Partagez
Aller en bas
avatar
ultraviolet 91
Masculin Age : 61
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k6 en prépa, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max, 300 txt pro gasgas
Date d'inscription : 02/12/2014

évolution v-max

le Ven 2 Fév 2018 - 21:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
je me suis lancé dans quelques légères modifs sur le vmax .

dans un premier il me fallait trouver quelques petites pièces pour pouvoir monter des pneus normaux en terme de dimension .donc en fouillant dans mon fourbi j'ai a peu près tout trouvé
quelques photos pour voir la moto d'origine .et ensuite les modifs .




opération démontage du train avant


contrôle et présentation des pièces fourche White Power les Tés sont taillés masse


mise en place ,étriers brembo et disques lucas de 320mm ....origine 298mm


préparation des roues ,roulements neufs ....c'est un minimum .


présentation et contrôle du bras oscillant de marque OTEC entièrement taillé dans la masse comme la jante arrière .


.

mise en place du bras arrière ,une bien belle pièce



mise en place de la jante arrière et fabrication du support d'étrier ainsi que la barre de traction fixé au bras oscillant




vue générale du montage , on commence a voir ce que je veux faire


mise en place du saute vent en carbone ,fabriqué par notre spécialiste du carbone sur le fofo ....une tuerie .
le garde boue avant est en cours de fabrication



sur les deux dernières photos comme j'avais une durite avia dans mon fourbi .....mise en place



j'ai aussi remplacé les silencieux d’échappements par des modèles plus en adéquation avec le bras arrière et la ligne générale .

vos avis m'intéresse Cool
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: évolution v-max

le Ven 2 Fév 2018 - 21:26
Quelques menus modifications tu dis Very Happy Very Happy Very Happy

Dominique t'es un killer, la vache l'équipement qu'il vient de prendre ton Vmax.
Cool La Fourche wp l'entraxe des Etriers fait 65 mm ?
Le Bras oscillant est maousse !!!! Elle a pris du sacré poile au patte ta Vmax

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
ultraviolet 91
Masculin Age : 61
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k6 en prépa, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max, 300 txt pro gasgas
Date d'inscription : 02/12/2014

Re: évolution v-max

le Ven 2 Fév 2018 - 21:35
l'entraxe des étriers est de 40mm

la fourche est un modèle de guzzi daytona centauro de 95, comme cette machine fait environ le même poids que le maxou je me suis dit que ça irai très bien ....pas encore fait de roulage .
mon but n'est pas d'en faire une hyper sport mais juste d'avoir des pièces de belle facture et aussi pouvoir monter des pneus de dimension normale 120/180.
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: évolution v-max

le Ven 2 Fév 2018 - 21:40
@ultraviolet 91 a écrit:l'entraxe des étriers est de 40mm
Ah ok tu pourras donc te mettre les brembo taillé masse Very Happy

Bravo pour tout ce boulot Dominique
Vraiment. J'aime vraiment, ca fait upgrade sans dénaturer.
Tu as déjà testé ce genre de configuration sur un Vmax ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
ultraviolet 91
Masculin Age : 61
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k6 en prépa, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max, 300 txt pro gasgas
Date d'inscription : 02/12/2014

Re: évolution v-max

le Ven 2 Fév 2018 - 22:05
non j'ai jamais testé sur route mais dans la mesure ou la géométrie générale n'a pas été modifié ..............en théorie ça devrait aller scratch scratch scratch

l’assiette de la moto est identique a l'origine juste la garde au sol est légèrement diminuée.............si un jour il fait soleil je pourrai vous dire ....
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: évolution v-max

le Sam 3 Fév 2018 - 7:55
Le soleil ? C'est pas le truc jaune qu'on voyait dans le ciel, a l'époque où le ciel était de couleur bleu, c'était il y a longtemps ...


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: évolution v-max

le Sam 3 Fév 2018 - 8:01
@JackCélaire a écrit:Le soleil ? C'est pas le truc jaune qu'on voyait dans le ciel, a l'époque où le ciel était de couleur bleu, c'était il y a longtemps ...


Ça a vraiment existé ?

Sacrément velu ce Vmax

_________________
Ça passait c'était beau
avatar
Fabo
Age : 31
Localisation : 49 (mauges)
R actuel : Gsx-r 11 W
Date d'inscription : 25/10/2015

Re: évolution v-max

le Sam 3 Fév 2018 - 10:46
Excellent le kit OTEC comme à l'époque.
Quand on voit la fourche d'origine, la moto devrait être beaucoup mieux suspendu.
Tu fais quoi pour l'habillage, quelques pièces en carbone?

_________________
Mon gsxr 1100 W -> http://www.sectr.net/t4761-gsx-r-1100-w
avatar
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Re: évolution v-max

le Sam 3 Fév 2018 - 12:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Fabo a écrit:Excellent le kit OTEC comme à l'époque.
Quand on voit la fourche d'origine, la moto devrait être beaucoup mieux suspendu.
Tu fais quoi pour l'habillage, quelques pièces en carbone?

un cache réservoir et un cul arrière cannes moto services je me suis toujours dis que si je devais arrêter le 1100 , je pencherai coté VMAX ....j'étais fan des réalisations de DIDIER VERNIERE à l’époque quand il remplissait la presse tuning de ses réalisations sur 1100 GSXR, Vmax ou 955i ...... il apporté vraiment un soin particulier au moindre détail !!!!


avatar
ultraviolet 91
Masculin Age : 61
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k6 en prépa, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max, 300 txt pro gasgas
Date d'inscription : 02/12/2014

Re: évolution v-max

le Sam 3 Fév 2018 - 14:30
@Fabo a écrit:Excellent le kit OTEC comme à l'époque.
Quand on voit la fourche d'origine, la moto devrait être beaucoup mieux suspendu.
Tu fais quoi pour l'habillage, quelques pièces en carbone?



quelques petites pièces carbone comme le saute vent ,le garde boue avant et les caches radiateur , j'arrêterai la parce que trop de carbone tue le carbone
avatar
flow
Masculin Age : 37
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

Re: évolution v-max

le Lun 5 Fév 2018 - 9:28
Il a pris une sacré claque ton V-MAX!!!

Superbes pièces, bravo à toi

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
avatar
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Re: évolution v-max

le Ven 2 Mar 2018 - 22:26
Salut Dom , t'as bien bossé comme d'hab . As tu finalisé et essayé ton brélon dans cette nouvelle config ?
avatar
ultraviolet 91
Masculin Age : 61
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k6 en prépa, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max, 300 txt pro gasgas
Date d'inscription : 02/12/2014

Re: évolution v-max

le Mer 7 Mar 2018 - 23:04
@JH'R 42 a écrit:Salut Dom , t'as bien bossé comme d'hab . As tu finalisé et essayé ton brélon dans cette nouvelle config ?



non du coup avec ce temps pourri je ne l'ai pas encore essayé......je vous dirai
avatar
ultraviolet 91
Masculin Age : 61
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k6 en prépa, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max, 300 txt pro gasgas
Date d'inscription : 02/12/2014

Re: évolution v-max

le Mer 6 Juin 2018 - 5:51
après le passage en roue de 17 opération réglage des amortisseurs et de la fourche....
Pour les amortisseurs aucun problème ils sont pratiquement neufs,par contre ou ça ce complique c'est pour le train avant.......aucune réaction sur les différentes positions en hydraulique (compression détente) je décide donc de vidanger tout ça et de voir.........mauvaise surprise quand des speudo bricoleurs mettent les mains la dedans.....résultat fourche mal remontée morceaux de joints et autres bricoles en suspension dans l'huile pièces et bague mal positionnées  etc.......du coup comme le reconditionnement d'une fourche White power demande quantité d'outillage spécifique que je n'ai pas ,envois des deux tubes pour remise à neuf complète chez un représentant de la marque......y en a encore pour un bon billet.....White power pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'équivalent de ohlins

Moralité pour les speudo bricoleurs.....(quand tu connais pas ,touche pas ou touche  à ton cul)

je vais positiver .........Comme ça la mob pour ses 21 ans aura une fourche neuve

avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: évolution v-max

le Mer 6 Juin 2018 - 8:59
Super travail encore une fois dom', J'aime beaucoup ce que tu fais et je ne suis pas le seul.
Merci de partager avec nous tous çà, ca fait plaisir à voir et à lire. Cette V-max a un sacré pedigree et est dans d'excellente main.
Bravo.

Tu fais tenir avec quoi ta grille de protections de radiateur ? va falloir que je fasse ça sur la vielle et le CBR. Les routes ne s'améliorant pas vraiment en France, il n'est pas rare de se prendre de sacré pavé sur nos petites routes.


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
ultraviolet 91
Masculin Age : 61
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k6 en prépa, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max, 300 txt pro gasgas
Date d'inscription : 02/12/2014

Re: évolution v-max

le Mer 6 Juin 2018 - 9:55
pour la grille de radiateur, j'ai aucun mérite c'est d'origine ..... lol!
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: évolution v-max

le Mer 6 Juin 2018 - 11:27
Le travail dessus n'en est pas moins interessant Laughing

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
ultraviolet 91
Masculin Age : 61
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k6 en prépa, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max, 300 txt pro gasgas
Date d'inscription : 02/12/2014

Re: évolution v-max

le Mer 6 Juin 2018 - 12:13
sur le vmax pas trop, je n'ai fait pratiquement que du montage a part deux ou trois bricoles .....rien a voir avec le xjr martin ou la j'ai fabriqué et adapté un tas de pièces , .....
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: évolution v-max

le Mer 6 Juin 2018 - 20:05
Tu es modeste, oui le Martin y a gros boulot, mais le matosse sur ton Vmax est vraiment sympa, tres sympa ou rare, y a du travail et ça lui fait’ un beau up grade.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: évolution v-max

le Mer 6 Juin 2018 - 20:09
Il est classe ce Vmax

WO c'est de la super came !

Ce soir dans High Side ils ont monté une grille de protection sur le radiateur du Z900RS avec du fil à freiner

_________________
Ça passait c'était beau
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: évolution v-max

le Mer 6 Juin 2018 - 20:13
@VilO a écrit:Il est classe ce Vmax

WO c'est de la super came !

Ce soir dans High Side ils ont monté une grille de protection sur le radiateur du Z900RS avec du fil à freiner

Ok vilo je regarderais

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
Localisation : Hey pone (78)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: évolution v-max

le Jeu 7 Juin 2018 - 9:17
Découpe basique + fil à freiner en effet Smile
avatar
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
Humeur : Toujours dans la passion ...
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...
Date d'inscription : 27/02/2014

Re: évolution v-max

le Jeu 7 Juin 2018 - 11:55
Salut Dom , est ce que la moto est transformée en dynamique ? l'as tu essayée ?
avatar
ultraviolet 91
Masculin Age : 61
Localisation : au sud du nord
Humeur : instable
R actuel : 1000 k6 en prépa, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max, 300 txt pro gasgas
Date d'inscription : 02/12/2014

Re: évolution v-max

le Jeu 7 Juin 2018 - 14:21
@JH'R 42 a écrit:Salut Dom , est ce que la moto est transformée en dynamique ? l'as tu essayée ?


tu parles de son comportement sur la route suite aux modifs ???
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: évolution v-max

le Ven 8 Juin 2018 - 5:47
@ultraviolet 91 a écrit:
@JH'R 42 a écrit:Salut Dom , est ce que la moto est transformée en dynamique ? l'as tu essayée ?
tu parles de son comportement sur la route suite aux modifs ???
Oui, on veut savoir, ca doit bien changer !!!!

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Contenu sponsorisé

Re: évolution v-max

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum