Partagez
zzr37
Masculin Age : 50
R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA

Re: GSXR 7/11 pour Bol d'Or Classic...........

le Mer 19 Avr 2017 - 18:57
Donc pour le YOSCH l'enveloppe seul 30 cm et 40 cm avec entrée et sortie comprises

prepa cbr929 (mon EX)
http://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
suzu'kid
Masculin Age : 58
R actuel : 7/11 GSXR piste
1400 Intruder
200 TLR

le Jeu 20 Avr 2017 - 21:37
Merci bien de vos mesures.........
Après réflexion je vais le laisser long. De plus en plus sur les circuits ils font la chasse aux Db. J'ai peur de faire plus de bruit si je le raccourcis.... Au Ledenon c'est le circuit ou ils font le plus la chasse au bruit..........
Laine de roche remplacée, colliers commandés, filtre à air aussi, je reçois tout demain.............

R actuel : GSXR 1246
7/12 piste

le Ven 21 Avr 2017 - 9:51
@suzu'kid a écrit:Alors tu as eu le temps de regarder????????????????

j'ai rien vu D:S: idier
suzu'kid
1400 Intruder
200 TLR

le Ven 21 Avr 2017 - 14:05
Tu n'as pas la sonde about du fil???

1400 Intruder
200 TLR

le Sam 22 Avr 2017 - 23:16
Grosse journée que j'ai pu passer aujourd'hui sur la moto. Ca ne se voit pas énormément mais ça avance..........
J'ai donc repassé le faisceau avec la BAA en place, tout est ok. J'ai placé la boîte à fusibles, la plaque avec les relais et le disjoncteur accessible.
Essai avec la BAA, après 3-4000 tours elle engorge fortement. J'ai redémonté la rampe pour analyser l'intérieur. Je vais regarder les gicleurs demain. Normalement je devrais être en 140 environ pour un kit 1216, a voir demain matin..........
Je vais profiter pour raboter par endroit la BAA pour pouvoir la reculer un petit peu plus dans le cadre car la rampe passe vraiment au chausse pied. Moteur de 1100, rampe de 40 dans le cadre de 750, c'est très très juste..............
En tout cas aucune fuite, je suis très très content.............
La chaîne est en place, faut que je trouve un rive chaîne lundi..........
Je relèverai tout les réglages de la rampe pour voir...........
Par contre impossible de trouver une place pour le contacteur à clé, va falloir surement le virer..............
To be continued.................

Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Dim 23 Avr 2017 - 8:44
Qu'est ce que tu veux dire par elle engorge, elle peine a prendre ses tours ? tu accélères et elle mets un temps avant répondre ?

C'est beaucoup de travail la mise en place final, les modifs pour adapter au montage démontage. Ca ne se voit pas beaucoup mais c'est une phase importante.

Dernière édition par JackCélaire le Dim 23 Avr 2017 - 10:44, édité 1 fois

-FlickR-
jackcelr instagram
suzu'kid
1400 Intruder
200 TLR

le Dim 23 Avr 2017 - 9:47
Oui c'est tour à fait ça.......

R actuel : euh, plusieurs .....

le Dim 23 Avr 2017 - 17:42
@suzu'kid a écrit:Grosse journée que j'ai pu passer aujourd'hui sur la moto. Ca ne se voit pas énormément mais ça avance..........
J'ai donc repassé le faisceau avec la BAA en place, tout est ok. J'ai placé la boîte à fusibles, la plaque avec les relais et le disjoncteur accessible.
Essai avec la BAA, après 3-4000 tours elle engorge fortement. J'ai redémonté la rampe pour analyser l'intérieur. Je vais regarder les gicleurs demain. Normalement je devrais être en 140 environ pour un kit 1216, a voir demain matin..........
Je vais profiter pour raboter par endroit la BAA pour pouvoir la reculer un petit peu plus dans le cadre car la rampe passe vraiment au chausse pied. Moteur de 1100, rampe de 40 dans le cadre de 750, c'est très très juste..............
En tout cas aucune fuite, je suis très très content.............
La chaîne est en place, faut que je trouve un rive chaîne lundi..........
Je relèverai tout les réglages de la rampe pour voir...........
Par contre impossible de trouver une place pour le contacteur à clé, va falloir surement le virer..............
To be continued.................

de mon avis et je me répète , tu augmentes la cylindrée ...tu laisses la baa et ton échappement a un collecteur grosses sorties pour se retrouver encastrer par le raccord et le silencieux pas en équation avec la prépa c'est sur que la carbu va être chiante a mettre au point et optimiser au maximum le post-combustion Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
suzu'kid
1400 Intruder
200 TLR

le Dim 23 Avr 2017 - 23:14
Je vois pas ce qui cloche dans ma config. J'ai eu des infos de gars qui préparent à mort les Gex, et d'après plusieurs infos recoupées, tant que l'on dépasse pas les 170cv, la BAA suffit très bien et est même mieux pour stabiliser la carburation. Ensuite en sortie de collecteur, il n'y a aucune restriction de diamètre, il reste tout à fait constant jusqu'au silencieux............
Le seul doute sera ma rampe en 40, peut-être trop grosse, à confirmer après divers essais................

Finalement j'ai trouvé une petite place pour le contacteur............. J'ai rallongé les fils, tout est nickel.................

J'ai fabriqué les 2 U en corde à piano pour la fixation des pipes.............

Alors pour la carburation, je vais tout repasser en origine pour avoir une base saine car là, c'est pas top. Gicleurs 142,5 au lieu de 125 en origine. Les vis de richesse de 1 tour 1 quart à 1 tour et demi au lieu de 2 tours. Les aiguilles sont OK 3ème cran comme préconisé, donc à suivre..................

To be continued............

1400 Intruder
200 TLR

le Lun 24 Avr 2017 - 19:28
Tout est remis en origine, et le trou est toujours là..............

R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA

le Lun 24 Avr 2017 - 19:43
salut, c'est une impression mais j'entend un bruit comme une chaîné de distribution usagé scratch

prepa cbr929 (mon EX)
http://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
Eldudo
Masculin Age : 31
R actuel : 11R88

le Lun 24 Avr 2017 - 20:26
@suzu'kid a écrit:Tout est remis en origine, et le trou est toujours là..............

Ça n'a certainement rien à voir mais commence par serrer ton commodo car le fait qu'il branle comme ça sur le guidon on ne sait pas ce qu'il se passe concernant la tension de ton câble d'accélérateur.
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 25 Avr 2017 - 20:33
[quote="Eldudo"]
@suzu'kid a écrit:Ça n'a certainement rien à voir mais commence par serrer ton commodo car le fait qu'il branle comme ça sur le guidon on ne sait pas ce qu'il se passe concernant la tension de ton câble d'accélérateur.

Oui je pense que c'est important de soigner ce genre de détails, pour ne pas se créer de nouveau ou de faux soucis.
Ceci étant perso je remonterais mes aiguilles dans mes boisseaux.

-FlickR-
jackcelr instagram
suzu'kid
1400 Intruder
200 TLR

le Mar 25 Avr 2017 - 23:13
@zzr37 a écrit:salut, c'est une impression mais j'entend un bruit comme une chaîné de distribution usagé scratch

C'est une impression, tout est neuf................

1400 Intruder
200 TLR

le Mar 25 Avr 2017 - 23:15
@Eldudo a écrit:

Ça n'a certainement rien à voir mais commence par serrer ton commodo car le fait qu'il branle comme ça sur le guidon on ne sait pas ce qu'il se passe concernant la tension de ton câble d'accélérateur.

Non rien à voir, c'est juste un trou à l'accel qu'il faut que je "bouche"...................... Very Happy

1400 Intruder
200 TLR

le Mar 25 Avr 2017 - 23:17
@JackCélaire a écrit:

Alors déjà j'ai vérifié et modifié les rondelles des aiguilles, car elles étaient de travers.
Ensuite je vais revérifier ce que ça donne, et si encore le trou, je jouerai sur les hauteurs des aiguilles pour voir...........

le Dim 7 Mai 2017 - 19:41
J'ai pensé à toi cette aprem dans l'ateliers j'ai exactement le même symptôme que toi sur ma carburation maintenant que j'ai remis les GR d'origine. Peut -être une piste pour toi, moi je vais essayer de remonter mes aiguilles pour voir ou peut être commander des GR plus gros que l'origine mais moins que ceux que j'avais choisi.

-FlickR-
jackcelr instagram
suzu'kid
1400 Intruder
200 TLR

le Lun 8 Mai 2017 - 10:45
Merci Jack
Pour le moment c'est un peu a l'arrêt, que des problèmes................

Bon alors dans l'ordre, lors d'un démarrage gros bruit de ferraille. Après recherche je suspecte la distri. Je retire le couvre culasse et là surprise je trouve la distri décalée de 2 DENTS............
Je recale le tout après dépose des AAC et là rebelotte j'ai perdu un pion de centrage d'un demi  palier. DONC REDEMARRAGE INTERDIT avant d'avoir retrouve ce pion. Je vérifie tout et suis du coup sur qu'il est tombé dans le moteur lors de la dépose de l'AAC..................
Gros coup de blues, j'ai rangé le tout et on verra plus tard. En parallèle j'ai vu avec un pro du air huile pour avoir des infos.............. Dépose du carter pour retrouver le pion, rien.........
Cet après midi j'ai déculassé, retrouvé le pion, déjà ça c'est cool, et vérifié la culasse, rempli d'essence les chambres ou il y a les soupapes et attendu. Côté admission tout est ok, côté échappement, un suintement, donc à revérifier les soupapes d'échappement qui ont légèrement touchées les pistons. Une trace sur chaque, rien de grave................
Demain je redépose la culasse chez mon pote pour refaire les soupapes d'échappement..........
Par contre le blème doit venir du tendeur de chaine, mais j'en suis pas sur........
To be continued....................

le Lun 8 Mai 2017 - 10:54
Le coup du pion dans le moteur qui tombe dans le moteur j'ai testé il y a quelques semaines, perso j'ai cru que j'allais sortir la moto de l'atelier et y foutre le feu. Pour ton problème de distri ca peut venir aussi de roulette supérieure si tu vois ce que je veux dire. Faut que je te retrouve l'histoire lu sur Gixxer.com, bon comme j'ai perdu mes codes ça va pas être simple. La comme çà en y réfléchissant, je ne comprends pas comment ça peut se décaler de deux dents ... parce que la chaine de distribution n'est assez tendu ?

-FlickR-
jackcelr instagram
suzu'kid
1400 Intruder
200 TLR

le Lun 8 Mai 2017 - 11:40
Finalement je l'ai retrouvé là cette saloperie de pion.....................

Je pige pas non plus comment ça a pu se décaler................ On m'a conseillé de monter un tendeur manuel, je vois pas pourquoi............
La roulette du dessus à l'air bien, qu'est ce qui peut arriver avec cette roulette?????????

le Lun 8 Mai 2017 - 11:48
Ils se pourrait qu'elle prenne du jeu sur son axe, je n'y crois pas trop vu la pièce. La plus part des ah préparer sont en tendeurs manuel, ca ne doit pas être que pour faire beau. Je dis çà je suis comme toi sur le sujet.

Pour ce genre de pièces j'irais voir suzukiperformancespares sur ebay, ils sont top.

-FlickR-
jackcelr instagram
suzu'kid
1400 Intruder
200 TLR

le Sam 15 Juil 2017 - 22:46
Salut à tous
Des nouvelles et encore des problèmes, donc c'est officiel le Bol ce sera pour 2018, trop de galères pour cette année...................

Soupapes reçues et déposées chez mon pote Estérel rectification à Puget sur Argens............ :sup:
Maintenant va falloir qu'il trouve le temps de me finir la culasse............. :fi:

1400 Intruder
200 TLR

le Sam 15 Juil 2017 - 22:47
Culasse récupérée après 1 mois d'attente, cause trop de boulot mon poto...................

1400 Intruder
200 TLR

le Sam 15 Juil 2017 - 22:48
J'ai remonté la culasse, tout serré, les AAC, j'étais en train de faire le jeu aux soupapes quand un client m'a appelé, donc stop.........
L'échappement est remonté, aujourd'hui pas eu le temps de m'y coller, j'espère demain avancer un peu. J'ai aussi remonté un autre tendeur de chaîne de distri, je l'ai vérifié et un peu modifié tant qu'à faire, ça devrait être OK maintenant avec l'ajout de 2 petites rondelles pour forcer plus le ressort de tension..................

1400 Intruder
200 TLR

le Sam 15 Juil 2017 - 22:50
Putain j'suis dégoûté, toute remontée, démarre au quard de tour et encore un gros bruit.............
Je suis pas loin de jeter l'éponge môa......
Je vais me consacrer au carénage, ça va me calmer.......... :gr:

Toujours pareil, je soupsonne le nouveau tendeur............ :gr: :gr: :gr:
Pas encore démonté, je me calme avec le poly............. :gr: :gr:
Et là aussi ça merde.................................... :gr:

Je l'ai installé du mieux possible après quelques découpes mais ça va pas encore............

Niveau sabot pas mal comme ça..................

Niveau garde boue c'est pas mal aussi................

Niveau radiateur, ça touche, je vais faire une découpe de chaque côté, pas compliqué...........

Niveau carter ça correspond pas, peut-être du au moteur de 11 à la place du 7 1/2............. :fi:

Carénage centré, araignée à finir..............

La position ne vas pas du tout, ça touche sur les bras..............

La ça va mais bon...............

Heureusement que je reporte à 2018 pour le Bol, car la ça commence à me saouler grave cette histoire................. :gr: :gr: :gr: