Partagez
Aller en bas
avatar
Monticelli
Masculin Age : 61
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012

CR du FSBK de Carole 2018

le Lun 10 Sep 2018 - 15:06
Bonjour,
Avec Bébert nous sommes arrivés au cœur de la soirée de mercredi en accord avec Bernard  (le placier du FSBK), dans l’enceinte du circuit francilien de Carole. Comme l’année dernière et faute de box et d’un plus grand paddock nous squattons la structure de Dédé Lussiana. Dès la levé du soleil nous nous afférons à monter le auvent sur la semi-remorque. Le reste de notre team arrivera pour le diner.

Photo: Jacques Bronsard


Photo: Esprit Racing


Vendredi 1er essais libres: La série des superbike a pris une heure et demie de retard suite à la grosse chute de Félix Perron pilote en supersport. Nous avons eu par la suite des nouvelles rassurantes de son état de santé. Et j’en  profite pour lui souhaiter ici un bon rétablissement.  Rom1 est venu au mois de juillet rouler avec ses clients sur la piste de Carole ce qui lui a permis de reprendre rapidement ses repères et c’est avec une moto montée en pneumatiques SC1 usagés qu’il se lance sur la piste.  Il découpe la séance en quatre run  pour finir à 2.8 secondes du premier ce qui le place au 18ième rang en 1:03.2.
 
2ième essais libres: La température de la piste n’étant pas élevée, Rom1 décide de changer les pneumatiques par de SC2  pas moins usés que ceux de midi. L’amélioration du chrono frôlant la seconde, resserre le delta à 2.1 secondes de la tête du classement. Les quatre run de cette dernière série d’essais libres ne suffiront pas pour gagner des places, le chrono de1:02.3 le laisse encore à la 18ième place.

Photo: Dominique Maury
Samedi 1er essais chronométrés: En essai libre Rom1 a ressenti  un bon feeling avec les SC2. C’est donc le choix de type de gomme qu’il utilisera sur la première série qualificative mais cette fois ci avec des pneus neufs. A l’issue de son quatrième tour, il fait un arrêt forcé sur drapeau rouge déclenché par la chute d’un concurrent. Un quart d’heure plus tard c’est la reprise des hostilités. C’est dans le deuxième des trois run qu’il nous gratifie de son meilleur chrono en 1:01.6  à 1.7 seconde de la pole et  le classe à la 16ième place pour la course du dimanche en fin de matinée.

Photo: Dominique Maury

2ième essais chronométrés: Pour les ultimes essais qualificatifs Rom1 conserve son SC2 qui totalise une vingtaine de tours et chausse un SC2 arrière neuf. Il décompose cette séance en quatre run  et son meilleur chrono de 1 :01.7 (1/10 moins vite que le temps de référence du matin) sera réalisé au dernier tour avant le damier le laissant à la 17ième place à 1.9 seconde de la pole pour la course du dimanche après-midi.


Dimanche course 1: La Kawa est chaussé de deux pneus neufs, SC2 à l’avant et SC1à l’arrière.  Parti 16ième a l’extinction des feux il pointe au premier tour 13ième puis 12ième deux tours plus tard ; au cinquième passage Rom1 tire tout droit à Alfa suite à des problèmes de frein et rétrograde à la 19ième  place. Il insiste encore sur cinq tours  puis se résigne à abandonner avant d’aller à la chute. J’assume l’erreur de ne pas avoir mis des plaquettes neuves d’autant plus que je sais que sur le circuit de Carole les freins sont menés à rude épreuve.  


Photo: Jacques Maury


Photo: Jacques Bronsard

Course 2: Les pneus ne totalisant que dix tours de courses, nous décidons de conserver la monte avant et de passer un pneu neuf à l’arrière. Il va sans dire que nous montons également des plaquettes neuves.  Parti en 17ième  position, il trouve l’ouverture et pointe 14ième  à l’issue du premier chrono. Au second passage il se fait passer par Todisco et au 8ième tour c’est Sarrabayrouse qui prend l’avantage. Rom1 à en point de mire Todisco et le vois en difficulté de motricité tout comme lui mais parviens non s’en mal  à le passer au 17ième tour. A trois tour du passage sous le damier et en galère avec son pneu arrière il se fait passer par Colliaux. Rom1 termine cette course en 15ième position en 1:02.2.


Photo: Dominique Maury


Conclusion: Malgré l’abandon c’est sur une note positive que nous repartons de Carole et nous vous donnons rendez-vous pour la dernière épreuve du championnat à Albi du 21 au 23 septembre.

Merci de votre attention et encore merci à:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LE CONSEIL REGIONAL DE SEINE SAINT DENIS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.


                                                   MONTI’R Racing Team
                                                   Pilote:   Romain MONTICELLI  # 93
                                                   www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: CR du FSBK de Carole 2018

le Lun 10 Sep 2018 - 19:12
Merci pour ce CR, un w-e pas si mal au final, il faisait beau à Carole, j'espère que le soleil sera de la partie aussi à Albi !

_________________
Ça passait c'était beau

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
avatar
Monticelli
Masculin Age : 61
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012

Re: CR du FSBK de Carole 2018

le Mer 12 Sep 2018 - 17:41
Nous sommes a une semaine du départ pour Albi et espérons également que le soleil nous gratifie encore de beaux rayons!!!
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: CR du FSBK de Carole 2018

le Mer 12 Sep 2018 - 20:01
On vous le souhaite

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Contenu sponsorisé

Re: CR du FSBK de Carole 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum