Partagez
mad max
R actuel :

ducati 1098 s

le Sam 22 Juil 2017 - 11:48
ça y est, 17 ans après ma 916, 17 ans en 1100 gsxr, j'ai craqué, j'ai acheté une ducati.  

je sais que ça va me jouer des tours, mais bon, on verra, j'assumerais. j'achète en connaissance de cause, je sais que c'est qu'une question de temps pour tomber en rade ou broyer le moteur.  
tant pis! trop belle.
ça m'a pris lundi, j'ai commencé par lorgner quelques annonces, puis celle ci m'a fait craquer, une 1098 s, le petit plus ohlins et la peinture noire c'était trop pour résister.
annonce vue le mercredi soir (merci encore tom cat!  ), contact pris le jeudi matin, rdv fixé au samedi, ça n'a pas boité!
je suis parti sans avoir la thune sur mon compte, le virement de mon assurance était juste lancé...
ah, oui... si j'ai les moyens de faire un petit caprice c'est à cause d'une grosse boulette en mars.
j'ai écrasé l'exige, 42000 e de réparation, et encore c'est un premier devis il en manque.

donc gros craquage obligatoire pour m'en remettre un minimum.

ducati 1098 s de 2008, 31000 km, entièrement révisée à 30000 km.
- ligne complète Arrow et calculateur.
- commandes reculées réglables ducati bike.
- plateau de pression embrayage alu et cloche ajourée.
- bulle noire.
- dosseret de selle.
- kit chaine neuf, embrayage récent, disques avant comme neufs.
juste le pneu arrière en fin de vie et l'avant à trois quarts usé.
j'ai toutes les pièces d'origine avec: pot complet, sonde lambda, boitier allumage et moteur vanne, bulle, platines origine, selle passager.

retour de Bézier par la route samedi, passage par les gorges du tarn pour le fun. 350 km le premier jour, bonne prise de contact.
c'est léger et hyper bien équilibré, très court et ramassé, on n'est pas trop en appui sur les bracelets du coup, impeccable, moins fatiguant que mon 1100 avec ses bracelets bas. par contre la selle est en bois, et avec mes 60 kg j'ai pas le cul bien rembourré.

bon, ben ça braise! Suspect
20 ans d'écart avec la 916, ça se sent! bien plus puissante, plus légère, plus civilisée aussi.
l'embrayage est souple à l'usage, pas besoin de se muscler l'avant bras gauche! plus souple en comportement aussi.
la partie cycle est plus facile à emmener, on dirait qu'on conduit une cylindrée moyenne, pas un 1100!
ohlins partout ça se ressent forcément, ça filtre bien mais ça reste sport, très bon compromis. faut que je contrôle les réglages mais à priori c'est bon.

rdlc
Masculin Age : 47
R actuel : 1000 SSIE , bandit 1200 et 7R89

Re: ducati 1098 s

le Sam 22 Juil 2017 - 13:19
la vache ,je ne m’entendais pas a ca Shocked
tu verras , ducati depuis l’ère 916 a fait de gros progrès au niveau fiabilité

bel achat
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Sam 22 Juil 2017 - 13:51
Tu n'as pas choisi la plus vilaine, peut être une des plus belles Ducati. Une machine d'esthète, pas de compromis, un outils à tracer des courbes et qui envoi du gros. Excellent choix elle est magnifique et visiblement deja bien équipé.

Y a bien quelque petit truc qu'on rappellé qu'on est sur un ducati, le frein arrière qui grippe je crois à cause de l'exposition excessive du MC arrière au tubuluree d'échappement, les spi qui pleurent facilement mais y a des trucs ... ça fait partie du jeu. Avec du soin ça dure.

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only

le Sam 22 Juil 2017 - 15:47
c'est un excellent craquage sorry pour l'exige
mad max
R actuel :

le Sam 22 Juil 2017 - 16:50
tu m'étonnes, mieux vaut en rire! Smile
pour la fiabilité je me fais pas d'illusion...
d'ailleurs sur la notice il est dit que le compteur se bloque à 99999 km, c'est sans doute pas censé y arriver!

une des plus belles ducati pour moi, quand j'ai vu les tarifs ça a fait tilt.
noire avec le cadre rouge elle est plus belle qu'en rouge, presque plus diabolique.

l'exige a pris cher, perte de l'arrière en sortie de courbe sur le mouillé. j'ai voulu rattraper, c'était pas la première fois mais là c'est vraiment parti trop vite.
j'ai bouffé le trottoir et été projeté contre un poteau, celui ci a été fatal en enfonçant un peu le chassis, sans ça elle était sauvable.
j'ai racheté mon épave pour 7800 e, ça me fera un truc à désosser et modéliser, je pourrais dessiner une nouvelle carrosserie type endurance piste.
dans 2 ans j'en achèterais une autre en conduite à droite (-5 à 6000 e) et je ferais la conversion entre les 2, ça amortira presque le rachat de l'épave. ensuite elle sera refaite et vendue pour la piste.
de l'expertise au remboursement il aura fallu 4 mois...
inutile de vous dire comment j'ai les boules de l'avoir cassée, même si elle est bien remboursée et l'épave tout bénef au final.

https://i11.servimg.com/u/f11/18/85/99/08/dsc_2510.jpg

faut cliquer pour la voir, l'aperçu fait trop mal.
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 22 Juil 2017 - 17:20
Aie Aie, vraiment désolé pour ton exige, c'est sur que ça mal au coeur de voir çà

-FlickR-
jackcelr instagram
mad max
R actuel :

le Sam 22 Juil 2017 - 17:44
j'étais fou de rage! pas de mal mais vraiment dégouté.
2 ans au quotidien, je m'y étais vraiment attaché!
c'est comme une bécane ce genre d'auto, un jouet basique brut de coffrage, un contact direct avec la route, un son d'enfer et des montées en régime envoutantes, bref, les boules.

son seul défaut c'était d'être vraiment flippante sur le mouillé, il aura suffit d'un petit excès d'optimisme...

bon, achetée 31000 e, remboursée 31000 e, 2 ans ,14000 km, j'ai rien perdu. la cote a augmenté et l'expert l'a bien pris en compte.
vivement la prochaine!
geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

le Sam 22 Juil 2017 - 18:10
Félicitation pour la ducat qui est magnifique et RIP a oa lostus Sad
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 22 Juil 2017 - 20:53
Je détails ton nouveau R et vraiment c'est top. Ce cadre rouge avec cette habillage noire, la ligne arrow
Je vais sans doute poser une question bête, mais l'embrayage ajouré comme çà impose un entretient particulier ?
Je suis pas trop bulle de couleur, je trouve toujours qu'une claire c'est mieux mais cette fois je l'ai pas dit. Ah si

-FlickR-
jackcelr instagram
Consensus
Masculin Age : 49
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.

le Sam 22 Juil 2017 - 21:48
Très belle machine.

rdlc

le Dim 23 Juil 2017 - 8:15
jack , le carter d'embrayage ajouré permet a la poussière de sortir toute seule , ca evite de le dépoussiéré
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 23 Juil 2017 - 8:42
@rdlc a écrit:jack , le carter d'embrayage ajouré permet a la poussière de sortir toute seule , ca evite de le dépoussiéré  

D'accord mais si l'air passe, les crasse extérieure aussi ? Ca doit s'user plus vite qu'avec le cache d'origine ?
Non ?

-FlickR-
jackcelr instagram
rdlc

le Dim 23 Juil 2017 - 9:18
a la vitesse ou ca tourne , les crasses exterieures ont du mal a entrées , par contre moi les vis d'origine qui tiennent les ressorts sont toutes oxydées , quand a l'usure je ne peux pas te dire , peu de temps apres l'achat je montais mon cache ajouré , histoire de libéré le chant des cigales
VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Dim 23 Juil 2017 - 10:42
@mad max a écrit:tu m'étonnes, mieux vaut en rire! Smile
pour la fiabilité je me fais pas d'illusion...
d'ailleurs sur la notice il est dit que le compteur se bloque à 99999 km, c'est sans doute pas censé y arriver!

une des plus belles ducati pour moi, quand j'ai vu les tarifs ça a fait tilt.
noire avec le cadre rouge elle est plus belle qu'en rouge, presque plus diabolique.

l'exige a pris cher, perte de l'arrière en sortie de courbe sur le mouillé. j'ai voulu rattraper, c'était pas la première fois mais là c'est vraiment parti trop vite.
j'ai bouffé le trottoir et été projeté contre un poteau, celui ci a été fatal en enfonçant un peu le chassis, sans ça elle était sauvable.
j'ai racheté mon épave pour 7800 e, ça me fera un truc à désosser et modéliser, je pourrais dessiner une nouvelle carrosserie type endurance piste.
dans 2 ans j'en achèterais une autre en conduite à droite (-5 à 6000 e) et je ferais la conversion entre les 2, ça amortira presque le rachat de l'épave. ensuite elle sera refaite et vendue pour la piste.
de l'expertise au remboursement il aura fallu 4 mois...
inutile de vous dire comment j'ai les boules de l'avoir cassée, même si elle est bien remboursée et l'épave tout bénef au final.

https://i11.servimg.com/u/f11/18/85/99/08/dsc_2510.jpg

faut cliquer pour la voir, l'aperçu fait trop mal.

