Aller en bas
néo
néo
Masculin Age : 41
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Lun 25 Sep 2017 - 18:43
Bon voilà, je me sépare de ma kawa..
C'est donc une 600 de 97, kilométrage je ne sais pas le compteur étant débranché.

Equipements:
Coque arrière poly
Train avant de ZX9R (fourche inversée, jante et disques en 320mm)
PR 19 Nissin de S1000rr avec levier rétractable
Ligne inox Micron , silencieux carbone et db killer
Durites avia avant arrière
Plaquettes Brembo avant arrière
Pneus Bridgestone BT003

Dernier entretien (1 roulage depuis)
Refection complète de la fourche (vidange, spi et cache poussière neufs)
Refection complète des etriers avant et arrière (démontage, nettoyage, tous joints neufs, changement des pistons abimés par d'autres que j'avais sur des etriers de rechange, axe plaquette neufs, purgeurs neufs, liquide changé, plaquettes arrières neuves)
Vidange moteur

Le carénage est frotté à droite suite à ma chute en début d'année (je roule comme ca sans soucis depuis)

J'ai un gros stock de pièces (radiateur, paire de jantes, disques, leviers, selecteurs, pompes à eau, faisceau, ligne et silencieux origine, amortisseur, bras oscillant, araignée......)

La machine marche très bien , pas de bp particulier, une bonne petite machine pour débuter.

Je le mets à 1600 sur d'autres support, 1300 euros ici mais pas moins VDS Kawasaki ZX6R 1997 100452

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Eb6f4b2042d575dec3064bf5ba694304cb7ef0cb


VDS Kawasaki ZX6R 1997 6599ae339d51e3b14adcab8c7a99d3abf73f115f


D'autres infos, des questions, d'autres photos, des propo d'échange.....je suis dispo VDS Kawasaki ZX6R 1997 100452
VilO
VilO
Masculin Age : 36
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Lun 25 Sep 2017 - 21:17
Tu changes de moto de piste ? Dommage que j'ai pas le temps de rouler c'est une bonne machine pas chère pour débuter !

_________________
Ça passait c'était beau VDS Kawasaki ZX6R 1997 365685

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
néo
néo
Masculin Age : 41
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Mar 26 Sep 2017 - 8:22
Pour l'instant je ne change pas, je la vends. Je vais voir après l'hiver si je peux rouler encore, mais financièrement c'est pas simple, et je crois que je vais devoir arrêter complètement .....à contre coeur..... VDS Kawasaki ZX6R 1997 115955
VilO
VilO
Masculin Age : 36
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Mar 26 Sep 2017 - 21:28
Je comprends, that's life, j'espère que tu pourras y revenir !

Tu as la CG de cette machine au fait ?

_________________
Ça passait c'était beau VDS Kawasaki ZX6R 1997 365685

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
néo
néo
Masculin Age : 41
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Mer 27 Sep 2017 - 8:42
Oui j'ai la carte grise, mais 2 propriétaires avant moi. ...en tous cas elle est pas RSV,VEI ou autre.....

A priori déjà vendue si ça t'interessait. .... VDS Kawasaki ZX6R 1997 301418
VilO
VilO
Masculin Age : 36
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Mer 27 Sep 2017 - 20:23
@néo a écrit:Oui j'ai la carte grise, mais 2 propriétaires avant moi. ...en tous cas elle est pas RSV,VEI ou autre.....

A priori déjà vendue si ça t'interessait. .... VDS Kawasaki ZX6R 1997 301418

La machine m'intéressait mais j'ai pas le temps alors...  VDS Kawasaki ZX6R 1997 628875

_________________
Ça passait c'était beau VDS Kawasaki ZX6R 1997 365685

Mon 1100 GSXR

Mon projet Zephyr 750

Mon YZF 750 R
néo
néo
Masculin Age : 41
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Ven 29 Sep 2017 - 11:13
Bon , elle est réservée /vendue, elle part dimanche chez un jeune de mon coin qui va démarrer la piste VDS Kawasaki ZX6R 1997 100452

Pour le même prix je me laisserai bien tenter par ça, j'ai toujours aimé cette machine VDS Kawasaki ZX6R 1997 517107

https://www.leboncoin.fr/motos/1305360621.htm?ca=22_s

Vous connaissez un peu ce modèle ?
Borgward
Borgward
Masculin Age : 55
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Harley Road King '98 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Ven 29 Sep 2017 - 11:50
J'ai eu une turbo à l'époque où elles n'étaient pas encore empaillées...
J'ai aussi roulé quelques centaines de bornes sur la GPz1100ZX injection.

Bon... Comment dire...  Cool
Il y a un monde de difference avec ta 600... Tu ne peux meme pas t'imaginer le fosse, disons plutôt le canal ou le fleuve.
Ta 600 de '97 est plus proche d'une R6 2017 (20ans) que de cet engin...

A une époque ou les européennes sportives (avec de vraies partie-cycles) représentaient 0,05% du marché, on peut dire que les GPZ550/750/1100 présentaient parmi les meilleures chassis.
Ces "bons" chassis s'expliquent par un empatement énorme, une chasse importante et des roues de grands diamètres (19 et 18).
En fait, ça donnait l'iimpression d'être stable; mais c'était surtout raide et pas maniable pour un sou à l'attaque. Des camions... Et à la première courbe, ça tombe littéralement vers l'intérieur du virage.
Tu peux t'attendre à des louvoiement en grandes courbes rapides, parce que la P-C se tord dans tous les sens. En situation critique, ça ne pardonne pas grand-chose.

Pour te donner une idée, quand la première FZR1000 non-exup nous a fait gouter au Deltabox et aux freins qui freinent, on avait l'impression de chavaucher un engin de science-fiction. C'est pour te dire d'où on venait...

Les suspensions sont "reglables". Sur papier... En fait, c'est de la merde; meme à fond, c'est "tout trop mou" et si tu lui colles du fournales ou autre, c'est la partie-cycle en ourson Haribo qui prend le relai. La précharge avant est pneumatique (inréglable, ça bouge à cause du dosage impossible, de la t° et des fuites éventuelle), et pour parfaire le tableau, l'anti-plongée à la con gomme toutes les sensations du freinage.
Enfin, freinage... Pas de gros mots, hein... Deux sous-tasses à thé pincées chacune par un flottant simple piston ou fixes deux pistons    

Le moteur est suffisant, surtout eut égard au reste. Rustique, relativement coupleux, linéaire et pas très souple sous 4000.

Je rappelle les mensurations: 227Kg à sec pour 86ch. La Bandit 600, c'est un monstre de puissance, tenue de route, freinage et maniabilité à côté....
235Kg à sec et 122ch pour la 1100.  

Il faut impérativement essayer...    

C'est du old-school et ça peut s'apprécier, mais comme du old-school...
Pour la balade en duo, genial, mais pour le sport...
Oui en fait, ça sera vraiment du sport...  VDS Kawasaki ZX6R 1997 365685

Vous, les djeun's (ecoute l'autre...  Rolling Eyes  ), vous ne pourrez jamais vous imaginer ce qu'on été les années "de transition", de 82/84 à 90/92...
On a tout eu sur six ou sept ans: les suspensions mono-amortisseur, les chasses fermées, les Deltabox et assimilés, les grands disques, les étriers multi-pistons, les roues/pneus aux standards actuels, les suspattes vraiment règlables, les refroidissements liquides systématiques, les multisoupapes démocratiques, les conduits d'admission directs, etc, etc...
Tout est arrivé sur une très courte période; une revolution comme plus jamais les motos thermiques n'en connaitront...


Et c'est en essayant une "sportive" comme la ZX750 (ou la CBX750, ou la GSX-ESD, ou....) qu'on peut percevoir cet énorme bond technique...  


Sinon, je trouve ça genial comme becane en complement d'une 600 SSP moderne, mais 'faut pas se gourer de cheval.  VDS Kawasaki ZX6R 1997 100452


Un dernier detail; si tu lis les essais comparatifs de cette époque, oublie toutes les nuances journalistiques d'alors entre les modèles; ça n'a plus cours aujourd'hui...
Avec ce qu'on connait actuellement, elles sont toutes à égalité. Elles louvoient, freinent mal, sont poussives, confotables, protègent bien et sont apte au voyage et au duo. La mécanique est relativement fiable,, simple et accessible.  

.


Dernière édition par Borgward le Ven 29 Sep 2017 - 13:06, édité 2 fois

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
néo
néo
Masculin Age : 41
Localisation : Entre mer et montagne (66)
R actuel : Bah rien en ce moment
Date d'inscription : 17/03/2015

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Ven 29 Sep 2017 - 12:20
Salut Borg, et merci pour toutes tes infos....on dirait le compte rendu de l'essai moto journal de l'époque VDS Kawasaki ZX6R 1997 365685

En fait vu que j'arrete pour le moment la piste, et que j'ai aussi vendu le Lambretta, j'ai envie de me trouver une brele en complement de mon 1100 GSXR . J'ai envie d'un truc old school, position moins sport que le 11. Je suis tombé sur cette annonce par hasard en cherchant une bécane à moins de 1500 euros.
J'ai toujours bien aimé la ligne de cette Kawa, je sais que c'est un autre temps niveau chassis, suspattes, et freins mais le but n'est pas d'avoir une moto pour arsouiller VDS Kawasaki ZX6R 1997 984288 Pour dire je regarde aussi les 800 DR ou autres Super Ténéré dont j'adore les décos d'origine.

Je suis fixer sur rien, un flat BM, un Dominator supermotard, un 660 SRX..... VDS Kawasaki ZX6R 1997 301418

C'est l'occasion que fera le laron VDS Kawasaki ZX6R 1997 365685
Borgward
Borgward
Masculin Age : 55
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Harley Road King '98 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Ven 29 Sep 2017 - 13:01
Ce qui reste curieux, c'est qu'en ce temps-là, on avait l'impression d'avoir des motos efficaces et tout a fait sécurisantes. On ne connaissait rien d'autre...
Ca n'empêchait pas d'attaquer sur routes ouvertes comme des timbrés... Surtout que les contrôles était quasiment inexistants.

C'est quand on repasse là-dessus aujourd'hui que ça choque. Il y a quelque mois, j'ai ré-essayé un truc comme ça:

VDS Kawasaki ZX6R 1997 1986_GSX1100ES_rd-wh_450

Insensé ce que ça peut "mal" rouler dès qu'on pousse un peu. Mais c'est genial quand-même!.. Cool

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 44
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Sam 30 Sep 2017 - 7:26
Moi quand je lis ton CR borg, je me dis il m'en faut une VDS Kawasaki ZX6R 1997 628875

Je rêve d'un truc apte au duo, fiable et "sportive" à cadre acier : un GPZR de 84 me fait rêver. Une paire de jantes en 17 pouces et un gun d'époque ( kerker pour mon exemple ) et c'est tout.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
VDS Kawasaki ZX6R 1997 Jesuis11
le gorille
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

le Sam 30 Sep 2017 - 8:14
@Borgward a écrit:Ce qui reste curieux, c'est qu'en ce temps-là, on avait l'impression d'avoir des motos efficaces et tout a fait sécurisantes. On ne connaissait rien d'autre...
Ca n'empêchait pas d'attaquer sur routes ouvertes comme des timbrés... Surtout que les contrôles était quasiment inexistants.

C'est quand on repasse là-dessus aujourd'hui que ça choque. Il y a quelque mois, j'ai ré-essayé un truc comme ça:

VDS Kawasaki ZX6R 1997 1986_GSX1100ES_rd-wh_450

Insensé ce que ça peut "mal" rouler dès qu'on pousse un peu. Mais c'est genial quand-même!.. Cool

un peu comme quand tu descends d'un zx10r et que tu reprends un 1100 86 d'origine et que tu dis que t'es allé vite la dessus aussi .....on était des inconscients , mdr !!!!
Contenu sponsorisé

VDS Kawasaki ZX6R 1997 Empty Re: VDS Kawasaki ZX6R 1997

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum