Partagez
geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

Re: 701 Supermoto

le Mar 18 Juil 2017 - 14:48
Montage en cours, je vais la chercher ce soir pour un premier avis avec le kit évo. En déposant la moto, j'ai entendu l'akra du kit évo déchicané... Shocked Impossible de rouler avec ça en ville, trop de bruit. Donc je garderais la chicane et ça tombe bien parce qu'il faut dériveter le pot pour enlever la chicane Rolling Eyes

Probablement demain je vais monter ma boite à air race, en profiter pour durcir l'amorto et monter le PC V ce weekend peut être (En espérant que cela ne soit pas trop compliqué).

JH'R 42
Masculin Localisation : 42
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...

le Mar 18 Juil 2017 - 15:01
Espère que l'injection va se régler seul avec ses capteurs .
geogamer

le Mar 18 Juil 2017 - 15:03
Il y a une map dans le PC V. Je l'ai acheté au même endroit que la boite à air Rottweiler et ils proposent une cartographie d'un 701 avec boite à air et échappement donc ça devrait coller. Je validerais sur banc de puissance d'ici la fin de l'année.
VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Mar 18 Juil 2017 - 19:50
Ça va tourner c't'affaire

Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Mar 18 Juil 2017 - 20:36
bounce

-FlickR-
jackcelr instagram
geogamer

le Mar 18 Juil 2017 - 22:35
Bon je reporte l'installation de la boite à air. Ils sont rigolo ces ricain, ils vendent une boite à air de compét mais le filtre n'est pas graissé... Et il faut une graisse spécifique, la KN est déconseillée... J'ai pesé le pour et le contre et je vais attendre de recevoir le kit de maintenance du filtre que j'ai commandé à l'instant. C'est plus raisonnable que de monter le filtre comme cela.

Sinon, après montage du kit évo et du pignon -1, je dois dire que j'ai du mal à cerner la différence de puissance/couple avec l'origine. J'ai gagné du poids, de la souplesse (Merci le pignon -1) et du bruit mais ça me semble tout. Je suis déçu je m'attendais à mieux mais bon patience patience, des que j'ai graissé mon filtre je monte la boite à air et le PC V.

Sinon, en 2150km j'ai perdu deux vis déjà

VilO
Le reste roule pas...

le Mar 18 Juil 2017 - 23:11
@geogamer a écrit:
Sinon, en 2150km j'ai perdu deux vis déjà  

Admin'R Crew

le Mer 19 Juil 2017 - 8:08
@geogamer a écrit:Sinon, en 2150km j'ai perdu deux vis déjà  

Une moto de caratère

-FlickR-
jackcelr instagram
geogamer

le Mer 19 Juil 2017 - 9:07
Une photo de mauvaise qualitée pour illustrer le nouvel échappement et une petite protection carbone sur le collecteur :

Je dois monter également une protection de bras oscillant carbone, elle est dans le garage
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...

le Mer 19 Juil 2017 - 13:44
C'est normal que tu ne sentes pas la différence , 10 ch entre nos SV fait un tout petit écart dans la ligne droite d' Issoire . 30 ch de plus me permette de recoller ce que je me suis fais mettre dans le sinueux par Fred avec son CB 500 , 2 ou 3 longueurs de moto pas plus .
Il y avait un 701 le matin a Issoire , j'ai pas roulé avec lui mais mon fils oui . Il m'a dit que le mec était loin d'être ridicule et que la moto passait super bien . On s'est fait la réflexion que ce genre d'outil nous ferais rouler bien plus décontracté ,sans peur de la mettre en glisse ... M'enfin ...
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap

le Mer 19 Juil 2017 - 14:34
Joli le krakrapovitch
geogamer

le Mer 19 Juil 2017 - 16:47
L''akra du kit évo est différent de l'Akra 2017 et ça tombe bien je préfére largement le 2016!

2017:

Kit évo (Sans cata):
VilO
Le reste roule pas...

le Mer 19 Juil 2017 - 20:59
Bien d'accord avec toi !

Admin'R Crew

le Mer 19 Juil 2017 - 22:06
Pas mieux

-FlickR-
jackcelr instagram
Marco91
R actuel : Nike RR

le Jeu 20 Juil 2017 - 12:30
Tu as juste téléchargé un carto ou tu t'es fais faire une carto ?

Ce genre de modification n'est pas toujours conseillée si tu fais pas une programmation de ta machine.
Mettre une carto d'un fabricant c'est pas toujours l'idéal (en gros ca revient à empiler des pièces (réel ou soft) sans prendre en compte ton propre véhicule.
Philippe JUGEN en parle souvent, Franck NOURRY aussi (le mécano qui passe dans l'émission de moto et motards).

Je dis pas que tu as fais un truc vilain, je sais pas. Mais en général une fois les pièces empilées, tu fais une carto dédiée machine pour tirer le max de ta machine

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
geogamer

le Jeu 20 Juil 2017 - 13:01
La carto à été faite par Rottweiler, le fabriquant de la boite à air. Il a pris un 701, a monté un échappement et sa boite à air et à fait une carto sur banc.

Donc c'est pas une carto faite "sur mesure" avec les pièces sur ma moto mais ça va déjà dégrossir fortement les choses. La cartographie optimise le rapport air/essence mais aussi l'avance à l'allumage (Le PC V du 701 permet de faire cela je ne sais comment...).

Toujours est-il qu'une fois que tout sera monté, j'ai prévu un passage au banc et réglage si nécéssaire, mais une chose à la fois, c'est que ça coute des sous tout cela Embarassed
flow
Masculin Age : 37
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98

le Jeu 20 Juil 2017 - 14:53
J'ai vu un essai sur You tube l'autre jour, ça m'a l'air d'être un excellent piège ce truc Twisted Evil Twisted Evil

Le reste roule pas...

le Jeu 20 Juil 2017 - 22:31
@geogamer a écrit:La carto à été faite par Rottweiler, le fabriquant de la boite à air. Il a pris un 701, a monté un échappement et sa boite à air et à fait une carto sur banc.

Donc c'est pas une carto faite "sur mesure" avec les pièces sur ma moto mais ça va déjà dégrossir fortement les choses. La cartographie optimise le rapport air/essence mais aussi l'avance à l'allumage (Le PC V du 701 permet de faire cela je ne sais comment...).

Toujours est-il qu'une fois que tout sera monté, j'ai prévu un passage au banc et réglage si nécéssaire, mais une chose à la fois, c'est que ça coute des sous tout cela Embarassed

Voilà, une très bonne base à affiner

le Ven 21 Juil 2017 - 10:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Petite insomnie... Du coup je suis passé de ça:

Ah ça:

Je n'ai pas eu le temps de monter le power commander encore, j'espère avoir le temps ce weekend. Suite au montage, il y a comme prévu un beau gain à moyen régime et une sonorité encore plus jolie  Je n'ai fait que 15km pour aller bosser donc j'en dirais plus la semaine prochaine probablement. Sinon c'est pas pratique à graisser comme filtre, il faut vraiment qu'il soit complétement imbibé d'huile (Huile No toil), du coup a chaque manipulation j'en est partout pig  Au passage, je vous recommande "mx-moto", site de vente par correspondance très réactif (J'ai acheté l'huile là-bas)!

Sinon, après plus de 2000km je peux dire que :

- Cela ne bouffe quasiment pas d'huile, je suis toujours au max (Aucun rajout depuis la révision des 1000 et elle va sur 2200 ou 2300 je ne sais plus)
- Cela ne consomme pas grand-chose (Moyenne de 4.5l/100km)
- Ca bouffe du pneu (Arrière)
- D'origine ça tire trop long, et les normes brident le moulin (Euro4). Il est tout a fait possible de s'amuser comme cela mais pour ma part il me fallait une moto avec du poil aux pattes...
- Il ne sert à rien de voir ce qu'il se passe à haut régime, elle prends 10500tr me semble-t-il mais après 9000 la courbe tombe (fort) donc bon...
- C'est pas confortable, mais on s'y fait (La selle est aussi tendre qu'un banc public  affraid )
- C'est pas pratique, mais on s'y fait  
- C'est fou ce que ce genre de moto à comme succès auprès des jeunes! J'ai l'impression d'être une star quand je passe, tout le monde se retourne, j'ai le droit à des coucou, à des sourires d'admiration et j'en passe... Effet kisscool, quand je croise un motard, j'ai pas forcement de signe de la mains, mais quand je croise un scoot ou une 50cc à boite c'est à tous les coup un signe   Bon j'suis pas sect'r, ça m'amuse plus qu'autre chose Cool
- La qualité des plastiques est à chier. Bon après, ça coute moins de 50€ le flanc neuf...
- Le freinage d'origine manque de puissance, la faute à un maitre-cylindre radial bofbof... Parait-il qu'en usage intensif le freinage ne tiens pas. Si c'est ça, je vais être obligé de passer au PR15 ou PR16 ( ), je ne sais pas ce qui est le mieux pour un seul étrier. Par contre, j'ai aucune idée de comment purger un freinage avec centrale ABS?!
- C'est cool un supermot, je roule moins vite dans les lignes droites, c'est une moto de personne responsable   .  Par contre, dans les virages, je passe de plus en plus vite, quand j'arrive sur des ronds point j'en parle pas et quand j'en sort...    Bref, j'ai acheté cet engin pour m'amuser, faut que j'assume  

Pour résumé, les points positif :

- Sex toy, antidépresseur  Very Happy  (Quand les modifications de base sont faites!)
- Ca donne pas envie de taper des bourres en ligne droite, mais dès que ça tourne alors la...
- La sonorité est jouissive Very Happy (Quand les modifications de base sont faites!)
- Ca consomme pas (Possible de faire plus de 250km avec un plein, à voir une fois le PC V monté et bien réglé, ça risque d'augmenter)
- J'ai du succès auprès des jeunes : P

Points négatif:

- Pour que ça marche correctement de mon point de vue il faut monter un échappement, une boite à air race et une carto, le tout saupoudré d'un pignon -1 (Très important le pignon, sinon ça cogne tout le temps, pi ça tire trop long, il est possible de prendre plus de 200 comme cela...)
- Mal au cul sur des longues routes
- La partie cycle est à travailler. Il faut régler l'amorto aux petits oignons (Il faut démonter la boucle arrière pour cela...), la fourche n'est pas réglable en pré-contrainte (Mais détente/compression oui), donc si ça va pas d'origine, il faut changer le ressort ou la faire préparer... La loose pour ce tarif  Crying or Very sad
- Toujours sur la partie cycle, un maitre-cylindre radial PR15/16 sera vite indispensable
- Finitions bofbof (Plastiques, neiman, pas de clef codé, pas de compte tour, poignée super tendre et du coup déjà marquée au bout de 2000km, durite de frein qui marque la plaque phare...)
- Les moins jeunes m'ignorent ou pense que je suis un ptit con qui fait des rodéo en ville... Merci les racailles des cités en moto crotte  Neutral
- C’n’est pas pratique pour faire le plein (Réservoir à l'arrière)
- Ca coute cher en frein filet, a chaque ballade je dois vérifier les vis sous peine de les semer...
- Ca coute cher à l'achat... Presque, 9700€ clef en mains sans options. Le kit évo est "donné" pour 800€. Bon c'est ma crise de la trentaire... Je crois que je fais des crises tous les ans en fait  Embarassed  Embarassed

Oui il y a beaucoup de points négatifs, mais franchement, c'est larrrgeeement compensé par les points positifs. C'est une moto exclusive, elle remplit parfaitement le rôle que je luis est donné, et pour avoir eu pas mal de moto jusque maintenant, je peux dire que c'est plutôt rare. Elle a trouvé sa place à côté de mon RSV (Enfin cela sera quand je l'aurais récupéré mais c'est une autre histoire...)
Karlito73
Masculin Age : 39
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird

le Ven 21 Juil 2017 - 10:58
Pour moi ton engin c'est un truc de "guedin" et ça s'est bon. Les points négatifs au final n'en sont pas vraiment puisque c'est le prix à payer pour ta machine à banane. Alors vive la crise de la trentaine....
Moi j'ai la quarantaine l'année prochaine et je prépare déjà ma femme au pire lol

Mon ex BMW K75:  http://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon actuelle: http://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
JackCélaire
Admin'R Crew

le Ven 21 Juil 2017 - 11:03
- De un le sujet est un régale a suivre, détaillés comme il faut, c'est très intéressant mécaniquement et au niveau des evo , Merci.
- De deux ,tellement le Un est bien tu me fait découvrir de nombreux point positif au SM. C'est un jouet!
- De trois je m'aperçois que je ne connais rien au genre. Je ne connais pas ce qui se fait. ( les jap y sont aussi ?)
- De quatre heureusement le jouet n'est pas donné parce que sinon j'aurais des envies d'essais. C'est une sportive après tout.
- De cinq, quand j'y pense je me demande comment ça se conduit un truc comme çà

-FlickR-
jackcelr instagram
geogamer

le Ven 21 Juil 2017 - 11:33
Merci Jack Embarassed

Les japs ne font pas dans le même genre. Tu as bien le drz mais c'est pas au même niveau.
Si tu veux vraiment un équivalent voir mieux en japonaise, il faut t'orienter vers un enduro modifié en SM. Là tu as + de 60cv et 100kg (CRF ou WR...). Tu peux aussi trouver des XR650 mais c'est surcoté. Le meilleur compromis fiabilité/perf est un LC4 (KTM smc 690 ou 701).

La conduite est surprenante en venant d'une sportive. Rien ne sert d'être dans les tours, la moto en est capable mais tu iras moins vite que de passer le rapport supérieur. C'est un outil pour les indécis, si tu veux/dois improviser en pleine courbe, fait le la moto suivra. Tu as envie de passer par un chemin tu peux le faire. Tu veux prendre un raccourcis tu peux prendre une rampe d'escalier... Tu tombes dans des bouchons, un rondpoint saturé, tu peux passer au milieux (Bon c'est faisable mais à ne pas faire!). L'autre fois, j'ai dû faire 1h30 de route rapide elle la fait sans soucis... C'est une autre vision, quand je suis en RSV je prends un panard monstrueux également, c'est une moto complémentaire qui permet de déconnecter et de faire ce que tu n'oses pas en sportive.
Un bon exemple, c'est qu'avec le 701 je sors parfois des courbes sur l'angle avec la roue en l'air, c'est naturel avec cette moto. En RSV j'ai mis des années à oser le faire et encore c'est quand je suis énervé.
Marco91

le Ven 21 Juil 2017 - 13:29
Bon et le poids de la bete alors, ca donne quoi maintenant ? Very Happy

Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
geogamer

le Ven 21 Juil 2017 - 14:09
Euh il faudrait que je la pése mais pour le moment pas grand chose de gagné:

- Protection inox remplacé par du carbone = - quelques centaines de grammes
- Echappement origine remplacé par du titane = - 2,5 kilo et quelques
- Système antipollution supprimé = - quelques centaines de grammes
- Boite à air en plastique d'origine remplacée par la BAA race = C'est kiffkiff (en terme de poid)
- Ajout d'une protection de bras oscillant carbone = + une centaine de grammes
- Ajout du PC V = + Quelques centaines de grammes

D'origine c'est 145 à sec, je dois être entre 142 et 143 si les données constructeur sont bonnes. Avec la future batterie lithium j'approcherais les 140. Une fois à ce niveau, difficile de passer en dessous sans dépenser beaucoup (Carénage carbone, réservoir carbone, visserie titane...). Je pense que la prochaine étape après la batterie sera de travailler le poids du pilote
Marco91

le Ven 21 Juil 2017 - 16:06
Oui c'est la que tu vas gagner le plus c'est clair

Contenu sponsorisé