Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
néo
Masculin Age : 39
R actuel : Kawa 6R piste, 11R 90, 7R89

MV Agusta

le Mar 29 Aoû 2017 - 16:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut les loustics,

Je ne sais pas si je suis dans le bon post pour ca (Jack, tu déplaceras le sujet si ca ne va pas stp), mais je voulais juste vous raconter ma dernière expérience cet aprem

Mon père (à Paris) cherchant toujours une bécane, on scrutte leboncoin, les anciennes.com, bellesbécanes.fr..;etc etc, et il tombe sur une annonce d'une MV Agusta 350S elletronica de 73, je vous le donne dans le mille Emile, à 20 bornes de chez moi Laughing
Il m'appelle pour me demander d'aller la voir pour lui. Ni une ni 2, je tel au vendeur, et rdv pris 2h apres.

Je prends le Gsxr et c'est parti Twisted Evil

Arrivé la bas, je rentre dans une grange avec un vieux Land Rover, un cyclo sport Peugeot, des Vespa, et la MV. D'autres motos sous baches au fond.

On sort la MV au soleil et voici qq photos

On discute un moment, mec d'un 60aine d'années, tres sympa, qui revends toutes ses motos pour cause d'operation au ventre avec un cicatrice de 30cm Shocked
Il a vendu sa Norton Commando, sa MV 750, Sa guzzi V7.....

"Tu veux aller faire un tour" ? moi: à oui carrémént Twisted Evil

On met de l'essence, on ouvre les 2 robinets, petit coup de pompette sur les carbus pour amorcer, et kick
Au deuxieme coup elle démarre impec, tourne super , tient son ralenti parfaitement apres qq minutes de chauffe.

C'est parti, je monte dessus, je me sens comme sur une mobilette; c'est étroit, leger, les demi guidon sont tres ressérés, ca braque pas Shocked , et puis faut pas se gourer avec le selecteur à droite.

J'embraye, première en haut et roule ma poule; je me trouve une petite departementale à la sortie du village, 2eme, 3eme, 4eme....ca marche quand meme !!!!!
30cv pour 130 kgs, des sensations de fou, j'ai l'impression d'etre à 150, ca guidonne légèrement, mais ca freine tres correctement, la boite est precise, bref je me regale pendant 10 min avec son superbe bruit.

Retour chez le proprio, je le remercie d'avoir pu essayer sa moto.

une rencontre comme je les aime, 10 minutes de roulage sur une moto mythique des années 70 avec laquelle Agostini gagnait en gp......bref, j'ai roulé Sur un MV d'époque !!!!! et j'ai grave kiffé
Marco91
Masculin Age : 34
R actuel : Nike RR

Re: MV Agusta

le Mar 29 Aoû 2017 - 17:27
Elle est dans un état.... Shocked

30cv sur une bécane comme ca, ca vaut bien 150cv sur une moderne vu la merguez que c'est
tu l'as pris du coup ? Combien elle coute ?

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
néo

le Mar 29 Aoû 2017 - 19:57
@Marco91 a écrit:Elle est dans un état.... Shocked

30cv sur une bécane comme ca, ca vaut bien 150cv sur une moderne vu la merguez que c'est
tu l'as pris du coup ? Combien elle coute ?

Tu trouves qu'elle est dans un état pourri ??
Pour 30 cv franchement ça marche bien, c'est donné pour 170 kmh, vitesse que je n'ai pas essayé d'ateindre évidemment
Je ne l'ai pas prise, j'ai fait un debriefing à mon père de l'essai. Pour le prix elle est à 5900 euros , certainement négociable. En super état, quand tu en trouves une, c'est 8000/9000 ..... le prix de la rareté et du mythe MV
VilO
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Mar 29 Aoû 2017 - 22:33
J'adore, elle est magnifique

Admin'R Crew
Masculin Age : 41
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Mar 29 Aoû 2017 - 23:03
Ah génial cette expérience, la machine est vraiment complètement en dehors de mon radar. Tu m'en apprends avec ce sujet merçi beaucoup. Je dois à vouer que je suis un peu jaloux de cette essais.

Par curiosité pourquoi ne pas avoir pris ce petit bijou ? C'était dans les tarifs de ton daron il me semble? Il cherche plutôt quoi ?

-FlickR-
jackcelr instagram
Borgward
Masculin Age : 52
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : ZX9R-F2 '04 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96/Aprilia RS50 2002 .

le Mer 30 Aoû 2017 - 6:56
Full origine, non restaurée et avec une magnifique patine.

R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Mer 30 Aoû 2017 - 7:41
La position des bracelets me rappelle mon 103 SP 

Admin'R Crew

le Mer 30 Aoû 2017 - 7:43
Je ne peux m'empêcher de penser : il a quoi d'autre comme merveille le bonhomme?

-FlickR-
jackcelr instagram
néo

le Mer 30 Aoû 2017 - 8:13
@JackCélaire a écrit:Ah génial cette expérience, la machine est vraiment complètement en dehors de mon radar. Tu m'en apprends avec ce sujet merçi beaucoup. Je dois à vouer que je suis un peu jaloux de cette essais.

Par curiosité pourquoi ne pas avoir pris ce petit bijou ? C'était dans les tarifs de ton daron il me semble? Il cherche plutôt quoi ?

Oui c'est dans ses tarifs mais après l'essai je pense pas que ce soit le type de moto qu il cherche. Mon frère veut rouler aussi , faire des ballades à 2h de Paris.....etc etc....ça reste une petite cylindrée, la position est typée course.....enfin il réfléchi, mais il ne se décidera pas sans l'essayer, et il ne va pas venir chez moi tout de suite.

Il est toujours sur une Pantah, et je le pousse vers une petite Ducati 600ss/750ss qui serait parfaite pour leur usage
néo

le Mer 30 Aoû 2017 - 8:15
@Borgward a écrit:Full origine, non restaurée et avec une magnifique patine.

Exact , seule entorse la selle qui est noire normalement, la rouge c'est celle des 750
néo

le Mer 30 Aoû 2017 - 8:16
@VilO a écrit:La position des bracelets me rappelle mon 103 SP 

C'est un peu ça Smile ce sont des Tomasselli !
néo

le Mer 30 Aoû 2017 - 8:19
@JackCélaire a écrit:Je ne peux m'empêcher de penser : il a quoi d'autre comme merveille le bonhomme?

Ben quasi plus rien en 2 roues ....je lui ai demandé si il vendait d'autres motos, il a hésité, puis m'a dit non pas pour l'instant. ...j'ai pas insisté.

JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 30 Aoû 2017 - 8:34
@néo a écrit:
@JackCélaire a écrit:Je ne peux m'empêcher de penser : il a quoi d'autre comme merveille le bonhomme?

Ben quasi plus rien en 2 roues ....je lui ai demandé si il vendait d'autres motos, il a hésité,  puis m'a dit non pas pour l'instant. ...j'ai pas insisté.

Tu as bien fait mais je suis sur que ce genre de bonhomme garde quelques pièces intéressantes

-FlickR-
jackcelr instagram
Marco91
R actuel : Nike RR

le Mer 30 Aoû 2017 - 13:36
non pas du tout, bien au contraire !
Elle est dans un état splendire !!

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
néo

le Mer 30 Aoû 2017 - 15:30
Ah ! Ben elle a du succès ici cette petite MV
C'est vrai que ça change un peu de ce qu'on voit comme bécane sur le forum, mais je trouve que c'est une jolie petite moto racing d'époque
Il y a des anciens qui connaissent et qui peuvent me filer des infos ? Parce que moi j'étais pas né quand elle est sortie..
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant