Partagez
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

Re: kawasaki zxr modèle L

le Jeu 28 Juil 2016 - 16:13
Il y a une plage au Mans ? parce que les serviettes autour du coup je pige pas trop.

-FlickR-
jackcelr instagram
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap

le Jeu 28 Juil 2016 - 16:46
@JackCélaire a écrit:Il y a une plage au Mans ? parce que les serviettes autour du coup je pige pas trop.

totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only

le Jeu 28 Juil 2016 - 17:27
@JackCélaire a écrit:Il y a une plage au Mans ? parce que les serviettes autour du coup je pige pas trop.

il fait chaud en combard sur la près grille par 30° en plein cagnard
JH'R 42
Masculin Localisation : 42
R actuel : 950 SM'R , 600XR'R SM , 1000 CBX ...

le Lun 22 Aoû 2016 - 20:23
Top ton post ToTo, je me pose ici . Une belle brèle pour courir à un prix raisonnable .
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 22 Aoû 2016 - 21:11
Il a du roulé depuis le toto

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Mar 23 Aoû 2016 - 22:19
je vais rouler au vigeant le 8 septembre, et si je n'ai pas cassé la moto j'irai aux écuyers le 20 septembre
s'il y a des intéressés n'hésitez pas, il y a encore de la place au vigeant avec stand41 et la journée aux écuyers est non stop sans session pour 79€ drunken

sinon je réfléchi de plus en plus au train avant de aprilia rsv, ça apporterait de la légèreté et de la maniabilité
j'ai regardé sur le Web, et les roulements de colonne de direction sont les mêmes, par contre je ne sais pas si l'axe de direction aprilia est de longueur similaire scratch
JH'R 42

le Mer 24 Aoû 2016 - 0:01
@totokayak a écrit:je vais rouler au vigeant le 8 septembre, et si je n'ai pas cassé la moto j'irai aux écuyers le 20 septembre
s'il y a des intéressés n'hésitez pas, il y a encore de la place au vigeant avec stand41 et la journée aux écuyers est non stop sans session pour 79€ drunken

sinon je réfléchi de plus en plus au train avant de aprilia rsv, ça apporterait de la légèreté et de la maniabilité
j'ai regardé sur le Web, et les roulements de colonne de direction sont les mêmes, par contre je ne sais pas si l'axe de direction aprilia est de longueur similaire scratch

Prends une fourche ou tu peux avoir des vrais infos de réglages et ou les modifs ne te coutent pas une fortune. Je voulais mettre une showa dernier cri mais les modifs me coutent plus cher que la fourche . Pour ton aprilia tu as déjà 2 ressorts à t'envoyer .
totokayak
750 zxr L piste only

le Mer 24 Aoû 2016 - 10:57
@JH'R 42 a écrit:

Prends une fourche ou tu peux avoir des vrais infos de réglages et ou les modifs ne te coutent pas une fortune. Je voulais mettre une showa dernier cri mais les modifs me coutent plus cher que la fourche . Pour ton aprilia tu as déjà 2 ressorts à t'envoyer .

la question se pose sérieusement, j'avais dans l'optique de faire préparer ma fourche actuel de 7r cet hiver, mais depuis que j'ai vu que la fourche de rsv passerait sur ma moto je suis en pleine hésitation, surtout qu'en vendant mon train avant ça me financerait le train de rsv... mais je n'ai pas envi d'avoir des surprises car je n'aurai pas le temps d'entreprendre de grandes modifs... study
totokayak
750 zxr L piste only

le Lun 26 Sep 2016 - 18:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
le 8 septembre dernier nous étions au vigeant, quelques jours avant stand41 qui organise la journée nous joint un mail pour nous preciser que nous sommes peu d'inscrits et qu'on pourra rouler jusqu'à 8X20min  Shocked et qu'il nous fera des ateliers pédagogiques le midi, bref nous partons happy pour le vigeant
il fait frais au petit réveil sur le parking du circuit, le ciel est couvert mais la météo est optimiste et ne prévoit pas de pluie, eh bien elle aura tout faux, il flottera de 8h30 à 11h et pélos que nous sommes, les pneus pluie sont restés à la maison.  

très peu de motos roulent durant la matinée, julien Diguet propose de voter à main levée pour choisir entre rouler le midi sur du séchant ou bien d'aller sur le circuit travailler les traj'. la majorité se penche sur cette dernière option que je partage, nous voilà parti sur le circuit travailler position, freinage, regard, trajectoire et réaccélération  bounce
puis pose casse-croûte, vient l'heure de se s'équiper et d'aller en piste, le soleil ayant pointé le bout de son nez a rapidement séché la piste durant la pause déjeuner.
on part pour une après midi avec 4X20min avec seulement 20min de pause entre chaque session, je peux vous assurer que c'est du sport ! heureusement le plaisir de rouler est là, tout comme les sensations, les petits conseils du midi ont été très efficaces pour moi  Cool
au moment de tout remballer pour retourner à la maison, j'entends croustiller au niveau des plaquettes avant, je les avais pourtant vérifié avant le précédent roulage et elles étaient encore bonnes...    

les motos et les bonhommes n'ayant pas subies de chute lors de ce roulage, nous décidons de nous inscrire pour une journée libre aux écuyers.
je décide donc de jeter un oeil aux plaquettes croustillantes, pour moi elles devaient être encore bonnes, le freinage était toujours aussi bon
au moment du démontage du premier etrier, j'allucine   l'une des deux plaquettes est rongée jusqu'à la ferraille, sur l'autre il ne reste qu'une mince couche éparse de carbone/céramique.
vrai dire, je ne suis pas bien fier d'avoir roulé dans de telles conditions sachant que ça aurait pu mettre en péril ma vie et celle des autres  
du coup, je me suis aperçu que les plaquettes racing pour mes étriers Nissin 6 pistons ne couraient pas les rues, il n'y a pas beaucoup de choix, j'ai dû repartir sur de la ap racing crr, je n'ai rien trouvé chez brembo, ebc, carbone lorraine...

une semaine se passe et mes plaquettes racing que je devais recevoir en 48h ne sont toujours pas arrivées, curieux sur le mail de confirmation il y a marqué livraison avant le 26/09, une semaine de plus qu'indiqué sur le site  scratch
heureusement, j'ai un jeu de plaquettes d'avance, par contre je n'ai aucune idée de leur gamme, bref je les monte après un bon nettoyage de mes pistons d'étrier et une légère purge de ces derniers.

le 20/08 arrive, la météo n'annonce pas de pluie et une température acceptable  cheers
5h30 du mat', on charge les brelles et tout notre matos, la pauvre golf 4 de mon pote mika se retrouve une fois de plus avec un chargement raz le ciel de toit.

arrivée au circuit vers 8h30, le parking est aux 3/4 vide, on commence à s'installer à côté de deux petites 500cbr qui font le championnat  drunken (sûrement le championnat le plus équitable en terme de préparation sur la machine car on a le droit de ne rien faire dessus   )
on enchaîne sur les verifs administratives et le briefing, la journée s'annonce cool, une trentaine de machines maximum, une piste sèche et une température ne dépassant pas 21°  cheers
du coup on ne se presse pas à s'équiper j'en profite pour retourner mon pneu arrière et nous roulerons la première fois que vers 10h.
j'adore le concept des journées à accès libre, au final je ne roule pas beaucoup plus que si c'était des sessions mais au moins je reste le temps que je veux sur piste et je peux me repauser sans regarder la montre pour repartir faire des ronds.
les deux premières sessions seront dures comme d'habitude, le circuit est hyper physique, il n'y a qu'un seul petit bout de ligne droite qui ne dure que très peu de temps , tout le reste du temps, on le passe à accélérer, freiner, déhancher, user les sliders  
mes plaquettes vont pas trop mal et j'ai même bien plus de mordant qu'avec les carbone céramique  Shocked elles sont juste plus on/off et le feeling moin dosable, pour ce petit tracé sinueux il n'y a pas besoin de plus.
je profite d'un moment de la journée pour prendre le guidon de la r6 full préparée de mika, un autre monde cette machine, le châssis est d'enfer (fourche chapelain, amorto emc, freins full brembo avec plaquettes de ouf), je vois mes repères de freinage se repousser alors que j'arrive bien plus vite, les passages en courbe sont d'une aisance et d'une facilité à inciter à toujours aller plus vite, du bonheur... il n'y a juste à poser le regard et la moto y va sans forcer avec stabilité et précision... mon bon vieux zxr en est loin même si je pense que c'est une excellente machine pour son époque.
fin de journée, nous n'étions plus que les deux seuls pélos à rouler, que du bonheur même si sur ce genre de roulage tous les niveaux sont confondues.  Cool

la moto est maintenant sur ses chandelles, prête à recevoir une bonne maitenance d'améliorations divers...

pour 2017, il y aura le remplacement du moulin d'origine par un full qui attend dans le garage ainsi qu'un bon réglage des carbus par un pro au banc, des plaques de numéros pour pouvoir faire une ou deux courses, ainsi que quelques bricoles comme le freinage de quelques vis...

pour le train avant, je viens de trancher, je garderai le miens, pour rester dans le thème de la moto et ne pas la dénaturer avec un train avant d'aprilia rsv, par contre la fourche recevera une préparation piste, sûrement par FMP.

la liste des modifications est encore longue mais je ne pense pas avoir le temps d'en faire plus...
Karlito73
Masculin Age : 39
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird

le Lun 26 Sep 2016 - 18:53
Bah voilà un peu de news. Bien content pour toi,tu vas te régaler en full.

Mon ex BMW K75:  http://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon actuelle: http://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 26 Sep 2016 - 20:32
Rhah j'aime ces gros CR, y a dû morceaux de vécu partout.
Je pose la question, tu avais prévu les pluies les jours où il faisait beau ?

Pour la plaque a numéro moi j'ai tailler les miennes dans la masse, la masse d'un rouleau de venylia satiné de Leroy Merlin. Pour la pose faut juste pas tirer dessus et ca se pose sans bulle. Sinon tu as Gesex qui sait faire des trucs propre, plus pro.

J'adore l'annonce d'une course et de la prépa ... bounce

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Mar 27 Sep 2016 - 13:30
@Karlito73 a écrit:Bah voilà un peu de news. Bien content pour toi,tu vas te régaler en full.  
j'espère qu'en full je vais avoir l'impression de rouler sur une moto bien plus remplie, il va falloir y aller molo car actuellement je ne me pose pas la question au moment de prendre les gazs, je peux ouvrir en grand sans que ça pause de problème

@JackCélaire a écrit:Rhah j'aime ces gros CR, y a dû morceaux de vécu partout.
Je pose la question, tu avais prévu les pluies les jours où il faisait beau ?
toi !

Pour la plaque a numéro moi j'ai tailler les miennes dans la masse, la masse d'un rouleau de venylia satiné de Leroy Merlin. Pour la pose faut juste pas tirer dessus et ca se pose sans bulle. Sinon tu as Gesex qui sait faire des trucs propre, plus pro.
je pense que je ferai ainsi en attendant de trouver un second jeu de polys sur lesquels je ferai une déco style replica endurance drunken

J'adore l'annonce d'une course et de la prépa ... bounce
l'achat de cette moto était dans ce but je rêve d'un départ au mans
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 27 Sep 2016 - 15:04
Un départ au Mans

-FlickR-
jackcelr instagram
JH'R 42

le Mar 27 Sep 2016 - 21:13
Cool ces sorties , pas trop creux le R6 ?
totokayak
750 zxr L piste only

le Mar 27 Sep 2016 - 22:49
@JH'R 42 a écrit:Cool ces sorties , pas trop creux le R6 ?
avec la demul' en -1/+2, sur le bon rapport et le tirage rapide je trouve que ça va, comme on est jamais en sous régime ça avoine bien et la montée dans les tours est tres rapide
JH'R 42

le Mar 27 Sep 2016 - 23:07
@totokayak a écrit:
avec la demul' en -1/+2, sur le bon rapport et le tirage rapide je trouve que ça va, comme on est jamais en sous régime ça avoine bien et la montée dans les tours est tres rapide
J'avais remonté un des premiers , quelle misère sur route .
totokayak
750 zxr L piste only

le Mar 27 Sep 2016 - 23:35
@JH'R 42 a écrit:
ah oui sur route ça doit être tout autre chose... celle-ci est de 2008, mika s'est préparé une sacrée moto pour la piste, une vraie chasseuse de chronos... j'espère qu'il viendra nous présenter sur le forum ses motos de toutes époques qui valent le détour bounce
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 28 Sep 2016 - 5:44
@totokayak a écrit:
@JH'R 42 a écrit:
ah oui sur route ça doit être tout autre chose... celle-ci est de 2008, mika s'est préparé une sacrée moto pour la piste, une vraie chasseuse de chronos... j'espère qu'il viendra nous présenter sur le forum ses motos de toutes époques qui valent le détour bounce
bounce

-FlickR-
jackcelr instagram
Barbe Rousse
Masculin Age : 32

le Ven 30 Sep 2016 - 16:13
Toujours un plaisir de lire tes CR.
Les chronos vont descendre l'année prochaine avec la prépa fourche et le moteur full What a Face

Masculin Age : 48
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.

le Sam 1 Oct 2016 - 20:33
Merci pour ce CR Toto.
Tu as gardé ton Dayto ?
Par moment il m'arrive de regretter le mien.

totokayak
750 zxr L piste only

le Dim 2 Oct 2016 - 21:55
@Consensus a écrit:Merci pour ce CR Toto.
Tu as gardé ton Dayto ?
Par moment il m'arrive de  regretter le mien.

hé ouai, toujours mon dayto dans le garage, je ne regrette pas le choix que j'ai fait il y a 4 ans et demi j'espère la garder à vie Cool peut-être que dans 30 ans elle rentrera dans les colectors des derniers 600 sans électronique ,
ou peut être qu'elle me servira à courir un championnat de motos anciennes
j'aime toujours autant son caractère souple, grognard et rageur avec son chassis hyper affûté pour une meule juste sortie de magasin sans préparation drunken
je l'ai d'ailleurs sorti hier après-midi pour me rendre à une endurance de kart, 50km de routes à peu près droites mais toujours la banane sous le casque, par contre je sais déjà que cette hiver je vais déposer la fourche pour refaire les spys car le gauche suinte à voir si je me lance à le faire moi-même où si je le fais faire par un pro scratch
elle a aussi passé les 20000km du coup ça sera révision chez triumph histoire de faire tamponner le carnet d'entretien
JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 3 Oct 2016 - 8:12
Les spies sur une fourche ohlins çà n'a rien d'anormal

-FlickR-
jackcelr instagram
totokayak
750 zxr L piste only

le Lun 3 Oct 2016 - 10:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
@JackCélaire a écrit:Les spies sur une fourche ohlins çà n'a rien d'anormal
oui tout à fait, j'ai été étonné qu'ils tiennent si longtemps
geogamer
Masculin Age : 32
R actuel : Aprilia rsv 1000 NERA N°13/200
Honda Transalp 600 (PD06)

le Lun 3 Oct 2016 - 11:36
Environ 10000km de mon coté pour des spy Olhins... Après ça suinte (En tous cas pour ce qui est des fourches Olhins première monte sur les Aprilia).
totokayak
750 zxr L piste only

le Mar 4 Oct 2016 - 14:17
@geogamer a écrit:Environ 10000km de mon coté pour des spy Olhins... Après ça suinte  (En tous cas pour ce qui est des fourches Olhins première monte sur les Aprilia).

oui effectivement je m'attendais à ce que ça arrive aux alentours des 10000km, ohlins a dû progresser sur le "ohlins destiné à la route"
Contenu sponsorisé