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geogamer
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XR650R

le Mar 26 Juin 2018 - 10:33
Bonjour Messieurs,

Cela fait maintenant quelques temps que je reflechissais à m'acheter une moto pour faire le foufou sans rouler trop vite (Sur route et dans les chemins). J'ai finalement trouvé mon bonheur en Belgique.

Il s'agit d'un XR650R monté supermotard avec une belle préparation que voici:

- Jante Excell + moyeux taillé masse Talon
- Etrier Braking + disque Braking
- Fourche inversée CR500
- Compteur VAPOR
- Habillage CRF
- Ligne Akra
- Piston haute compression
- Bielle forgée
- Arbre à came "Stage 2"
- ...

Bref, quelle ne fut pas ma déception quand Honda France (Le siège) m'a appris que ce numéro de série de XR n'était pas homologable en France. Il fallait repasser par la DRIRE...

J'ai donc cherché et trouvé un XR650R complet (moteur HS) en France que j'ai payé 1000€ après négociation (Il en voulait 2000€ mais j'ai été persuasif et j'ai fait 5h de route dans la foulée pour le débarrasser de la moto).
Dans le lot j'ai des jantes SM avec pneu neuf, fourche d'origine et amorto reconditionné, cadre et CG en règle, faisceau, carénnages et tout ce qui va avec... J'ai même la salade de pignons / roulements / piston / soupapes / vilo / carter qui a cassé (Carter complétement explosé).

Il me reste a prendre la bonne décision concernant le cadre, soit tout permuter (Mais je devrais refaire une peinture de cadre) soit permuter la plaque constructeur et trouver une solution pour le numéro gravé sur le cadre... Peut être qu'en passant par un pro pour retapper le numéro, cela sera comme à l'origine? (J'ai les papiers en règle pour les deux moto)

Je pense revendre la majorité des pièces (Je vais peut être monter la fourche sur le transalp... Twisted Evil ) pour récupérer mon argent. Il faut aussi que je me trouve des roues d'origine pour monter des pneus pour aller dans la boue

en tous cas, c'est super léger (125kg à sec me semble-t-il) et plutôt puissant dans la config actuelle (Entre 60 et 65 à la roue visiblement). La contrainte qui n'en est pas vraiment une finalement c'est le démarrage au kick Twisted Evil






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Alexterieur
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Re: XR650R

le Mar 26 Juin 2018 - 12:57
Belle bête à part le lonnnnnnnnnnnnng échappement, belle acquisition en tout cas.
Ça me trotte aussi en tête mais pas avnt d'avoir déménagé.
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BuZz
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Re: XR650R

le Mar 26 Juin 2018 - 13:15
Beau jouet, ça marche fort ! Pour l'échappement l'idéal serait une modif de la ligne pour le faire sortir correctement et le raccourcir.
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geogamer
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Re: XR650R

le Mar 26 Juin 2018 - 14:28
C'est vrai qu'il est long, c'est aussi parce que les plastiques du CRF sont plus petit que ceux du XR. Mais je vais le laisser tel quel pour ne pas faire plus de bruit qu'actuellement.
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Marco91
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Re: XR650R

le Mar 26 Juin 2018 - 14:37
Beau matos... Cool

Ça doit être top à conduire, ça me parait jouable quelle que soit la décision et à 1000€ c'est pas cher si la prépa est vraiment celle qui est écrite

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Re: XR650R

le Mar 26 Juin 2018 - 15:43
Machine à wheel :p
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VilO
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Re: XR650R

le Mar 26 Juin 2018 - 19:12
Super achat cheers

Marco91, 1000€ c'est le prix de la 2eme machine pour récupérer le cadre et les papiers

Geogamer, t'as pu rouler avec un peu ?

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Re: XR650R

le Mar 26 Juin 2018 - 21:22
Sympa ton nouveau jouet,
Moi perso je mettrai dans le cadre à bon papier. ça représente du travail, que tu pourrais faire toi même, avec du soins et du bon matosse tu pourrais le faire toi même. Le fait de faire le swap tu aura contrôlé la moto dans son ensemble, autre avantage.

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Re: XR650R

le Mar 26 Juin 2018 - 21:43
Moi je dis comme le taulier

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Re: XR650R

le Mer 27 Juin 2018 - 7:50
Ah Super un XR!! Pour la ligne akra il y avait un tuto sur supermotard mag à l'époque, ils coupaient le coude arrière en deux et le ressouder à l'inverse pour que le pot remonte et sorte de façon plus racing, c'était bien sympa.

C'est la meilleure ligne avec la monnier et doma racing.
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Re: XR650R

le Mar 17 Juil 2018 - 9:47
A votre avis, je vais faire repeindre le cadre avec carte grise Française en noir epoxy "rugeux" (Même teinte que sur certain cadre d'origine, ce type de peinture est super solide) comme c'est le cas actuellement sur le cadre avec carte grise Belge.

Est-ce que je laisse la boucle arrière comme actuellement (Alu) ou j'en profite pour la peindre avec la même teinte ? (En sachant que le prix sera le même...).


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Re: XR650R

le Mar 17 Juil 2018 - 14:12
J’aime bien, tout couleur alu donc je ne t’aide pas vraiment Very Happy


Dernière édition par JackCélaire le Mar 17 Juil 2018 - 18:49, édité 1 fois

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Re: XR650R

le Mar 17 Juil 2018 - 15:18
Laisse la boucle couleur alu c'est plus zoli
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VilO
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Re: XR650R

le Mar 17 Juil 2018 - 15:44
Moi j'aime bien comme ça, et ce sera peut-être moins sensible à l'usure de la botte en restant alu ?

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Re: XR650R

le Mar 17 Juil 2018 - 16:50
Je ne peux pas laisser le cadre couleur alu, mon bras oscillant est déjà peint en noir... Ou alors il faut passer le bras au sablage et revernir au dessus ?
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Re: XR650R

le Mar 17 Juil 2018 - 17:40
Alors va pour full black, pour les plastiques tu gardes cette déco ?

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Re: XR650R

le Mar 17 Juil 2018 - 18:24
C'est le bati arrière qui est couleur alu, non?
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geogamer
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Re: XR650R

le Mar 17 Juil 2018 - 21:06
Oui boucle arriére alu.
Et pour la déco il faudra en refaire une mais c’est secondaire pour le moment Smile

En tous cas ça tracte pas mal du tout le gros mono, par contre ça tire vachement court mais c’est aussi l’intérêt de la moto

Ah oui j’ai aussi un bleu sur le mollet suite a un foirage de kick
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VilO
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Re: XR650R

le Mar 17 Juil 2018 - 21:56
Very Happy c'est le métier qui rentre le retour de kick Razz

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Re: XR650R

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