Partagez
hagane
Masculin Age : 33
R actuel : GSX-S 750

Re: new triple inside

le Dim 21 Jan 2018 - 22:56
si c'est le cas ça va se finir chez le concessionnaire ou un mécano car j'y connais strictement rien, j'ai pas envie de mettre les mains la dedans je vais tout faire flamber!
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Lun 22 Jan 2018 - 7:57
Comme le général tu as une coupure ou une cosses qui est plein nes d'humidité. Cherche ta panne parce que en roulant si la moto s'éteindre complètement c'est chaud, ou sinon tu vas la ramener à la poussette et ca, ca rappelle vraiment la période 103.

Le pot est top

-FlickR-
jackcelr instagram
hagane

le Lun 22 Jan 2018 - 9:23
Le problème c'est qu'en electricite a part tester une batterie je sais rien faire !
geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

le Lun 22 Jan 2018 - 9:30
Attention au régulateur et au circuit de charge en général, ça peut faire déconner le compteur sur les triples. Sur l'Aprilia, juste une petite cosse oxydée suffisait pour foutre le bazar...
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only

le Lun 22 Jan 2018 - 10:21
probablement la batterie ou circuit de charge (alternateur/regulateur de tension) qui déconne scratch
ou un fil un poil dénudé qui fait tout merder mais je n'y crois pas trop car le fusible du circuit aurait déjà pété, enfin normalement. passe lui un coup de tunecu, ou juste un coup de voltemètre pour vérifier le circuit de charge.
sur mon daytona, si la tension de batterie passe sous les 12.7v, la moto ne démarre pas et lorsqu'elle est un peu faiblarde le ralenti n'est pas stable
hagane

le Lun 22 Jan 2018 - 13:37
alors vous allez halluciner! j'ai effectivement pensé au régulateur, bien que sur les modèles récents le problème était normalement réglé, mais après test aucun problème de ce cote la....
du coup je suis monté voir mon nouveau sauveur, race expérience shop dont j'ai parlé dans un autre sujet, tenu par mr Sébastien Gimbert himself et son mécano clément.... le temps de monter au magasin la moto m'a encore fait 2-3 caguades, et surtout au moment je tournais le guidon donc effectivement qui faisait penser à un fil dénudé ou faux contact.... les photos parleront mieux:

voila le bordel qu'on a trouvé sous le scotch! on ne sait pas ce qui a été fait, si un des anciens proprio à voulu changer les commodos, ou rallonger les fils car c'est plutôt serré la dedans, ou s'il avait changé le contacteur d'embrayage qui parfois peut déconner.... d'ailleurs j'ai pas le photo mais on a du le démonter également car les fils qui y arrivent étaient aussi limite, du coup soudure nickel pour que ça tienne.....
bref on s'en sort bien, mais je suis dégoûté je me dis de plus en plus que j'ai acheté un truc a problème qui a été mal traitée! et j'ai peur d'avoir d'autres soucis maintenant.....
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 22 Jan 2018 - 14:41
Prends les problèmes les uns après les autres, le quelqu'un qui a fait ca n'ira pas beaucoup plus loin en mécanique, je m'inquiéterais pas' plus que ca.
Check les soucis connu et tu seras tranquille.

-FlickR-
jackcelr instagram
hagane

le Lun 22 Jan 2018 - 21:17
puisses tu avoir raison chef! Franchement si elle me refait la moindre merde dans le genre je la revend a un pistard et me reprend autre chose! la Daytona (et encore plus la R) est une machine fantastique mais la je suis dég' ! je roule au quotidien ou presque, je n'ai ni le temps ni l'envie (ni les connaissances) pour gérer ce genre de panne....

bon pour revenir si une note positive, j'ai refait un tour cette aprem' et bordel qu'est ce que c'est bon cet engin!! (quand elle marche ). Avec le arrow le shifter, ça fait un son absolument génial ! Je me fais doucement à la bête (même si je me traine toujours autant)
Consensus
Masculin Age : 49
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.

le Lun 22 Jan 2018 - 21:52
Désolé pour les soucis que tu rencontres Hagane.
Mon premier Dayto m'avait lâché une fois mais c'était à cause du régulateur.
La on est plus en mode gougnafié.
Ça mériterait une petite visite chez celui qui t'a vendu cette machine.

hagane

le Lun 22 Jan 2018 - 21:55
il habite a plus de 1000 bornes.... et puis bon peut être que c'était le proprio encore avant qui avait fait cette merde, impossible de savoir.... maintenant tout à l'air de bien fonctionner, j'espère seulement ne pas avoir de mauvaises surprises encore!
VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Lun 22 Jan 2018 - 22:20
Content que ce soit résolu facilement

Un petit mail avec photo à l'ancien proprio, juste manière

R actuel : ZXR Stinger / 1100R / WRZ 250

le Mar 23 Jan 2018 - 9:34
Sacré bricolage quand même !! L' important c'est qu'aujourd'hui elle fonctionne bien, et tu peux enfin en profiter !! Ne cède pas à la psychose !!!
unnamed-64

le Mar 23 Jan 2018 - 13:17
je te l'achète 1000€, pour te rendre service évidement ...

le Mar 23 Jan 2018 - 13:18
@unnamed-64 a écrit:je te l'achète 1000€, pour te rendre service évidement ...
Pas con Laughing

-FlickR-
jackcelr instagram
hagane

le Mar 23 Jan 2018 - 21:34
@unnamed-64 a écrit:je te l'achète 1000€, pour te rendre service évidement ...
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only

le Mar 23 Jan 2018 - 21:44
rooo le taf de porc ! c'est curieux quand-même, ce n'est pas ule ancienne pistarde avec le faisceau bidouillé ? scratch ça vaudrait le cout de jeter un oeil du côté du capteur de béquille s'il n'y a pas le même genre de bidouille
geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

le Mer 24 Jan 2018 - 9:01
Cela me fait penser au rsv quand je l'ai récupéré. L'indicateur de vitesse était monté (Avec facture d'une concession!) de telle sorte que cela faisait s'allumer aléatoirement le voyant de réserve Mad
hagane

le Mer 24 Jan 2018 - 21:58
@totokayak a écrit:rooo le taf de porc ! c'est curieux quand-même, ce n'est pas ule ancienne pistarde avec le faisceau bidouillé ? scratch  ça vaudrait le cout de jeter un oeil du côté du capteur de béquille s'il n'y a pas le même genre de bidouille

on a regardé apparemment non, mais faudra que je regarde un peu plus loin....
hagane

le Lun 4 Juin 2018 - 14:05
hello je profite d'avoir enfin un peu de temps pour vous dire que l'aventure Daytona s'est arrêtée pour moi, mais pas pour elle! J'ai en effet décidé de la vendre car pas le temps de vraiment en profiter, et avoir une machine pareil juste pour me trainer au boulot, ça me gonflait! Pis bon avec l'arrivée de mon mini moi, besoin un peu de tunes, de payer moins cher en assurance, de changer de voiture tout ça, bref de reprendre un truc moins cher et plus sage! Du coup j'ai vite trouvé acheteur, quelqu'un qui cherchait spécifiquement ce modèle pour ses qualités niveau châssis/suspensions etc.... car il roule en Ultimate cup, et n'était pas bien content de sa ZX6R précédente. Si vous avez FB allez voir un coup sur sa page "Ninja racing team" elle a depuis reçu pas mal de soins et d'améliorations!
Pour ma part j'ai d'abord hésité à me reprendre une street R, ou un speed voire même reprendre un 3eme CB1000R (l'ancien hein? je déteste le design du nouveau...). Finalement un de mes patients motards qui roule en GSR 750 me dit "vas essayer le GSX-S 750" sur quoi je lui réponds ouais mais j'ai déjà eu le mille, sur lequel je me suis jamais senti super à l'aise. Il arrive quand meme à me convaincre, du coup essai, j'étais parti pour essayer quelques minutes au final j'ai passé une heure dessus! Elle est beaucoup moins puissante que la mille mais je me suis senti beaucoup mieux dessus, même le freinage est meilleur, pas d'a coup comme le 1000, et malgré son poids elle est super facile. En plus assez confortable, parfaite pour mon quotidien plus quelques balades et je serais moins frustré qu'avec la dayto! (et je peux embarquer Mme, ce que j'aurais bien aimé un jour ou on a mis 3h aller 2H30 retour pour aller a Monaco en caisse car impossible sur la dayto trop radicale!)
Voila tout ça m'a aussi fait prendre conscience que je suis une quiche en pilotage, et qu'un roadster me va parfaitement pour la route, d'ici quelques années si je peux je reperdrais une petite pistarde ni trop puissante ni trop chère uniquement pour aller sur piste améliorer mes grosses lacunes!

une photo de le nouvelle:
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 4 Juin 2018 - 14:18
Vive la nouvelle

Tu peux l’utiliser facilement sur circuit elle aussi et progresser avec, de mon avis. Une paire durites avia et zou. Y a pas grand monde qui puisse exploiter pleinement une hypersport, faut se faire plaisir sans se prendre la tête. La Dayto est peut être trop radicale, il y a des sportives plus conciliantes, qu’importe tu as fait le bon choix.

-FlickR-
jackcelr instagram
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Lun 4 Juin 2018 - 14:32
Elle correspondra bien mieux au cahier des charges de toute façon Smile

Ca a l'air d'être un "jouet".
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 4 Juin 2018 - 14:36
J’ai vu rouler ça sur des stages BMC et ça va très bien.

-FlickR-
jackcelr instagram
hagane

le Lun 4 Juin 2018 - 14:39
en tout cas pour moi elle va très bien, la dernière avec laquelle j'étais aussi à l'aise c'était la CB1000R. La puissance est suffisante bien que maintenant habitué à un peu plus j'en aurais aimé un poil plus, mais je m'en contente largement et préfère essayer d'exploiter ce que j'ai, y a déjà du boulot!
hagane

le Lun 4 Juin 2018 - 14:45
tiens d'ailleurs ça me fait penser, les S21 montés d'origine la dessus sont géniaux! J'aime bien les bridg' en général mais là
Contenu sponsorisé