Partagez
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

Re: Mon Projet

le Sam 26 Mai 2018 - 19:12
study bien bien

-FlickR-
jackcelr instagram
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Mar 5 Juin 2018 - 9:45
Superbe travail!!!!

Masculin Localisation : vaucluse
R actuel : euh, plusieurs .....

le Ven 8 Juin 2018 - 20:39
moi j'adore celle là ... je sais elle a pas de monobras .... mais je la trouve craquante : Moriwaki Zero-VX7 =

Marco91
Masculin Age : 35
R actuel : Nike RR

le Lun 11 Juin 2018 - 8:30

Jolie prépa la Moriwaki

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
BuZz
Masculin Localisation : 06
R actuel : VFR / ZX10R / 400 EXC Factory

le Lun 11 Juin 2018 - 16:06
Aujourd'hui, essai de peinture sur la jante AR..
Hier je l'ai préparée, poncée, mis un primaire d'accroche, ré poncé et passage en peinture.

Voilà le résultat, je suis plutôt content. Je laisse sécher, remets pneu et valve et je présente des que j'ai le temps.
On a l'impression que la teinte est différente sur les 2 faces mais c'est bien la même...

J'ai hâte de monter ça...
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 27
R actuel : R1 '98

le Lun 11 Juin 2018 - 20:03
@BuZz a écrit:J'ai nettoyé comme j'ai pu, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances mais bon....

Exactement ma réfléxion quand j'ai remonté le mien
C'est jamais assez neuf clown

Beau boulot

R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Lun 11 Juin 2018 - 21:04
La couleur est sympa

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
BuZz

le Lun 11 Juin 2018 - 21:06
Couleur évidemment choisie pour coller au plus près de la moto que je fais en replica.
Il reste du boulot !
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 11 Juin 2018 - 21:45
Whaou super propre, jante or donc ce sera une HRC rep ?

-FlickR-
jackcelr instagram
BuZz

le Mar 12 Juin 2018 - 7:26
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 12 Juin 2018 - 7:54
@BuZz a écrit:

Mince toujours pas d’indice, j’en pari que le modele a le numéro 11 What a Face

Pour renvenir à la prépa « moteur », et le questionnement de titane je pense que tu devras te contenter d’une bonne ligne et d’un carburation top. L’architecture moteur et surtout la distribution complique vraiment la tâche. Pour sûr avec une bonne ligne et une carburation soigné aux Max par un pro de la chose.

Il y a bien longtemps dans un galaxie lointaine ... jeune branleur, il y avait un vfr première génération qui avait une ligne lazer et une carburation ( dynojet et filtre ) qui nous punissait tous.

-FlickR-
jackcelr instagram
BuZz

le Mar 12 Juin 2018 - 9:28
Bon numéro! Tu as facilement trouvé!
Sinon, prépa moteur, c'est pas tant la cascade de pignon qui est problématique, c'est qu'il n'existe rien pour cette moto.
Pas de rampe FCR (ou alors celle du RC30 mais même pas sûr que ça puisse se monter et alors le prix......), pas de ligne gros diamètre sauf à faire du maison de A à Z.
Après la solution simple à laquelle j'ai pensé, surfacage de culasses avec un retrait de 0,2 mm histoire d'augmenter la compression mais après....
De toute façon, à partir du moment où il n'y a pas de ligne gros diamètre, tu peux faire ce que tu veux à l'admission, ça sortira pas. Mad
geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

le Mar 12 Juin 2018 - 10:47
Super projet Cool J'aimerais bien savoir bricoler comme tu le fais!
BuZz

le Mar 12 Juin 2018 - 11:18
Oh ba j'ai pas tout sû tout de suite et je suis trèèès loin de tout savoir!!
Après je fais, parfois je réussis, parfois je rate et je recommence.
Par exemple la soudure, je suis parti de zéro, j'ai foiré énormément puis à force d'insister, j'ai commencé à prendre un petit coup de main. Mais je reste à un niveau qu'on peut qualifier "d'absence totale de niveau".
Faut prendre le temps et accepter de partir de zéro, de tout apprendre.
Glaner des conseils, s'adresser aux bonnes personnes.
Marco91

le Mar 12 Juin 2018 - 13:58
J'adore toutes tes idées, je suis sur que ca va bien rendre

Une idée qui me trotte, ca fait longtemps que je jette des coups d'oeils sur les V4, le design des 800 RC46 me plait plus.
Sorti des 106cv moteur d'origine, on peut tirer plus de watts du moteur sans se lancer dans du gros calcul ?

On trouve bien des anciens 800 préparé, genre ca :
https://www.caradisiac.com/une-honda-vfr-800-avec-150cv-dans-l-ecurie-124936.htm

Mais sorti des turbos ou compresseurs, comment gagner quelques watts pour tourner autour des 110/120cv roue arrière ?
Une complète ligne "racine" + filtre + bougies et fils de bougies + PC pourrait donner quelques choses ?
Vous avez des idées ou des infos ?

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
BuZz

le Mar 12 Juin 2018 - 15:55
Il n'existe aucune pièce perf pour les V4 Honda sauf pour les RC / NC.
Donc oublie l'idée d'en tirer des cvx, Titane vient de me le confirmer dans son topic de présentation. Sad
C'est dommage car ces moteurs sont intéressants en terme de comportement et j'en adore la sonorité.

Après j'ai opté pour la chasse au poids (et vaut mieux gagner 10 kg que 10 cv). Là je devrais atteindre 20 kg de gagnés tous pleins faits environ. Je le sentirai 100 fois à tous points de vue (maniabilité, freinage, accélération) que 10 malheureux chevaux qui en plus m'auraient couté un bras à trouver.

A confirmer une fois la moto terminée. Après je pourrai encore gratter mais il faudra que je m'adresse à un pro de la soudure qui me fera bâti arrière et araignée en alu. A voir, si le reste me plait, et que je refais un peu les finances, je le ferai sous traiter. Mais y'aura jamais plus de 2/3 kg sur l'ensemble. Le reste du poids pourrait se gagner sur des jantes en magnisium notamment mais là encore, le tarif reste rédhibitoire.
Marco91

le Mar 12 Juin 2018 - 17:13
Rien qu'une paire de jante moderne devraient être toujours plus légères que les vieilles et grosses jantes des années 2000

Du reste c'est dommage, un vrai gachis...
Et des pièces de RC sur les VFR classiques ca donnerait quoi ?

ecrrmoto
Masculin Age : 60

le Mar 12 Juin 2018 - 17:27
j aime bien ton projet et le travail fait tu penses en faire une moto 100 % piste ou route/piste je pense aussi qu il est préférable de travailler sur le poids que sur la puissance
BuZz

le Mar 12 Juin 2018 - 19:02
@Marco91 a écrit:Rien qu'une paire de jante moderne devraient être toujours plus légères que les vieilles et grosses jantes des années 2000

Du reste c'est dommage, un vrai gachis...
Et des pièces de RC sur les VFR classiques ca donnerait quoi ?

Ça donne qu'à mon avis ça ne monte pas. J'ai acheté une ligne Micron racing de RC45 (angle d'ouverture du V identique), Ba c'est à l'ouest complet ! J'aurais pu modifier mais massacrer une aussi belle pièce me faisait mal au cul.
Après suffit de se résigner, la course a la puissance n'est pas pour elle. Donc chasse au poids...
Pour les jantes, j' ai déjà un train avant de cbr 954 et une jante AR de Multistrada (d'ailleurs estampillée.... Brembo!!!). Donc déjà pas trop mal.
BuZz

le Mar 12 Juin 2018 - 19:05
@ecrrmoto a écrit:j aime bien ton projet et le travail fait tu penses en faire une moto 100 % piste ou route/piste je pense aussi qu il est préférable de travailler sur le poids que sur la puissance

Route et quasi exclusivement route. Piste non pour plusieurs raisons. Ça coûte cher, je sais 0as me tenir donc ça va finir tôt ou tard au fond du bac et je recommence pas tout si je plie de la pièce... Et ici y'a guère que le Luc qui ne m'attire pas.
A l'inverse j'ai toujours préféré la route. J'ai pris de la bouteille, je suis un heureux papa de 2 lardons donc je roulerai plus comme je le faisais avant mais je continuerai à mettre du gaz.
Après a voir l'avenir, je vais déménager dans Ch'nord tôt out tard et j'aime les virolos... Donc ça finira certainement à Lezennes ou à Croix.
le gorille

le Mar 12 Juin 2018 - 19:08
EN REPRISE DE LA RÉPONSE DE TITANE SUR SON POST .....

@Titane a écrit:

Ce n'est pas la complexité du moteur en soit qui pose problème, la cascade de pignons non plus, quand le berlingot est sur l'établi. La complexité et surtout l'énorme manque d'accessibilité pour faire la moindre intervention sur ces machines me fait dire que je ne veux plus rien en savoir. J'ai donné, beaucoup donné sur ces motos, je ne compte plus le nombre d'arbres à cames, de basculeurs et autres plaisanteries que j'ai remplacé à l'époque où on changeait plus souvent ces pièces qu'on ne faisait la vidange !
Sinon, si tu veux investir un très gros billet, Keihin Allemagne (entre autres) vend une rampe FCR Ø39 pour les V4 ... prix motard : 3095 euros (TTC quand même).

sinon tu peux essayer aussi de transformer un rampe de 4 cylindres comme l'a fait Angus Green ...=

JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 12 Juin 2018 - 19:11
Superbe référence du gorille Angus a de superbe moto

-FlickR-
jackcelr instagram
le gorille

le Mar 12 Juin 2018 - 19:19
@BuZz a écrit:
Après a voir l'avenir, je vais déménager dans Ch'nord tôt out tard et j'aime les virolos... Donc ça finira certainement à Lezennes ou à Croix.

a ouais , tu vas arrêter le mag ????
Alexterieur
Masculin Age : 36
R actuel : Yzf 750'R

le Mar 12 Juin 2018 - 19:20
Le boulot qu'il à dû abattre pour la transformation sa me laisse pantois
le gorille

le Mar 12 Juin 2018 - 19:22
@JackCélaire a écrit:Superbe référence du gorille Angus a de superbe moto

yes le gars il touche sa bille !!!! il y a 280 photo ici = sa page face de bouc ... c'est de la tuerie
Contenu sponsorisé