Partagez
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

Re: kawasaki zxr modèle L

le Mar 22 Mar 2016 - 7:12
Beau boulot, j'aime les topic ou on affute son R pour la piste

-FlickR-
jackcelr instagram
VilO
Masculin Age : 35
R actuel : 1100 GSX-R - DUKE 640 LC4 - YZF 750 R
Le reste roule pas...

le Mar 22 Mar 2016 - 7:25
Parfait ce Zxr Smile

Sur mon 7r j'avais fait fabriquer une entretoise qui se monte entre le carter et le spi de tige de sélection, ça empêche le joint de se faire la malle et l'huile avec affraid

Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only

le Mar 22 Mar 2016 - 8:59
@VilO a écrit:Parfait ce Zxr Smile

Sur mon 7r j'avais fait fabriquer une entretoise qui se monte entre le carter et le spi de tige de sélection, ça empêche le joint de se faire la malle et l'huile avec affraid

Yes sur le 7R, le spy peut se faire la male, j'ai vu que certains en mettait 2, mais sur le zxr le carter est différent et le spy n'a pas tendance à se barrer, je pense juste qu'il s'use rapidos
D'ailleurs sur le 7R ils ont drôlement facilité l'accès pour le remplacement de ce petit spy,
totokayak
750 zxr L piste only

le Ven 1 Avr 2016 - 23:09
Petit CR de ma première sortie piste de l'année.
Il est 6h, les motos sont chargées ainsi que tout notre barda, enfin je crois  scratch
on décolle de la maison, il flotte à torrent, ça fait déjà une semaine que la météo annonçait un temps de merde  , bref je reste positif et garde toujours l'espoir d'une accalmie et une piste séchante.
Arrivée au circuit un peu avant 8h, c'est trempé, ça caille, je regrette de ne pas avoir été acheter les pneus pluie que j'avais repéré sur LBC  No
On nous dit d'aller tout de suite au briefing, cool il fait bon dans la salle  Cool, discours de l'organisation terminé, on fait la queue pour les confirmations d'inscription. Café et pains au lait à disposition, j'assiste avec un coup de blues aux changements de pneumatiques à foison.  silent
J'en profite pour jetter un oeil à mon téléphone, un message de madame qui m'enguilande   vous connaissez le coup du gars qui oublie sa combard et sa dorsale dans le salon ?  FAIT !  
Décidément la journée s'annonce mal, avec mon pote on réfléchit rapidement et je prends la décision de retourner à la maison, ça restera le plus économique et puis la météo prévoit gras d'eau toute la matinée, au final je ne perdrai que deux sessions.
On monte rapidos le barnum, déchargement des motos et du matos, zou me voilà reparti direction la maison pour récupérer ma combinaison
Je suis de retour vers 13h, mon pote n'a roulé que trois tours le matin au guidon de sa nouvelle acquisition, un R6 acheté une misère, déjà bien équipée, sur laquelle il a su apporter un soin particulier pour la rendre encore plus efficace, malheureusement ses réglages de suspensions ont été prévu pour le sec et sur une piste détrempée c'est comme rouler sur des oeufs  affraid

L'heure tourne, je me prépare, le zxr démarre au quart de tour, petit passage au CT et au compresseur pour légèrement sur gonfler les d211. Aller j'entre dans la queue, presque tout le monde est en pneu Rain, j'aperçois un r1 avec des supercorsa, ouf je ne suis pas le seul  bounce  C'est parti nous entrons en piste, j'y vais hyper molo, la moto danse dans les courbes, l'accélération est timide, pas patine à foison au dessus de 7000tr, second tour je double le collègue en pneus "sec", deux virages plus loin je tire tout droit dans le bac à graviers au niveau du premier droit au raccordement  What a Face , mise en pratique du briefing, le type nous a dit de garder un filer de gaz   n'empêche que ça ressort nickel.
Des portions de piste sont plus glissantes, je soupçonne des parties grâces pale parfois ça "grip", parfois ça glisse beaucoup à tel point que je finirai par jetter un oeil à mon gommar et ma moto pour voir si je n'ai pas une fuite d'huile  
RAS, je continuerai la journée avec les mêmes sensations et une piste trempée  Suspect
Prochaine sortie, carole le 9 mai, j'espère que le beau temps sera au beau fixe  bounce

Dans tout ça, chose positif, la moto marche bien, l'embrayage ne patine plus, les freins avant vont bien cheers
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Sam 2 Avr 2016 - 19:38
C'est super si les petits soucis sont réglés. La prochaine il fera meilleur allez
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 2 Avr 2016 - 20:24
@iactus a écrit:C'est super si les petits soucis sont réglés. La prochaine il fera meilleur allez

+1

Le coup de la combinaison j'annonce que tu me bas sur le niveau de tête en l'air. En pourtant je suis champion du monde dans cette catégorie.

