Aller en bas
Monticelli
Monticelli
Masculin Age : 63
Localisation : 89 Villethierry
R actuel : kawasakiZX10R
Date d'inscription : 31/10/2012

CR du FSBK a Magny-Cours  2018 Empty CR du FSBK a Magny-Cours 2018

le Mer 1 Aoû 2018 - 14:24
Bonjour,
Il est 22 h quand nous fermons le hayon du camion ce mercredi soir pour rejoindre la ronde infernale du superbike à Magny-Cours. Arrivés dans la nuit nous stationnons au côté d’autres concurrents sur le parking en face du circuit. Lors de l’ouverture des portes, le lendemain en fin de matinée, nous sommes cloués sur place confronté à une panne de batteries. Rom1 étant encore dans son magasin nous le contactons pour qu’il nous apporte le chargeur dans la soirée. Entre tant Jean-Marie est allé voir au service technique du circuit et est revenu avec un booster de forte puissance ce qui nous a permis de démarré et de nous installer sur le paddock et dans le box. L’attendu Rom1 est arrivé avec l’outil miracle dans l’après-midi accompagné de son fils Iliano et nous a aider à finaliser l’installation.
CR du FSBK a Magny-Cours  2018 1-img_15
Vendredi 1er essai libre: Il fait chaud, le bitume affiche déjà les 40° et c’est équipé de pneus usagés que Rom1 prend la piste. Il est familiarisé avec ce circuit où il vient, pour la deuxième année consécutive, de faire les 12 heures du championnat d’Europe d’endurance ou ils avaient été victime sur la Yamaha R1 d’une casse moteur dans la dernière heure de course. Le temps de retrouver le bon feeling sur sa Kawa, il réalisera son meilleur chrono au dernier tour du deuxième run en 1:44.7 ce qui le classe à la 21ième place.  
 CR du FSBK a Magny-Cours  2018 2-img_12
Iliano qui veux prendre le départ !!!
2ième essai libre: La chaleur est plus écrasante faisant monter la température de la piste de 10°. Nous montons la ZX10 de deux pneus neufs.  Rom1 fait deux run forcé dans cet ultime essai libre suite aux deux drapeaux rouges. Il ne peut faire que sept tours rapide et réalise son meilleur chrono comme au matin dans le dernier tour en 1:48.8 ce qui le place à la 16ième  position.  
 CR du FSBK a Magny-Cours  2018 3-365012
    Photo Jacques Maury





Samedi 1ers essais chronométrés: La température est sensiblement la même que la veille épuisant les pilotes et les montures. Dans notre box les trois Yamaha sont de vrai marmites et souffre de surchauffe moteur, rom1 lui ne se plaint que de la température corporel, la Kawa reste sur une bonne plage de température. Après l’analyse de ses partiels, Rom1 part pour cette épreuve de qualifications. La moto est équipée de pneus neufs. Il décide de faire des petits run pour économiser les pneumatiques afin de repartir avec la même monte pour le début de séance de l’après-midi. Il en fera trois au totale. Dans le dernier il  réalise un temps de 1:43.1 qui le place  au 19ième rang pour le départ de la course du dimanche matin.


2ième essais chronométrés: La température monte crescendo, la piste affiche les 57° nous préparons un pneu soft pour ces essais. Comme convenu nous partons pour cette séance avec les pneus du matin. Rom1 fait un run dans ces conditions et nous sautons sur la Kawa pour passer un pneu neuf à l’arrière au premier arrêt. Nous décomposons la séance en quatre partie courte pour éviter de trop chauffer le pneumatique arrière afin de garder un maximum d’adhérence.  Sous ce soleil de plomb, la majorité des pilotes n’amélioreront pas les chronos du matin. Notre pilote n’échappera pas à la règle, avec un temps de 1:43.6 il  se classe au 20ième rang de la course du dimanche après-midi.  
CR du FSBK a Magny-Cours  2018 4-365212
Photo Jacques Maury
Dimanche course 1: les conditions météorologiques sont pratiquement égale à la veille, c’est donc en pneus soft que Rom1 se présentera sur la grille de départ. Parti 19ième Rom1 passe au premier pointage en 18ième position. Au 3ième tour il réalise son meilleur chrono. Deux tours plus tard il gagne une place suite à l’abandon de Perret mais Sarrabayrouse le passe dans le tour qui suit. Rossi qui était cinq places devant Rom1 chute. Escudier au tour suivant double Rom1. Parti à la chasse notre pilote reprend sa place dans le tour qui suit et va chercher Sarrabayrouse trois tours plus tard. A trois tours du damier, Rom1 fait une faute et repère instantanément les deux places. Il est un peu loin pour espérer revenir sur eux. Etant panneauter avec une avance confortable sur le poursuivant il décide de ne plus prendre de risques. Il bénéficera au dernier tour de l’abandon de Maurin pour finir  17ième  sous le damier et avec un chrono de 1:42.9. Kenny Foray qui gagne la couse lui colle 2.6 secondes au tour.
CR du FSBK a Magny-Cours  2018 5-364112
Photo Jacques Maury

Course 2: La piste affichant 59 °  nous choisissons de monter des nouveaux pneus plus soft que les SC0  sans même les avoir essayer au préalable. Berchet chute au 1ier tour. Parti 20ième sur la grille, il entame son deuxième tour de course à la 16ième place. Le tour suivant il est positionné 13ième suite à la chute de Rossi et du dépassement de Suchet. Pons et Suchet dépassent Rom1 au 3ième tour. C’est à son 5ième passage qu’il réalise son meilleur tour en 1:43.7. Au 7ième tour  Perret abandonne, Rom1 est alors 14ième. Place qu’il gardera jusqu’au passage sous le drapeau à damier. C’est de nouveau Kenny Foray qui gagne en collant 2.6 secondes au tour  à Rom1

. CR du FSBK a Magny-Cours  2018 6-img_12



Conclusion: Merci à tous les pilotes et à tous les commissaires de piste qui malgré des chaleurs étouffantes ont sus nous régaler de belles courses. Le niveau, de plus en plus haut, met à l’épreuve les compétiteurs et leurs machines. Merci également aux pilotes étrangés (luxembourgeois, espagnols et suisses) de venir se mesurer à nos élites du championnat Français.
 J’ai pris du retard pour la rédaction des comptes rendu des courses de superbike de Magny-Cours et  de Pau. Je ne vous donnerai donc pas rendez-vous sur le circuit de Pau qui nous a accueillis le week-end passé mais sur le net ou je rédigerai quelques lignes de  l’épreuve de Pau.
 

Merci de votre attention et encore merci a:
PEBIX SAS, THOURY AFFUTAGE, LA CREPERIE FLEURIE, MONTIR MOTO, FRANCE EQUIPEMENT, SUOMY, MC GRAPHIQUE, LE  MOTO SPORT COURNEUVIEN 93, LE CONSEIL REGIONAL DE SEINE SAINT DENIS, BMSELLERIE, TOUNAY DISTRIBUTION, FD MOTO SPORT, REVALTEC, et les copains LES TUEURS.

                                                   MONTI’R Racing Team
                                                   Pilote:   Romain MONTICELLI  # 93
                                                   www.romain-monticelli.com
Amitiés sportives.

PS : avis aux lecteurs de ce message : n’hésitez pas à le diffuser car nous sommes toujours à la recherche de partenaires.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 43
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

CR du FSBK a Magny-Cours  2018 Empty Re: CR du FSBK a Magny-Cours 2018

le Mer 1 Aoû 2018 - 22:51
Bravo pour tous et merci pour le CR.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
CR du FSBK a Magny-Cours  2018 Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 38
Localisation : Hey pone (78)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

CR du FSBK a Magny-Cours  2018 Empty Re: CR du FSBK a Magny-Cours 2018

le Jeu 2 Aoû 2018 - 9:34
Très joli CR, bravo.
Contenu sponsorisé

CR du FSBK a Magny-Cours  2018 Empty Re: CR du FSBK a Magny-Cours 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum