Partagez
Dexter-95
Masculin Age : 47
R actuel : Motorisé : Yamaha Tracer 2017
Non motorisé : Rafal 900S & Btwin Comp 2
http://fanxadvfr.forumprod.com

Je ne suis plus dans l'R du temps

le Dim 10 Juin 2018 - 12:38
Bonjour

En debut d'année j'ai vendu mon R1 2008 pour acquerir un CrossPlane

Le kif total...MAIS, waouf le CrossPlane a soif...terriblement soif....+9l au 100...au bout d'un mois je me pose la question :

Est ce bien raisonnable un R1 pour aller travailler => 95% du trajet sur autouroute saturée...  en € ça represente environ 50€ par semaine de carburant... Sad

N'ayant pas les moyens d'avoir une moto plaisir et une moto boulot / loisir. Je regarde les scoot (oh putain je tombe bien bas la...moi qui est toujours eu un regard "pas sain" sur ces vehicules....)

Je vais chez Honda et je decouvre l'XADV : Shocked  il est bizarre celui la il a une drole de degaine Suspect

RDV pris le concessionnaire me le prete un petite heure (version A2 : -6cv par rapport au full)

Honte a moi Embarassed  j'ai juste adoré !!!!! tu montes dessus contact sans clé tu demarres tu roules, sur les departementales ça le fait, sur voie rapide => 160km/h tranquille ça le tiens sans probleme...Je ne l'epargne pas...je m'amuse...55cv c'est un peu limite (75/80cv auraient été parfait). Tu t'arretes le casque sous la selle, tu te balades tu reviens et tu repars...
je rentre à la concession....5,2l / 100km...

Et merde ça me trotte maintenant....heureusement les prix du bordel me ramene a la raison...AH OUI quand même !!!! 11 500€ Twisted Evil  ils sont craqués chez Honda...DCT / ABS / TCS : OK mais quand même

15 Jours aprés j'ai RDV chez Dafy pour changer les pneus du CrossPlane. Probleme de personnel "blessé" il me prete un Z900A2 pour rentrer chez moi et revenir quand la moto sera prete. OK mais moi j'ai une sortie de prevu cette aprem, donc j'y vais avec votre Z ? pas de soucis.

J'ai fait quasi 200km avec, super plaisant, train avant de ouf. Par contre un XADV A2 niveau sensation moteur je trouve que ça marche mieux.
Je le ramene, je recupere mon R1....Waouf ça arrache de oufffffff...mais c'est a peu pret tout...c'est raide, ça "tape" plus que ça n'amorti sur les departementale, l'embrayage et raide.

Je sens que mes presques 30 années de sportives commence à me "peser", merveilleuses machines mais plus adaptées à ma vision ni mon usage. Un petit loto serait le bienvenue pour avoir 2 motos...

Donc voila R1 CrossPlane en vente...une dizaine de jour plus tard....R1 parti Sad

Recherche, tour de concession...hum hum....MT09....pour le prix de vente de mon R1 je peux avoir quelque chose de trés interessant en MT09....j'avais essayé celui d'un amis il y a quelques années et ça m'avait bien plus....

Voila, j'ai trouvé : Tracer 2017; 5 500km; Full Stock; chez un concessionnaire affiché a 8 490€, ils me l'ont lanché a 8 200€ avec la carte grise
Avec la monnaie qu'il restait j'ai meme pu acheter : un GPS Tomtom 550, le support special tracer, un jean's "moto", un sac a dos, un support GIVI TanKlock, un kit deco, des stickers divers, des pieces anodisées diverses, et il reste 300€....

Une nouvelle page moto se tourne pour moi

Plus qu'a lui donner un look un peu plus sportif

JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

Re: Je ne suis plus dans l'R du temps

le Dim 10 Juin 2018 - 12:57
C'est sympa à lire ton cheminement. Vraiment!

Elle a une bonne bouille en plus ta remplaçante sans bracelet. Je ne suis juste pas fan des trucs qui cachent les mains. On peut essayer d'autre chose ce n'est pas interdit. Je connais des gars qui ont rendu des 1400 GSX sportif, mais un sporster 1200. J'ai connu aussi un encu insuivable sur un africa twin. C'est claire que ton cross plan était gourmand en carburant, en utilisation dites "normale" le CBR est un chameaux, au début je me posais des questions sur le voyant de réserve. Il aurait fallut sans doute passer une cartographie en plus du matosse qui avec pour descendre la conso de ton R1.

Sans la selle jaune je ferais faire çà, juste le logo jaune hachuré qui comporte le yamaha en adhesif  

Des petit trucs pour lui donner un look supermot'
Tiens nous au jus

-FlickR-
jackcelr instagram
Dexter-95
R actuel : Motorisé : Yamaha Tracer 2017
Non motorisé : Rafal 900S & Btwin Comp 2
http://fanxadvfr.forumprod.com

le Lun 11 Juin 2018 - 7:52
Merci Jack

Quand la raison rattrape la passion des fois ça pique un peu  mais bon ça aurait pu etre pire...comme me le dit ma femme : plus de moto Mad Sad

Question look c'est exactement ça, je veux la Supermot'isé Twisted Evil

Le kit deco est deja reçu

J'faudra que je passe sur une bulle courte fumée
J'ai contacté un gars sur Paris qui flash l'ecu pour reprendre la courbe de puissance et faire sauter les brides qui bloquent la 5eme à 10.000tr/mn et la 6eme à 8.500tr/mn soit  225km/h. Ensuite c'est presque 10cv / + de couple / +260 en pointe
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Lun 11 Juin 2018 - 7:59
Bah moi je vais suivre ce sujet aussi bounce

-FlickR-
jackcelr instagram
Dexter-95