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Mer 29 Juin 2016 - 21:17
Un peu de news depuis le temps Cool
Après le Mans sous la flotte fin mars, nous avons roulé à carole début mai, météo correcte et journée open (environ 250km dans la journée et 35l d'essence )
J'ai vraiment pu voir la différence avec un embrayage qui colle bien apres le passage des rapports ainsi que les effets prometteur du pr19 sur les 6 pistons Nissin. Cool
Que du bonheur, la moto va bien, le bonhomme aussi, ça roule entre 1'11 et 1'13, un poil plus vite que l'an dernier, les pneus ne sont plus des pirelli supercorsa mais les d211 que j'avais pour le daytona (en 190 au lieu de 180) peut-être un peu plus de stabilité et de prise d'angle mais rien de plus.
Pour revenir sur le pr19, trouvant le levier plutôt mou, j'ai purgé et repurgé, aucun changement, ça viendrait des 6 pistons selon plusieurs sources. Ca me laisse septique mais cela dit ça freine très bien comme ça

J'ai aussi roulé avec le r6 de mon pote mika, suspensions préparées aux petits oignons cet hiver (fourche chaplain et amortisseur emc sportshock 4), hé bien faut dire que c'est plutôt plaisant et très homogène. Les sensations sont très proches de celles du daytona'R, une sacrée arme pour aller à la pêche aux chronos.
Bilan de la journée très positif cheers

Lundi dernier, nous étions au vigeant, roulage de 6x20min avec le team18, bonne organisation et excellente infrastructure que je ne connaissais pas.
On a rejoint Lolo (ancien proprio du zxr) et ses potes pour l'occasion, de bonnes rencontres et de bon echanges...
Première session, j'y vais molo, je ne connais absolument pas le tracé, inscrit en confirmé, je jette un oeil aux motos qui m'entourent. Je repère un r6 deuxième génération avec des pneus neufs, je décide donc de me caler dernière lui...
Ça part, on est un groupe d'une dizaine à rouler au train, pas évident de mémoriser le tracé cependant je reconnais bien la première et la dernière partie...
Au fur et à mesure des sessions les repères de freinage se repoussent et les vitesses de passage augmentent.
Lors de l'avant dernière session, le plaisir est installé, je réussi à doubler.
Derrière session, ça y va encore mieux, je tire la bourre avec un 1098, il me met la misère en accélération mais je suis à son cul dans les parties lentes et sur les freinages.
Tiens en parlant de freinage, je me dis que je vais pouvoir le passer au freinage en bout de ligne droite des stands, loupé je freine trop tard pig et il y a trop de monde devant pour que j'utilise toute la largeur de la piste, petit tour dans le bac à graviers... une fois ressorti de tout ces cailloux, je reprends un bon rythme, personne devant ni derrière, du bonheur bounce
Je finis par retrouver la 1098, toujours aussi tenace, je ne parviens toujours pas à le passer. Le type utilise toute la largeur de la piste, des belles traj' mais le passage n'est pas facile à négocier. On se retrouve plusieurs fois côte à côte au freinage ou en sortie de virage, certains mecs auraient lâché un peu le rythme et m'auraient laissé passer mais pas lui
Je décide de sauter à l'intérieur du "trop tard", un virage un peu en aveugle où l'on arrive en fond de 4 rupteur.
Je ne suis pas loin, j'attrape fortement les freins, What a Face le type à la ducati freine plus tôt que d'habitude en tentant de prendre l'intérieur, merde plan à l'eau, je me retrouve à déclencher à l'extérieur pour ne pas le gener, je me retrouve sur les freins, en extérieur de virage, en limite de bac à graviers, d'ailleurs certains d'entres sont sur le bord de la piste .
Forcément qui dit frein avant sur l'angle et graviers résulte fréquemment par une chute
bon bah chute alors petite glissade, la moto termine dans le bac, le bonhomme n'a rien. Ouf
Le commissaire vient me filer un coup de main à relever la moto, les polys sont un peu rayés/légèrement cassés à certains endroits mais rien de grave, le silencieux à ramassé dans le bac à graviers, et la commande de droite est légèrement tordue.
Bref ça va me donner un peu d'occupation

JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 29 Juin 2016 - 23:33
J'adore ce genre de CR, ça sent l'arsouille à chaque syllabe et l'esprit RR. Top.
Tu vas finir par aller faire une course comme tu es fait là je me trompe ?

