TZ500 1982
Jeu 31 Aoû 2017 - 20:09
Bonjour a tous,
ce n'est pas a moi mais j'ai vu cette annonce sur LBC et je ne sais pas comment ni dans quelle rubrique la mettre pour vous informer
J'ai fait un imprime ecran des fois que l'annonce ne soit plus dispo...c'est un regal pour les yeux et surement les oreilles
ICI tant qu'elle est en ligne
L'annonce

de quoi se prendre pour le KING Kenny



ce n'est pas a moi mais j'ai vu cette annonce sur LBC et je ne sais pas comment ni dans quelle rubrique la mettre pour vous informer
J'ai fait un imprime ecran des fois que l'annonce ne soit plus dispo...c'est un regal pour les yeux et surement les oreilles

ICI tant qu'elle est en ligne
L'annonce

de quoi se prendre pour le KING Kenny



Re: TZ500 1982
Jeu 31 Aoû 2017 - 20:18
Fantastique que des pièces comme çà, ressortent, franchement je trouve çà fantastique. J'espère sincèrement que cette machine va rouler, même si ce n'est qu'une fois par ans. J'adore les astralites, si je ne devais choisir qu'un détails. La comme çà son cadre me fait penser au 350cc RDLC ... formidable!
Merci
Merci
_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

Re: TZ500 1982
Jeu 31 Aoû 2017 - 23:12
Je trouve cela INCROYABLE qu'une moto de cette année dans cette état sorte de je ne sais ou !!!! elle devrait etre dans un musée (mais rouler un peu quand même
) SI Mr Jean Claude Olivier etait toujours de ce monde je pense qu'il se serait arranger pour mettre la main dessus et nous la peindre :



- Borgward
Age : 56
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : KTM 640 LC4 SM '04 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: TZ500 1982
Ven 1 Sep 2017 - 8:23
En meme temps, tout est relatif...
Sans minimiser l'engin, ce n'est "que" une TZ500 compé-client, accessible à l'époque à n'importe qui, pour un prix sans commune mesure avec un éventuel equivalent actuel.
En ce temps là, c'est comme si vous pouviez acheter la meme moto que celle de Cal (non développée) et l'engager dans un sombre championnat national. Ou la garder dans votre abri de jardin...
Comparée aux WSBK des années '90s, avec des palmares significatifs, qui s'échangent en vente publique ou privée autour de 70.000/120.000£, je la trouve même "pas donnée"....
Un modèle 1980 ex-Steve Parrish, beaucoup plus proche de l'origine et restauré, proposé récemment à moins de 38.000£.

Sans minimiser l'engin, ce n'est "que" une TZ500 compé-client, accessible à l'époque à n'importe qui, pour un prix sans commune mesure avec un éventuel equivalent actuel.
En ce temps là, c'est comme si vous pouviez acheter la meme moto que celle de Cal (non développée) et l'engager dans un sombre championnat national. Ou la garder dans votre abri de jardin...
Comparée aux WSBK des années '90s, avec des palmares significatifs, qui s'échangent en vente publique ou privée autour de 70.000/120.000£, je la trouve même "pas donnée"....
Un modèle 1980 ex-Steve Parrish, beaucoup plus proche de l'origine et restauré, proposé récemment à moins de 38.000£.

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
Re: TZ500 1982
Ven 1 Sep 2017 - 9:04
Huum je te rejoints sur le coté prestige et pédigré de course inexistant de cette machine, mais je te suis un peu moins sur la valeur de l'engin. Peut-être que je me trompe mais pour faire fonctionner ce genre de machine il faut vraiment mettre la main au portefeuille, si on veut que ça fonctionne bien il faut injecter des euros dans le bestiaux. Il y a de la pièce avec, ça à l'air d'être un montage sérieux, 45 je pense aussi que c'est trop mais ... enfin c'est quoi le prix d'une TZ500 ?
Je pose la question sans sarcasme.
Je pose la question sans sarcasme.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- Borgward
Age : 56
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : KTM 640 LC4 SM '04 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: TZ500 1982
Ven 1 Sep 2017 - 9:16
Comme tu dis, le budget de fonctionnement est lourd et imprévisible, ce qui fait qu'en general, le prix reel d'achat d'une RG500 ou TZ500 compé-client sans pedigree particulier est (relativement...) bas.
_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
- Barbe Rousse
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: TZ500 1982
Ven 1 Sep 2017 - 13:39
45 000 € à part dire " ouais, j'ai une vieille meule de GP " J'ai envie de demander " Pourquoi ? "
Bordel pour moitié moins t'as un 10 r qui te colle le squelette au fond du c**! et qui fera de bien meilleurs chronos que cette mamie.
Mamie est belle, j'vous l'accorde mais quand même c'est presque la moitié d'une maison le prix
Bordel pour moitié moins t'as un 10 r qui te colle le squelette au fond du c**! et qui fera de bien meilleurs chronos que cette mamie.
Mamie est belle, j'vous l'accorde mais quand même c'est presque la moitié d'une maison le prix

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous "

- Borgward
Age : 56
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : KTM 640 LC4 SM '04 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: TZ500 1982
Sam 2 Sep 2017 - 9:09
Mouais...
Cet après-midi, je largue une machine (relativement...) moderne avec 180Kg pour 153ch et 10Mkg et mercredi, je vais en choper une du même poids pour moins de la moitié de la puissance et un peu moins de 7Mkg...
Et celle que je vais chercher, je la connais très bien, je l'ai pratiquée sur plusieurs centaines de Km et je ne m'en lasse pas.
L'autre, avec sa puissance, sa vitesse, sa gueule arrogante et sa fiche technique irréprochable, me faisait déjà chier après 20Km.
Toujours à m'emmerder à tout faire parfaitement...
Si une machine se résumait à la fiche technique d'un 10R, on vivrait dans un monde merdique...
Où est l'effort dans tout ça? L'engagement? Le combat et la lutte pour la vie?..
J'ai une profonde aversion pour ce qui est trop facile, et encore plus pour les concours de bites à coup de dixième...
Il est là, le "pourquoi" de la TZ500 et de ses comparses d'alors; une question d'éducation, de rusticité et de connexion avec l'environnement...
A moins que ce ne soit un problème générationnel: la réalité de l'objet opposée à la dématérialisation de la performance.
Putain, ce que je suis bon, aujourd'hui...

Cet après-midi, je largue une machine (relativement...) moderne avec 180Kg pour 153ch et 10Mkg et mercredi, je vais en choper une du même poids pour moins de la moitié de la puissance et un peu moins de 7Mkg...
Et celle que je vais chercher, je la connais très bien, je l'ai pratiquée sur plusieurs centaines de Km et je ne m'en lasse pas.
L'autre, avec sa puissance, sa vitesse, sa gueule arrogante et sa fiche technique irréprochable, me faisait déjà chier après 20Km.
Toujours à m'emmerder à tout faire parfaitement...
Si une machine se résumait à la fiche technique d'un 10R, on vivrait dans un monde merdique...
Où est l'effort dans tout ça? L'engagement? Le combat et la lutte pour la vie?..
J'ai une profonde aversion pour ce qui est trop facile, et encore plus pour les concours de bites à coup de dixième...
Il est là, le "pourquoi" de la TZ500 et de ses comparses d'alors; une question d'éducation, de rusticité et de connexion avec l'environnement...
A moins que ce ne soit un problème générationnel: la réalité de l'objet opposée à la dématérialisation de la performance.

Putain, ce que je suis bon, aujourd'hui...



_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
Re: TZ500 1982
Sam 2 Sep 2017 - 9:46
J'ai posté avant tout pour la machine et non sont prix, pour moi c'est une superbe mamie de 35ans . il est clair que si j'avais 45 000€ a mettre dans 1 moto ça serait plus pret d'un R1M que de ce genre de moto

- Barbe Rousse
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: TZ500 1982
Sam 2 Sep 2017 - 14:28
Bien d'accord avec toi Dexter

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous "

Re: TZ500 1982
Dim 3 Sep 2017 - 9:26
@Borgward a écrit:Mouais...
Cet après-midi, je largue une machine (relativement...) moderne avec 180Kg pour 153ch et 10Mkg et mercredi, je vais en choper une du même poids pour moins de la moitié de la puissance et un peu moins de 7Mkg...
Et celle que je vais chercher, je la connais très bien, je l'ai pratiquée sur plusieurs centaines de Km et je ne m'en lasse pas.
L'autre, avec sa puissance, sa vitesse, sa gueule arrogante et sa fiche technique irréprochable, me faisait déjà chier après 20Km.
Toujours à m'emmerder à tout faire parfaitement...
Si une machine se résumait à la fiche technique d'un 10R, on vivrait dans un monde merdique...
Où est l'effort dans tout ça? L'engagement? Le combat et la lutte pour la vie?..
J'ai une profonde aversion pour ce qui est trop facile, et encore plus pour les concours de bites à coup de dixième...
Il est là, le "pourquoi" de la TZ500 et de ses comparses d'alors; une question d'éducation, de rusticité et de connexion avec l'environnement...
A moins que ce ne soit un problème générationnel: la réalité de l'objet opposée à la dématérialisation de la performance.![]()
Putain, ce que je suis bon, aujourd'hui...![]()
![]()
C'est quoi l'autre machine ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

