Partagez
Karlito73
Masculin Age : 39
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird

Re: kawasaki zxr modèle L

le Sam 5 Sep 2015 - 10:37
Classe!!!

Mon ex BMW K75:  http://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon actuelle: http://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
l'espagnol

le Sam 5 Sep 2015 - 10:44
Elles sont top tes photos king
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only

le Sam 5 Sep 2015 - 12:03
Yesss, le photographe était super cool, ses prises de vues sont sympas.
Ah oui, j'ai oublié de vous parler d'un truc. À chaque fin de session, mon ventilateur tournait, je laissais donc la moto en marche mais il ne s'arrêtait pas. Moteur coupé, le ventilo continuait à tourner une petite minute, s'arrêtait puis redémarrait genre 30s.
La moto n'avait pas l'air de chauffer anormalement, l'aiguille montait au premier trait après le bleu, comme sur la zxr d'un autre gars avec qui j'ai discuté. Je n'ai pas de LDR mais de l'eau...
Faut dire qu'il faisait vraiment bien chaud ce jour là...
Quelqu'un a une piste ? Je demanderai à Lolo si ça lui faisait aussi.
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Sam 5 Sep 2015 - 13:05
La classe vraiment, il est superbe ce jouet, tu as fière allure bravo!
Tu aurais pas la première photo en plus grosse définition ? c'est pour la bannière tongue

-FlickR-
jackcelr instagram
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours

le Sam 5 Sep 2015 - 22:13
C'est beau .
Un ésthéte. Sans déc', belles tofs . Féloches !!
totokayak
750 zxr L piste only

le Sam 5 Sep 2015 - 22:25

totokayak
750 zxr L piste only

le Sam 5 Sep 2015 - 22:48
Voilà pour toi Fab, j'ai mis "non" pour ne pas qu'elles soient redimensionnées. J'ai bon ?

Je suis passé à côté d'elle ce midi, purée elle est king size c'te brelle .
la monocoque est énorme, la tête de fourche hyper large, la bulle est haute et enveloppante, le réservoir est long, haut, large.... c'est un Tank à déplacer.
En la regardant par derrière, le pneu en 180 paraît ridicule, on a l'impression qu'il est tout fin.
À côté de ça c'est fou comme une telle machine peut aussi bien se comporter sur piste, je n'aurais jamais imaginé qu'une telle machine soit si agréable à emmener dans les courbes.
La seule chose qui me manque sur cette machine, c'est d'avoir un peu plus de watts
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 6 Sep 2015 - 13:11
@totokayak a écrit:Voilà pour toi Fab, j'ai mis "non" pour ne pas qu'elles soient redimensionnées. J'ai bon ?
Oui tu as tout bon merci, ça va finir dans la bannière des que j'ai une deux minutes sur un ordi.  

Tu as choisi un des meilleurs châssis de son époque, sortie de caisse, c'est un peu raide sur route mais sur piste la verte à toujours bien marché. Puis attends si tu vas faire des roulages d'anciennes tu vas halluciner quand tu vas voir les Martin et autres sportives début des années 80, large et sur des pneus de vélos ...

Dernière édition par JackCélaire le Dim 6 Sep 2015 - 20:57, édité 1 fois

-FlickR-
jackcelr instagram
Barbe Rousse
Masculin Age : 32

le Dim 6 Sep 2015 - 20:15
Sympa les photos et ta machine à l'air propre vu le nombres de ces années Cool
Aaaah le ZXR c'est LA moto qui ma fait aimer la moto I love you

Masculin Age : 33
R actuel : ZRX 1200 N, RS, ou R selon l'humeur

le Mer 9 Sep 2015 - 12:02
Je la connais cette ZXR!

Belles photos en tout cas !

le Mer 9 Sep 2015 - 17:50
@totokayak a écrit:c'est un Tank à déplacer.

affraid

rhooo pinaise... j'y arriverai jamais avec la mienne alors  
totokayak
750 zxr L piste only

le Mer 9 Sep 2015 - 19:14
Kinkin a écrit:Sympa les photos et ta machine à l'air propre vu le nombres de ces années Cool
Aaaah le ZXR c'est LA moto qui ma fait aimer la moto I love you
Effectivement c'est une machine avec laquelle je prends aussi mon pied

@jul37 a écrit:Je la connais cette ZXR!