Pour le PR 19, c'est un RCS ? Tu es sur quel position ? pour les étriers j'y crois moyen parce que ces étriers on plutôt bonne réputation. Tu as quoi comme plaquette ? Meme en statique après purge tu n'arrive pas avoir une bonne pression ou c'est à l'utilisation que ca ne va pas ? Tu veux que je te passe des nissins de GSXR pour essayer ?

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Jeu 30 Juin 2016 - 0:06
Effectivement, je me lancerai l'an prochain sur une ou deux courses en VMA. Je me laisse encore un ou deux roulages cette année pour progresser. Une course au Mans me fait rêver drunken

Selon un gars avec qui j'ai discuté, ma sensation de mou au levier est normale, ça viendrait du volume et de la surface totale des pistons à déplacer. J'ai tatté un levier de mc+6 pistons beringer, la sensation est similaire.

Yes c'est un pr19 rcs, je ne sais plus si je suis en 18 ou 20, de mémoire on voit la partie noire de la tige et pas la rouge. Mes plaquettes sont des AP racing piste, en bon état
Pourquoi pas Fab, ca me permettrai de checker ça
Barbe Rousse
Masculin Age : 32

le Jeu 30 Juin 2016 - 13:59
Bon CR, la piste me tente de plus en plus

Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Jeu 30 Juin 2016 - 19:58
Il est beau ce R
MURIEL
Féminin Age : 47

le Jeu 30 Juin 2016 - 21:19
@iactus a écrit:Il est beau ce R

dommage pour la chute
l'espagnol
Masculin Age : 39

le Jeu 30 Juin 2016 - 21:29
Super CR cheers
néo
Masculin Age : 39
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5

le Jeu 30 Juin 2016 - 21:37
Rhoooooo super compte rendu, ça me donne trop envie de refaire de la piste et de mettre les 87 poignée dans le coin
totokayak
750 zxr L piste only

le Ven 1 Juil 2016 - 0:48
Kinkin a écrit:Bon CR, la piste me tente de plus en plus

@néo a écrit:Rhoooooo super compte rendu, ça me donne trop envie de refaire de la piste et de mettre les 87 poignée dans le coin

Il faut franchir le pas Cool, faut pas croire, nos mamies sont de très bons outils pirat
totokayak
750 zxr L piste only

le Ven 1 Juil 2016 - 0:54
@MURIEL a écrit:

dommage pour la chute

Arf ça fait parti du jeu, ça faisait 5 journées de piste sans chuter, un record pour moi je préfère prendre des risques sur piste que sur la route, au moins il n'y a pas d'arbre ni de fossé.
MURIEL
Féminin Age : 47

le Ven 1 Juil 2016 - 6:05
@néo a écrit:Rhoooooo super compte rendu, ça me donne trop envie de refaire de la piste et de mettre les 87 poignée dans le coin

tu as raison !
ça rappelle de bons souvenirs
totokayak
750 zxr L piste only

le Mar 19 Juil 2016 - 10:57
Bon le reproche que je fais souvent à cette bonne vieille kawa c'est son manque de punch, je me fais vraiment trop déboiter en ligne droite
Pour rappel, en france, tous les 750 zxr et RR de 91 à 95
J-K-L-M son bridés en 100 poneys (seulement les J 91/92 dans le reste du monde), et ce bridage n'est pas des moindres :
AAC, pistons basse pression, ressorts de soupapes, joint d'embase et CDI qui rupte à 12500tr/min
En full, ce moteur sort environs 120cv, ce qui doit permettre de coller un peu plus les 600 actuels.

Après quelques mois de recherches sur ebay dans les pays frontaliers , j'ai dégotté en Allemagne un moulin de L de 93 en Full et avec 35200km (1800km de moins que le mien).
Ne parlant pas un mot d'allemand, j'ai utilisé Google translate, un sketch ! Bref, j'ai réussi à me faire comprendre, sur ebay le prix variait entre 360€ et 400€, le gars me dit qu'il veut bien me l'envoyer pour 450€ fdp inclus.
Impeccable, on fait affaire et hier, 5 jours après expédition, le transporteur me livre le moulin

Je m'empresse alors de démonter le cache culbuteurs afin de mesurer les cames, ~35mm en bridé et ~36.5mm en full. pied à coulisse en main, je relève 3 ou 4 cames entres 36.4mm et 36.7, c'est un full Power bounce

Bon, tout ne peutpas être rose, ce moteur a plus de 20 ans et à vue d'oeil quelques trucs sont à refaire. Il y a quelques morceaux de plastique dur collés au cache culbuteurs juste au dessus de la distribution, le tendeur doit être rincé, les bougies sont plutôt belles, mais en jetant un oeil aux puis d'échappement, je vois un peu d'huile en haut des queues de soupapes, qu'en pensez-vous ? Les joints des soupapes seraient nases ?

