SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

BMC michelin power days Castellet Empty BMC michelin power days Castellet

Mar 20 Juin 2017 - 10:48
Salut!
Comme promis je vais essayer de faire un petit CR de ma première journée piste, sur le circuit du Castellet organisée par BMC que j'ai eu la chance de gagner sur FB avec moto revue! BMC michelin power days Castellet 595822
Je suis donc parti la veille en moto, ma femme avec le safety car, pour dormir pas loin et ainsi arriver tôt au circuit sans être crevé... J'ai passé une nuit de merde à faire la crêpe tellement je stressais BMC michelin power days Castellet 163516685
Je vous passe l'arrivée au circuit, inscription bla bla rien de spécial (pas de soucis comme je craignais avec l'échappement, aucun contrôle ici), si ce n'est nos instructeurs du jours: sébastien scarnato, sylvain barrier et nicolas salchaud study et que ne connaissant personne sur place, j'ai rencontré un autre motard venu avec sa moto le matin même qui lui aussi était un peu perdu avec qui on passera la journée....

1 ère session: Mon nouveau pote et moi sommes les premiers débutants à rentrer en piste, c'est l'angoisse lui a déjà roulé à magny cours et carole mais jamais ici, moi jamais sur piste, du coup on est un peu paumé ne sachant pas trop ou aller, se placer et tout. On laisse d'autres pilotes nous passer, et j'essaye de suivre tant bien que mal.... Je suis raide comme un piquet, n'arrive à prendre aucun virage comme il faut, les réflexes à la con de la route qui sont là et plus que là, mais quel pied de prendre les lignes droites à fond sans se poser de questions et de planter les freins au bout! BMC michelin power days Castellet 992809 Tout le monde me dépose, mon amour propre en prend un coup mais je m'en tape je suis là pour découvrir, et ne pas me vautrer surtout!

2 ème: pas grand chose, un drapeau rouge nous fait rentrer au bout de 2 tours..... BMC michelin power days Castellet 270207 Même pas de gamelles dans le groupe, mais comme il y en avait eu 2 dans les groupes d'avant, je pense qu'ils ont coupés court pour les débutants pour respecter les horaires..... BMC michelin power days Castellet 99519

3 ème et dernière de la matinée: La température est carrément montée, 28 et quelques sur la piste, chaud sous les cuirs! J'ai a peu près mémorisé le circuit et les conseils donnés par les instructeurs nous permettent d'être un peu mieux, je me fais une fois de plus dépouillé, mais j'essaye de bien me placer et de sortir mon cul de la selle et de me placer comme il faut.... Mais je pense que je forçais trop du coup au lieu d'aller plus vite je me traine encore plus, trop focaliser sur ma position, en stress.... Par contre je commence aussi à glisser (j'en reparlerais à la fin mais je suis quasi sur de ne pas avoir eu la bonne pression dans mes pneus) et j'ai l'avant qui m'amène à écarter à chaque remise des gaz......

4 ème: Après une pause repas bienvenue et je ne sais combien de flotte bu on repart en piste. Ma femme m'a montrée les photos, j'ai vraiment une position de merde, même en ligne droite je suis trop droit, habitude de le route, du coup je vais essayer de corriger. J'ai fait resserrer la fourche par le mécano (mais comme un con n'ai pas pensé à lui demandé de regarder pour les pneus BMC michelin power days Castellet 2549347048 ) et sans être transcendant c'est déjà bien mieux, je rentre beaucoup plus fort (enfin pour moi hein BMC michelin power days Castellet 578213 ) sur les freins et n'écarte plus autant en sortie (mais sens un flou, glissouille qui me crispe). J'essaye toujours trop de forcer, envie de poser ce BMC michelin power days Castellet 589493 *%#! de genou mais pas moyen je prend quedalle comme angle....

5 ème: Ca commence à tirer de tous les cotés, je fatigue mais ça va. Je me dis aller, on se concentre sur les traj' et moins sur la position sur la moto, chose qu'un instructeur nous conseille aussi pour avoir plus de vitesse en courbe et donc finalement prendre un peu d'angle. En ayant mieux le circuit en tête je me place finalement pas si mal que ça, et augmente un peu le rythme. Les autres me passent, mon pote avec son VTR a bien progressé, il envoie bien BMC michelin power days Castellet 908795 mais je m'accroche, prend l'aspi de certains (une petite montée d'adré quand à l'aspiration je me suis retrouvé à 230 au lieu de 215 au moment de freiner, mais pas de soucis, en fait ça freine très bien!) je remonte même un gars en monstro, m'amuse sur une épingle avec une panigale qui me fait l'inter, mais qui écarte et bim je replonge et le bouffe BMC michelin power days Castellet 294517. Derrière ça je me fais doubler par un groupe de furieux, qui je pense pouvaient facilement passer dans le groupe au dessus.... et surtout passer par sylvain barrier sur son ZX10R, c'est bien simple j'ai eu l'impression être en trottinette! Comment c'est possible de prendre autant d'angle bordel!?? BMC michelin power days Castellet 294517 BMC michelin power days Castellet 589493

