Partagez
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 27
R actuel : R1 '98

CB 500

le Mer 25 Juil 2018 - 15:28
Et voilà

Comme annoncé rapidement sur le topic du R1, j’ai choppé un CB500 pour pas cher pour me transporter au boulot, dans un premier temps
Etant donné la durée de vie de ces engins je pense que madame la récupérera le moment venu, et elle finira peut être un jour en mode piste, on verra

Je suis toujours entre deux adresses en ce moment, donc je l’ai échangée avec le R1 et grosse révision ce soir
En espérant pas de mauvaise surprise

J'ai pu voir ce qu'elle avait dans le ventre un peu ce midi
Qu'est ce que c'est sympa cheers
C'est super léger, super vif, ça saucissonne un peu dans les longs virages rapides .. Tout l'inverse du R1 en somme et c'est tant mieux dans un sens

Au passage, si quelqu’un a un commodo gauche et un cable de starter qui traine .. clown

R actuel : Yzf 750'R

Re: CB 500

le Mer 25 Juil 2018 - 18:28
Le cb500 que de souvenirs de plateau
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 27
R actuel : R1 '98

le Mer 25 Juil 2018 - 20:10
Yes pareil, moi c'était en ER5 et j'ai fini en ER6, mais arrivé au feu rouge malgré moi avec le bruit du bi cylindre pot d'origine, la position etc ..
Inconsciemment je me revois en moto école

Petite révision ce soir, hormis le vieillissement de la visserie que je remplacerai avec le temps
Quelques bricoles pas cher : manque la commande et le cable de starter, pas de cable de rappel d'accelerateur, manque les tuyaux de vidange et reniflard sous le réservoir, le contacteur de béquille, et une ampoule de cligno HS
Eventuellement quelques durites à remplacer en prévention, côté refroidissement et robinet d'essence

Ce qui m'embête plus c'est le cadre acier, où la peinture est éclatée à plusieurs endroits et un peu piqué par la rouille, ça reste superficiel mais quand même
Donc dans un premier temps je démonterai le nécessaire pour nettoyer un max et passer du produit transformateur de rouille / protecteur
Et plus tard quand j'aurai du temps et du budget je verrai pour le repasser à l'epoxy

J'ai encore rien fait dessus mais y'à de la place, super agréable
Le R1 et celle là me réconcilient avec les carbus

Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .

le Mer 25 Juil 2018 - 20:47
Fais gaffe, tu mets le doigt dedans... Ca commence par les retouches sur le cadre et ça se fini en cup-replica...

Ceci dit, je suis impressionné; vous avez un permis pour rouler à moto. Wouaaaaaaaaaah...

.

Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Mer 25 Juil 2018 - 21:37
@Borgward a écrit:Fais gaffe, tu mets le doigt dedans... Ca commence par les retouches sur le cadre et ça se fini en cup-replica...
J’ai pensé pareil mais rien n’empeche de prendre soin de ses jouets.

@Borgward a écrit:Ceci dit, je suis impressionné; vous avez un permis pour rouler à moto. Wouaaaaaaaaaah...

.
Suspect

-FlickR-
jackcelr instagram
Alexterieur
Masculin Age : 36
R actuel : Yzf 750'R

le Mer 25 Juil 2018 - 22:53
Borgward
Masculin Age : 53
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .

le Jeu 26 Juil 2018 - 8:41
Bah moi je ne l'ai jamais passé, le permis...
Plateau, tout ça, jusqu'à ce que mon fils le passe, je ne l'ai vu qu'à la téloche... Cool

Masculin Age : 35
R actuel : Nike RR

le Lun 30 Juil 2018 - 13:10
Un pote travaillait en livreur avec ca.
La bestiole a tenue 265.000km un coussinet de bielle lachant enfin. IN-CRE-VABLE
Sur piste on en croise parfois, ca a l'air pédagogique comme meule, et fun à conduire

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
Contenu sponsorisé