En tout cas ça va m'occuper cet hiver drunken
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 19 Juil 2016 - 14:42
Hum ça c'est une affaire rondement menée, tu vas devenir calé en 7R. Déjà ce que je peux dire c'est que j'avais un pote qui roulait en 93 full quand j'étais jeune et fou, une verte je ne sais si c'est important ( ), et bien son bazard faisait bien chier ceux qui avaient les grosses de l'époque, 1100 GSXR et CBR. Donc pas de soucis un 7R ça envoie le paté, le paté de cochon en plus pig

Pour le diagnostique je ne sais pas si c'est le queue de soupape qui sont usé, une carburation de merde peu te faire fumée une moto bien noire aussi. les soupapes ont l'air bien sèche tout de même. Tu veux ouvrir entièrement avant de basculer le bousin dans le cadre ?

Tu pourras toujours comparer avec la tienne

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Ven 22 Juil 2016 - 18:01
je n'avais pas pensé à un problème de carb, je verrai sur mon moulin actuel si ça fait pareil
je pense qu'avant de le monter dans le cadre, je remplacerai plusieurs joints enfin tous ceux qui donnent vers l'extérieur, j'en profiterai pour vérifier le jeu aux soupapes, monter l'embrayage neuf du moulin d'origine, et éventuellement les joints de queues de soupapes si besoin...
j'imagine que d'ici là, d'autres trucs viendront se greffer à la liste scratch
totokayak
750 zxr L piste only

le Jeu 28 Juil 2016 - 11:56
le week-end dernier, j'ai été faire un tour au promosport au Mans, enfin j'y allais surtout pour voir la manche de proclassic où moultes zxr sont engagées.
je n'ai pas pris le temps d'aller sur les paddocks discuter avec les pilotes néanmoins j'ai porté un oeil très observateur sur l'équipement des machines de tête
j'ai réussi à gauler que les deux zxr de tête (ça roule en 1'51 et 1'55 ) ont sensiblement la même préparation sur la partie cycle (train avant de aprilia rsv 1000, ohlins pour l'un et origine pour l'autre, et amorto emc sportshock 3 pour les deux ) le train avant du rsv doit apporter plus we légèreté, pas de problème de fixation pour les brembo p4 34/34 et une fourche réglable de A à Z. pourquoi pas me lancer dans une préparation de ce genre si ça ne demande pas des modifications de dingue sur la colonne de direction. scratch
pour le reste, elles ont un M-C radial, un peu allégées, mais rien de significatif à première vue. chassis de L et J (pas de RR K ou M), les moulins sont en full mais à quel niveau de préparation ?
la 138, en tête du VMA et dans le top 5 du proclassic n'a pas de démarreur car elle démarre à la poussette

dans l'hiver, je compte faire préparer ma fourche de 7r (entièrement réglable contrairement aux zxr L) mais après avoir reluqué ces trains avant de 1000 rsv, je me dis pourquoi pas en monter un si ce n'est pas trop galère et faire préparer la fourche aprilia. .. scratch
JackCélaire
Admin'R Crew

le Jeu 28 Juil 2016 - 14:57
Elle est bien cette catégorie non?

Pour les trains avant de RSV je pense que c'est comme tu dis pour avoir plus de réglages, les fixations pour les brembos mais aussi pour des jantes plus légères, ce qui doit améliorer la maniabilité.

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Jeu 28 Juil 2016 - 15:40
@JackCélaire a écrit:Elle est bien cette catégorie non?  

Pour les trains avant de RSV je pense que c'est comme tu dis pour avoir plus de réglages, les fixations pour les brembos mais aussi pour des jantes plus légères, ce qui doit améliorer la maniabilité.

oui complètement, je voulais t'en parler mardi mais tes jantes magnésium de gex m'ont fait perdre la mémoire drunken
ça doit amener un train avant plus vif Cool
tiens pour te rincer l'oeil

chichoir
Masculin Age : 31
R actuel : Gsx-R 750 k4

le Jeu 28 Juil 2016 - 15:55
c'est sympa cette catégorie pas bloquée sur le period perfect, ça ouvre des perspectives intéressantes
JackCélaire
Admin'R Crew

le Jeu 28 Juil 2016 - 16:03

merci pour les pics

-FlickR-
jackcelr instagram
Contenu sponsorisé