Partagez
geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

Re: XR650R

le Mar 31 Juil 2018 - 9:33
Ok, c'est ce que je pensais. J'ai du concevoir des outils maison pour retirer l'écrou et le contre écrou de réglage du bras oscillant, une belle galère! L'outil OEM Honda servant à cela coute un bras Shocked

Prochaine étape, mise en peinture.
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...

le Mer 1 Aoû 2018 - 8:10
Bel achat Geo , garde bien la longueur du pot comme elle est . Les pots longs marchent mieux sur ce type de moteur . Fait des coudes pour raccourcir .
geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

Hier à 15:53
Mon peintre étant en retard, je prends un peu d'avance sur le futur changement de cadre.

Pour info, j'ai donc envoyé mon cadre (français) en peinture. En attendant de pouvoir commencer le gros des travaux, je bouquine la revue technique et commence les opérations de base.

Attention le niveau est faible pour ce premier sujet dédié à la révision complète du XR. Cela va monter doucement en difficulté (Pour moi en tout cas) avec le démontage/révision de tout les composants avant remontage sur l'autre cadre. Merci de votre indulgence, je suis loin d'avoir le niveau de la majorité d'entre vous.

Vidange :
Le XR à comme particularité d'avoir un cadre qui contient une partie de l'huile. Il y a une crépine dans le cadre et une dans le moteur (A contrôler toutes les deux vidanges, il faut démonter le carter droit pour ce faire!).

La vidange se fait donc simplement en dévissant le bouchon de contrôle huile (Situé en haut du cadre juste au dessus du bouchon à essence), en dévissant la vis de vidange situé sur le cadre dans un premier temps, et ensuite celle situé sur le moteur. Il faut auparavant faire chauffer un peu la moto de façon a ce que l'huile soit plus fluide.  

Je changerais le filtre à huile ainsi que la crépine moteur une fois que le moteur sera remonté.

Vis de contrôle et d'appoint d'huile:

Vis de vidange cadre (Petite vis) et crépine cadre (Grosse vis) :

Vis de vidange moteur :

Une fois terminé avec l'huile je passe au circuit de refroidissement.
Il faut savoir que sur le XR, il n'y a pas de ventilateur de refroidissement. Attention donc les jours de canicules en centre ville. J'ai quelques améliorations prévues à ce niveau mais j'en parlerais lors du remontage.

Du coup, c'est facile, il faut juste trouver la bonne vis à enlever (Ne pas oublier d'enlever le bouchon sur le radiateur):

Ensuite, démontage et vidange du vase d'expansion :

C'est au remontage que je me rend compte de la durite eau vachement courbée... Bon c'est d'origine donc pas d'inquiétude  

Ahh mon peintre vient d'appeler, je vais chercher mon cadre demain

Prochaine étape, démontage des plastiques, réservoir, boite à air et surtout repérage (Je suis fort pour le démontage mais généralement ça ce complique lors du remontage  lol! ) ... Objectif : Faire de la place pour la dépose du moteur.

A suivre.
VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

Hier à 21:14
Cool tout ça

Sur mon KTM aussi y'a de l'huile dans le cadre, à la vidange c'est 3 rondelles cuivre, 2 filtres à huile, un joint papier Razz

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
Contenu sponsorisé