Partagez
cupsteel
Masculin Age : 33
R actuel : ZXR Stinger / 1100R / WRZ 250

R1 98

le Dim 25 Fév 2018 - 11:11
Salut à tous,

Après quelques mois de recherches, j'ai enfin trouvé mon bonheur : Un R1 de 98 blanc et rouge !

Pour la petite histoire, j'ai vendu il y a un peu plus de 3 ans un R1 de 2000 que j'avais équipé et gardé pendant 4 ans, et je n'ai jamais retrouvé de bécane qui me procure autant de plaisir (A part mon Stinger!! Cool ). J'avais monté une ligne Akra, un kit dynojet, un doigt d'allumage  +4, un filtre à air BMC, un plateau de pression Barnett, etc... elle tournait vraiment bien ! Je l'avais vendu car je roulais pas mal, et la fiabilité n'était pas là... (chemises fendues, boite, etc...)
Lorsque je l'ai vendu, elle était comme neuve !

Entre temps, j'ai eu ZX10R 2008, R1 2002, 2x ZX10R 2004, mais ca ne me convenait pas, je me suis donc mis en quête d'un R1 de 98 blanc et rouge, ca à duré 5 mois quand même !! j'ai fini par trouvé mon bonheur, chez un gars très sympa.
41 000 kms, quasiment d'origine, seul les clignos, l'échappement, les rétros ne sont pas d'origine, (pièces faciles à trouver en occaz').

la voici en photos, je sortais de chez l'ancien proprio :

Le but est donc de la modifier légèrement pour la mettre à mon goût, tout en gardant les pièces d'origines pour la remettre d'origine par la suite. Le but étant de la garder pour compléter ma petite collection personnelle  .
brooklynboogie
Masculin Age : 49
R actuel : Buell 1125R

Re: R1 98

le Dim 25 Fév 2018 - 11:42
la plus belle déco de ce modèle en 98 pour moi !!
un futur collector !!
super choix !!

Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Dim 25 Fév 2018 - 17:19
Pareil, je suis un fan absolue de ce coloris. J’ai hâte de voir ce projet remonter dans la liste
Pareil que Brook, c’est un collector.

-FlickR-
jackcelr instagram
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 27
R actuel : R1 '98

le Mar 27 Fév 2018 - 18:39
Très jolie ! Excellent choix

R actuel : Motorisé : Yamaha Tracer 2017
Non motorisé : Rafal 900S & Btwin Comp 2
http://fanxadvfr.forumprod.com

le Jeu 8 Mar 2018 - 14:47
Les R1 les plus beau quelques soit l'année sont le blanc et rouge Cool je dis pas ça parce que mon ancien R1 et l'actuel le sont mais bon

Il est magnifique ce 98

le must comme déjà posté sur le forum, la derniere avec le coloris de la première
JackCélaire
Admin'R Crew

le Jeu 8 Mar 2018 - 16:26
Canon cette déco sur la derniere

-FlickR-
jackcelr instagram
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Jeu 8 Mar 2018 - 16:53
Elle est belle cette youngtimer
cupsteel

le Dim 11 Mar 2018 - 17:23
@Dexter-95 a écrit:Les R1 les plus beau quelques soit l'année sont le blanc et rouge Cool je dis pas ça parce  que mon ancien R1 et l'actuel le sont mais bon

Il est magnifique ce 98

le must comme déjà posté sur le forum, la derniere avec le coloris de la première

Superbe celle ci !! en faite, il me faudrait les 2 ...

Quand il fera beau, j'essayerai de faire quelques belles photos
Brembooz
Masculin Localisation : 13
R actuel : ZX10R - VF1000R - GSXR750 limited 86 - GSXR1100 87 - 750H2 - Z1000R - XLR600

le Dim 11 Mar 2018 - 21:18
@Dexter-95 a écrit:

Ouaif, je préfère quand même la première avec le coloris de la première... et le bruit de la première.

le Jeu 19 Avr 2018 - 8:33
Quelques news de la petite dernière !

J'ai pas beaucoup roulé avec depuis l'achat, je suis pas mal occupé avec mon taf. Mais j'ai quand même pris le temps de m'en occuper un peu !

Un petit contrôle général ne fait pas de mal, en vue de partir au gp de france le mois prochain. l'ancien proprio devait être sérieux, tout est très très propre ! y'a pas 1 moustique dans la boite à air !

J'ai fais le tour, RAS, hormis un petit soucis d'Exup, il fonctionne quand j'ouvre les gaz , mais ne fait pas de va et vient lorsque je mets le contact. Est ce normal?? (J'avais un modèle 2000 auparavant, mais je ne me souviens plus?? addesign pourra peut être me renseigner ??)

addesign
Admin'R Crew

le Jeu 19 Avr 2018 - 8:44
Je pourrai pas t’aider pour ce qui est de l’exup désolé
Quand j’ai acheté la mienne elle avait plus la vanne, et j’ai fait sauter le servomoteur qui me servait plus à rien

Après dans mon souvenir quand tu mets le contact le servo moteur se met en route justement oui, mais je sais pas de quelle manière
Normalement si tu as un problème d’exup tu devrais avoir un code qui s’affiche au compte tour, si tu l’as pas normalement c’est que c’est bon

R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Jeu 19 Avr 2018 - 9:04
Vraiment propre ce R1

le Jeu 19 Avr 2018 - 22:45
@addesign a écrit:Je pourrai pas t’aider pour ce qui est de l’exup désolé
Quand j’ai acheté la mienne elle avait plus la vanne, et j’ai fait sauter le servomoteur qui me servait plus à rien

Après dans mon souvenir quand tu mets le contact le servo moteur se met en route justement oui, mais je sais pas de quelle manière
Normalement si tu as un problème d’exup tu devrais avoir un code qui s’affiche au compte tour, si tu l’as pas normalement c’est que c’est bon

J'avais justement le code qui s'affichait au compte tour (7000trs), mais lorsque je teste le servomoteur, il fonctionne bien, et lorsque les cables ne sont pas reliés au servomoteur, le code ne s'affiche plus. J'en déduis que les câbles doivent être fatigués, car la valve dans le collecteur, elle, fonctionne bien et n'est pas grippée.

Tu n 'as plus la valve dans le collecteur? ou tu la laissé ouverte?

JackCélaire
Admin'R Crew

le Ven 20 Avr 2018 - 6:53
Effectivement elle a l’air super propre. study

-FlickR-
jackcelr instagram
Consensus
Masculin Age : 49
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.

le Ven 20 Avr 2018 - 8:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
20 ans après les lignes sont toujours autant d'actualité. Si en plus il y a des jantes or  

A l'image du choc qu'elle a causé  à sa sortie.

Old59
Masculin Age : 22
R actuel : YZF 750 de 93
http://instagram.com/old59/

le Ven 20 Avr 2018 - 9:09
@cupsteel a écrit:Quelques news de la petite dernière !

J'adore ce modèle de R1 ! C'est celle qui me faisais rêver quand j'étais petit dans Moto Racer !

Barbe Rousse

le Ven 20 Avr 2018 - 9:51
Raaah les premières R1
Moto racer lol! Le jeux où tu pouvais crée ton propre circuit et où t'avais le choix qu'entre 2 modèles de motos lol!
Pour l'exup j'peux pas t'aider, jamais eu d'R1, pourtant c'est pas faute d'avoir voulu Laughing
Un jour peut être

Admin'R Crew

le Ven 20 Avr 2018 - 10:06
@cupsteel a écrit:
@addesign a écrit:Je pourrai pas t’aider pour ce qui est de l’exup désolé

J'avais justement le code qui s'affichait au compte tour (7000trs), mais lorsque je teste le servomoteur, il fonctionne bien, et lorsque les cables ne sont pas reliés au servomoteur, le code ne s'affiche plus. J'en déduis que les câbles doivent être fatigués, car la valve dans le collecteur, elle, fonctionne bien et n'est pas grippée.

Tu n 'as plus la valve dans le collecteur? ou tu la laissé ouverte?

T’as vérifié que le passage des câbles est bien celui prévu ? Graissé un peu les câbles ?
Ou sinon le servomoteur qui est peut être fatigué et/ou qui reçoit pas assez de jus à faible régime

le Dim 22 Avr 2018 - 12:05
Merci à tous pour vos commentaires, c'est  vrai qu'elle est magnifique (!!), elle fait des envieux quand je vais chez le concess !

@Consensus a écrit:20 ans après les lignes sont toujours autant  d'actualité. Si en plus il y a des jantes or  

A l'image du choc qu'elle a causé  à sa sortie.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur cette photo, elle avait 53000 kms, elle était comme neuve, et envoyait fort ! Comme un con, je l'ai vendue...J'ai failli la racheter 2 fois, et je guète encore les annonces, sait on jamais !! Bon au bout d'un moment, je garage va exploser, mais bon...

@addesign a écrit:

T’as vérifié que le passage des câbles est bien celui prévu ? Graissé un peu les câbles ?
Ou sinon le servomoteur qui est peut être fatigué et/ou qui reçoit pas assez de jus à faible régime

Je vais m'y attaquer, je vais graisser les câbles, et tout remonter. Lorsque les câbles ne sont pas reliés au servomoteur, je n'ai plus de code erreur
Contenu sponsorisé