6 ème: Je suis claqué, pas mal de pilote s'arrête, pas envie de se bourrer à la dernière, j'hésite aussi mais bon j'y vais, et finalement ne me prenant plus la tête avec ma position car trop HS pour ça je fais mes meilleurs tours! Je me fais passer mais moins facilement, je suis un peu ceux qui me double sauf dans deux virages auxquels je n'aurais rien compris de la journée, le double droit du beausset, et le suivant dont j'ai zappé le nom, je n'arrive pas à rentrer dedans, à bien pencher du coup je perd un temps monstre ici..... Le droit de signes passe de mieux en mieux, la chicane nord aussi bien que je sois clairement pas rapide, je me suis amélioré et c'est déjà ça, et par dessus tout je me suis pas bourré!

Au final super journée, première sur piste mais qui en appelle d'autres, en espérant être meilleur!
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Mar 20 Juin 2017 - 10:55
Alors avant la suite des photos, le sujet des pneus, je suis de tous ceux qu'il y avait autour de moi celui dont les pneus ont le plus fait chewing gum, enfin dans la zone ou je les ai utilisé (pas beaucoup quoi) alors que je me trainais vraiment plus que 99,8% des pilotes..... BMC michelin power days Castellet 20170611
BMC michelin power days Castellet 20170610

Photos après la 1 ère session, ça a été de pire en pire! De grosses boulettes qui se sont formées..... Et un poil plus d'angle quand même BMC michelin power days Castellet 984288
Vous en pensez quoi? J'ai l'impression qu'ils ont vraiment surchauffé..... Je les ai trop dégonflé? ou pas assez?
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Mar 20 Juin 2017 - 11:34
BMC michelin power days Castellet Img_1010
BMC michelin power days Castellet Img_1011
BMC michelin power days Castellet Imgp7710
BMC michelin power days Castellet Imgp7810
BMC michelin power days Castellet Imgp7811
BMC michelin power days Castellet Imgp7910
BMC michelin power days Castellet Imgp7911
BMC michelin power days Castellet Imgp7913
BMC michelin power days Castellet Imgp7912
BMC michelin power days Castellet Imgp8010
BMC michelin power days Castellet Imgp8014
BMC michelin power days Castellet Imgp8011
BMC michelin power days Castellet Imgp8012
BMC michelin power days Castellet Imgp8013
BMC michelin power days Castellet Imgp8015
BMC michelin power days Castellet Imgp8110
BMC michelin power days Castellet Imgp8111
BMC michelin power days Castellet Imgp8113
BMC michelin power days Castellet Imgp8114
BMC michelin power days Castellet Imgp8112
BMC michelin power days Castellet Imgp8115
BMC michelin power days Castellet Imgp8116
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Mar 20 Juin 2017 - 13:00
Chouette CR, ça donne envie !!

Vraiment content pour toi que ça ce soit bien passé sans chute Smile

Tes boulettes sont vraiment grosses et étendues c'est bizarre je trouve scratch

_________________
Ça passait c'était beau BMC michelin power days Castellet 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Mar 20 Juin 2017 - 23:27
sympathoche, tout s'est bien passé... il n'y a plus qu'à y retourner et tu verras, ça sera toujours mieux...
pour la gomme sur les pneus, en majorité c'est de la gomme provenant de la piste qui s'est collée sur tes pneus, c'est normal. après tu as des gommars de route du coup pas facile à distinguer si tu as des problèmes de pression ou de suspensions. en tout cas il n'y a rien d'alarmant en les voyant comme ça. BMC michelin power days Castellet 100452
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Mer 21 Juin 2017 - 6:08
Super çà, comme disent les copains y a plus qu'a y retournée.
Excellent CR avec pleins de photos, merci.
Tu avais quoi comme pression ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BMC michelin power days Castellet Jesuis11
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Mer 21 Juin 2017 - 7:18
totkayak: possible effectivement mais dans ce cas j'en ai vraiment récolté beaucoup plus que mes petits camarades! Bon vu comme je me trainais la gomme avait plus le temps de s'accrocher BMC michelin power days Castellet 988976 Non vraiment y avait un mec avec les mêmes pneus que moi à coté sur le parking, ils étaient en bien meilleur état, du moins usure plus régulière, moins de grosses boulettes, et pourtant il roulait vraiment plus vite....

J'étais parti pour mettre 2.1 et 1.9 comme souvent préconisé en base, mais je pense avoir eu un soucis avec la machine car hier en reprenant la moto (je n'ai pas refait mes pressions après le circuit pour rentrer chez moi) y avait 2.3 et 2.3.... surement trop donc BMC michelin power days Castellet 16654
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Jeu 22 Juin 2017 - 9:15
Pour les pressions ça depend vraiment des carcasse de pneux, par exemple sur mes sportsmart2max il ne faut plus mettre les pressions pistes usuelles. Il faut descendre aux minimum en 2,4 2,5 max alors que sur les SS2 il fallait descendre en 2,1 1,9. Après quand on a encore un style routier, je sais de quoi je parle (Laughing ) on ne fait travailler les gommes de façon bien différentes qu'avec un style plus piste. Comme on passe doucement en courbe on met plus de gros gaz en sortie et donc on fait massacre un peu plus le pneu. Je pense ...


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BMC michelin power days Castellet Jesuis11
iactus
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : Birmingham (UK)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Jeu 22 Juin 2017 - 16:08
Très sympa ton CR !!!

_________________
https://www.bikepics.com/members/iac
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Ven 23 Juin 2017 - 10:27
JackCélaire a écrit:Pour les pressions ça depend vraiment des carcasse de pneux, par exemple sur mes sportsmart2max il ne faut plus mettre les pressions pistes usuelles. Il faut descendre aux minimum en 2,4 2,5 max alors que sur les SS2 il fallait descendre en 2,1 1,9. Après quand on a encore un style routier, je sais de quoi je parle (Laughing ) on ne fait travailler les gommes de façon bien différentes qu'avec un style plus piste. Comme on passe doucement en courbe on met plus de gros gaz en sortie et donc on fait massacre un peu plus le pneu. Je pense ...


BMC michelin power days Castellet 578213 doit surement y avoir un truc dans le genre!!!
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Ven 23 Juin 2017 - 10:40
BMC michelin power days Castellet 20170610
BMC michelin power days Castellet 20170616
BMC michelin power days Castellet 20170614
BMC michelin power days Castellet 20170612
BMC michelin power days Castellet 20170611
BMC michelin power days Castellet 20170613
BMC michelin power days Castellet 20170618
BMC michelin power days Castellet 20170615
BMC michelin power days Castellet 20170620
BMC michelin power days Castellet 20170617
BMC michelin power days Castellet 20170619
BMC michelin power days Castellet 20170623
BMC michelin power days Castellet 20170624
BMC michelin power days Castellet 20170621
BMC michelin power days Castellet 20170622
BMC michelin power days Castellet 20170628
BMC michelin power days Castellet 20170625
BMC michelin power days Castellet 20170627
BMC michelin power days Castellet 20170626
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Ven 23 Juin 2017 - 10:46
je sais pas pourquoi certaines photos se retrouvent à l'envers.... BMC michelin power days Castellet 301418

BMC michelin power days Castellet 20170629
BMC michelin power days Castellet 20170630
BMC michelin power days Castellet Img_1011
BMC michelin power days Castellet Img_1010

JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Ven 23 Juin 2017 - 13:11
Pour les photos c'est soucis avec le serveur qui se mélange les crayons avec les balises ... BMC michelin power days Castellet 301418

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BMC michelin power days Castellet Jesuis11
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Mar 1 Mai 2018 - 21:29
.


Dernière édition par le vieux docteur le Mar 1 Mai 2018 - 21:39, édité 1 fois
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Mar 1 Mai 2018 - 21:38
Voilà, c'est exactement ça.
Ton pneu se "détruit" soit parce que ta suspension est mal réglée ( trop dure) mais ici, c'est simplement que tu ne roules pas assez vite et quand tu remets gaz, le couple contraint trop ton pneumatique, il se déchire.
Le gars qui roulait plus vite, roulait tout le temps au dessus du couple maxi, il préservait d'avantage son pneu.
Mes premières sorties, je massacrais les pneus comme toi en me traînant la bitte.
En fait, plus la vitesse de passage est élevée, et moins le pneu souffre à la remise des gaz.
L'idéal s'est d'être tout le temps au dessus du régime du couple maxi, ça veut dire qu'il faut rouler un ou deux rapports plus bas pour que le moteur reste calé dans les tours. Exemple mon vieux 600, jamais en dessous de 10 000. Facile, non?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Mer 2 Mai 2018 - 8:10
Non Very Happy

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
BMC michelin power days Castellet Jesuis11
Contenu sponsorisé

BMC michelin power days Castellet Empty Re: BMC michelin power days Castellet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum