Partagez
totokayak
Masculin Localisation : vallée de l'eure 28 et balade dans le perche
R actuel : 675 daytona'R
750 zxr L piste only

kawasaki zxr modèle L

le Ven 28 Aoû 2015 - 23:44
Voici le temps de vous présenter ma nouvelle monture.
Ça faisait un bail que je recherchais un zxr, d'abord 400 puis finalement 750 dans le but d'avoir une moto dédiée exclusivement à la piste et éventuellement participer à une endurance en VMA...
Pourquoi un zxr ? J'avais envie d'une moto plus exclusive que les gex qu'on voit partout et qui avait un beau palmarès en compétition. Les zxr cartonaient à cette époque en endurance et sbk. cheers

Je partais plutôt sur un modèle J 91/92 avec les tuyaux d'aspirateur , une moto de route entretenue que j'aurai monté en mode pistarde.
Bref ça c'était avant, avant qu'on achète une maison et qu'on ait un petit loup...
Du coup, depuis plusieurs mois je recherchais une brelle plutôt équipée piste mais pas trop rincée.
Je ne voyais pas grand chose d'intéressant, souvent avec pas mal de taf à effectuer, jusqu'à il y a 15 jours où je vois l'annonce d'un zxr L de 95 en mode piste, visiblement entretenue, peu de kilomètres pour l'âge, pas trop mal équipée cheers

Je contacte aussitôt le proprio, on discute de la brelle pendant 22min, rdv quelques jours plus tard...

Un soir après le boulot, je file voir cette petite, Lolo son proprio passe me chercher à la gare et nous filons chez lui. La moto est posée sur sa béquille de stand dans le garage, je l'observe, lolo me montre les modifications effectuées... Je vois alors que j'ai devant moi un passionné de kawa, fan de ses motos, un zrx en cours de remontage un peu plus loin drunken

La moto est équipée de commandes reculées, d'un amorto EMC, d'une fourche de zx7r, d'étriers 6 pistons Nissin du zx7rr, de polys, coque monoplace, comodo piste, durites avia, pneus supercorsa sc2.

Modifs/entretien : reniflard sur la trappe car celui d'origine dans le réservoir est percé, réchauffage des carbu sur viré, antipollution viré, faisceau électrique conservé. Plaquettes neuves, car bus nettoyés aux ultrasons, synchro faite, bougies neuves, vidange faite, LDF et embrayage en rbf 600, kit chaîne neuf, jeux aux soupapes il y a 6000km...

Lolo me montre le lot de pièces qu'il donne en plus, pas négligeable pour la piste:
Une bulle, cdi, pompe à essence, demi guidons, revue technique, comodo d'origine, et pleins d'autres bricoles.

Vient le moment où un démarrage s'impose, lolo tourne la clef, met le starter et me dit qu'elle peut être délicate à démarrer et qu'il faut le coup de main, il appui sur le démarreur et paf elle pète au quart de tour , un son linéaire et sourd s'échappe de ce moulin Je ne suis pas habitué aux 4 pattes...
Affaire conclu, lolo m'invite à déguster une bonne bière corse devant lune de ses vidéos sur piste avant que je reparte.

Une semaine plus tard, je file avec le plateau au cul de la bagnole direction l'idf, lolo me montre les derniers détails, on fait les paplars, chargement de ma moto, une petite photo avec le mino sur la brelle, je sent le petit pincement au coeur de lolo voyant ça moto s'en aller... zou on rentre à la maison.

Hier midi, déchargement de la belle histoire de la montrer à madame, qui le prend plutôt bien que j'ai une nouvelle dans le garage et pour vous prendre quelques photos, d'ailleurs elles ne sont pas tops c'est un maxi bordel dans le garage et l'atelier, j'en prendrai de meilleurs dimanche aux écuyers

Bonne dieu, je n'arrive pas à mettre les photos avec mon smartphone
J'essayerai demain depuis le PC

Karlito73
Masculin Age : 39
R actuel : Honda CBR 1100 XX Superblackbird

Re: kawasaki zxr modèle L

le Sam 29 Aoû 2015 - 0:47
T'inquiète pas. On sait que kawasaki a l'habitude des teasers à rallonge. Ça doit venir de la marque. Laughing

Mon ex BMW K75:  http://www.sectr.net/t4439-bmw-k75-rt-1997#163124
Mon actuelle: http://www.sectr.net/t4680-honda-cbr-1100-xx-superblackbird
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 36
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99

le Sam 29 Aoû 2015 - 9:48
En voilà un homme heureux cheers
l'espagnol

le Sam 29 Aoû 2015 - 10:54
Félicitations cheers
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Sam 29 Aoû 2015 - 11:30
Superbe, vivement la suite de ce post.

-FlickR-
jackcelr instagram
PaulS2
Masculin Age : 53
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC

le Sam 29 Aoû 2015 - 14:46
Pareil

Masculin Age : 49
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.

le Sam 29 Aoû 2015 - 15:09
Felicitation pour ton acquisition.
Hate de voir les photos.
totokayak
750 zxr L piste only

le Sam 29 Aoû 2015 - 21:47
Chose promise chose due, quelques photos de ma mémère.

totokayak
750 zxr L piste only

le Sam 29 Aoû 2015 - 21:59

totokayak
750 zxr L piste only

le Sam 29 Aoû 2015 - 22:08
pourquoi est-ce de travers ?
J'aime bien ce silencieux mais il ne va absolument pas avec l'époque de la moto, d'ailleurs la solution de remplacement est trouvée. Merci karlito Cool
En achetant le zxr , je savais que je partais avec une moto peu puissante étant donné qu'elles sont bridées aux aac, pitons, joints d'embase, cdi. J'imagine déjà dans le futur, acheter un autre moulin d'occasion et lui greffer les pièces racing permettant de lui donner ses 130cv environ. drunken
Karlito73

le Sam 29 Aoû 2015 - 22:19
Yeah!!!!!!!Old school POWAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore. Super base pour une pistarde.

MURIEL
Féminin Age : 48

le Sam 29 Aoû 2015 - 22:19
ha ben quand même
merci pour les photos cheers

qu'est ce que tu as trouvé comme silencieux ?
totokayak
750 zxr L piste only

le Sam 29 Aoû 2015 - 22:46
@MURIEL a écrit:ha ben quand même  
merci pour les photos  cheers

qu'est ce que tu as trouvé comme silencieux ?

Le MIG carbone de karlito, ça devrait lui redonner une allure de son âge Cool
JackCélaire
Admin'R Crew

le Sam 29 Aoû 2015 - 22:49
Les photos sont de travers parce qu'en les tournants tu n'as pas désactivés les balises, ou ta machine ne l'a pas fait. Perso le pot je le trouve beau mais bon c'est vrai que sans le flasque carbone ca serait mieux.

Punaise elle a l'air rudement propre, c'est bon çà.
Hate de te lire au retour de la première trackday

-FlickR-
jackcelr instagram
MURIEL
Féminin Age : 48

le Sam 29 Aoû 2015 - 23:06
@totokayak a écrit:

Le MIG carbone de karlito, ça devrait lui redonner une allure de son âge Cool
cheers
nous les 2 sont avec les MIG carbone de l'époque.
mais Mervin a mis un Akra sur la sienne.
mais moi je garde mon MIG !
Karlito73

le Dim 30 Aoû 2015 - 0:24
Réputation du message : 100% (2 votes)
C'est celui là.Du coup j'ai remis la main sur le sticker d'origine. Un bon poncage du cul et vernis HT et c'est bon.Je mets le DB Killer avec pour les circuits casse coui.....

JackCélaire
Admin'R Crew

le Dim 30 Aoû 2015 - 10:03
Je vois bien sur quel forum traîne le Lolo mais il veut pas nous la montrer sa ZRX?

Sinon j'ai déja dit que j'aimais les zxr avec une bouche en coin ?

-FlickR-
jackcelr instagram
rdlc
Masculin Age : 47
R actuel : 1000 SSIE , bandit 1200 et 7R89

le Dim 30 Aoû 2015 - 10:42
bel achat
Gésexixairwuile
Masculin Age : 45
R actuel : Gex Air/Huile only!

le Dim 30 Aoû 2015 - 14:45
Sympa et avec le MIG ça va déjà mieux avec la moto!
fu240

le Dim 30 Aoû 2015 - 15:32
Sympa cette meule

Par contre je suis allergique aux silencieux à visser, ça fait pas du tout racing (ça ne reste que mon avis Embarassed )
totokayak
750 zxr L piste only

le Dim 30 Aoû 2015 - 23:58
Merci pour vos messages, ça fait plaisir.
Merci Fab pour l'explication des photos de travioles je vais essayer de voir directement depuis mon tel...
Karl, je prends contact avec toi dans la semaine, histoire de voir comment on s'organisepour le MIG,
Je le trouve plutôt sympa de petit pot carbone, pour le coût des trois vis, bon bah pour le coup il n'y a pas le choix, enfin si mais pas avec le mig de karlito.
J'ai promis à Lolo de lui donner mes impressions concernant son ancienne mobile, je lui proposerai de venir faire un tour sur sect'r voir plus si affinité.

Bon parlons peu, parlons bien , today ce fût ma première fois aux écuyers et en plus avec une nouvelle brelle.
On arrive sur place avec mon pote, l'endroit est super sympa, la piste a l'air beaucoup en dénivelé, bref c'est pas grand chose mais ça donne la fritte Cool . Formalités administratives, briefing, petit dej, déchargement des motos,passage au sonomètre (95db max), elle ne passe pas mais le gas est cool et me pose quand même l'étiquette étant donné qu'elle est froide. l'organisation nous a mis en confirmé à la vue des temps indiqué sur l'inscription alors qu'on avait demandé d'être en intermédiaire, bon po grave ça va le faire. Du coup ça nous laisse encore 20min de plus pour nous préparer bounce
Vient notre tour d'entrer en piste, il fait déjà super chaud , démarrage, oups je m'y reprends encore une dizaine de fois pour faire péter ce moulin, lolo m'avait dit que c'était un coup à prendre
Aller zou c'est parti en queue de peloton histoire de ne pas gener les Rossi du dimanche et les bons rouleurs.
Mon pote prend tout de suite de l'avance avec son sv, moi je suis sur la réserve. J'apprends à gérer son freinage son accélération, je me déplace sur la selle, les virages se font à l'aveugle étant donné que c'est une première sur ce circuit, le parcours est super compliqué à mémoriser .
La moto va bien, son poids important à l'arrêt se fait complètement oublier, les pneus sont chauds, ça freine plutôt très bien et mieux que ce que je pensais... les suspat' travaillent super bien, ça ne pompe pas, la fourche est super bonne, bref le pied.
Deuxième session, le circuit commence à rentrer dans la tête , mais ce n'est toujours pas ça. Purée qu'est ce qu'il est physique !
Une peu d'optimisme en arrivant dans un droit à double corde en devers et opp un petit tour dans l'herbe, je reprends aussitôt la piste. Un peu plus tard, un Rossi du dimanche me fait l'extérieur et vient prendre la corde en s'appuyant sur moi, po réglo s't'homme la moralité, il a fini par terre à la dernière session .
Bref, pas de troisième session le matin suite à une chute et l'attente des pompiers. ..
L'après-midi, on est déjà rincé, ça repart le circuit rentre dans la tête, ça enquille déjà mieux, la moto va toujours bien. La prise en main est plus rapide que j'aurai pensé.
Niveau moteur, ce n'est vraiment pas violent, on sent que le bridage la rent molle mais dans les tours c'est quand même sympa , comme c'est creux à bas régime, je peux me permettre d'ouvrir en grand en sortie de courbe, d'ailleurs la partie cycle l'accepte sans broncher.
Les autres sessions sont toujours aussi difficiles physiquement pour moi, le circuit est bien mémorisé, ça gaz bien.
Je n'ai pas essayé des masses de motos dans ma vie, mais pour une mémère de 20 ans, la partie cycle est impressionnante, ça ne bouge pas ou peu mais sans surprise.
Bon même si elle est équipée de commandes reculées, ca reste bas quand même, les bottes frottent, les genoux, et même la ligne d'échappement
Pour finir, je suis entièrement satisfait de cette mob, ça change du daytona hyper incisif, mais ça s'en sort honorablement bien...
Quelques photos de la belle, sur le parking avant de faire un gros dodo king

JackCélaire
Admin'R Crew

le Lun 31 Aoû 2015 - 7:58
C'est vrai qu'elle est belle ta ZXR, merci pour ce CR bien complet.
En fait elle est encore bridée ? Si oui il faudra aller faire un tour sur "ebay.de" pour lui rendre toute sa vigueur ... enfin je présume que d'abord tu veux aller rouler. Je ne suis pas étonné que tu trouves les freins bons, tu ne pouvais pas mieux trouver en étriers six pistons pour ton ZXR. Quant à la partie cycle le commentaire que tu en fais est le commentaire qui ressort unanimement de l'essai de cette moto. Donc bel achat ? Je suis content pour toi ... et pour elle.

Curieux que le silencieux HP ne passe pas au db, l'avantage avec une fixation trois points c'est que tu pourras te faire un db en dessous du silencieux.

-FlickR-
jackcelr instagram
khemish'
Masculin Localisation : 30 la nuit et 13 le jour
R actuel : SV650R

le Lun 31 Aoû 2015 - 9:02
très propre ce ZXR

Bravo et Merci pour le CR
l'espagnol

le Lun 31 Aoû 2015 - 9:15
Super ton CR cheers
totokayak
750 zxr L piste only

le Lun 31 Aoû 2015 - 15:07
De rien, hé bien ouai elle est encore bridée, le kit full coûtait une blinde à l'époque (arbres à cames, pistons, carbus, cdi...). Bon j'avoue que j'ai quand même dans un coin de la tête, d'un jour acheter un moulin d'occasion et de lui greffer tout ce jolie matos drunken ainsi que des polys peints aux couleurs de la zxr d'endurance de l'époque , genre ça :

Si un jour, je veux participer à une endurance en VMA, il faudra que je me sépare de mes 6 pistons pour des 4 pistons. À réfléchir au moment venu pour voir ce qu'il peut s'adapter la dessus.
Et ouais, j'étais surpris qu'on me dise qu'elle ne passe pas avec le db, l'ancien propriétaire n'a pourtant jamais eu de problème. On verra bien avec la mig.
Hier, j'ai aussi rencontré un ancien qui roulait avec la même bécane, un passionné, il m'a filé pas mal de petit conseils ainsi que son mail si toutefois j'ai des questions. On fait toujours de bonnes rencontres sur les journées de roulage Cool

Ah mais j'avais oublié de vous raconter, pendant l'avant dernière session je suis tombé en rade d'essence , à l'accélération en sortie de courbe je sentais un trou, j'étais sûr que j'arrivai en fin de cuve, coup de bol, le moteur s'est coupé sur la pit line.
passage en réserve, et quelques long coups de démarreur plus tard ça repart cheers
Et puis sur la dernière session, on s'échange les motos avec mon pote, je pars devant avec le sv, le zxr me suit de loin, au bout de deux/trois tours je ne le vois plus. Bon je me dis que mon poto a du mal à passer sur la mémère
La session se termine, et la je retrouve mon mika grand sourire qui me dit qu'il n'a pu faire que deux tours scratch , en fait il a du finir en 4ème car la tringlerie du sélecteur s'est dévissée
Contenu sponsorisé