SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Gésexixairwuile
Gésexixairwuile
Masculin Age : 51
Localisation : Finistère
R actuel : Gex Air/Huile only!
Date d'inscription : 26/12/2011

Pneus piste d'occasion Empty Pneus piste d'occasion

Jeu 11 Mai 2017 - 23:03
Est ce un bon plan ou une connerie d'acheter des pneus pistes d'occasion?
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pneus piste d'occasion Empty Re: Pneus piste d'occasion

Ven 12 Mai 2017 - 8:51
Oui c'est un bon plan ... forcément. Mais je trouve qu'il n'y a pas que des avantages.

Perso je trouve que c'est parfois une fausse bonne économie, pour faire court, le gain d'une paire de pneu neuf en terme de confort et d'amélioration de partie cycle est énorme. Tu les gardes plus longtemps, ca n'a pas subi pleins plusieurs chauffe extrême, ca fonctionne tout de suite pour les derniers gommes et ca apporte un vrai plus sur une moto fini.

Ça dépend ce que tu trouves, je garde un œil perso sur le marché de l'occaz pour mon piège mais le myst c'est une paire de gomme neuve. Dans mon idée.


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pneus piste d'occasion Jesuis11
maniaKo
maniaKo
Masculin Age : 34
Localisation : Tours (37)
R actuel : 1000 K6
Date d'inscription : 06/06/2013

Pneus piste d'occasion Empty Re: Pneus piste d'occasion

Ven 12 Mai 2017 - 9:04
Moi je dit OUI
Ça fait depuis 5 ans que je suis passée à l’occasion, par contre faut pas prendre au débutant du coins qui roule avec une moto mal réglée, et qui défonce la gomme n importe comment.
La 1er fois c'été sur le Speed j'avais pris des Super Corsa SC mais l'usure été pas top du coup il ont fait 1000 bornes mais pour 60€ pas grave.
Apres sur le Gex j'ai pris de D211 y'a pleins de gars qui on fait une qualif ou 1 roulage les pneus sont neuf juste boulochais et tu les trouve pour 120€ max alors q'en magasin c'est mini 300€
Pour info j'ai passé 2 trains d'occas sur le 750 à chaque fois 1 journée piste (débutant) et 4000 kms de route.

_________________
plus tu penche moins tu tombe de haut
aut
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Pneus piste d'occasion Empty Re: Pneus piste d'occasion

Ven 12 Mai 2017 - 21:32
oui c'est une bonne idée, un pneu piste même rongé tiendra toujours plus qu'un pneu route, après il ne faut pas s'attendre à faire 5000km avec une gomme piste, surtout des pneus de qualif qui sont encore plus tendre. Je dirai que si tu as de quoi démonter tes pneus toi-même ou à pas cher, fonce ! je vois souvent des trains passer aux alentours de 100/150€.
d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je donne un D211 en 190, usé sur les côtés mais propre au milieu pour la route. malgrés sont usure avancée sur les côtés, il collait toujours bien et ne m'a pas fait défaut en courbe...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Pneus piste d'occasion Empty Re: Pneus piste d'occasion

Sam 13 Mai 2017 - 8:02
totokayak a écrit:oui c'est une bonne idée, un pneu piste même rongé tiendra toujours plus qu'un pneu route, après il ne faut pas s'attendre à faire 5000km avec une gomme piste, surtout des pneus de qualif qui sont encore plus tendre. Je dirai que si tu as de quoi démonter tes pneus toi-même ou à pas cher, fonce ! je vois souvent des trains passer aux alentours de 100/150€.
d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je donne un D211 en 190, usé sur les côtés mais propre au milieu pour la route. malgrés sont usure avancée sur les côtés, il collait toujours bien et ne m'a pas fait défaut en courbe...

Tu peux pas rouler en 180 ? Suspect

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Pneus piste d'occasion Jesuis11
le gorille
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Pneus piste d'occasion Empty Re: Pneus piste d'occasion

Sam 13 Mai 2017 - 13:40
pour avoir discuter avec un mec de chez michelin , il n'y a pas que les mauvais réglages qui tuent les pneus...il ya aussi les chauffes et réchauffes .....pour bien faire il faut laisser le pneu avec les couvertures chauffantes tout le temps( inter-séance , temps de pause midi !!!) ...elles ont auto-régulées donc pas de soucis !!!
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

Pneus piste d'occasion Empty Re: Pneus piste d'occasion

Sam 13 Mai 2017 - 14:12
JackCélaire a écrit:

Tu peux pas rouler en 180 ? Suspect

ssii 180 pour le vma, mais le 190 était pour de daytona, je l'ai monté sur le zxr l'an dernier... si ça intéresse quelqu'un il ne faut pas hésiter, c'est un gomme E...
Pneus piste d'occasion 14946710
Pneus piste d'occasion 14946711
il y a aussi les problèmes de pression qui peuvent ronger un pneu, mon actuel boudin sur le zxr en a fait un peu les frais à Lurcy il y a 1 mois.
Pneus piste d'occasion 14946712
Contenu sponsorisé

Pneus piste d'occasion Empty Re: Pneus piste d'occasion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum