Partagez
Titane
Masculin Localisation : 57

Re: GSXR 750 85

le Mer 25 Juil 2018 - 22:11
Pour le matériel électrique, je me fournis généralement chez AES
https://www.autoelectricsupplies.fr/home
Très grand choix de produits de très bonne qualité. Pas nécessairement les moins chers mais bien placés en prix quand même.
Les gaines extensibles sont là : https://www.autoelectricsupplies.fr/product/341/category/66
cupsteel
Masculin Age : 33
R actuel : ZXR Stinger / 1100R / WRZ 250

le Jeu 26 Juil 2018 - 11:37
@JackCélaire a écrit:
Par un des membres de SectR, je le bip pour savoir si l’occase est toujours valable ... sinon eBay ou conrad.

Je regarde

@Titane a écrit:Pour le matériel électrique, je me fournis généralement chez AES
https://www.autoelectricsupplies.fr/home
Très grand choix de produits de très bonne qualité. Pas nécessairement les moins chers mais bien placés en prix quand même.
Les gaines extensibles sont là : https://www.autoelectricsupplies.fr/product/341/category/66

Merci les gars, je saurais où aller voir quand j'en serai là !
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Ven 27 Juil 2018 - 11:48
J’enregistre cette adresse merci titane

-FlickR-
jackcelr instagram
JackCélaire
Admin'R Crew

le Jeu 9 Aoû 2018 - 22:42
Y a quelque jours je dépose mon garde boue avant pour le repeindre. Tout les essais de montage, des projections de liquide de frein l’ont rendu tout moche. Au remontage je trouve le support bien dégeux lui aussi, je lui mets un petit dé décapant dans l’idée de retirer le vernis et de lui donner un petit aspect alu brossé. Dix minutes plus tard, j’essuie et je découvre que le truc est tout cramé et à été repeint en couleur alu. Du coup j’ai refait un en alu de 7mm, ce qui est top c’est que 7mm c’est l’épaisseur du montage avec des cales, histoire d’avoir un gb adapté à une roue de 17 pouces ( l’origine c’est du 18 pouces ). Après une séance interminable de disqueuse, de coup de lime et de perçage j’ai réussi à avoir un truc assez propre pour que je le monte sur le piège. Du coup je me demande si ça vaut le coup que je remonte le téléfix. Les pics dans l’ordre de l’histoire et le tout remonté dans l’orde de la revue tech et tout serré au couple.

-FlickR-
jackcelr instagram
b-slayer
Masculin Age : 40
R actuel : 750 GSXR 1987
750 GSXR 1991
1100 GSXR 1988
1400 GSX 2006

le Jeu 9 Aoû 2018 - 22:47
ben ça claque carrément ton train avant là

ヨシムラ
1100 GSXR 1988
750 GSXR 1991
750 GSXR 1987
VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Jeu 9 Aoû 2018 - 22:56
Ah ben oui c'est top et ça doit bien rigidifier !

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
Titane

le Jeu 9 Aoû 2018 - 23:41
Les Téléfix, ou leurs pendants italiens les Tarozzi, étaient très à la mode début des années 80 ! Plusieurs constations que j'avais fait sur ces rigidificateurs ... Soit leur montage augmentait les problèmes de tenue de route (le plus fréquent) car ils soulignaient les défauts ou problèmes d'un châssis donné. Soit le montage n'apportait rien, c'était ce qui pouvait arriver de mieux. Parfois, cependant, le montage apportait un petit "plus" et là, la signification était très simple, il y avait un problème latent (en général sur la fourche) sur le châssis. La meilleure solution restait le remise en état et dans les normes de l'ensemble de la partie-cycle, car bien souvent on avait à faire à un cadre tordu et/ou une fourche pliée.
En fait, l'utilisation la plus fréquente des Téléfix était, comme sur les Godier-Genoud Perfo Réplica, de soutenir le garde-boue avant; un peu dans ce genre

Donc, pour en revenir à ce GSX-R 750 du post, il vaut bien mieux utiliser simplement la plaque alu en l'allégeant un peu (perçages) car c'est du poids non-suspendu. Monter cette plaque et un Téléfix, c'est un peu comme mettre des bretelles alors qu'on a déjà une ceinture !
JackCélaire
Admin'R Crew

le Ven 10 Aoû 2018 - 8:01
Oui je n'ai pas eu le courage une fois arrivée là, de faire le trou central, avec mes petits zoutils ont été au bout du bout. Si vous saviez le nombre de fois où je repense à toutes ces petites machines qui me faciliterait bien la tache. Pendant que j'en suais comme une âne, je me suis dit qu'il me faudrait une perceuse à colonne, même une petite, quand j'étais branleur j'en avais une qui était prévu pour une perceuse bosch avec une fraise montée, donnée par un prof de méca, au bout je faisais toutes mes pièces pour mon 103 et mon 125 ensuite.
Merci pour ce retour Titane sur les telefix, mon seul retour venait d'un seul utilisateur sur 900 gpzR. J'avoue l'avoir acheté plus pour la pièce d'époque, que dans l'attente d'un vrai résultat. Je vais le remettre dans son carton d'origine.

