SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

gros dilemme,besoin de vos conseils Empty gros dilemme,besoin de vos conseils

Lun 24 Avr 2017 - 19:27
hello,
alors voila, pour l'histoire j'ai eu l'immense chance en participant via FB de gagner grâce a moto revue un stage d'initiation et de perfectionnement avec l'école de pilotage BMC gros dilemme,besoin de vos conseils 365685 gros dilemme,besoin de vos conseils 218509 oui, oui et vraiment il a fallu que je les ai au téléphone pour y croire!!
maintenant mon problème (si on peut appeler ça comme ça) ce que j'ai gagné est donc un stage sur 2 jours, avec comme circuit le plus proche pour moi celui de Lédenon date du stage 16 et 17 aout.... Bon déjà en semaine donc me fait poser deux jours, et comme ça n'était pas prévu, ça ne m'arrange pas vraiment mais c'est possible. Par contre c'est à plus de 200 bornes de chez moi, et si j'y vais avec ma moto perso ça devient plus compliqué.... J'ai pensé a louer une moto mais y en a pour 220 euros la journée en gsx-s 750, soit 440 euros, plus nuit d'hotel et mes fameux 2 jours posés (suis libéral donc jour OFF égal O euros dans ma poche...) ça commence à faire pas mal pour quelque chose que je n'avais pas prévu du tout et donc pas budgetisé (je me plains pas hein Embarassed )

Comme je vous disais je les ai eu au téléphone et j'ai donc demandé s'il était possible d'échanger ces 2 journées avec une autre en l'occurrence une journée michelin power days au castellet le 19 juin. Point positif c'est plus près je peux limite partir le matin, le circuit me fait rêver et c'est un lundi, je bosse pas donc pas de journée à prendre..... Négatif c'est juste une journée, je perds sur la valeur de mon gain, et j'apprendrais moins car c'est plus une journée roulage avec un peu de technique mais pas comme le stage I&P....

Bref je fais mon difficile alors que j'ai eu une chance énorme donc je le répète je suis super content toujours voulu faire de la piste et j'ai enfin l'occasion mais voilà j'hésite, prendre ma moto au risque de me vautrer avec? en louer une mais c'est cher et si je me vautre encore plus (caution!!!) bref je suis preneur de tous les conseils que vous pouvez me donner, pour ceux qui sont déjà aller sur piste plusieurs jours comment on s'organise si j'y vais avec ma moto sachant que je risque de partir seul donc si je suis en hotel avec mes affaires et tout c'est un peu le bordel......

Voilà tous conseils ou avis, je prends!
john knoxville
john knoxville
Masculin Age : 42
Localisation : 27/78/28/95
Humeur : En attente !!
R actuel : vidange du garage + GasGas300
Date d'inscription : 15/11/2008

gros dilemme,besoin de vos conseils Empty Re: gros dilemme,besoin de vos conseils

Lun 24 Avr 2017 - 20:01
Gros dilemme en effet gros dilemme,besoin de vos conseils 578213
Avec ta moto pour apprendre c est largement suffisant
Tu n y vas pas pour un chrono et tu vas apprendre à maîtriser la tienne
Et si tu sais ou sont tes limites, ça va largement
Par contre y aller en moto c est pas super cool
Le mieux c'est le camion ou la remorque.
Si il y a un pb, quelqu un peu ramener le bonhomme et le matos
Et en plus tu peux dormir dedans sans pb
2 jours de loc c est 200€ pour un camion et pas d hotel (en fonction des km)
Les circuit ont tous des douches et des toilettes
Moi c est ce que je fais
Penses a prendre de l'eau, même si bmc en fourni déjà (super stage avec bmc)
unnamed-64
unnamed-64
Date d'inscription : 23/12/2016

gros dilemme,besoin de vos conseils Empty Re: gros dilemme,besoin de vos conseils

Mar 25 Avr 2017 - 8:43
je rejoint John,

location d'un fourgon pour 3 jours, un matelas gonflable, une rallonge électrique avec un chauffage électrique d'appoint pour la nuit, micro-ondes, plats tout prêt (lasagne, pasta box, etc), glacière refroidissante  et cafetière, les sanitaires sont dispo sur place (prend du PQ au cas ou ...)

pour un stage initiation rouler avec ta moto sera plus ludique, et en évitant les excès d'optimisme peu de chance d'aller jardiner !

_________________
gros dilemme,besoin de vos conseils Dioram11
totokayak
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr piste
Date d'inscription : 15/02/2012

gros dilemme,besoin de vos conseils Empty Re: gros dilemme,besoin de vos conseils

Mar 25 Avr 2017 - 15:41
j'ai eu l'occasion de faire un stage d'une journée avec eux il y a trois ans et j'en garde un super souvenir... ta moto fera largement l'affaire, le coup du camion peut être une bonne alternative, l'idéal est de se faire accompagner en cas de chute ça peut être utile d'avoir un pote pour ramener le tout...
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

gros dilemme,besoin de vos conseils Empty Re: gros dilemme,besoin de vos conseils

Mar 25 Avr 2017 - 18:44
Moi je ne réponds pas parce que je suis simplement jaloux. gros dilemme,besoin de vos conseils 2549347048













Moi j'irai par la route mais je ne suis ni un exemple, puisque je me suis déjà vautré sur une journée piste. silent















Je veux ce genre de dilemme bordel de merde gros dilemme,besoin de vos conseils 984288














Sérieusement : Vas-y pour prendre du plaisir, garde en tête que la place de Rossi n'est toujours pas libre et que tu es là pour te faire plaisir. Si tu forces tu rentres dans la zone buche probable.


Dernière édition par JackCélaire le Mer 26 Avr 2017 - 6:20, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
gros dilemme,besoin de vos conseils Jesuis11
VilO
VilO
Admin'R Crew
Masculin Age : 40
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - ZX7R - SV650 piste
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

gros dilemme,besoin de vos conseils Empty Re: gros dilemme,besoin de vos conseils

Mar 25 Avr 2017 - 22:37
Moi je valide ta moto et le camion, roots gros dilemme,besoin de vos conseils 218509

_________________
Ça passait c'était beau gros dilemme,besoin de vos conseils 365685


1100 GSXR

Projet Zephyr 750
Duke 640
ZX7R
SV 650 piste
hagane
hagane
Masculin Age : 38
Localisation : Le sud...est
R actuel : GSX-S 750
Date d'inscription : 13/12/2011

gros dilemme,besoin de vos conseils Empty Re: gros dilemme,besoin de vos conseils

Jeu 27 Avr 2017 - 22:47
Merci pour vos réponses je vais donc étudier l'option camion ! Après malheureusement ça va être chaud pour ledenon comme je disais période pas favorable au boulot donc je pense me diriger vers le Castellet le côté formation sera peut être un peu moins la mais le kiffe sera terrible car je rêve depuis longtemps de poser mes roues sur ce circuit..... a voir comme c'est pas trop loin je pourrais peut être partir la veille en moto, trouver une chambre à côté comme ça madame m'accompagne, le matin je peux donc être facilement sur le circuit, rouler et rentrer tranquille après. ... en tout cas je ferais un beau CR, faut que j entraîne la miss pour se servir de mon reflex !
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

gros dilemme,besoin de vos conseils Empty Re: gros dilemme,besoin de vos conseils

Ven 28 Avr 2017 - 12:32
Nickel, vas-y pour remplir la bourse à Kif et fais nous un beau CR.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
gros dilemme,besoin de vos conseils Jesuis11
Contenu sponsorisé

gros dilemme,besoin de vos conseils Empty Re: gros dilemme,besoin de vos conseils

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum