Partagez
Aller en bas
avatar
cupsteel
Masculin Age : 33
Localisation : Oise 60
R actuel : ZXR Stinger / 1100R / WRZ 250
Date d'inscription : 17/06/2016

1100 GSXR Air/huile Turbo

le Mar 14 Fév 2017 - 21:10
Salut à tous,

J'ai envie de vous faire partager la restauration de mon 1100 R ! Soyez indulgent, je suis pas le big boss de la resto, juste un gars qui aime la (les) bécane(s) et qui claque tout son fric là dedans  Laughing

J'avais trouvé un très beau 1100R de 90, loin de l'origine, mais qui ne m'avait pas laissé indifférent... Carénages avant de 91/92, coque arrière ROCA, amortisseur EMC, ligne Vance & Hines.... Vendeur sympa, prix correct, je l'achète ! Mais ma moitié n'a pas voulu que je jette mon dévolu sur celle ci, trop belle pour être modifiée... Cette moto l'a longtemps  fait rêver, du coup c'est pour elle !



Du coup, obligé d'en acheter une deuxième !  Very Happy  :banane:  :banane:  :banane:

Alors j'ai trouvé un 1100R de 92, en street, repeinte à l'arrache à la bombe par dessus les autocollants... Pour le coup, celle ci, j'ai le droit de faire ce que je veux dessus ! Smile
L'important pour moi est là, elle tourne, et elle a sa carte grise. Bon, y'a quand même une ligne Vance, des bobines Dynatek. Les carénages avant d'origine et l'optique sont fournis avec, ainsi que les demi guidons, le compteur, etc...



J'ai roulé un peu avec, la boite semble bien fonctionner, ça ratatouille un peu à bas régime, mais la rampe fuit, et y'a pas de filtre à air ni de BAA, donc ça ne m'inquiète pas.

J'ai pour projet de la restaurer en grande partie, du moins ce qui en a besoin. Je ne repeins pas le cadre car il est très propre, je garde la fourche et l'amortisseur d'origine pour le moment.  Les puristes, s'il y en a, seront peut être déçu, mais je ne la restaure pas fidèle à l'origine, j'ai pour objectif d'améliorer la mécanique, de modifier légèrement la partie cycle, et les carénages proviendront d'un 89-90 ( je préfère ces modèles )

C'est un projet au long terme, j'avance au fur et à mesure que les finances me le permettent.

Des news très bientôt !!! Laughing


Dernière édition par cupsteel le Dim 18 Mar 2018 - 19:01, édité 1 fois
avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Mar 14 Fév 2017 - 21:40
Voilà un post intéressant bounce

Ta moitié a très bon goût drunken

_________________
Ça passait c'était beau
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Mar 14 Fév 2017 - 23:02
J'I love you ce genre de projet, à croire qu'il y a que des gex ah à sauver mais je prends.
L'esprit du projet me plait aussi, je m'installe bounce bounce bounce

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
jmc31000
Masculin Localisation : toulouse
Humeur : ça depend
R actuel : 11r 89 et benelli tnt
Date d'inscription : 28/04/2013

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 16 Fév 2017 - 12:23
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 16 Fév 2017 - 17:57

J'adore ce coloris, impressionant le boulot

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
cupsteel
Masculin Age : 33
Localisation : Oise 60
R actuel : ZXR Stinger / 1100R / WRZ 250
Date d'inscription : 17/06/2016

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 16 Fév 2017 - 23:34

Elle est vraiment belle, une fausse neuve !
avatar
jmc31000
Masculin Localisation : toulouse
Humeur : ça depend
R actuel : 11r 89 et benelli tnt
Date d'inscription : 28/04/2013

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Mer 22 Fév 2017 - 23:50
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 23 Fév 2017 - 8:54
Le street etait super sympa je trouve.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
cupsteel
Masculin Age : 33
Localisation : Oise 60
R actuel : ZXR Stinger / 1100R / WRZ 250
Date d'inscription : 17/06/2016

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Mar 28 Fév 2017 - 13:53
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Mar 28 Fév 2017 - 19:39
Superbe le street et pourtant j'aime pas trop ce concept. Mais là chapeau, je m'installe moi aussi...............

_________________
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Mar 28 Fév 2017 - 20:16
@suzu'kid a écrit:Superbe le street et pourtant j'aime pas trop ce concept. Mais là chapeau, je m'installe moi aussi...............
Complet, je ne suis d'habitude pas street mais là, je suis fan. En plus le coloris orange noire qui garde les lignes GSXR. Le travail dessus est impressionnant.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
cupsteel
Masculin Age : 33
Localisation : Oise 60
R actuel : ZXR Stinger / 1100R / WRZ 250
Date d'inscription : 17/06/2016

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Mer 1 Mar 2017 - 22:39
Le démontage à plutôt bien avancé ! Début du démontage :



Les maitres cylindres de frein et d'embrayage doivent provenir d'une kawa, je compte les conserver. Tout comme les étriers 6 pistons, ils sont en bon état.

La ligne Vance est déposée, je ne la remonterais pas sur le 11, du coup je la stock au chaud



Le moteur est déposé, j'imaginais pas qu'il serait si lourd !!! Pas facile de le sortir seul, je me ferai aider pour le remettre dedans !



Y'avait un peu de bidouille à droite à gauche, les anciens proprio y ont tous mis leur petite touche perso Laughing Il me manque tout le passage de roue d'origine, là où sont fixés les composants électriques. (remplacé par un passage de roue en poly, bien abimé)

J'ai découvert au démontage que j'avais une rampe de 38, surement de 750. Je ne la remonterai pas, du coup elle est à vendre. Les pipes d'admission sont celles d'origines, en 40.



Bon bah voilà, j'ai bien travaillé, c'était la partie la plus facile et la plus rapide !!!!



Les roulements de roue arrière sont HS, donc à changer, ainsi que ceux de colonne et de bras.

Je veux remettre des demi guidons, mais pas ceux d'origine car je veux qu'ils soient fixés sous le té de fourche, vous savez quels demi guidons je pourrais adapter? Les fourreaux font 52 mm de diamètre
avatar
VilO
Masculin Age : 35
Localisation : 31
Humeur : Ça dépend...
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...
Date d'inscription : 04/03/2016

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 2 Mar 2017 - 7:20
Les bracelets de zx7r sont sous le té et aussi en 52 il me semble !

_________________
Ça passait c'était beau
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 2 Mar 2017 - 7:22
Pour le bracelet tu vas avoir le choix et l'embarras, en commençant pas ceux de 750. Sinon tu as des très bonne marques réglable, les renthal sont beau ...

Pour la rampe de 38 il paraît que c'est une bonne rampe, ca devrait se vendre sans difficulté

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
unnamed-64
Date d'inscription : 23/12/2016

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 2 Mar 2017 - 9:35
@JackCélaire a écrit:Pour le bracelet tu vas avoir le choix et l'embarras, en commençant pas ceux de 750. Sinon tu as des très bonne marques réglable, les renthal sont beau ...

Pour la rampe de 38 il paraît que c'est une bonne rampe, ca devrait se vendre sans difficulté

d'ailleurs si elle est en réglage origine je suis preneur

celle de mon 750 n'est pas loin d'être HS ...

_________________
avatar
Pierre
Masculin Age : 34
Localisation : 10 Aube
Humeur : Accroc à la truelle !
R actuel : 3 gex en pièces détachées...
Date d'inscription : 07/10/2009

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 2 Mar 2017 - 12:50
Pour faciliter le démontage et le remontage du moteur, le mieux c'est de coucher la moto (sur un matelas, des cartons, polystyrène, bref ce que tu veux) après avoir démonté le demi berceau démontable de droite, tu n'as plus ensuite qu'à démonter les supports moteur de gauche et les deux axes arrière et enfin séparer le moteur du cadre sans effort.
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 2 Mar 2017 - 14:46
@Pierre a écrit:Pour faciliter le démontage et le remontage du moteur, le mieux c'est de coucher la moto  (sur un matelas,  des cartons, polystyrène, bref ce que tu veux) après avoir démonté le demi berceau démontable de droite, tu n'as plus ensuite qu'à démonter les supports moteur de gauche et les deux axes arrière et enfin séparer le moteur du cadre sans effort.

Pour les cul carré je fais pareil, enfin je met le moteur sur le flanc et sur un vieux pneu et j'enfile le cadre par dessus.


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 2 Mar 2017 - 16:03
@JackCélaire a écrit:

Pour les cul carré je fais pareil, enfin je met le moteur sur le flanc et sur un vieux pneu et j'enfile le cadre par dessus.


mais c'est un peu plus chiant avec le 750 car pas de berceau démontable ........
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 2 Mar 2017 - 16:57
@le gorille a écrit:
@JackCélaire a écrit:
Pour les cul carré je fais pareil, enfin je met le moteur sur le flanc et sur un vieux pneu et j'enfile le cadre par dessus.
mais c'est un peu plus chiant avec le 750 car pas de berceau démontable ........
Ceci s'explique assez facilement : Les 750 sont des motos élitistes, elles ne s'offrent pas à tous



clown

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
MozaFuka
Masculin Age : 37
Localisation : Albi
Humeur : Traaaaaaaanquille
R actuel : R 2déjavu 600, Gex 750 W 93
Date d'inscription : 30/09/2014

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 2 Mar 2017 - 19:39
Sympa le projet. Pour ta peinture moteur, la Haute Température va bien. Si tu veux voir ce que ça donne, j'ai dû mettre des photos sur le post " le Gex de ma moitié ".

_________________
Putain d'camion !!!
Salut à toi Enfoiré
avatar
suzu'kid
Masculin Age : 58
Localisation : Saint-Raphaël - Var
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR
Date d'inscription : 05/10/2016

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Jeu 2 Mar 2017 - 22:00
@le gorille a écrit:

mais c'est un peu plus chiant avec le 750 car pas de berceau démontable ........


Sur mon 750 de 91 il est démontable...................

_________________
avatar
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Ven 3 Mar 2017 - 10:16
@suzu'kid a écrit:


Sur mon 750 de 91 il est démontable...................

C'était en reprise du message de Jack ..il a un 750 ..85
avatar
cupsteel
Masculin Age : 33
Localisation : Oise 60
R actuel : ZXR Stinger / 1100R / WRZ 250
Date d'inscription : 17/06/2016

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Ven 3 Mar 2017 - 13:26
@unnamed-64 a écrit:

d'ailleurs si elle est en réglage origine je suis preneur

celle de mon 750 n'est pas loin d'être HS ...

Je ne saurais pas te dire si les réglages sont d'origine, je veux bien l'ouvrir pour vérifier, peux tu me dire quels sont les réglages d'origine?

@Pierre a écrit:Pour faciliter le démontage et le remontage du moteur, le mieux c'est de coucher la moto  (sur un matelas,  des cartons, polystyrène, bref ce que tu veux) après avoir démonté le demi berceau démontable de droite, tu n'as plus ensuite qu'à démonter les supports moteur de gauche et les deux axes arrière et enfin séparer le moteur du cadre sans effort.

C'est ce que je vais faire pour le remettre dedans, ce sera bcp plus simple.

@MozaFuka a écrit:Sympa le projet. Pour ta peinture moteur, la Haute Température va bien. Si tu veux voir ce que ça donne, j'ai dû mettre des photos sur le post " le Gex de ma moitié ".

Je vais jeter un oeil, merci
avatar
cupsteel
Masculin Age : 33
Localisation : Oise 60
R actuel : ZXR Stinger / 1100R / WRZ 250
Date d'inscription : 17/06/2016

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Sam 4 Mar 2017 - 11:54
Bon, je vais devoir investir dans un radiateur d'huile, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais le miens est un peu fatigué Je me demande si ce n'est pas lié à la ligne Vance, qui passe tout juste, peut être que celui qui a monté la ligne a trop tiré sur le radiateur... Bref, je le vire



Si l'un d'entre vous est vendeur d'un radiateur d'huile de 11 89/92, ça m'intéresse !

J'ai commencé à acheter quelques pièces d'occaz', merci leboncoin et les puces motos d'Elboeuf (pour ceux qui connaissent )

Un feu et son support de 89/90, un capot de selle en parfait état avec sa mousse, un bac à batterie car le miens n'a pas résisté aux assauts des anciens proprio Laughing , une selle conducteur de 89/90 :



La suite, une rampe en 36 avec les pipes d'admission, la rampe a été refaite il y a 20 000 kms, aiguilles, puits d'aiguilles, joints, etc... , un passage de roue d'origine, et une pochette de joints moteur complète. (il doit manquer quelques spy) :



Et enfin, c'est tout frais, c'est d'hier, des roulements de roue pour l'arrière, roulement de porte couronne, et les 2 roulements de colonne de direction :



Achetés chez mon revendeur de matériel/fournitures agricole, ca me coutera moins cher que dans un bouclard moto. Il me manque les roulements de bras oscillant, ils ne peuvent pas les avoir. Par contre, possible de les avoir sur 123roulements (12€), mais sans la cage intérieur, ce qui est génant dans mon cas, car elles sont HS.

Pour ceux que ça intéresse, voici les références des roulements : (et merci à ceux qui m'ont aidé pour avoir ces références, je partage !!)

Roulements de colonne:  supérieur : 32005x - inférieur : 32006x

Roulements de roue : 6204 2RS

Roulement de porte couronne : 6205 2RS
avatar
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

le Sam 4 Mar 2017 - 14:00
@cupsteel a écrit:Bon, je vais devoir investir dans un radiateur d'huile, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais le miens est un peu fatigué Je me demande si ce n'est pas lié à la ligne Vance, qui passe tout juste, peut être que celui qui a monté la ligne a trop tiré sur le radiateur... Bref, je le vire





on rejoint le commentaire que j'ai fais sur le post de Jack , concernant les radiateurs incurvés ....... les 750 étant plus courts que les 1100 les pattes du bas ne posent plus sur les supports du cadre ..et le radiateur se retrouve maintenu/suspendu que par les deux vis d'en haut ... le poids et les vibration font le reste !!!!
Contenu sponsorisé

Re: 1100 GSXR Air/huile Turbo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum