Partagez
Marco91
Masculin Age : 35
R actuel : Nike RR

Re: gsxr 711 evo RR

le Mar 20 Mar 2018 - 16:33
Une ligne full bordel, ca pèse bien moins que les lignes stocks, tu peux bien gagner dessus.

Des jantes plus récentes en 120/180, tu peux en trouver plein des plus légères, meme avec des dessins plus moderne, ca donnerai bien, une belle petite touche plus moderne mais discrète.

La batterie, tu bien bien gratter quelques centaines de grammes aussi, une lithium c'est 1/3 du poids de la batterie originale

Si tu veux gratter des kilos encore, on a un peu de recul maintenant sur le champs des possibilités :
. Pleins de petites bricoles sont faisables sur des pièces de liaisons à la con faites en merdouilles acier qui coute rien, repensés et faites en alu ca doit etre nickel. Les axes de roues en titanes percés débouchés ca doit te permettre de gratter du poids aussi (je sais pas si c'est percé d'origine sur ces années là)
. Sur StreetMonster et sur Sect'R il y a de bonnes prépas, on voit que changer le train avant ou le B.O peuvent te permettre un gros gain de poids (je crois me souvenir d'un type qui avait gagné plusieurs kilos sur un train avant complet de GSXR récent sur un vieux SACS)
. Tu veux changer ton kit chaine en 520 ok, les pignons/couronnes en alu perforés grattent encore quelques grammes
. La boucle arrière full alu, tu peux gagner encore en la dégageant et en mettant un truc plus light (mais on va encore un peu plus loin là)
. Tu peux voir pour alléger des éléments moteurs (vilebrequin ou le volant moteur). si tu veux avoir plus de cv, faut que ca tourne plus vite

Sinon sans découper la boucle, j'avais vu un 1100 préparé dans un magasin (Almet sur la N20 du coté de Montlhéry 91 de mémoire, mais pas sur) il y a quelques années. Un 1100 SACS bleu, sans doute une prépa endurance. La boucle avait été percée régulièrement tous les X cm pour l'alléger (j'imagine pour respecter un règlement qui impose de garder les cadres stocks). Ca peut être une idée.

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
ecrrmoto
Masculin Localisation : hauts de seine

le Mar 20 Mar 2018 - 17:10
la reponse en image avec le prochain projet je suis deja a moins de 180 kg avec le 711 rouge/blanc

le projet 711 RR je vise moins de 170 kg cadre 750 RR/ffourche 750 K7/jantes MARCHESINI/pieces taillées masse ect......

ecrrmoto

le Mar 20 Mar 2018 - 17:53
@Marco91 a écrit:Une ligne full bordel, ca pèse bien moins que les lignes stocks, tu peux bien gagner dessus.

Des jantes plus récentes en 120/180, tu peux en trouver plein des plus légères, meme avec des dessins plus moderne, ca donnerai bien, une belle petite touche plus moderne mais discrète.

La batterie, tu bien bien gratter quelques centaines de grammes aussi, une lithium c'est 1/3 du poids de la batterie originale

Si tu veux gratter des kilos encore, on a un peu de recul maintenant sur le champs des possibilités :
. Pleins de petites bricoles sont faisables sur des pièces de liaisons à la con faites en merdouilles acier qui coute rien, repensés et faites en alu ca doit etre nickel. Les axes de roues en titanes percés débouchés ca doit te permettre de gratter du poids aussi (je sais pas si c'est percé d'origine sur ces années là)
. Sur StreetMonster et sur Sect'R il y a de bonnes prépas, on voit que changer le train avant ou le B.O peuvent te permettre un gros gain de poids (je crois me souvenir d'un type qui avait gagné plusieurs kilos sur un train avant complet de GSXR récent sur un vieux SACS)
. Tu veux changer ton kit chaine en 520 ok, les pignons/couronnes en alu perforés grattent encore quelques grammes
. La boucle arrière full alu, tu peux gagner encore en la dégageant et en mettant un truc plus light (mais on va encore un peu plus loin là)
. Tu peux voir pour alléger des éléments moteurs (vilebrequin ou le volant moteur). si tu veux avoir plus de cv, faut que ca tourne plus vite

Sinon sans découper la boucle, j'avais vu un 1100 préparé dans un magasin (Almet sur la N20 du coté de Montlhéry 91 de mémoire, mais pas sur) il y a quelques années. Un 1100 SACS bleu, sans doute une prépa endurance. La boucle avait été percée régulièrement tous les X cm pour l'alléger (j'imagine pour respecter un règlement qui impose de garder les cadres stocks). Ca peut être une idée.

Marco 91 : il y a plus de détailles sur street monster de ma prepa j ai déjà pesé/comparé et optimisé pas mal de chose sur cette moto mais le but etait de faire comme "a l epoque" donc pas de trains/jantes moderne ect...
Alexterieur
Masculin Age : 36
R actuel : Yzf 750'R

le Mar 20 Mar 2018 - 19:15
Je demandais ça car j'ai connu un gars qui meulais les arrêtes de ses jantes et qui faisait toutes ses pièces alu le plus léger possible en tenant compte des contraintes mécaniques.
ecrrmoto

le Mar 20 Mar 2018 - 19:42
ce n est pas moi ton pote car j ai deja fait pas mal de choses

ex : les jantes

Alexterieur
Masculin Age : 36
R actuel : Yzf 750'R

le Mar 20 Mar 2018 - 19:54
C'est dans la même veine z'etes des barjes Very Happy
ecrrmoto

le Mar 20 Mar 2018 - 20:03
un exemple de recherche avec le carter/commande d embrayage

changement de la commande d embrayage hydraulique par une mecanique

gain 457g

gain 367 g le gain est de 824 g
ecrrmoto

le Mar 20 Mar 2018 - 20:16
un autre exemple avec la clef de contact

gain 310 g

VilO
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Mar 20 Mar 2018 - 20:35
C'est intéressant ça merci !

le Mer 21 Mar 2018 - 20:26
je continue a vous montrer les pièces utilisées pour gagner du gros poids rapidement kit chaine/batterie (plus de 5 kg facilement)

le kit chaine d origine remplacé par un 520 "racing" le gain est de 2 kg uniquement sur le kit chaine

batterie plomb/batterie lithium ion le gain est de 3 kg 266

une photo "d action"

VilO
Le reste roule pas...

le Mer 21 Mar 2018 - 21:10
Très belle photo, l'angle l'arrière plan, c'est top !

Le kit chaîne en 520 c'est vraiment contraignant par rapport aux autres ? Sa durée de vie est très limitée ?

Masculin Localisation : Nord - FLANDRES -
R actuel : GSXR 1100 & 750

le Mer 21 Mar 2018 - 21:12
Tip top

le Mer 21 Mar 2018 - 22:54
un kit en 520 n a évidement pas la longévité d un kit 530/535 le bénéfice est le gain de poids il réduit aussi les frictions/l inertie ect.....
ecrrmoto

le Jeu 22 Mar 2018 - 15:16
je n ai pas trop le temps de m occuper du 711 RR mais cela ne m empêche pas d y penser j ai fait une pesée des étriers d origine (A/H et W) et d un petit BREMBO le gain de 500 g est plutôt intéressant

A/H

WATER

BREMBO

JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Jeu 22 Mar 2018 - 20:09
Ah oui 500 g quand même, en même temps ce n'est pas un vrai surprise. Pendant la construction de mon piège c'est une des pièces que j'ai trouvé vraiment disproportionné. C'est dans ma liste, au départ je pensais essayer de trouvé un petit nissin mais comme je vais normalement être en Brembo.

-FlickR-
jackcelr instagram
ecrrmoto

le Jeu 22 Mar 2018 - 21:03
j ai fait un calcul rapide sur la jante arriere

le gain

jante 1000 g
etrier 500 g
couronne ar 1237 g
disque 400g

total 3 kg 137 g et il y a encore des possibilités avec des entretoises en aluminium/visserie titane ect...
VilO
Le reste roule pas...

le Jeu 22 Mar 2018 - 22:27
Le gain sur la couronne est impressionnant quand même

le Jeu 22 Mar 2018 - 23:21
la batterie aussi (3 kg) mais le gain principal est l échappement

la ligne que j utilise actuellement est une YOSHIMURA inox/carbone qui pèse 4 kg 850 la ligne d origine doit être entre 20 et 25 kg (un 4/2)
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Ven 23 Mar 2018 - 7:01
@ecrrmoto a écrit:ce n est pas moi ton pote car j ai deja fait pas mal de choses
ex : les jantes

Et ça passe çà ? ca tient le choque ? Suspect

-FlickR-
jackcelr instagram
Marco91

le Ven 23 Mar 2018 - 10:07
Le projet quI vend du rêve bien comme j'aime ....

Le gain sur le train arrière est hallucinant, mais entre les masses en rotation et immobile, tu gagnes non seulement en masse générale mais aussi en comportement sportif ! I love you

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
ecrrmoto

le Ven 23 Mar 2018 - 10:21
Je n ai pas montées les jantes car entre temps j ai commencé le projet 711 RR avec les MARCHESINI modernes

Oui le gain de poids est finalement impressionnant avec finalement peu de boulot juste une sélection de pièces d origine ou "racing"
Marco91

le Ven 23 Mar 2018 - 13:12
Une petite prépa moteur ?...
Histoire de pousser 150cv moteur

ecrrmoto

le Ven 23 Mar 2018 - 17:05
non pas de préparation j ai préféré travailler sur le poids et l efficacité du châssis plutôt que sur la puissance brut mais peut être que dans l avenir je me ferai un moteur

totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only

le Ven 23 Mar 2018 - 17:49
Bravo pour tes modifs et l'efficacité que tu apportes à ton projet, ton système de récepteur d'embrayage m'intéresse, c'est un de vos qui translate? Ça vient de quel modèle?
ecrrmoto

le Ven 23 Mar 2018 - 19:45
le carter du pignon de sortie de boite et cable 750 GSXF/levier embrayage 750 GSXR
Contenu sponsorisé