Partagez
Aller en bas
avatar
grt21
Masculin Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Les 100 cv

le Jeu 16 Juil 2015 - 17:58

_________________
je suis serein, je roule en R1 !
avatar
Consensus
Masculin Age : 49
Localisation : Bikini bottom (Hyères les palmiers)
Humeur : Instable
R actuel : S1000RR BlackBetty Nike R Pégasus.
Date d'inscription : 24/09/2011

Re: Les 100 cv

le Jeu 16 Juil 2015 - 18:08
study
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Les 100 cv

le Jeu 16 Juil 2015 - 20:39
c'est de la merde cette loi, il faut en finir et au plus vite.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 37
Localisation : Hey pone (78)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Lun 4 Jan 2016 - 14:58
Sans dec, on en est ou ?
Zéro news là dessus...
Le rétrofit ça pue pour le moment

http://www.moto-station.com/article104501-loi-des-100-chevaux-et-r-trofit-toujours-en-attente-fin-2015.html

avatar
grt21
Masculin Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Re: Les 100 cv

le Lun 4 Jan 2016 - 15:40
Cool

m'en fous, avec les 106 cv de ma r1m, j'en ai bien assez ! albino

_________________
je suis serein, je roule en R1 !
avatar
Marco91
Masculin Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Rock & Roll
R actuel : Nike RR
Date d'inscription : 10/02/2012

Re: Les 100 cv

le Mar 5 Jan 2016 - 19:18
Il parait que ca va trainer encore quelques mois.

Avis perso : on va attendre soit la coupure d'été, soit la fin 2016 avant d'avoir une loi claire, définitive et promue

_________________
V V V    Pour jeter un oeil sur mes photos via FlickR, c'est juste ici     V V V
       
Grace à mon FlickR vous gagnez 1 cheval toutes les 2 visites ! Et c'est pas du poney alsacien
avatar
iactus
Sect'R Crew
Masculin Age : 37
Localisation : Hey pone (78)
Humeur : Se croit drôle
R actuel : Africa Twin DCT broap broap et R1 99
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Mer 6 Jan 2016 - 16:40
BOUM


http://moto.caradisiac.com/Debridage-seulement-une-dizaine-de-machines-dispo-en-full-500




La liste est donc vraiment restreinte en machines de plus de 100 chevaux avec :

Ducati Multistrada
Ducati Monster 1200 R
Ducati Panigale 959
Famille Ducati Hypermotard
Ducati XDiavel
Yamaha FJR 1300
Honda CrossTourer 1200
Triumph Speed Triple
Triumph Explorer
Kawasaki ZZR 1400
Kawasaki ZX-10R
BMW Nine T Scrambler
KTM Super Duke GT
avatar
Pierrot
Masculin Localisation : Charente-Maritime
Humeur : Survireuse
R actuel : Tuono 1100 2017

†RIP†
Fzs 600 Faze'rrrrr
- Dans le fossé Sad -
Date d'inscription : 19/03/2014

Re: Les 100 cv

le Mer 6 Jan 2016 - 17:46
C'est n'importe quoi tout ça.
La Tuono 1100 est à la norme euro 4 depuis cet été.

Les politiques actuels sont vraiment des cafards purulents, des parasites crapuleux et pue-du-cul.
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 54
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Mer 6 Jan 2016 - 18:46
C'est pas gagné !!!
Quel bordel...
Et comme ils n'en ont rien a foutre de notre gueule, j'ai peur...
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 54
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Mer 6 Jan 2016 - 19:24
C'est pas gagné les copains, je viens d'avoir Yam, Suz' et BM...

Tous les modèles 2015, même avec l'ABS ne peuvent pas être débridéees

EXEMPLE :

Une S1000RR est aux normes Euro3, et pour être full il faut être Euro4, ce qu’elle n'est pas
La signature du gouvernement n'étant pas actée, attente...


Un concessionnaire BM (ami) a acheté 30 motos qu'il doit payer dans la semaine, et ne peut pas les livrées, car elles sont full, mais aux normes Euro3
Il faudrait les remettre en 106 cv (boitier ou autre...) puis, quand un jour c'est signé les repasser en full via l'Euro4...

L'état a réaliser que des jeunes pouvaient se retrouver avec des moto de plus de 200 cv...

Donc, le permis va changer : 2 ans avec les fameux 47 cv, puis 2 ans en 106 cv puis full
Il faudra justifier de l'acquisition de ces motos et de ces 4 ans d'assurance
et après ce sera Full
c'st pas gagné les copains je disais en commençant...
avatar
Invité
Invité

Re: Les 100 cv

le Mer 6 Jan 2016 - 21:46
De toutes façons, ça nous change quoi au quotidien ?

Quand vous achetez une moto neuve ou récente, (j'écris "vous" car je ne me compte pas dans le lot vu l'ancienneté de mes propres machines, qui ne sont bridées quasi qu'a l'échappement, c'est a dire "peanuts", donc vous comprenez bien qu'elle ne le sont plus depuis un bail), vous les gardez vraiment a 100 % d'origine et en 100cv vos motos ?
Et quand bien même elles ne seraient pas bridées, on y mettrai encore quasi tous, au moins une ligne ou un silencieux qui en sortirait encore un peu plus de cv (ou de Db ), et combien ici ont le petit fil encore intact au niveau du CDI ? (ou bien carrément un CDI "aftermarket"), et je ne parle même pas du reste des pièces un tant soit peu "exotiques" qu'on trouve sur nombre de meules.
Concrètement, au vu de notre passion pour les missiles sol-sol a deux roues, on est déjà quasiment tous ici dans l'illégalité, donc loi des 100cv ou pas, je vois pas trop ce que ça va changer au final...c'est comme les éthylotests et le gilet jaune...perso, j'en aurai pas sur mes machines, point final, et quand on m'emmerdera vraiment sur ce point là, perso, je laisse tomber la moto...c'est tout, ou bien je roule en mode "wanagain" et qui vivra verra.

pas besoin de se prendre le choux quoi  
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 54
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Mer 6 Jan 2016 - 22:22
Juste pour info que ce n'est pas fait, après rien a voir avec le faite de rouler débridé ou pas, seules très peu de mobs seront street légale...
ZX10R : Euro4 OK, donc Libre...
GSX1000 Suz', euro 4, donc libre
Autre exemple :
S1000RR pas avant été 2016 et même pas vendues car celles arrivées sont libres, mais invendables chez nous car Euro3 pour ce modèle 2016
Voila la page que j'ouvrais...
avatar
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX7R la meilleure
Date d'inscription : 21/09/2010

Re: Les 100 cv

le Mer 6 Jan 2016 - 22:24
Perso ça ne change rien pour moi, depuis le temps que je roule dans les roues sur les moto de 100cv et çe ne me gène vraiment pas plus que ça, il y a des moment je prends des motos en full, alors ça ne change absolument rien pour moi. Puis le zx10r est sur la liste des "full". Very Happy

_________________
avatar
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX7R la meilleure
Date d'inscription : 21/09/2010

Re: Les 100 cv

le Mer 6 Jan 2016 - 22:31
BM doit brader les s1000rr euro3, gardez vous sous et attendez un peu, vous allez faire des affaires

_________________
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 54
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Mer 6 Jan 2016 - 22:39
C'est surtout que les concessionnaires pleurent
Ils doivent les payer dans la semaine, avant, c'était a la vente ...
avatar
louca_rr
Masculin Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2012
http://geomoto.fr

Re: Les 100 cv

le Mer 6 Jan 2016 - 23:13
Rien compris pour bm sa veut dire qu'il ne peuvent pas vendre leur becane qui arrive admettons en mars?
avatar
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX7R la meilleure
Date d'inscription : 21/09/2010

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 8:49
ça veut dire que ces motos ne sont pas homologuées et ne peuvent pas rouler sur nos routes pour l'absence de carte grise, n'empêche qu'on peut toujours rouler sur piste mais comment l'assurer auprès de son assurance? un sac de nœuds quoi, bref mais qu'est ce qu'on est compliqué dans ce pays, on met des schotch partout en pensant de trouver des solutions aux problèmes plutôt de trouver de vraies solutions.

La vidéo sur la comparative de la zx10R Hongkongaise montre bien qu'il n'y a pas beaucoup de route pour les motos en full et pourtant il n'y a beaucoup moins d'accident que chez nous, les routes sont étroites et il y a des voitures, vélos, scooter, bus, taxis, tram et quelques motos en circulation sur la même route, alors comment expliquer le peu d'accident mortel chez eux? Respecter la limitation de vitesse ne veut pas dire respecter les autres usagers de la route...


Dernière édition par vertkawa le Jeu 7 Jan 2016 - 8:56, édité 1 fois

_________________
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 8:53
Je suis d'accord avec toi David, B-slayer, depuis le temps le motard français s'est adapté. Mais c'est un droit, c'est une fausse loi qui n'a démontré que son efficacité. Des professionnels vont se retrouver dans la merde avec cette loi, c'est la bureaucratie lente et rétrograde française qui plombe le pays depuis des lustres, c'est fatiguant. la sécurité routière et tous ces mange merde qui polluent tout ...

Merci JP pour ces infos, ton pote à encore la chançe que ce soit des Bm qu'il a écouler. Le bridage / debridage est très simple.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX7R la meilleure
Date d'inscription : 21/09/2010

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 8:59
Le problème jack ce n'est pas le débridage/bridage qu'on peut le faire soi même, c'est juste qu'on ne peut pas homologuer les motos en full en euro 3 et sur le registre des motos exportées chez nous avec la fiches technique "full".

_________________
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 9:08
@vertkawa a écrit:Le problème jack ce n'est pas le débridage/bridage qu'on peut le faire soi même, c'est juste qu'on ne peut pas homologuer les motos en full en euro 3 et sur le registre des motos exportées chez nous avec la fiches technique "full".

Je répondais à David, pour le reste je suis d'accord avec toi.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 54
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 18:23
@louca_rr a écrit:Rien compris pour bm sa veut dire qu'il ne peuvent pas vendre leur becane qui arrive admettons en mars?

Tout a fait tant qu'ils n'auront pas remis de boitier 100cv
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 54
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 18:25
@JackCélaire a écrit:Je suis d'accord avec toi David, B-slayer, depuis le temps le motard français s'est adapté. Mais c'est un droit, c'est une fausse loi qui n'a démontré que son efficacité. Des professionnels vont se retrouver dans la merde avec cette loi, c'est la bureaucratie lente et rétrograde française qui plombe le pays depuis des lustres, c'est fatiguant. la sécurité routière et tous ces mange merde qui polluent tout ...

Merci JP pour ces infos, ton pote à encore la chançe que ce soit des Bm qu'il a écouler. Le bridage / debridage est très simple.

Juste les S1000RR, R, XR Fabrice, le reste, plus onéreux...
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 54
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 18:27
Mais bon, vu qu’il y-en a pleins qui ne se plaignent pas de cette loi débile, pas grave en faite...
avatar
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX7R la meilleure
Date d'inscription : 21/09/2010

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 19:01
Si on fait des motos de 100cv je ne me pleins pas, mais brider les motos ça c'est illogique, de toute manière, se limiter c'est le contraire du progrès, une exception française.

Soit toutes les motos conçues en full seront full, mais on limite à certains modèles et trouve des alibis complétement bidons sur la norme d'euro 4 qui est sensé polluer moins, alors on devrait interdire les 4x4 et poids lourds circuler entre 7h-23h pour vraiment limiter la pollution. éviter les accidents on a pourtant les moyens de le faire; apprendre aux gens de respecter la distance de freinage et être attentif à la conduite, au lieu de ça on trouve les gens qui respectent la vitesse autorisée et ne respectent pas les autres usagers de la route, théoriquement ces gens là ne pas dangereux...Voilà le bilan de la sécurité routier, plus de morts, plus de radar et plus de pv, c'est juste ça qui compte.


Dernière édition par vertkawa le Jeu 7 Jan 2016 - 19:08, édité 1 fois

_________________
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 19:04
@Tarmo78 a écrit:Mais bon, vu qu’il y-en a pleins qui ne se plaignent pas de cette loi débile, pas grave en faite...
Mais si tout le monde (motard) critique et n'aime pas cette loi débile, par contre tout le monde attend que ça soit l'autre qui fasse le djob. Et puis celui qui fait est forcement critiqué par ceux qui gardent les mains dans les fouilles.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 19:05
Moi je retiens çà
@Tarmo78 a écrit:C'est pas gagné les copains, je viens d'avoir Yam, Suz' et BM...

Tous les modèles 2015, même avec l'ABS ne peuvent pas être débridéees

EXEMPLE :

Une S1000RR est aux normes Euro3, et pour être full il faut être Euro4, ce qu’elle n'est pas
La signature du gouvernement n'étant pas actée, attente...


Un concessionnaire BM (ami) a acheté 30 motos qu'il doit payer dans la semaine, et ne peut pas les livrées, car elles sont full, mais aux normes Euro3
Il faudrait les remettre en 106 cv (boitier ou autre...) puis, quand un jour c'est signé les repasser en full via l'Euro4...

L'état a réaliser que des jeunes pouvaient se retrouver avec des moto de plus de 200 cv...

Donc, le permis va changer : 2 ans avec les fameux 47 cv, puis 2 ans en 106 cv puis full
Il faudra justifier de l'acquisition de ces motos et de ces 4 ans d'assurance
et après ce sera Full
c'st pas gagné les copains je disais en commençant...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
louca_rr
Masculin Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 28/08/2012
http://geomoto.fr

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 22:11
Moi a l'époque où j avais mon hp4 il m avait débrider la moto sur tout les mode et le plug servait simplement à mettre le mose slick pourla 2015 sa sera pareil non?
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 54
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Jeu 7 Jan 2016 - 22:54
@louca_rr a écrit:Moi a l'époque où j avais mon hp4 il m avait débrider la moto sur tout les mode et le plug servait simplement à mettre le mose slick pourla 2015 sa sera pareil non?

Tu as une HP4, donc a cet instant tu es hors la loi si débridée
BMW devra rebrider ses motos pour les vendre aujourd'hui car les 2016 sont arrivées libres et surtout Euro3, gros bordel !!

To be continued...
avatar
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX7R la meilleure
Date d'inscription : 21/09/2010

Re: Les 100 cv

le Ven 8 Jan 2016 - 19:54
Ça se trouve que si je trouve la nouvelle ZX10R trop puissante et je la metterai bien à 100cv, alors là je suis hors la loi comme d'hab. bref on est vraiment super bon pour foutre le bordel chez les gens pour dicter ce qu'il serait bon de faire, full ou pas full reste une question de choix elors pourquoi mettre les bâtons dans les roues de la S1000RR? elles serait plus dangereuse à conduire avec sa norme Euro3? j'avoue de rien comprendre.

_________________
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Les 100 cv

le Ven 8 Jan 2016 - 20:18
@vertkawa a écrit:Ça se trouve que si je trouve la nouvelle ZX10R trop puissante et je la metterai bien à 100cv, alors là je suis hors la loi comme d'hab. bref on est vraiment super bon pour foutre le bordel chez les gens pour dicter ce qu'il serait bon de faire, full ou pas full reste une question de choix elors pourquoi mettre les bâtons dans les roues de la S1000RR? elles serait plus dangereuse à conduire avec sa norme Euro3? j'avoue de rien comprendre.

C'est exactement çà qui ridiculise cette bande de bureaucrate, voir la vie par des tableaux, des études ... En quoi une machine euro3 serait plus dangereuse qu'une euro 4, c'est d'un navrant de bêtise.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
vertkawa
Masculin Localisation : 95
R actuel : ZX7R la meilleure
Date d'inscription : 21/09/2010

Re: Les 100 cv

le Ven 8 Jan 2016 - 21:49
C'est pas nouveau et je ne t'apprends rien, comment veux tu que les gens qui ne connaissent même pas le prix d'un ticket de métro qui pensent à toi? enfin aux 90% des français.

_________________
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 54
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Ven 8 Jan 2016 - 22:30
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 54
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Ven 8 Jan 2016 - 22:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Euro 3 : encore combien de temps ?

L'entrée en application d'Euro4 depuis le 1er janvier sur les motos neuves millésimées 2016 (soit des nouveautés, soit des modèles renouvelés) ne signe heureusement pas l'arrêt de mort des motos ne répondant pas à cette norme.

La commercialisation des motos neuves de génération précédente (homologuées Euro3) est autorisée jusqu'à la fin de l'année, afin d'écouler le stock considérable en concessions (en gros, l'actuelle majorité de l'offre).

En 2017, si cet "écoulement" n'est pas totalement terminé, les constructeurs pourront encore en commercialiser quelques-unes, à hauteur de 10% du volume vendu en 2016 (par modèle). Après 2017 en revanche, toutes les motos neuves vendues devront impérativement être homologuées Euro4.
avatar
Tarmo78
Masculin Age : 54
Localisation : West From Paris.
Humeur : Bonne, toujours....
R actuel : GSX-R 1000 R L7
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Les 100 cv

le Ven 8 Jan 2016 - 22:32
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas, y-a ou le suicide ou arrêter le foin...
avatar
grt21
Masculin Localisation : dijon
Date d'inscription : 08/12/2009

Re: Les 100 cv

le Ven 8 Jan 2016 - 23:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Cool

bon ben du coup, on continue comme avant ! clown

_________________
je suis serein, je roule en R1 !
Contenu sponsorisé

Re: Les 100 cv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum