Partagez
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

Re: Un R de plus !

le Sam 11 Nov 2017 - 21:46
Moi je ferais une fast orange tant qu'à ne pas faire un coloris d'origine.
http://www.sectr.net/t1595p75-yamaha-750-yzf#171770

-FlickR-
jackcelr instagram
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 11 Nov 2017 - 22:03
Ou alors une Nescafé

-FlickR-
jackcelr instagram
VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Sam 11 Nov 2017 - 22:11
Sympa la Nescafé !

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 12 Nov 2017 - 21:57
Sinon le projet de autour de cette machine c'est un projet, rouler, restaurer, up grader ???? Tu nous diras comment c'est un yzf ?

-FlickR-
jackcelr instagram
VilO
Le reste roule pas...

le Dim 12 Nov 2017 - 22:54
J'y réfléchis encore mais l'aventure de la piste me tente depuis longtemps et cette machine a l'air bien adaptée, j'ai été bluffé de la légèreté en la ramenant, et chose qui n'arrange rien, j'ai été chercher une paire de rétros chez un gars qui piste avec un magnifique YZF
On a bien discuté bien sûr et le projet fait son chemin dans ma tête study

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 13 Nov 2017 - 7:38
T'hesites pas à en parler avec nous.

-FlickR-
jackcelr instagram
néo
Masculin Age : 40
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5

le Lun 13 Nov 2017 - 9:28
@VilO a écrit:J'y réfléchis encore mais l'aventure de la piste me tente depuis longtemps et cette machine a l'air bien adaptée, j'ai été bluffé de la légèreté en la ramenant, et chose qui n'arrange rien, j'ai été chercher une paire de rétros chez un gars qui piste avec un magnifique YZF
On a bien discuté bien sûr et le projet fait son chemin dans ma tête study

A mon avis, c'est une super machine pour commencer sur la piste. Légère, maniable, une bonne puissance etc....
Quand j'ai cherché une youngtimer pour en faire une pistarde, elle était dans la liste. Après il faut bien budgetiser la chose, car partir d'une machine presque stock pour pister ça chiffre vite (poly, protections carters, durite avia, mc, plaquettes, pneus, commandes reculées, des pièces de rechanges.........) et au final, avec quasi le même budget, tu trouve une machine plus récente (injection, voir freinage radial, et déjà équipée ) pour quasi le même prix
Bien sûr ces dernières sont souvent RSV, ou VEI, mais pour la piste pas de Pb.

Moi je viens de tout revendre après une saison car je n'arrive pas à suivre financièrement. .. No

JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 13 Nov 2017 - 18:12
On peut aussi faire petit à petit, une paire de durites avia, une paire de gomme que vilo a déjà et une révision. Le carénage n'est plus d'origine donc, de mon avis le poly n'est pas obligatoire. Une vidange de fourche, démonter et rengraisser toutes la tringlerie de suspension.
Quand je vois avec quoi roule certains en Classic je me dis qu'il y a surtout de la main d'œuvre à prévoir.
Rouler et voir ensuite. Il faut faire les choses sérieusement ok, mais si c'est juste pour rouler pour son plaisir, sans se soucier trop du chrono .

-FlickR-
jackcelr instagram
néo
Masculin Age : 40
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5

le Lun 13 Nov 2017 - 19:24
@JackCélaire a écrit:On peut aussi faire petit à petit, une paire de durites avia, une paire de gomme que vilo a déjà et une révision. Le carénage n'est plus d'origine donc, de mon avis le poly n'est pas obligatoire. Une vidange de fourche, démonter et rengraisser toutes la tringlerie de suspension.
Quand je vois avec quoi roule certains en Classic je me dis qu'il y a surtout de la main d'œuvre à prévoir.
Rouler et voir ensuite. Il faut faire les choses sérieusement ok, mais si c'est juste pour rouler pour son plaisir, sans se soucier trop du chrono .

Bien sûr on peut faire les choses petit à petit en fait ça dépend de ce que Vilo compte faire avec sa machine ...que piste , piste/route ? Car des réglages piste ne sont pas forcément adaptés à la route, et je ne parle pas de mettre ou pas des optiques, clignos, plaque....etc à chaque foi, démonter , remonter c'c'est vite chiant Smile

Et puis je parle pour moi mais je me suis vite pris au jeu sur piste. T'as vite envie de progresser, améliorer tes chronos et avoir une machine un tant soit peu protégée et upgradee te rassure pas mal et t'aide à rouler plus fort

Moi j'avais acheté le zx6r déjà équipé piste car j'avais commencé à me monter un cul carré pour la piste et j'ai vite compris que ça allait me coûter trop cher, mais c'est surtout les journées roulage, les frais de transport, d'essence, les consommables que je n'arrive pas à assumer financièrement; j'ai préféré tout vendre qu'avoir une machine dans le garage qui ne servirait qu'une ou 2 fois par an No
Si j'avais les ronds je roulerai tous les mois mais c'est pas le cas
VilO
Le reste roule pas...

le Lun 13 Nov 2017 - 20:17
Alors déjà le moderne, l'injection, le radial, je m'en br*anle

Plus sérieusement, si je venais à pister avec cette machine, ça se fera par étapes, d'abord une bonne remise en état pour un premier roulage test, et après on avisera !
Elle serait que pour la piste, j'ai de quoi rouler sur route

Après pour être honnête, je crois que j'aime autant bosser sur mes machines que les rouler Embarassed

Les carénages sont d'origine mais pas en très bon état, surtout les flancs et le haut de la tdf, donc à terme y'aura sûrement des poly mais on en est pas là (comment ça j'ai déjà regardé le kit Pam racing )

Pour la logistique je vais calculer ça, j'ai un pote qui a un gros fourgon, le circuit d'Albi est à 1h à peine, je compte pas faire 15 journées piste par an, j'ai déjà pas le temps de faire tout ce que je veux, mais on a qu'une vie !

N'hésitez pas à donner vos avis je suis ouvert, je cogite, je regarde les prepa sur le net drunken

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 13 Nov 2017 - 20:52
Moi je vais en piste avec mon CBR tout flacke alors je ne suis pas de bon conseil Very Happy

Dernière édition par JackCélaire le Mar 14 Nov 2017 - 6:02, édité 1 fois

-FlickR-
jackcelr instagram
VilO
Le reste roule pas...

le Lun 13 Nov 2017 - 21:07
@JackCélaire a écrit:Moi je vais en piste avec mon CBR tout flacke alors je ne suis pas de bon conseil Very Happy

Tout flaque ?

Moi je dis chapeau d'oser rouler sur piste avec ton beau CBR 

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 14 Nov 2017 - 6:17
Ouais toute flacke un truc que je disais quand j'étais jeune et qui est ridicule maintenant Very Happy

Je ne vois pas en quoi on devrait me tirer son chapeau. Sincèrement, Je ne suis pas un compétiteur je roule pour mon plaisir. Je vais sur circuit pour avoir la banane, pour pouvoir essayer certains circuit, pour pouvoir me lâcher complètement avec ma petite RR à moi que j'ai, sans vouloir me mesurer à qui que se soit, et pas au chrono. Nos sportives quoi qu'on en dise sont aussi faite pour ca, et mon dieu si il devait arriver malheur : C'est toujours mieux que de la voir partir à la casse parce qu'une mamie a fait demi tours, parce que le petit jeune regardait son portable, parce qu'un sanglier me coupe la priorité.

Et puis une machine pure de piste, ça coûte bien trop chère pour ce que je vais en faire. Même si je me trouvais le temps, des objectifs pour aller rouler sur piste. Poly, remorque, piece de rechange, protection ... de quoi m'acheter une autre moto en somme. Pour moi tout ça c'est vite vu. Ma carrière de pilote est sur ps4, je n'en vois pas l'intérêt.

Si j'avais le blé peut-être que je me ferais une moto dédié ... et encore elle pourrait aller sur la route.

Dernière édition par JackCélaire le Mer 15 Nov 2017 - 7:02, édité 2 fois

-FlickR-
jackcelr instagram
syvil
R actuel : 750 gsxr k5

le Mar 14 Nov 2017 - 11:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai la même vision des choses!
Marco91
R actuel : Nike RR

le Mar 14 Nov 2017 - 16:24
Une 750 YZF !!
La classe, on a de beaux projets sur le forum...

Ca donne quoi question maniabilité aujourd'hui ? Lourdeur de conduite ? Caractère moteur ?
On trouve encore des pièces pour préparer un peu la bête sans vendre un poumon sur Ebay ?

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
VilO
Le reste roule pas...

le Mar 14 Nov 2017 - 19:06
@JackCélaire a écrit:Ouais toute flacke un truc que je disais quand j'étais jeune et qui est ridicule maintenant Very Happy

Je ne vois pas en quoi on devrait me tirer son chapeau. Sincèrement, Je ne suis pas un compétiteur je roule pour mon plaisir. Je vais sur circuit pour avoir la banane, pour pouvoir essayer certains circuit, pour pouvoir me lâcher complètement avec ma petite RR à moi que j'ai, sans vouloir me mesurer à qui que se soit, et pas au chrono. Nos sportives quoi qu'on en dise sont aussi faite pour ca, et mon dieu si il devait arriver malheur : C'est toujours mieux que de la voir partir à la casse parce qu'une mamie a fait demi tours, parce que le petit jeune regardais son portable, parce qu'un sanglier me coupe la priorité.

Et puis une machine pure de piste, ça coûte bien trop chère pour ce que je vais en faire. Même si je me trouvais le temps, des objectifs pour aller rouler sur piste. Poly, remorque, piece de rechange, protection ... de quoi m'acheter une autre moto en somme. Pour moi tout ça c'est vite vu. Ma carrière de pilote est sur ps4, je n'en vois pas l'intérêt.

Si j'avais le blé peut-être que je me ferais une moto dédié ... et encore elle pourrait aller sur la route.

Je pense pas qu'une machine de piste coûte forcément cher, tout dépend de ce que l'on veut, perso je veux juste me faire plaisir, et pour ça j'ai pas besoin d'une machine sur équipée, surtout vu mon niveau !

Perso j'ai déjà tordu une voiture sur piste et j'avais bien les boules de plus pouvoir m'en servir sur la route, donc ça me dérange pas d'avoir une moto dédiée qui servira que quelques fois l'an, surtout si elle vaut pas cher !

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
VilO
Le reste roule pas...

le Mar 14 Nov 2017 - 19:10
@Marco91 a écrit:Une 750 YZF !!
La classe, on a de beaux projets sur le forum...

Ca donne quoi question maniabilité aujourd'hui ? Lourdeur de conduite ? Caractère moteur ?
On trouve encore des pièces pour préparer un peu la bête sans vendre un poumon sur Ebay ?

Je la trouve agile, pas lourde du tout mais je suis rentré sur des œufs car le temps était froid et humide et y'a une paire de D211 monté dessus !

Les pièces prepa j'ai pas encore regardé, pour les pièces de rechange il va pas falloir traîner car elle peut tourner en VMA désormais !

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
Marco91

le Mer 15 Nov 2017 - 13:32
J'ai redécouvert cette moto il y a pas longtemps (Merci le fofo) et je la trouve terrible !
Du coup j'étais en pleine recherche quand je suis tombé sur ton topic, voila mes questions Very Happy

Ca serait quoi d'après toi le café racer le plus sympa entre un 750 W et un 750 YZF ?

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
VilO
Le reste roule pas...

le Mer 15 Nov 2017 - 20:49
@Marco91 a écrit:J'ai redécouvert cette moto il y a pas longtemps (Merci le fofo) et je la trouve terrible !
Du coup j'étais en pleine recherche quand je suis tombé sur ton topic, voila mes questions Very Happy

Ca serait quoi d'après toi le café racer le plus sympa entre un 750 W et un 750 YZF ?

Aucune des deux

Pour moi un cafe racer c'est sur une base plutôt ancienne, plutôt un cadre acier, bref ça colle pas avec un Deltabox ou autre, un joli street oui par contre !

J'ai quand même l'impression que l'YZF est mieux équipée qu'un Water, mais les deux ont le même problème pour un passage en street, le radiateur d'eau...

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 27
R actuel : R1 '98

le Jeu 16 Nov 2017 - 8:35
Belle acquisition hâte de voir ce qu'elle va devenir

le Jeu 16 Nov 2017 - 13:01
Un café, un racer, un gros up, tu vois bien ce que je veux dire quoi. Une belle prépa quoi ! Very Happy

Tu vas taper dans le moteur un peu ? cheers

VilO
Le reste roule pas...

le Ven 17 Nov 2017 - 18:36
@Marco91 a écrit:Un café, un racer, un gros up, tu vois bien ce que je veux dire quoi. Une belle prépa quoi ! Very Happy

Tu vas taper dans le moteur un peu ? cheers

Non je pense pas, bien réglée ça suffira ! C'est bridé aux aac c't'engin

Petit papa Noël... study
http://www.peterdayyamaha.com/yzf750.htm

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
nico44
Masculin Age : 37
R actuel : Suzuki 750 GSXR K1, 650 SVS K4

le Ven 17 Nov 2017 - 18:57
[quote="VilO"]

Il y a de la belle pièce par ici !!!

Le bras oscillant Harris me fait toujours le même effet
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 18 Nov 2017 - 9:13
Peterday ça c'est de l'adresse qui cartonne
Je ne sais pas du tout comment est effectivement bridé le bestiaux mais ce n'est pas l'époque du bridage trois points ? Chez kawa il a des moteurs qui sont une vrai purge a libérer entièrement. A part chercher en allemagne, en gelbique ou pays limitrophes je ne vois pas comment faire. Pour l'utilisation que tu nous as décris, bien optimisé en 100cv ça peu largement suffire. Une ligne ( pot ), filtre , réglage pile poile et hop.

Dernière édition par JackCélaire le Sam 18 Nov 2017 - 9:25, édité 2 fois

-FlickR-
jackcelr instagram
VilO
Le reste roule pas...

le Sam 18 Nov 2017 - 9:20
@JackCélaire a écrit:Peterday ça c'est de l'adresse qui cartonne
Je ne sais pas du tout comment est effectivement bridé le bestiaux mais ce n'est pas l'époque du bridage trois points ? Chez kawa il a des moteurs qui sont une vrai purge a libérer entièrement. A part chercher en allemagne, en gelbique ou pays limitrophes je ne vois pas comment faire. Pour l'utilisation que tu nous as décris, bien optimisé en 100cv ça peu largement suffire. Une ligne ( pot ), filtre , réglage pile poile et hop.

Yep, et je trouve les tarifs plutôt corrects pour le matos proposé !

Si j'ai bien compris y'a bridage aac donc faut monter des arbres de FZR, plus bridage elec sur la 2 et 3 mais ça c'est juste un fil à mettre à la masse !

En effet Jack j'en aurai bien assez pour m'amuser  Razz

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
Contenu sponsorisé