Re: TZ500 1982
Dim 3 Sep 2017 - 9:27
@Borgward a écrit:Mouais...
Cet après-midi, je largue une machine (relativement...) moderne avec 180Kg pour 153ch et 10Mkg et mercredi, je vais en choper une du même poids pour moins de la moitié de la puissance et un peu moins de 7Mkg...
Et celle que je vais chercher, je la connais très bien, je l'ai pratiquée sur plusieurs centaines de Km et je ne m'en lasse pas.
L'autre, avec sa puissance, sa vitesse, sa gueule arrogante et sa fiche technique irréprochable, me faisait déjà chier après 20Km.
Toujours à m'emmerder à tout faire parfaitement...
Si une machine se résumait à la fiche technique d'un 10R, on vivrait dans un monde merdique...
Où est l'effort dans tout ça? L'engagement? Le combat et la lutte pour la vie?..
J'ai une profonde aversion pour ce qui est trop facile, et encore plus pour les concours de bites à coup de dixième...
Il est là, le "pourquoi" de la TZ500 et de ses comparses d'alors; une question d'éducation, de rusticité et de connexion avec l'environnement...
A moins que ce ne soit un problème générationnel: la réalité de l'objet opposée à la dématérialisation de la performance.![]()
Putain, ce que je suis bon, aujourd'hui...![]()
![]()
C'est quoi l'autre machine ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- Borgward
Age : 56
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : KTM 640 LC4 SM '04 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: TZ500 1982
Dim 3 Sep 2017 - 9:40
Ma douce m'a convaincu de ne pas complêtement lacher la moto.
Donc si la ZX9 part (le R-V d'hier est reporté à mercredi), je reprends la 750SSie '99 (1er proprio, 12Mkm) d'un collègue qui n'est pas pressé de vendre et me la garde jusqu'à ce que j'ai vendu la ZX sans pression.
Normalement, elle devrait m'aider à repiquer au truc et à reprendre un peu de poil de la bête...
Donc si la ZX9 part (le R-V d'hier est reporté à mercredi), je reprends la 750SSie '99 (1er proprio, 12Mkm) d'un collègue qui n'est pas pressé de vendre et me la garde jusqu'à ce que j'ai vendu la ZX sans pression.
Normalement, elle devrait m'aider à repiquer au truc et à reprendre un peu de poil de la bête...

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
Re: TZ500 1982
Dim 3 Sep 2017 - 9:47
Ce genre de bestiole file la banane en 2 bornes, tu peux la laisser deux mois, si elle démarre tu vas sourire ... en gardé une sous la main, c'est très bien. Si tu roules pas beaucoup c'est normal que le 9R ne te files pas particulièrement la banane. Madame Borg est sage

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
-FlickR-
jackcelr instagram

- Borgward
Age : 56
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : KTM 640 LC4 SM '04 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: TZ500 1982
Dim 3 Sep 2017 - 11:45
Ca a toujours démarré.
L'essentiel c'est que le circuit électrique ne prenne pas feu (900ss) ou que la boite ne se bloque pas en 1ère (998).
Si le 9R ne part pas à un prix décent, je pense le mettre a poil avec un guidon plat, en lui donnant une esthétique "stock" (un phare sobre, clignos d'origine et rétros normaux). Que ça ressemble à un truc qui aurait pu être vendu tel quel.
Comme ça, j'en prendrai plein la tronche. A défaut de caractère, je prendrai l'air.
L'essentiel c'est que le circuit électrique ne prenne pas feu (900ss) ou que la boite ne se bloque pas en 1ère (998).

Si le 9R ne part pas à un prix décent, je pense le mettre a poil avec un guidon plat, en lui donnant une esthétique "stock" (un phare sobre, clignos d'origine et rétros normaux). Que ça ressemble à un truc qui aurait pu être vendu tel quel.
Comme ça, j'en prendrai plein la tronche. A défaut de caractère, je prendrai l'air.

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
- Barbe Rousse
Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: TZ500 1982
Dim 3 Sep 2017 - 15:30
Donc une bonne moto et une moto avec un circuit électrique qui prend feu et une boite qui se bloque
Bon, pourquoi pas
Chacun voit midi à sa porte




Bon, pourquoi pas

Chacun voit midi à sa porte

_________________
" Je respecte la limitation à 80Km/h je suis jamais en dessous "

- Borgward
Age : 56
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : KTM 640 LC4 SM '04 / Harley Road King '98 / Gowinn-Znen 125 "Dolce Vita" / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .
Date d'inscription : 26/03/2011
Re: TZ500 1982
Dim 3 Sep 2017 - 16:22
Tu deviens pesant, mon petit bonhomme...
Pesant et ennuyeux.

Pesant et ennuyeux.

_________________
Je n'ai rien à foutre de l'amour de mon prochain... Je sais ce qu'il pense de moi, et je l'emmerde.
- VilO
Age : 37
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016
Re: TZ500 1982
Dim 3 Sep 2017 - 20:09
@Barbe Rousse a écrit:Donc une bonne moto et une moto avec un circuit électrique qui prend feu et une boite qui se bloque![]()
![]()
![]()
![]()
Bon, pourquoi pas![]()
Chacun voit midi à sa porte![]()
Les motos qui ont du caractère sont souvent caractérielles, on a rien sans rien

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum