Partagez
Aller en bas
avatar
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

GSX 1100 Racing

le Mar 5 Juin 2018 - 22:37
Comme le team n'utilise plus ces motorisations, je peux partager quelques photos des différents montages qui ont été réalisés.
On commence par la culasse :




Ensuite au niveau vilebrequin, de nombreux essais de configuration ont été fait,
Un FALICON extralight -1.5 kg par rapport à l'origine


Un autre de chez Vance & Hines entièrement taillé dans la masse avec bielles Carrillo, plus lourd de 1.5 kg que l'origine


A suivre ...
avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: GSX 1100 Racing

le Mar 5 Juin 2018 - 22:51
Ah ça ça me plait, de belles photos de belles pièces mécaniques  drunken

T'arrête pas  bounce

_________________
Ça passait c'était beau

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: GSX 1100 Racing

le Mar 5 Juin 2018 - 23:15
Et c’est lequel qui fonctionne le mieux ? Le plus lourd donne plus de couple et le plus léger de tr/min ?
Magnifique Travail, je suis réellement fan

Ps : Comme j’aime apprendre et comprendre je pose toujours des questions

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Re: GSX 1100 Racing

le Mar 5 Juin 2018 - 23:35
@JackCélaire a écrit:Et c’est lequel qui fonctionne le mieux ? Le plus lourd  donne plus de couple et le plus léger de tr/min ?
Magnifique Travail, je suis réellement fan

Ps : Comme j’aime apprendre et comprendre je pose toujours des questions

Le vilebrequin le plus lourd est celui qui a apporté le plus de gains. Le plus léger donnait un moteur trop brutal en accélération mais surtout faisait que les décélérations devenaient particulièrement chaotiques. Comme quoi vouloir gagner du poids sur ce genre de pièce n'est pas forcément une bonne idée !
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: GSX 1100 Racing

le Mer 6 Juin 2018 - 7:23
La mécanique est art bien particulier, les idées reçus ont souvent la vie dur, le plus n'est pas forcement l'ennemie du mieux. Et lycée de Versailles

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
Localisation : Hey pone (78)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: GSX 1100 Racing

le Mer 6 Juin 2018 - 10:11
avatar
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Re: GSX 1100 Racing

le Mer 6 Juin 2018 - 18:48
Plusieurs montages de pistons ont été essayé; des JE :


Aussi des Wiseco :


Et le bloc-cylindres Nikasil :
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: GSX 1100 Racing

le Mer 6 Juin 2018 - 22:17

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Marco91
Masculin Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Re: GSX 1100 Racing

le Jeu 7 Juin 2018 - 8:48
On rentre dans le pur porno là !
Balance la purée mec !

_________________
V V V    Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici     V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
avatar
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Re: GSX 1100 Racing

le Jeu 7 Juin 2018 - 14:09
Superbe ce travail , le passage en nickasil a apporté beaucoup en performance ? Quel choix a été fait sur les pistons ? de grosses différences de fiabilité , mais pas de performance je suppose . Le choix des marques me parait bizarre , mais peut-être qu ils ne trouvais pas les dimensions souhaitées chez carillo ou autre . En tous cas merci de nous faire partager , tu as joué quel rôle dans cet assemblage ?
avatar
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Re: GSX 1100 Racing

le Jeu 7 Juin 2018 - 17:41
@JH'R 42 a écrit:Superbe ce travail , le passage en nickasil a apporté beaucoup en performance ? Quel choix a été fait sur les pistons ? de grosses différences de fiabilité , mais pas de performance je suppose . Le choix des marques me parait bizarre , mais peut-être qu ils ne trouvais pas les dimensions souhaitées chez carillo ou autre . En tous cas merci de nous faire partager , tu as joué quel rôle dans cet assemblage ?

Le Nikasil, on ne peut pas vraiment dire que ça apporte en perf mais on est gagnant en fiabilité, usure générale et moindre chaleur de fonctionnement.
Le choix des marques n'a absolument rien de bizarre, on est dans le domaine du Classic, très peu de matériel "tout fait" existe. CP-Carrillo ne fait des pistons que pour les modernes ou les Harley, rien de plus de 10 ans d'âge environ.
Perso j'ai toujours une nette préférence pour les Wiseco, bien mieux conçus que les JE contrairement à ce que peut bien dire la publicité de JE ...
Ces Wiseco sont modifiés avec un traitement anti-friction Mo²S et une modification de la calotte, le tout fait à l'atelier.
Quand au rôle que je joue là-dedans ... ben je conçois toutes les modifs, donc le choix des fournitures, la préparation culasse et du reste du moteur, les usinages, le montage, le développement et le suivi et l'entretien des moteurs tout au long de la saison depuis 2013. Je dois bien en oublier au passage.
avatar
unnamed-64
Date d'inscription : 23/12/2016

Re: GSX 1100 Racing

le Jeu 7 Juin 2018 - 18:22


ps : ne donne ton adresse à personne ou tu vas recevoir des moteurs toutes les mois

_________________
avatar
Alexterieur
Masculin Age : 36
Localisation : 92
Humeur : Dans les starting blocks
R actuel : Yzf 750'R

Date d'inscription : 27/12/2017

Re: GSX 1100 Racing

le Jeu 7 Juin 2018 - 18:30
Maintenant que tu en parles
avatar
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Re: GSX 1100 Racing

le Jeu 7 Juin 2018 - 19:41
Au niveau transmission, en plus d'une boite NOVA close ratio, on utilisait une transmission primaire spécifique (denture droite et avec un module différent) et une cloche d'embrayage "billet". Le tout équilibré, comme toute pièce en rotation ou alternative.


Toutes les pièces de distribution, à contrario du vilebrequin, sont allégées, arbres à cames creux, ressorts de soupapes de diamètre plus petit etc...


Au final, ça donne à peu près ça !
avatar
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Re: GSX 1100 Racing

le Jeu 7 Juin 2018 - 20:25
sans dévoiler des infos sur les nouveaux moteurs , sur les fiches des temps c'est indiqué 1100 GSXR ???? c'est pas un 750 réalésé en 890 ?????



j'aurai juste une question ......le 750 est en bobines crayons , c'est pour un gain de poids ou cela apporte un vrai plus en termes de puissance ??? j'avais déjà posé la question a Christian sur face de book , mais il était resté très évasif sur le sujet Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , après je comprendrais aussi si vous ne vouliez dévoiler vos secrets
avatar
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Re: GSX 1100 Racing

le Jeu 7 Juin 2018 - 20:48
Cette année c'est bien un 1100 qui est utilisé, comme les petits camarades !
avatar
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Re: GSX 1100 Racing

le Ven 8 Juin 2018 - 1:35
@Titane a écrit:Cette année c'est bien un 1100 qui est utilisé, comme les petits camarades !

alors plus au moins la même machine qu'utilise le Team Classic Suzuki ????? je suis un peu perdu dans les classification , classique,legend,superbike ......


ps: les carters moteur du gex taillés dans la masse sont magnifiques ......
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: GSX 1100 Racing

le Ven 8 Juin 2018 - 7:45
@Titane a écrit:...
Au final, ça donne à peu près ça !

Magnifique, je trouve çà très beau
Le travail interne est simplement terrible, on semble voir la perfection.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Marco91
Masculin Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Re: GSX 1100 Racing

le Ven 8 Juin 2018 - 8:16
Quand tu parles on dirait de l'art (lard ? pig)
Tu pourrai nous faire une espèce de formation sur la préparation des moteurs ?Ton expérience, les trucs qui marchent et ceux qui marchent pas ? Les trucs bien que font certains fabricants et à l'inverse les fabricants qui déconnent sur les mêmes conneries depuis des années ?

_________________
V V V    Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici     V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: GSX 1100 Racing

le Ven 8 Juin 2018 - 13:01
Je crois qu'il est déjà bien occupé Razz

_________________
Ça passait c'était beau

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
avatar
BuZz
Masculin Localisation : 06
R actuel : VFR / ZX10R / 400 EXC Factory
Date d'inscription : 23/05/2018

Re: GSX 1100 Racing

le Ven 8 Juin 2018 - 14:53
Magnifique, passionnant, instructif!!! Encore! Je plante la tente!
avatar
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Re: GSX 1100 Racing

le Ven 8 Juin 2018 - 15:30
@BuZz a écrit:Magnifique, passionnant, instructif!!! Encore! Je plante la tente!

ouais, mais la plante pas devant les collègues qui sont déjà là .......
avatar
Titane
Masculin Localisation : 57
Date d'inscription : 03/06/2018

Re: GSX 1100 Racing

le Ven 8 Juin 2018 - 21:26
@le gorille a écrit:

alors plus au moins la même machine qu'utilise le Team Classic Suzuki ????? je suis un peu perdu dans les classification , classique,legend,superbike ......


ps: les carters moteur du gex taillés dans la masse sont magnifiques ......

Si ça peut aider à la compréhension, voici les différentes catégories présentent en EELC :



avatar
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Re: GSX 1100 Racing

le Ven 8 Juin 2018 - 23:55
@Titane a écrit:

il doit manquer une ligne sur la préparation du moteur , non ??? le moteur peut être préparé ???
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: GSX 1100 Racing

le Sam 9 Juin 2018 - 8:53
Mince il n’y a pas de catégorie pour le piège Laughing

Gorille > tout ce qui n’est pas interdit par un règlement est autorisé.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Contenu sponsorisé

Re: GSX 1100 Racing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum