Partagez
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only

Re: kawasaki zxr modèle L

le Mar 18 Oct 2016 - 13:44
Hier, je suis allé chercher un amortisseur ohlins pour valoriser un peu mon R Cool , mon sportshock 2 me satisfait mais j'étais en désir de plus de réglages et emc vend une fortune un sportshock 4 pour ma moto car pour eux c'est du sur mesure étant donné qu'ils ont zéro demande...
au bout de plusieurs mois d'attente sur le bon coin, j'ai trouvé cet amorto ohlins (réglages: compression/détente/précontrainte hydraulique/correcteur d'assiette) monté sur un zx6r de 99 mais prévu pour un zx9r, du chipotage car la seule modification entre zx6r/zx7r/zx9r/zxr 91-95 est l'emplacement de la bobonne.
d'ailleurs, à mon avis il va falloir que je fasse une petite modification sur le bac à batterie pour que ça passe.

il y a quelques semaines, j'ai aussi dégotté un tirage rapide domino avec ses molettes histoire d'avoir du répondant par contre je n'ai pas la poignée pour le guidon gauche et il va falloir que je fasse quelque chose pour les câbles

JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Mar 18 Oct 2016 - 18:42
Rhoohhh le pig

Un Ohlins, ça c'est upgrade de folie.
Bravo belle pêche.

Caliméro inside : j'en ai marre moi de ne pas pouvoir passer à l'étape pièce race.

-FlickR-
jackcelr instagram
Barbe Rousse
Masculin Age : 33

le Mar 18 Oct 2016 - 20:52
De la bonne pièces

750 zxr L piste only

le Mar 18 Oct 2016 - 22:30
@JackCélaire a écrit:Rhoohhh le pig

Un Ohlins, ça c'est upgrade de folie.
Bravo belle pêche.

Caliméro inside : j'en ai marre moi de ne pas pouvoir passer à l'étape pièce race.

arf c'est de la petite pièces que je mets sur le zxr.
Fab, je suis loin de pouvoir rivaliser avec ton puzzle, tu as déjà des sacrées belles pièces qui ne sont pas encore montées
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 19 Oct 2016 - 6:57
C'est gentil de dire çà mais moi c'est un puzzle et toi un RR qui roule ( )

-FlickR-
jackcelr instagram
néo
Masculin Age : 40
R actuel : 11R 90, caf'ra project, Vespa T5

le Mer 19 Oct 2016 - 10:01
Belles pièces

Tu pourrais me donner l'entaxe de l'amorto Ohlins stp ? Et la largeur de la chape inférieure? si pas encore monté bien sûr. ....
totokayak
750 zxr L piste only

le Mer 19 Oct 2016 - 12:15
@néo a écrit:Belles pièces

Tu pourrais me donner l'entaxe de l'amorto Ohlins stp ? Et la largeur de la chape inférieure? si pas encore monté bien sûr. ....

ça tombe bien, le montage se fera dans l'hiver lorsque j'aurai fait un peu de place dans l'atelier  

tête d'amortisseur : 28mm
chappe : 32mm
entraxe : 350mm
néo

le Mer 19 Oct 2016 - 12:27
Merci

Ça va être dur de trouver un amortisseur pour le stinger, j'ai une entraxe de 365mm sur celui d'origine. ...

je ne vais quand même pas regarder du côté des cross ou enduro? affraid
totokayak
750 zxr L piste only

le Mer 19 Oct 2016 - 12:48
@néo a écrit:Merci

Ça va être dur de trouver un amortisseur pour le stinger, j'ai une entraxe de 365mm sur celui d'origine. ...

effectivement pour trouver un amortisseur de 350mm j'en ai baver pendant près d'un an
si ça t'intéresse, je vends mon emc , pour monter un amortisseur plus court c'est possible via deux possibilités, soit en raccourcissant les biellettes, soit en descendant la chappe supérieure (fixation de la tête d'amortisseur) d'ailleurs ma moto a été rehaussé de 20mm par ce biais.
néo

le Mer 19 Oct 2016 - 13:34
@totokayak a écrit:

effectivement pour trouver un amortisseur de 350mm j'en ai baver pendant près d'un an
si ça t'intéresse, je vends mon emc , pour monter un amortisseur plus court c'est possible via deux possibilités, soit en raccourcissant les biellettes, soit en descendant la chappe supérieure  (fixation de la tête d'amortisseur) d'ailleurs ma moto a été rehaussé de 20mm par ce biais.

Je sais j'ai vu ton post sur le forum zx7r; ) merci pour la proposition mais c'est loin d'être la priorité un amorto (tu as vu toutes les galères à régler sur mon stinger ), c'était surtout pour info
Je regarderai du côté des srad aussi , je crois que l'entaxe est importante aussi
totokayak
750 zxr L piste only

le Dim 27 Nov 2016 - 16:50
un peu de news du zxr, j'ai commencé à démonter tranquillement les périphériques pour déposer le moteur, il n'y a plus qu'à le sortir avec l'aide d'un pote.

j'ai positionné le ohlins, je vais devoir faire une petite modification sur le bac à batterie pour ça passe aisément, je garderai le bac d'origine car il est en plastique et bien agencé pour les relais et le reste du faisceau.
je vais bientôt passer une commande pour le moteur full (joints, patin et tendeur de distribution...)

j'ai aussi choppé une rampe de zx9r en 40mm contre 38mm actuellement, je verrai aussi pour lui faire un nettoyage aux US et lui prendre une pochette de joints neufs.

j'ai commandé du grip pour le réservoir que je dois recevoir la semaine prochaine.

il faut que je dessertisse la chaîne pour revendre mon kit chaine en 530 quasiment neuf pour passer en 520.

le week-end prochain je vais déposer l'amortisseur ohlins et la fourche pour faire une réfection de l'amorto et une préparation de la fourche chez un petit préparateur à côté de Tours.

je compte fibrer la coque arrière pour faire une selle en mousse dessus et virer la selle d'origine.
revêtir les carters de droite avec du kevlar ou du k/c et faire le ram d'air en carbone.

j'ai toujours le projet de passer sur une commande à câble pour l'embrayage, je vais me pencher sur le récepteur de 650 sv pour étudier le montage.

j'aimerai beaucoup passer sur un koso db03r pour avoir l'ire et un shiftlight.

si mon moulin en full n'a pas de soucis, j'essayerai de trouver un cdi allemand (rupteur 1000tr plus tard) ou bien un allumage programmable ignitech drunken

ça fait déjà pas mal de choses, pas mal de temps à y consacrer et pas mal de ronds à sortir...

le but étant de poser un premier pas en vma en 2017 en participant à l'endurance de 4h au Mans lors des le mans classic et éventuellement une autre course de vitesse (le vigeant) si la mob n'est pas cassée...
j'essayerai de participer à plus de courses en 2018.

zzr37
Masculin Age : 50
R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA

le Dim 27 Nov 2016 - 18:01
@néo a écrit:Merci

il y a cette solution que j'ai utilisé pour mon ZRX

prepa cbr929 (mon EX)
http://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
totokayak
750 zxr L piste only

le Dim 27 Nov 2016 - 18:26
un grand merci pour cette solution car elle m'intéresse aussi
zzr37
R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA

le Dim 27 Nov 2016 - 18:33
les protection en KEVLAR, tu les fabriques toi même ?

prepa cbr929 (mon EX)
http://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 27 Nov 2016 - 20:12
Excellent programme, je suis fan, vraiment I love you
J'espère être la aux moins pour le Mans classic.

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Dim 27 Nov 2016 - 21:44
@zzr37 a écrit:les protection en KEVLAR, tu les fabriques toi même ?

yes je vais stratifier par dessus le carter d'origine comme ça pas de moule à faire.

@JackCélaire a écrit:Excellent programme, je suis fan, vraiment I love you
J'espère être la aux moins pour le Mans classic.
je compte sur toi
totokayak
750 zxr L piste only

le Jeu 15 Déc 2016 - 15:56
petite réception du jour, un KOSO db03r  Cool

je cherchais ce genre de compteur pour plusieurs raisons,
d'abord le shiftlight et l'IRE, le daytona m'a habitué au confort   . la température moteur, ma jauge d'origine n'est pas fiable. je voulais tout de même conserver le kilométrage parcouru et un compte tours.
après pour les autres fonctions c'est du plus mais ce n'était pas ma première préoccupation.

bon maintenant il y a du taf pour que tout fonctionne, j'attends l'aide d'un pote pour tomber le moulin d'origine et mettre celui en full, à partir de là je pourrai me pencher sur les jeux aux soupapes, ainsi que le remplacement de quelques joints et le montage de mon embrayage renforcé.
ensuite je remonterai les éléments essentiels pour mettre en route le moteur full et écouter si rien n'est suspect.
si tout va bien je remonterait la partie cycle/éclairage et j'installerai le koso pour tout essayer sur route...
Karlito73
Masculin Age : 39
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird

le Jeu 15 Déc 2016 - 16:34
Ça va être

Mon ex BMW K75:  http://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon actuelle: http://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
JackCélaire
Admin'R Crew

le Jeu 15 Déc 2016 - 18:13
bounce

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Mar 28 Fév 2017 - 22:30
juste un poil de news, le moteur full est dans le cadre, je lui ai remplacé divers joints, il a craqué ce soir, démarrage au quart de tour
j'ai aussi récupéré mes suspensions (fourche préparée et amorto révisé par dgs à côté de Tours), remonté la fourche, j'attends d'aller voir un tourneur près de chez moi pour lui qu'il me fasse une rallonge de la chape du ohlins et des entretoises de roue en alu qui ne tombent pas.

je n'ai pas de photo dans l'immédiat, ça viendra prochainement
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 1 Mar 2017 - 7:13
Ce sont de belles avancées ça

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Lun 13 Mar 2017 - 14:02
rallonge d'amortisseur et Entretoises racing récupérées vendredi après midi chez l'usineur, il a fait du bon boulot
le gain de poids des entretoises est impressionnant, il va falloir que je pèse ça pour faire la comparaison avec celles en acier d'origine.
le ohlins étant prévu pour un zx9r, sa bombonne se trouvait trop près du BO, du coup j'ai réglé la chappe supérieur au max vers le haut et l'usineur m'a fait une rallonge pour rattraper le réglage de la chappe supérieur, comme ça je garde la même assiette que d'origine, si besoin je pourrai toujours relever un peu l'arrière car la chappe inférieur du ohlins est réglable...

JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 13 Mar 2017 - 15:38
Que c'est beau tout çà. I love you

-FlickR-
jackcelr instagram
MERVIN
R actuel : Z1000

le Mar 21 Mar 2017 - 20:01
Smile
totokayak
750 zxr L piste only

le Ven 24 Mar 2017 - 20:42
un peu de news, hier nous étions au Mans pour notre premier roulage de l'année. Comme l'an dernier, la pluie etait de la partie , à cette période de l'année c'est un peu du pile ou face...

bref, premier roulage de l'année mais aussi premier tours de roues avec une mob qui a subit quelques métamorphoses durant l'hiver, avant le premier tour de roue, je ne savais absolument pas si la moto allait pouvoir terminer le premier tour du bugatti
je savais que le nouveau moteur en full tournait mais je n'avais pas la moidre idée de son comportement en dynamique ni des réglages de la carburation idem pour le comportement des suspensions (preparation de la fourche et remplacement du emc par un ohlins).
un autre première ce jour là, les pneus pluie ! drunken

la journée commence bien car notre première cession est annulée, dans le groupe précédent un mec a perdu son bouchon de vidange et a complètement souillé la piste toute neuve du S bleu jusqu'aux stands l'organisation avait bien insisté à ce sujet lors du briefing

arrive le tour de la seconde/première session, il flotte, c'est trempé, ça caille et comme dirait Claudy, je suis tendu Crying or Very sad héhé vous connaissez l'histoire du mec qui cherche le point mort entre la 6 et la 5 car il a monté son sélecteur en passage normal alors qu'il a l'habitude d'être en inversé sans déconner j'ai bien passé 5min à triturer mon sélecteur à chercher ce point mort au mauvais endroit pour pouvoir démarrer car le démarreur ne se lance pas si une vitesse est enclenchée Twisted Evil
ça part les uns derrière les autres, et là au freinage de la chapelle l'avant se met à trembler fortement, je continue tranquillement, a allure raisonnable et à chaque freinage le même cirque.
au second tour, drapeau jaune ou plutôt Voyant Jaune , j'aperçois mon mika arrêté sur le bord de la piste entre la chapelle et le musée, puis drapeau rouge, un mec a glissé au chemin aux boeufs.
retour aux stands avec un moteur qui a l'air de bien marcher, des suspensions qui font l'affaire mais avec probablement les disques avant de la jante pluie voilés.

la pause du midi sera dédiée pour moi au démontage des disques voilés et au remontage des disques empruntés sur la roue pour le sec et pour mon pote au démontage du shifter de sa R6, ce dernier s'est mis à ne plus fonctionner puis quelques virages plus loin le moteur qui se coupe avec les codes erreur comme quoi les 4 bobines sont hors tension.

14h15, c'est notre tour, en piste !
les vibrations au freinage ont disparues, ce qui me permet de pousser le moteur jusqu'au rupteur, hé bien ça change la vie, y a bien des watts en plus bounce la carburation est plutôt bonne malgré un petit trou lorsque je reprends les gazs à bas régime, ce qui peut être un peu perturbant sur le mouillé. je vais quand même démonter mes bougies histoire de voir leur couleur pour la suite des réglages.
côté suspensions, ça réagi plutôt sainement, j'attends de rouler sur le sec pour avoir un avis plus pertinent mais je suis assez confiant, la préparation de la fourche a l'air bonne et le ohlins se comporte bien.

pour les deux autres sessions, le bonhomme est enfin déverrouillé, les pneus pluie rassurent c'est allucinant le grip est dingue que du bonheur avec un réel plaisir en piste malgré une météo pas au top.les chronos sont descendus à chaque tours pour finir à rouleren 2'13, à mon petit niveau je suis assez satisfait pour un début de saison et pour une première en pneus pluie. pour l'anecdote Erika Jeannot m'a fait l'intérieur au garage vert

ah si j'ai aussi remplacé le silencieux HP corse par un Micron ovale plus conventionnel et qui passe mieux avec la mob.
pour le prochain roulage le 22 avril au bourdonais, je vais essayer de trouver un peu de temps pour monter le koso qui est toujours dans sa boite... study
Contenu sponsorisé