Partagez
Alexterieur
Masculin Age : 36
R actuel : Yzf 750'R

Re: GSX 1100 Racing

le Ven 29 Juin 2018 - 15:42
La carbu c'est fait ce qui deplace le creux à 4000 tr donc ça c'est bon.
Petite question aux sorciers des moteurs, combien d'avance max à l'allumage?
J'ai un document qui compare les R et les SP et ils donnent 76° d'avance a partir de 8000 tr est ce normal ou un delire, tout ça pour un allumage reglable ignitech
VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Ven 29 Juin 2018 - 16:10
On va pouvoir renommer le post en "discussion prépa racing"

Masculin Localisation : 57

le Lun 2 Juil 2018 - 22:23
@Alexterieur a écrit:combien d'avance max à l'allumage?
J'ai un document qui compare les R et les SP et ils donnent 76° d'avance a partir de 8000 tr est ce normal ou un delire, tout ça pour un allumage reglable ignitech

Cette valeur (76°) circule effectivement sur la Toile, personnellement je la trouve franchement exagérée. Les moteurs multi-soupapes ayant une (très) bonne configuration de la chambre de combustion ont besoin de valeurs comprises entre 40 et 45° pour parfaitement fonctionner.
Titane

le Ven 6 Juil 2018 - 23:31
Entre autres finesses pour grappiller quelques canassons, le traitement en superfinition (traitement ISF) des pignons de boite.
Beaucoup moins de frictions, moins de pertes et moindre échauffement de l'huile sont au programme.
Alexterieur
Masculin Age : 36
R actuel : Yzf 750'R

le Sam 7 Juil 2018 - 0:33
Tu peux les vendre place Vendôme avec une finition pareil
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Sam 7 Juil 2018 - 7:06
Fantastique qui aurait pu penser qu'une boite de vitesse puisse être aussi belle ! Merci aussi de nous donner tous les bénéfices de ce traitement, je n'aurai jamais pensé à titre perso au paramètre : température d'huile. C'est une opération couteuse ?

-FlickR-
jackcelr instagram
Titane

le Sam 7 Juil 2018 - 8:29
Réputation du message : 100% (1 vote)
https://youtu.be/UmZcQGHCVKM
Une vidéo expliquant le principe de cette tribofinition.
Pour le prix, je n'ai pas le tarif exact mais cela reste largement abordable. Cela marche par "batch", cela revient quasi le même prix de faire faire 4 pignons ou une dizaine. Tout n'est pas sur la photo mais on avait, par exemple, envoyé 2 boites complètes + quelques pignons de rechange.
VilO
Le reste roule pas...

le Sam 7 Juil 2018 - 10:01
C'est quoi tout ces "copeaux" dans lesquels ça tourne ?

Merci

Masculin Localisation : 42
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...

le Sam 14 Juil 2018 - 1:00
Bonjour Titane , tu n'utilises pas de traitements DLC pour tes moteurs ? c'est quelque chose qui est en train de se généraliser pour toute les nouvelles générations de moteurs du commerce en automobile . je suppose que tu connais bien ...
Petite question hors sujet moto , j'ai un vilo à changer sur un V8 chevrolet moderne type Vortec . Connais tu ces mécanique ? je trouve facilement ma vie sur les forum US mais pour faire le choix des coussinets côtes jeux c'est le bordel incompréhensible le référencement . Merci d'avance pour ta réponse !
Titane

le Sam 14 Juil 2018 - 21:57
Le traitement DLC est un peu mis à toutes les sauces mais je ne lui trouve que quelques applications bien précises et finalement ne l'utilise que très peu car il ne m'apporte rien de plus qu'une bonne superfinition.
J'ai travaillé il y a bien longtemps maintenant sur les V8, principalement sur des FORD 351 Cleveland de De Tomaso Pantera, je n'ai pas de souvenir particulier concernant un problème de coussinets. La procédure est toujours standard, contrôle du jeu d'huile qui va se situer entre 0.05 et 0.08 mm. On peut éventuellement augmenter le jeu pour des moteurs tournant à hauts régimes mais il faut impérativement ne pas laisser descendre le régime moteur trop bas car plus assez de débit d'huile en sortie de pompe. La procédure de démarrage d'un moteur fraichement remonté est aussi beaucoup plus importante, prendre un grand soin à purger le circuit d'huile avant le vrai démarrage du moteur.
Mais tout ça tu dois le savoir.
JH'R 42

le Lun 16 Juil 2018 - 8:43
Merci Titane , je suis très prudent à la mise en route , j'ai déjà vu des bielles descendre avec des mecs qui laissait bien gouter l'huile toute la nuit quand ils faisaient leur vidange . Un moteur avec des km , de l'huile super fluide , et personne pour regarder le témoin pression s'éteindre ...
Mon problème de coussinet est de comprendre leur système en pouce et leur catalogue . C'est du chinois leur côtes , je vais peut-être commander le vilo en premier , prendre mes côtes et refaire une commande pour les coussinets . Ou alors je commande un équipage mobile , voir un short bloc . Moins de 1000 $ c'est vraiment pas cher . J'attends les papiers du véhicule avant d'attaquer les travaux , j'ai le temps de réfléchir . Bloc Cleveland , ça c'est de la grosse soupape ...
Titane

le Lun 16 Juil 2018 - 19:42
Quand je parle de purger le circuit d'huile, c'est bien sûr de faire sortir l'air et que l'huile emplisse toutes les canalisations.
Sur les V8, du moins les anciens, c'est presque toujours l'allumeur qui entraine la pompe à huile. Il faut donc l'enlever et avec un système d'entrainement (en général une perceuse avec un arbre flexible) on fait tourner la pompe à huile jusqu'à ce que le circuit d'huile soit sous pression, complètement rempli et purgé de son air. Et à la repose de l'allumeur, on en profite pour lui donner beaucoup moins d'avance, le temps du premier démarrage du moteur puis on cale à la bonne avance.
Et sur ces motorisations de conception ancienne, il est très préférable d'utiliser de l'huile de rodage (Joe Gibbs Racing, Royal Purple etc ...) spécifique.
Surtout avec un max de pièces neuves et un arbre à cames un peu plus agressif que la moyenne.
Concernant les blocs embiellés, soit disant prêt à l'usage, il ne faut pas perdre de vue que c'est du matos ricain monté à l'arrache. Il faut absolument TOUT démonter et contrôler ... surprises garanties !
Quand on prend un V8 de grande série, quelque soit la marque ou le modèle, un simple "blueprinting" suffit à gagner 30 à 40 chevaux, voire plus, simplement en montant correctement, avec les bons jeux, les bons couples de serrage, le moteur.
VilO
Le reste roule pas...

le Lun 16 Juil 2018 - 20:18
@Titane a écrit:Quand on prend un V8 de grande série, quelque soit la marque ou le modèle, un simple "blueprinting" suffit à gagner 30 à 40 chevaux, voire plus, simplement en montant correctement, avec les bons jeux, les bons couples de serrage, le moteur.

Sérieux ?

le Lun 16 Juil 2018 - 22:38
Merci pour toutes tes infos . les détails divers sont précieux ... Pour l'allumeur qui entraine la pompe à huile j'en ai fais les frais . J'avais 25 balais j'avais acheté avec mon meilleur pote un bateau de rêve . Un des bateaux que tu vois sauter dans le james Bond Vivre et laissez mourir si je me souviens bien . Un glastron Carlson , bleu avec des paillettes grosses comme un ongle . On avait sorti l'allumeur pour le remettre en état et pendant ce temps on re-fabriquait le faisceau elec . Plusieurs coup de démarreur et les coussinets étaient hs , du coup je connais bien le coup de l"arbre à cames qui entraine l'allumeur qui entraine la pompe . C'est le seul moteur que j'ai cassé dans ma vie d'ailleurs , et par ma bétise ... Pour le coup du démontage du bloc déjà monté j'en parlais avec un de mes pote il y a 2 jours à peine . Il a acheté un bloc spéciale pour une de ses mustang et par précaution il a tubé tous les orifices de pression d'huile et un était bouché . Le moteur n'aurait pas tourné une minute sans check up .
Titane

le Lun 16 Juil 2018 - 22:52
@JH'R 42 a écrit: Pour le coup du démontage du bloc déjà monté j'en parlais avec un de mes pote il y a 2 jours à peine . Il a acheté un bloc spéciale pour une de ses mustang et par précaution il a tubé tous les orifices de pression d'huile et un était bouché . Le moteur n'aurait pas tourné une minute sans check up .    

C'est bien ce que je disais ... surprises garanties ! Typiquement du matériel américain et c'est bien marqué dessus " Proudly made in the USA" !!!
Contenu sponsorisé