Partagez
cupsteel
Masculin Age : 33
R actuel : ZXR Stinger / 1100R / WRZ 250

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Mer 4 Juil 2018 - 20:22
@Titane a écrit:Simple petite remarque, les bielles sont montées à l'envers sur ta photo. Le N° de catégorie d'alésage de la tête de bielle (le N°2 dans ce cas) doit être dirigé vers l'arrière du moteur.
A moins que ce ne soit volontaire pour une raison X ou Y.

Je me suis posé la question, tu me mets le doute, mais pour moi, le n° d'alésage est bien vers l'arrière lorsque les bielles sont montées ainsi. (elles étaient montées comme ça lorsque j'ai ouvert)
cupsteel

le Jeu 5 Juil 2018 - 1:23
@cupsteel a écrit:

Je me suis posé la question, tu me mets le doute, mais pour moi, le n° d'alésage est bien vers l'arrière lorsque les bielles sont montées ainsi. (elles étaient montées comme ça lorsque j'ai ouvert)

J'ai levé le doute, c'est bon, tout est dans le bon sens, je suis allé vérifier !

Aujourd'hui j'ai bien travailler, le vilo a pris place dans le carter supérieur sur ses demi paliers tout neuf, avec une belle chaine de distri raide neuve !
Les arbres de boite ont retrouvés leur place également

Dans le demi carter inférieur, j'ai monté la pompe à huile neuve, ainsi que les fourchettes de sélection et le tambour

Après un essai sans patte à joint pour voir comment ça allait se présenter (surtout au niveau des fourchettes), le bloc est enfin refermé, tout est serré au couple, les joints spy sont neufs, ça fait plaisir !!

Si j'ai le temps demain, je retourne le moteur pour remonter la crépine et le carter d'huile, que je dois percer avant remontage pour monter un raccord banjo pour le turbo. Mais pour moi le principal est fait, le plus gros est remonter

Question ??!! il ressemble à quoi le joint qui va derrière l'espèce de grosse entretoise sur  l'arbre secondaire, en sortie de boite? Car j'en avais pas au démontage, et dans la revue je vois qu'il y en a un???
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Jeu 5 Juil 2018 - 11:44
Ca commence à sentir bon là bounce
cupsteel

le Jeu 5 Juil 2018 - 13:46
@iactus a écrit:Ca commence à sentir bon là bounce

Oui ça sent bon, mais je vais être ralenti quand je vais passer au haut moteur, car il va falloir que j'achète 4 pistons + réalésage !
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Jeu 5 Juil 2018 - 13:49
Tu veux dire là ?

C’est Spi de sortie de boîte qu’il y a là.

-FlickR-
jackcelr instagram
cupsteel

le Jeu 5 Juil 2018 - 20:55
@JackCélaire a écrit:Tu veux dire là ?

C’est Spi de sortie de boîte qu’il y a là.

Oui, le spy c'est bon, mais il y a apparemment un joint torique, n° 48 :

JackCélaire
Admin'R Crew

le Ven 6 Juil 2018 - 7:39
J'en avais pas non plus au démontage du 85, pas dans mon souvenir.

-FlickR-
jackcelr instagram
Titane
Masculin Localisation : 57

le Ven 6 Juil 2018 - 17:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il y a bien un petit torique (tore de 1 mm) qui vient se caler dans le chanfrein du roulement et est maintenu par l'entretoise de sortie de boite. Comme le joint est très petit et bien "blotti" dans son chanfrein, on ne le voit presque pas quand il est déjà un peu tassé.

VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Ven 6 Juil 2018 - 18:02
Comme ça c'est bien clair

le Ven 6 Juil 2018 - 19:24
Nickel, merci pour cette réponse claire et précise !
cupsteel

Aujourd'hui à 18:45
Bon ca y'est, le carter d'huile à pris un coup de 22 ! Smile  pas facile de percer un trou de 22 mm, y 'a tout juste la place !

J'ai du monter le collecteur avec le turbo pour déterminer l'emplacement du perçage, ca fait du bien de voir le moteur comme ça ! (Bon ok, y'a pas de pistons à l'intérieur...)

J'ai aussi acheter des surhuileurs d'occasion à un bon prix, c'est cool, en prenant le temps, on fait de bonnes affaires !

En ce qui concerne les pistons, je vais partir sur du neuf, je pense partir sur ce modèle en 1186cc :

http://www.mppr-katana.com/mtc-kit-pistons-forges-racing-turbo-suzuki-1100-gsxr-1200-gsf-bandit-c2x18655491

Aux USA, ça me revient à 560€ livrés.

Reste à trouver une boite sérieuse pour le réalésage.
JackCélaire
Admin'R Crew

Aujourd'hui à 19:14
Ça avance

-FlickR-
jackcelr instagram
cupsteel

Aujourd'hui à 19:25
@JackCélaire a écrit:Ça avance

oui, pour le moment, mais je risque d'être ralenti financièrement pour l'achat des pistons et le réalésage. Je vais acheter une sableuse pour pouvoir avancer sur la partie cycle en attendant !
Titane
Masculin Localisation : 57

Aujourd'hui à 19:32
Remarque sur les canalisations d'huile extérieures, je préfère cette appellation parce que "surhuileur" ne veut strictement rien dire. Comment peut-on "surhuiler" quelque chose ??? Soit c'est lubrifié, soit ça ne l'est pas ...
Ces canalisations extérieures sont prévues initialement pour les big-blocks ou les blocs taillés dans la masse, blocs où les chemises sont tellement grosses qu'elles empiètent dans les passages d'huile autour des goujons. Cela fait monter énormément la température de l'huile qui arrive aux arbres à cames, ce qui n'est pas souhaitable. Pour que cela fonctionne il faut bloquer les montées d'huile au niveau de l'embase des cylindres mais également bloquer les orifices présents dans la culasse qui servent à alimenter les paliers d'AAC lorsque l'huile arrive par les goujons. Sans cela (au niveau de la culasse), l'huile redescend le long du bloc et s'échauffe inutilement. Sur un ensemble bloc-culasse-carters moteur non modifiés, ces canalisations n'ont absolument aucune utilité sinon de risquer de les arracher en cas de chute et ne vont pas du tout mieux lubrifier le haut-moteur.
Maintenant si c'est pour se faire plaisir visuellement, pourquoi pas ?
VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

Aujourd'hui à 21:13
@Titane a écrit:Sur un ensemble bloc-culasse-carters moteur non modifiés, ces canalisations n'ont absolument aucune utilité sinon de risquer de les arracher en cas de chute et ne vont pas du tout mieux lubrifier le haut-moteur.
Maintenant si c'est pour se faire plaisir visuellement, pourquoi pas ?

Ah justement je me posais la question, merci !