Belles photos en tout cas !
Toi tu as des choses à me raconter

@MURIEL a écrit:

affraid

rhooo pinaise... j'y arriverai jamais avec la mienne alors  
Arf disons qu'il faut avoir de la place dans le garage et ne pas avoir un bout de pente
MURIEL
Féminin Age : 47

le Mer 9 Sep 2015 - 19:19
@totokayak a écrit:
Arf disons qu'il faut avoir de la place dans le garage et ne pas avoir un bout de pente

c'est tout le contraire chez nous
mais j'ai mon voiturier moturier
restera plus qu'à m'en débrouiller sur nos routes Rolling Eyes

superbes photos !!! cheers
totokayak
750 zxr L piste only

le Jeu 10 Sep 2015 - 14:27
Bon, je viens de rejeter un oeil aux règlements VMA, endurance et open évolution.
En endurance, maître cylindre radiale interdit sauf si d'origine.

Pour les courses en open évolution, maître cylindre radiale autorisé.

Ça me semble curieux, car on est sensé pouvoir faire les deux types de courses avec la même bécane scratch
Peut être une erreur dans le règlement. À voir avec les organisateurs.
En gros, je vais pouvoir monter un pr19 ou autre chose cheers
Pour les étriers, les deux règlements se limitent à 4 pistons
totokayak
750 zxr L piste only

le Ven 25 Sep 2015 - 11:49
Bon lundi dernier pour me consoler de ne pas être allé au bol,  je suis allé faire des ronds à carole, pas de session mais la possibilité de rouler pendant 8h. Fraîcheur matinale mais beau temps annoncé pour toute la journée  cheers
Comme la plupart du temps, petit dej offert, vérifs administratives, petit papotage avec l'organisation  (PL performance), une machine à pneus est dispo gratos  Cool
On décharge les brelles, rencontres avec les voisins de parking, face à nous se trouvent deux R1 (les dernières) l'une rouge l'autre bleue, à gauche père et fils se partagent un 600 cbr (un 900 cbr reste dans la remorque avec des pneus pluie   ), à notre droite un jeune qui vient d'acquérir un R6 de 2003 pour ses débuts sur piste. Quelques motos venues par la route, dont un magnifique HP4... drunken
Bref il y a de tout les niveaux et des machines full stock aux machines qui roulent en o3z, promo, vma...
Briefing, habillage, démarrage moteur (j'ai pris le coup de main) et opp c'est parti pour les premiers tours. Montée en régime progressive, rythme tranquillou les 3 premiers tours histoire de bien faire chauffer la mécanique et les pneus.
Avant d'attaquer les bouts de droit, je sors en deux puis trois-quatre taquet,  scratch truc bizarre l'embrayage semble patiner un instant  au moment où je monte les rapports puis accroche... Ça le fait 3 fois sur 4, curieux je passe pourtant les vitesses à la volée  
Je roule avec ce problème toute la journée, je vous mettrai une vidéo... Je pense que je vais me faire un embrayage dans l'hiver   chose curieuse ça ne me le fait qu'au moment du passage des vitesses 3-4-5... rien en 1-2...
J'ai pensé aussi au piston récepteur de la commande d'embrayage qui pourrait resté légèrement coincé ou grippé .... À voir study
Les sessions du matin s'enchaînent, je prends toujours autant mon pied sur cette mob malgrés ce souci d'embrayage qui patine un peu ... Je réussi à prendre quelques gas au freinage et dans le lent après qu'ils m'aient collés la branlée en ligne droite  
À carole, le bruit n'est pas trop un problème du coup je déchicane la bête, bon diou ça chantonne  drunken
Durant la pause du midi j'en profite pour démonter ma roue arrière et retourner le pneu. Démontage et remontage plus rapide que sur la triumph  cheers au passage j'aperçois que la chaîne est en 530. La démultiplication pourtant en -1/+2 est trop longue pour carole. Il doit y avoir moyen de retrouver quelques poneys en modifiant tout ça.  scratch
À la machine à pneus, je rencontre un gas qui est déjà en train de retourner son gommar, il me file un coup de main au passage   , n'ayant jamais touché à une vraie machine à pneus j'appréhendais un peu de faire ça seul.
Un gas vient nous voir et jette un oeil au 7r, on discute pas mal, il me dit qu'il roule en VMA avec un 400 zxr, et qu'aujourd'hui il test sa 600 cbr, pour rouler aussi en VMA. Il me file pas mals de tuyaux et la discussion est très instructive. D'ailleurs voyant comment il me déboite en ligne droite avec son CBR, il m'incite vivement à changer mes AAC ou de les faire retailler en gardant le reste du moulin d'origine, pour lui le gain serait énorme, environ 20/25cv pour ce modèle .
Vers 16h, on s'échange les motos avec mon pote, je grimpe sur le sv. Bon diou c'est tout léger, une vraie mobylette. Les tours s'enchaînent, j'entre dans la parabolique, filé de gaz, l'arrière se met à décrocher d'un coup  What a Face je me vois aussitôt par terre, contre braquage de guedin telle une entrée de supermotard. J'échappe par je ne sais quel moyen à la chute  pale la go pro était en route, je vous ferai partager ça. Les pneus paraissent pourtant neufs malgrés leur quatrième journée de roulage  scratch Bon je continue à rouler, pas d'autre signe de perte d'adhérence.
Une F3 me double, fumée bleue au freinage et à l'accélération, je sors aussitôt pour prévenir l'organisation.
Retour sur piste, 3 tours plus tard drapeau rouge...
La F3 en question perdait bien de l'huile, son sabot en est plein  
La dernière fois que j'ai roulé à carole, le filtre à huile d'une 1098 s'était dévissé, ahhh ces italiennes  
Pendant une heure, l'organisation nettoie la piste...
Petit blabla, concernant nos bonnes sensations au guidon du 7R.  
Piste propre, il reste 45min à rouler, je décide d'arrêter là ayant déjà parcouru 250km... mika, reprends la piste durant 6 tours mais ressort, les sensations au guidon de sa petite sv ne sontpas bonnes.  Neutral

JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 27 Sep 2015 - 13:36
Super çà, je suis pressé de suivre la suite de l'aiguisage de ce ZXR. Je pense qu'il faudrait regarder sur ebay.de pour l'acc, bien que je ne pense pas que tu puisses en trouver qu'un. tu connais le forum des ZXR ? faut que je te balance les liens que je me suis enregistré sur l'ordi de la maison sur les ZXR. L'embrayage ça te laissera tranquille pour tout l'année. Bien le roulage king

nickel ce CR

alors les vidéos ?

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Dim 27 Sep 2015 - 21:41
J'ai jeté un oeil sur ebay.de mais je n'ai rien trouvé... pour les forums zxr, l'ancien proprio m'a conseillé d'aller sur zx7rteam, il faut juste que je prenne le temps de le faire. Néanmoins, je suis preneur de tes liens
Je vais essayer de démonter l'embrayage avant l'hiver, ça sera la seule "grosse" mécanique que j'envisage pour l'année prochaine, j'ai pleins d'idées mais je manque de temps , je lui ferai aussi une vidange moteur et un train de pneus pour repartir sur de bonnes bases l'année prochaine. Il faut aussi que je monte le MIG de karlito...
Je réfléchis toujours au freinage pour la VMA, comment sortir plus de pêche de ce moulin.... study
Actuellement, la base de cette mob me va bien, les modifs que je lui apporterai sont dans un coin de ma tête
Ah si, j'ai vidangé, le circuit de refroidissement avant carole, j'ai remis de l'eau déminéralisée, la moto ne surchauffe pas mals après chaque session de l'eau remonte dans le vase d'expansion avec un bruit de gargouillis scratch Je n'arrive pas à trouver d'explication à ça study il n'y a pourtant pas de purge particulière à effectuer si quelqu'un a une piste je suis preneur Cool

Pour les vidéos, j'ai la mienne sur le zxr et mon pote doit me filer la sienne avec ma cabriole sur son SV
Karlito73
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird

le Dim 27 Sep 2015 - 22:39
Si jamais tu veux j'ai mon Mc de zx6r d'origine qui est dispo. Ça te coutera les fdp. Autant que ça serve plutôt que d'attendre que ça se vende 2 francs 6 sous.

Mon ex BMW K75:  http://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon actuelle: http://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 28 Sep 2015 - 7:19
Le circuit a été simplifié ? Je ne connais pas les zxr mais quelque fois en voulant supprimer des éléments de routes, genre calorstat, on créer des problèmes dans le circuit .... Sur les anciennes y en a aussi pleins qui se mettent un inter au guidon pour forcer le ventilateur en fin de sessions.

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Lun 28 Sep 2015 - 18:36
@JackCélaire a écrit:Le circuit a été simplifié ? Je ne connais pas  les zxr mais quelque fois en voulant supprimer des éléments de routes, genre calorstat, on créer des problèmes dans le circuit .... Sur les anciennes y en a aussi pleins qui se mettent un inter au guidon pour forcer le ventilateur en fin de sessions.

Il n'y a juste le système de réchauffage des carbus qui a été viré, mais je ne pense pas que ça ait une incidence sur le fonctionnement.
Le carlorstat est encoreilles là.... Ça peut être une idée de poser un interrupteur pour le ventilateur study
totokayak
750 zxr L piste only

le Mar 13 Oct 2015 - 16:02
Petit message envoyé la semaine dernière à l'organisation du VMA pour ces histoires de maître cylindre et d'étriers.
Réponse rapide de leur part, en gros ils vont avoir une réunion avec la ffm à la fin du mois pour discuter de ça et des évolutions pour l'année prochaine, du coup je devrai avoir une réponse fin novembre... bounce
totokayak
750 zxr L piste only

le Jeu 3 Déc 2015 - 17:33

Bon je devais acheter un pr16, finalement j'ai profité de l'offre sur silverperformance pour acheter un pr19, le bon d'achat financera l'embrayage EMC et les ressorts...
J'attends de voir comment le M-C se présente sur la moto ensuite je passe commande pour des nouvelles durites avia 1+1.

Pour la mise en full, pas 36 solutions, soit je réussi à trouver toutes les pièces et je les monte sur mon moulin (pistons, aac, joint d'embase, ressorts de soupapes, cdi) soit je trouve un moulin étranger en full...
La deuxième solution me paraît la plus simple, la plus rapide et sans aucun doute la plus économique... Je me tâte encore si je fais cet hiver ou l'année prochaine
JackCélaire
Admin'R Crew

le Jeu 3 Déc 2015 - 20:38
Ca c'est de la bonne pièces

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Lun 21 Mar 2016 - 22:21
Sorry les copains, je ne prends pas le temps de vous tenir au jus de mes modifs...
Bon durant l'hiver, j'ai bricolé deux trois trucs.
J'ai d'abord commencé par remplacer l'embrayage afin de palier je l'espère à mes soucis de léger patinages.
ressorts+disques garnis kevlar EBC neufs... mes disques étaient correctes mais les ressorts étaient hors tolérances.
Le ressort en étoile de l'anti-drible est en bon état, il paraît qu'il a tendance à casser.

Ensuite nettoyage des étriers 6 pistons, elle sont fatales ces pinces dorées drunken
Montage du MC brembo PR19 RCS.
Commande et montage des nouvelles durites avia 1+1 pour éviter le pontage qu'il y avait, et pour que la séparation des durites se fasse au dessus du T inférieur conformément au règlement FFM.
Et petite durite translucide des M-C au bocal + suppression du bocal arrière... Je vous ferai des photos de tout ça terminé

totokayak
750 zxr L piste only

le Lun 21 Mar 2016 - 22:39
Bon par contre la semaine dernière, en voulant remplacer le pignon de sortie de boite en 16 par celui en 15 dents, je me suis aperçu que mon joint spy de tige d'embrayage fuyait, classique sur ces brelles
Tellement classique que sur les 7r, ils ont simplifié le carter pour remplacer ce fameux joint spy
En attendant, c'est un zxr que j'ai et c'est la merde ! Enfin, c'est hyper simple au début de tout dévisser, mais la complication arrive au moment de retirer ce PUTAIN de carter !
Le top aurait été de dériver la chaîne mais j'avais la flemme du coup après moultes essais j'ai fini par réussir à le retirer

J'en ai aussi profiter d'avoir démonté le carter du pignon de sortie de boite pour le retailler afin passer en vitesses inversées.

Contenu sponsorisé