Dis moi qu'est ce que c'est que cette GS, il y a l'air d'avoir travail là dessus, déjà les étriers ? il y a un système de démontage rapide comme sur les sert, non ? Suspect

-FlickR-
jackcelr instagram
Eldudo
Masculin Age : 31
R actuel : 11R88

le Ven 10 Aoû 2018 - 8:15
C'est propre! Beau boulot, tu l'aurais dit avant t'en aurais eu deux à faire

Sinon pour ton trou central il m'est arrivé d'en faire à la scie cloche à bois, c'est pas top mais ça dépanne.
Eldudo

le Ven 10 Aoû 2018 - 8:19
En revoyant tes photos, je me dis que j'ai peut-être loupé un épisode...
Ta plaque est fixée sous les plots des fourreaux? Tu les as taraudé?
Titane

le Ven 10 Aoû 2018 - 8:28
@JackCélaire a écrit:
Dis moi qu'est ce que c'est que cette GS, il y a l'air d'avoir travail là dessus, déjà les étriers ? il y a un système de démontage rapide comme sur les sert, non ?  Suspect
C'était ma GS 1000 perso, un jouet que j'avais monté pour le fun ...
J'ai eu l'occasion en 1986 de racheter à Méliand un moteur usine 1983 (l'année avec le premier cadre alu et où ils ont été champion du Monde) j'ai monté ce moteur, après quelques modifications (cylindrée 1238cc) dans un cadre d'origine modifié. J'ai eu beau faire des pieds et des mains, Méliand n'a jamais voulu lâcher une partie-cycle.
Depuis, j'ai pu longuement discuter avec Richard Hubin des sensations qu'il avait ressenti avec cette machine à l'époque et ça n'a fait que me faire regretter de n'avoir pu acheter la moto complète !

JackCélaire
Admin'R Crew

le Ven 10 Aoû 2018 - 10:53

Un moteur ex Meliand, Punaise rien que çà !!!! Rien que l'embrayage évoque les Suzuki usines qui avaient une petit nom qui commence par XR. Formidable. Je te comprend pour le cadre, a titre perso je rêve d'avoir quelque chose comme les cadre de XR51, la ligné jusqu'au 55 c'est mon inaccessible "dream". Je comprends même si moi je n'ai pas de moteur qui justifierai ce choix. En tout cas tu avais un fort belle machine.

Tu n'a jamais dans l'idée de monter ce genre de moteur dans cadre de slabside 750 ?

La partie cycle de la tienne est une origine modifié ? c'est curieux, pour un ignorant comme moi, cette amortisseur sur le coté ?

@Eldudo a écrit: ...
Si j'en avait fait deux en même temps j'aurais peiné deux fois plus, t'es fou toi Laughing
Oui la plaque est fixé sous les plots ce qui n'est pas pratique mais ça permet de mieux positionner le gb pour une roue de 17. Je peux même te dire qu'avec trois rondelles en plus c'est top niveau hauteur. Oui les plots sont filetés.

-FlickR-
jackcelr instagram
Eldudo

le Ven 10 Aoû 2018 - 14:39
@JackCélaire a écrit:
Si j'en avait fait deux en même temps j'aurais peiné deux fois plus, t'es fou toi Laughing

Je vais tenter d'inverser sur le 11 pour voir.
Titane

le Ven 10 Aoû 2018 - 17:20
@JackCélaire a écrit:

Un moteur ex Meliand, Punaise rien que çà !!!! Rien que l'embrayage évoque les Suzuki usines qui avaient une petit nom qui commence par XR. Formidable. Je te comprend pour le cadre, a titre perso je rêve d'avoir quelque chose comme les cadre de XR51, la ligné jusqu'au 55 c'est mon inaccessible "dream". Je comprends même si moi je n'ai pas de moteur qui justifierai ce choix. En tout cas tu avais un fort belle machine.

Tu n'a jamais dans l'idée de monter ce genre de moteur dans cadre de slabside 750 ?

La partie cycle de la tienne est une origine modifié ? c'est curieux, pour un ignorant comme moi, cette amortisseur sur le coté ?

Ce n'est pas un moteur ex-Méliand, c'est un VRAI moteur usine 1983, un XR69.
Monter ce moteur dans un cadre de GSX-R n'aurait jamais été fait, en aucune façon, car je déteste au plus haut point toutes ces bécanes disons poliment hybrides, avec un cadre d'une machine et un moteur d'une autre. Je trouve, et ça ne regarde que moi, que ça dénature autant le châssis que le moteur.
La modification du cadre en mono-amortisseur a été inspiré par les châssis Morena qui étaient la référence absolue avant l'avènement des cadres Harris.
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 11 Aoû 2018 - 11:38

-FlickR-
jackcelr instagram
VilO
Le reste roule pas...

le Sam 11 Aoû 2018 - 13:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
Superbe !!!

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 11 Aoû 2018 - 15:47
@Eldudo a écrit:Je vais tenter d'inverser sur le 11 pour voir.
Tu verras ça fait moins de jours entre le GB et et la roue, c'est plus esthétique mais pas plus simple pour les montages démontage. Very Happy

-FlickR-
jackcelr instagram
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 11 Aoû 2018 - 15:56
Rolling Eyes Merci Vilo  

@Eldudo a écrit:Je vais tenter d'inverser sur le 11 pour voir.
Tu verras ça fait moins de jours entre le GB et et la roue, c'est plus esthétique mais pas plus simple pour les montages démontage.  Very Happy
@Titane a écrit:
Ce n'est pas un moteur ex-Méliand, c'est un VRAI moteur usine 1983, un XR69.
Monter ce moteur dans un cadre de GSX-R n'aurait jamais été fait, en aucune façon, car je déteste au plus haut point toutes ces bécanes disons poliment hybrides, avec un cadre d'une machine et un moteur d'une autre. Je trouve, et ça ne regarde que moi, que ça dénature autant le châssis que le moteur.
La modification du cadre en mono-amortisseur a été inspiré par les châssis Morena qui étaient la référence absolue avant l'avènement des cadres Harris.

Une pièce d'offevrerie sans doute ce moteur ? Le graal complet alors. Ca doit être quelque chose de pouvoir toucher ce genre de morceau. Je comprends ton point de vue sur les mixtes partie cycle moteur, dit comme çà je souscris. Quelque fois je trouve çà amusant quand même ... même quand il s'agit d'une de mes machine préféré qui est détourné : https://youtu.be/FcSOM6LApBU

-FlickR-
jackcelr instagram
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 11 Aoû 2018 - 19:35

-FlickR-
jackcelr instagram
VilO
Le reste roule pas...

le Sam 11 Aoû 2018 - 20:02
bounce

Toujours pas de vernis ?

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
Eldudo

le Sam 11 Aoû 2018 - 20:13
Raah c'est beau!

Tu peux nous en dire plus?
Préparation, ponçage, application etc...
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 12 Aoû 2018 - 8:34
@VilO a écrit:bounce
Toujours pas de vernis ?
Toujours pas, mais j'utilise toujours des peintures prévus pour être sans vernis.

@Eldudo a écrit:Raah c'est beau!
Tu peux nous en dire plus?
Préparation, ponçage, application etc...
Je suis un peu le tuto sur la peinture à la bombe, j'ajouterai juste que la préparation avant couleur est le truc le plus important. Qu'il faut absolument un super apprêtage, avoir éliminé tous les défauts avant de passer des bombes de qualités. Que le choix des scotch n'est pas non plus à négliger, il faut du line fine pour faire les grandes lignes et les détails, du scotch de masquage anti coulure pour tout le reste. Il faut bannir le jaune de peinture maison un moment ou un autre ça chie, c'est la seule merde que j'ai sur ma peinture ... Autre soucis c'est le bleu foncé qui est en faite un nacré pour moi et qui te fais des effets de coulure en contre jours, très difficile a doser sur les bandes et donne des effets. La Peinture est une belle peinture "piste" pas un peinture parfaite comme je le souhaiterai au final. Je fais au mieux en sachant que j'y reviendrai ... j'essaierai d'enrichir le tuto. Ah et un coup de scotchbrit avant de peindre des couleurs superposées, bien chassé les poussières avant le pschittt qui se fait sur une surface parfaite.

-FlickR-
jackcelr instagram
ecrrmoto
Masculin Age : 60

le Dim 12 Aoû 2018 - 19:32
belle machine et beau travail 
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Mar 14 Aoû 2018 - 8:59
Il devient de plus en plus beau ce gsx-r

Bravo Jack!!!!