Elle est vraiment magnifique cette machine, félicitations cheers

Blasé pour toi pour l'Exige, par contre tu trouves où des Exiges à 5-6000€? Même les Elise S1 sont pas à moins de 10000£ chez les britons

R actuel :

le Dim 23 Juil 2017 - 18:41
5/6000 e c'est l'écart de prix entre une conduite à droite ou à gauche.

la cloche d'embrayage c'est pour les doigts des gamins trop curieux (et bêtes). Very Happy
bah, sur une ducati c'est tout l'embrayage qui s'use vite, un peu plus, un peu moins...

iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Lun 24 Juil 2017 - 10:29
Belle pioche.

La mienne me manque, surtout son bruit d'embrayoire à l'arrêt....

Ce qui me rassure (à ta place) c'est qu'elle a déjà roulé. Donc les merdes qui avaient une chance d'arriver sont peut être déjà passées...

Fais gaffe à la roue libre de démarreur.

La mienne je ne pouvais pu couper le contact pour faire le plein, sous peine d'attendre qu'elle refroidisse pour repartir.

L'embrayoire ajouré c'est le bien, si je l'avais gardée j'en plaçais un aussi. Je passais mon temps à le souffler pffff.

En plus elle est belle en noire. Je l'avais en blanc, ça change des rouges même si pour les puristes...
iactus
Sect'R Crew

le Lun 24 Juil 2017 - 10:32
Et c'est rigolo ce coup du "pu jamais", j'en ai reparlé à ma femme pas plus tard que ce weekend.
Et hier j'ai lancé Ride 2 juste pour m'acheter une 999R

J'aimerais bcp un triple 9 en fait. (ou une 1*98 de nouveau mais en seconde machine)
mad max
R actuel :

le Lun 24 Juil 2017 - 11:49
en blanc elle est belle aussi, ça fait classe. en noir avec le cadre rouge c'est plus diabolique. en rouge bof, il aurait fallu le cadre couleur bronze pour que ça rende bien, là ça fait trop rouge du coup.
la déco tricolore est sympa aussi!

les pannes elle a eu droit au régulateur, le reste on verra... Rolling Eyes
iactus
Sect'R Crew

le Lun 24 Juil 2017 - 12:11
J'ai eu aussi
Marco91
Masculin Age : 35
R actuel : Nike RR

le Lun 24 Juil 2017 - 12:11
Félicitations, belle betiole, une de plus belles je trouve

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 24 Juil 2017 - 18:31
Une batterie lithium de bon qualité pour que ca démarre toujours bien ?

C'est ici qu'on parle de son envie de Twin bolognais ? Moi j'ai envie d'une grosse panigale Embarassed

-FlickR-
jackcelr instagram
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Mar 25 Juil 2017 - 9:25
Rooooohhhh le caprice qui soulage!!! Content que tu ais pu te faire plaisir!!! cheers cheers cheers

J'ai toujours bien aimé ton côté "pas de concession" et là, tu ne déroges pas à la règle

Profite!!!! bounce

Sect'R Crew

le Mar 25 Juil 2017 - 11:38
@JackCélaire a écrit:Une batterie lithium de bon qualité pour que ca démarre toujours bien ?

C'est ici qu'on parle de son envie de Twin bolognais ? Moi j'ai envie d'une grosse panigale Embarassed

Ca avait vachement aidé la mienne lorsque j'ai changé de régulateur et mis une batterie Gel

Photo floue tel HS à l'époque :

addesign
Admin'R Crew
Masculin Age : 27
R actuel : R1 '98

le Mar 25 Juil 2017 - 13:17
Superbe
La plus belle ducat à mes yeux

le Mar 25 Juil 2017 - 13:38
salut flow! What a Face
ça reste raisonnable en fin de compte, ça fait une super bécane pour pas si cher que ça.

pour la batterie c'est une yuasa gel toute neuve.

bon, histoire de s'amuser un peu j'ai scanné la bête.
ce scan sert de base à d'autres pièces scannées individuellement. prochain scan la moto décarénée...

Contenu sponsorisé