutes



....and if you decide to keep your Alternator, then these new Battery's save you still 3-6 lbs !!

But the Alternator is directly on the crank, is turning the same revs per Minute as the crank, and has a HUGE rotational Inertia.


I have focused myself at my new Ducati 1098 that I will run no Alternator anymore.
It's simple, a new Generation of Battery's is born, so the Time for Alternators for Trackbikes is gone.



.....as said, except endurance Racing.

C'est un vrai vrai choix race.... Laughing
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Batteries racing légères

le Ven 1 Mai 2009 - 15:10
le rapport prix/gain de poids et quand même super intéressant Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Re: Batteries racing légères

le Ven 1 Mai 2009 - 16:18
Eagle4 a écrit:le rapport prix/gain de poids et quand même super intéressant Twisted Evil

Inconstestablement Laughing
Mais hyper contraingant, faut un chargeur LiPo spécial etc....
180 € le bout quand même
Une batterie LiPo demande (selon moi) trop d'attention
Certains modélistes les entreposent même dans leur frigo eu égard à la longévité des trucs "dite" assez faible sans véritable entretien


Dernière édition par Salomon Kane le Ven 1 Mai 2009 - 17:27, édité 2 fois
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Batteries racing légères

le Ven 1 Mai 2009 - 22:44
Dans le but de gagner du poids sur ma moto RR piste only, je zieute depuis plusieurs mois sur les batteries Speedcell.

l'avantage est de remplacer ma batterie faiblarde de 4kg par une batterie surpuissante de 900gr

On a parlé des batteries "Lipo" mais cela n'a pas l'air d'être le cas de celles ci :

speedcell



J'y connais rien en électricité, z'en pensez quoi ?


Dernière édition par Eagle4 le Sam 2 Mai 2009 - 9:21, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Re: Batteries racing légères

le Ven 1 Mai 2009 - 23:53
Modifies ton lien, je trouve pas
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Batteries racing légères

le Sam 2 Mai 2009 - 9:24
le lien est trop long pour être supporté par le forum

Recopie le dans ton navigateur geek

Fits: Engines 751cc to 1400cc as well as Triumph 675.

The new incredible superlight Speedcell battery that produces 1.8 amps per gram of weight.

The SBK battery is a 240 Amp Battery, weighs 1.7 lbs.

It's durable: 1% total capacity loss with stop loss at 2% so it never drains down to zero.

No maintenance: The battery does not need to be on a trickle charger. If it ever needs re-charging, just use any 5amp or higher charger.

Safe: These packs are made using A123 cells. The constructions process is proprietary & these packs do not require balancing. The packs are built for motorcycle applications w/ cylindrical cells due to there robust construction & discharge properties. Each PACK is made to a DoD standard, capable of withstanding 100G load, operating temperatures of -50*C to 49*C (-58*F to 120*F). It is important to understand that these packs are NOT RC hobby type packs & their internal construction as well as cell grade reflects this. Each cell is individually tested before it makes it to the construction phase. These packs are not Lithium ION construction. Speedcell uses Lithium Ferrous cells that are not volatile or unstable. They will not rupture when puncture nor produce an energy chain.

SUPERBIKE Specs:

- Pulse discharge @ 10 seconds = 240 Amps
- Continuous discharge (MAX) = 140 Amps
- Cycle Life (DoD spec) = 1,000 cycles

- Dimensions = 10.5cm (L) x 5cm (W) / 4.13" (L) x 1.96" (W)
- Weight = 766.57g / 1.69lbs
- Rating = 4.6Ah
- Applications = 751cc to 1400cc w/ stator






avatar
Invité
Invité

Re: Batteries racing légères

le Sam 2 Mai 2009 - 10:49
ça a l'air pas mal
Tu testes pour nous et puis tu nous dis ? I love you Laughing
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Batteries racing légères

le Sam 2 Mai 2009 - 12:14
Oui je sens que je vais m'en prendre une pour la saison prochaine, la durée de vie annoncée est de 2 ans
avatar
L'Yote
Masculin Age : 50
Localisation : Est Caost
Humeur : Deconneur
R actuel : 1290 Superduke
300 EXC Ktm two strokes six days
Megane RS stage 2

Date d'inscription : 03/02/2009

Re: Batteries racing légères

le Sam 2 Mai 2009 - 13:18
et tu trouves ça ou ? Shocked
avatar
Invité
Invité

Re: Batteries racing légères

le Sam 2 Mai 2009 - 13:21

http://www.motowheels.com
avatar
L'Yote
Masculin Age : 50
Localisation : Est Caost
Humeur : Deconneur
R actuel : 1290 Superduke
300 EXC Ktm two strokes six days
Megane RS stage 2

Date d'inscription : 03/02/2009

Re: Batteries racing légères

le Sam 2 Mai 2009 - 13:38
Salomon Kane a écrit:
http://www.motowheels.com


Merci mais mon tres faible niveaux en anglais ne me permet pas de faire des achats sans risque de plantage sur ce genre de site ! Embarassed
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Batteries racing légères

le Sam 2 Mai 2009 - 15:43
Après si on est plusieurs, y'a peut être moyen de faire un achat groupé ? Twisted Evil
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Batteries racing légères

le Sam 2 Mai 2009 - 19:13
En plus du gain de poids il y a gain de place énorme ... Je cherche les performances de nos batteries d'origines mais il semblerait que cella soit assez proche , non ? Effectivement produit intéressant Cool

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Batteries racing légères

le Sam 2 Mai 2009 - 20:03
J'ai bien l'impression que la puissance au démarrage est supérieure, du moins dans mon cas...
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Batteries racing légères

le Sam 2 Mai 2009 - 20:34
Je viens de relire et je me demande si je comprends bien ! La puissance de ces pack seraient de 26 Ah ?!?!
Vache si c'est bien çà c'est carrément ultra suffisant pour nos machine qui sont habituellement autours des 10 Ah
Même si pour le moment ma batterie n'a pas bronché ( 2 Ans ) avec le xénon qui tire pas mal aux démarrages ( ce
qui a mon avis achèvera vite une batterie faiblarde ).

le meilleur prix que tu aies trouvé est ?


Dernière édition par JackCélaire le Lun 30 Nov 2009 - 14:57, édité 1 fois
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Batteries racing légères

le Sam 2 Mai 2009 - 20:40
240$ avec le kit branchement rapide mais hors port.

A voir si en se mettant à 5 on arriverait pas à avoir un truc...

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Batteries racing légères

le Ven 14 Aoû 2009 - 14:04
Coucou

De nouveau en quête de la "puissance ultime"

http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=252

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
avatar
Invité
Invité

Re: Batteries racing légères

le Ven 14 Aoû 2009 - 16:24
Tant que c'est pas du LiPo avec les contraintes qui vont avec
ça a l'air pas mal....
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Batteries racing légères

le Ven 14 Aoû 2009 - 17:21
C'est pas du Lipo!!!!!!!!!

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
avatar
Invité
Invité

Re: Batteries racing légères

le Ven 14 Aoû 2009 - 18:01
ben bétatesteur et tu nous fais un CR complet
De toute façon ce sera toujours mieux que ta batterie actuelle quelque peu poussive...
avatar
Iznox
Masculin Age : 35
Localisation : En gatinais
Humeur : Push the tempo!
R actuel : BMW S1000R
Date d'inscription : 08/11/2008

Re: Batteries racing légères

le Ven 14 Aoû 2009 - 18:29
et encore, je sais pas si tu as entendu un CBR 08/09 demarré, t'as l'impression que le circuit est alimenté par du 1.5v tellement c'est poussif...

_________________
Mes ex : GSXR 1000 K6,   CBR 1000 2008 et R1 09

L'actuelle : S1000R 2014
avatar
Invité
Invité

Re: Batteries racing légères

le Ven 14 Aoû 2009 - 18:31
Ouais mais là c'est tellement poussif que ça part pas du tout....
avatar
Eagle4
Sect'R Crew +Race
Sect'R Crew +Race
Masculin Age : 38
Localisation : DTC AFàG
Humeur : Les carbus c'est de la merde!
R actuel : 1199 STK
Date d'inscription : 29/04/2009

Re: Batteries racing légères

le Ven 14 Aoû 2009 - 19:19
:siffle:

_________________
J'avais oublié que nul n'était prophète en son pays...
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Batteries racing légères

le Dim 16 Aoû 2009 - 16:08
Salomon Kane a écrit:ben bétatesteur et tu nous fais un CR complet
De toute façon ce sera toujours mieux que ta batterie actuelle quelque peu poussive...

pas mieux What a Face

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Contenu sponsorisé

Re: Batteries racing légères

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum