Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

R709 et R 712 ...

le Dim 22 Mar 2015 - 8:48
... Sont dans un bateau ( mon atelier ). R709 est un moteur de Gsxr de 88, R712 un moteur de Gsxf de 89 ( je crois, tout ça à confirmer et à vérifier). Qui tombera dans le cadre de mon 750 ?  La réponse à cette question est l'intrigue, le fils rouge de ce sujet.

Écrit sur ce forum cette histoire peut largement être influencé par tous les membres de la communauté du R, ici même donc. D'ailleurs l'auteur n'attend que ça, d'être influencé, car franchement l'achat de ces moteurs sont les ultimes cartouches dans le chargeur de l'envie. Heureusement que j'aime faire le Mecano du dimanche autant que le pilote. Soit le 750, qui n'est qu'un cadre, reprend la route soit l'histoire ne sera qu'une banale vente de pièces pour financer un autre projet. Fou ou pas.

Je mets 1h30 à 2h30 pour aller au boulot j'ai le temps de faire des phrases. Voici donc l'histoire improbable de la peut être renaissance d'un projet, qui était voué à l'échec.

Pour bien dépeindre la situation R702 est déjà tombé à l'eau, un cadre sans tableau ça n'existe pas, ça n'a pas de sens, et bien une moto sans moteur non plus. Ce qui m'a été vendu sous l'étiquette moto, portait un R702, un R702 tout aussi mal traité que son cadre. Il ne survivra pas lui non plus, servira sans doute à alimenter le projet grâce à la vente de pièce ou le futur moteur. Malgré moi car pour moi, rêveur , je voulais un 85 pour faire ma spéciale, ma dédicace a tout ce que j'aime dans ce modèle, chacun son chacune, mais moi un Gsxr tout d'origine, pour moi Perso c'est pas ma culture.

J'aime les remise à l'origine, je trouve ça chouette comme démarche. J'ai même un modèle que j'aimerai pour moi full origine ( rgv 91). Mais un Gsxr avec la bavette et le pot d'origine ... Je trouve ça curieux.


Dernière édition par JackCélaire le Ven 27 Mar 2015 - 7:32, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Dim 22 Mar 2015 - 10:15
Dans ultime geste de désespoir, je fais un tour sur LBC et ebay pour mater si il n'y aurait pas, un bloc cylindre piston clean pour mon R702, qui n'est plus qu'un tas de pièce dans une fort belle endroit. J'ai jeté le moteur là, sans trop y croire, comme si tu trouvais un poisson rouge dans la rue, merde il me faut de l'eau, une piscine a ma droite, hop je le jette dedans, merde le clore va le tuer, un verre d'eau aurait suffit.

J'aurai adoré que le Mecano en question me refasse un moteur, vraiment, mais j'en ai pas les moyens, dans tout les sens du terme.

Donc en tapant airhuile devant la télé lundi soir je tombe sur une annonce, à deux pas de chez moi, y a un moteur de 88 qui aurait 55Mkm pour 240 euros! Mail, mail et échange de mail.
Hum, il me reste pour le 750 un peu de rond, 300 boules pas plus ...
Le gars au tel a l'air sympa.
J'ai l'impression qu'on est du même monde.
Il est honnête autant que c'est possible.
Mouais.
Les deux moteurs ?
Non l'autre est noir, ça doit être un F.
Le gars honnête toujours, me fait un prix pour les deux.
Why not.
Consultation des potes dispo pour psychanalyse RR.
Mouai may be.
Il n'y que ceux qui sautent a l'eau qui se noient ...
Allons-y.

Le gars est bien de mon monde et honnête. Sympa même. On connaît des gens en commun le monde est petit. Il veut se débarrasser, le deal me semble honnête, banco. On charge les deux cœurs dans le C15 du beau père. Même si le R709 est le but de l'op le R712 me fait de l'œil, alors qu'il est là pour pièce, pas d'historique, même théorique . Je ne sais pas pourquoi, gout pour les causes perdu? Le noir est bien un F, il a pas l'air si smoke que ça. En bonus j'ai une paire de bobine et fixation moteur, toujours bon à prendre, merci monsieur.

Dans l'atelier, j'ouvre les caches des admissions/échappements 709 semble avoir l'âge annoncé, le 712 je vois les queues de soupapes ca a l'air jeune. Le 709 est complet en visserie même si il y a deux ou trois vis qui ne sont pas les bonnes et une prise niveau collecteur qui est légèrement touché mais rien de rédhibitoire. Il en manque ici et la sur 712 et le carter avant gauche. Je nettoie légèrement les blocs a l'essence F et au pinceaux, 712 fait jeune, 709 sont âge. R709 est le premier sur la palette j'ouvre le carter inférieur, sans surprise, après nettoyage pas de métal dans le carter, des crasses mais rien de ferreux ...

C'est con mais le 712 me cause plus. Pourtant moins de chevaux théorique. D'après ce que j'ai pu trouver les deux fonctionnerait avec la même rampe carbu, BS36SS ...

Faut que je réflexionne drunken

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Re: R709 et R 712 ...

le Dim 22 Mar 2015 - 10:34
Bin une approche sympa ,serait le f avec aac et l'allumage du r Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Dim 22 Mar 2015 - 10:42
@le gorille a écrit:Bin une approche sympa ,serait le f avec aac et l'allumage du r Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


De moteur de 85 ?
Dans un premier temps je peux faire sans les acc pour tester le moteur? Ce serait très simple dans le cas présent présentement, de manière immédiate.

study

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
le gorille
Masculin Localisation : vaucluse
Humeur : z'avez pas vu ma tronche ....
R actuel : euh, plusieurs .....
Date d'inscription : 27/12/2012

Re: R709 et R 712 ...

le Dim 22 Mar 2015 - 11:17
Non , ceux du 88 .....
avatar
Invité
Invité

Re: R709 et R 712 ...

le Dim 22 Mar 2015 - 11:38
euh...j'ai soudain comme un doute...les 750 85/86/87 ont une cylindrée de 749cc, mais ceux de 88/89 en ont une de 748cc...les cylindres/culasses n'étant pas compatibles pour cause de course et alésages différents, il me parait bien étrange que les AAC le soient...  scratch

pour mémoire :

750 GSXR 1985 : 749cc course : 48.7mm alésage 70mm (R705)
750 GSXR 1986 : 749cc course : 48.7mm alésage 70mm (R705)
750 GSXR 1987 : 749cc course : 48.7mm alésage 70mm (R705)
750 GSXR 1988 : 748cc course : 44.7mm alésage 73mm (R709)
750 GSXR 1989 : 748cc course : 44.7mm alésage 73mm (R709)
750 GSXR 1990 : 749cc course : 48.7mm alésage 70mm (R718)
750 GSXR 1991 : 749cc course : 48.7mm alésage 70mm (R718)

j'ai eu un moulin de 88 dans mon 91 pendant un temps, et quand il m'a pété a la tronche, j'ai rien pu récupérer de compatible dessus, hormis les carters extérieurs pour un moulin en 749cc...ça se ressemble, mais vilo différent, bloc cylindre et culasse même tonneau...

donc les AAC de cul carré sur un 88/89, après réflexion, pour moi, c'est mort...quand au bloc de GSXF...a voir, car les cylindrées sont de 748cc de 89 a 97 (donc tous les R712), donc a mon avis plus facilement compatible avec les AAC du R709...
avatar
tomcat
Masculin Age : 44
Localisation : Laimont Meuse
R actuel : GSXR 1246
7/12 piste
Date d'inscription : 06/07/2014

Re: R709 et R 712 ...

le Dim 22 Mar 2015 - 20:03
moi je montrais le GSXR de 88 et je désosseai le GSXF pour remonter un moteur controlé et joints neuf, voir une petite prépa...
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Lun 23 Mar 2015 - 21:46
R709 m'envoie un message ? Peur de l'abandon ? Je m'intéresse trop a son frangin ?



_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
tomcat
Masculin Age : 44
Localisation : Laimont Meuse
R actuel : GSXR 1246
7/12 piste
Date d'inscription : 06/07/2014

Re: R709 et R 712 ...

le Lun 23 Mar 2015 - 21:52
Ne soit pas trop sentimental
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Lun 23 Mar 2015 - 22:16
Impossible, pour moi les trucs qui fonctionnent à l'essence avec de l'huile dans les veines c'est vivant.
Bon j'ai changé le bébé, en voyant la trace je me suis souvenu avoir visser les vis du carter inférieur à la main ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

R709 et R712+++

le Jeu 26 Mar 2015 - 20:59
J'ai cherché sur les sites dédiés aux airhuiles et aux GSXR. Je cherche les valeur des acc des 750 GSXR surtout 85/86 et 88/89.


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Invité
Invité

Re: R709 et R 712 ...

le Jeu 26 Mar 2015 - 21:01
un genre de truc comme ça ?

avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Jeu 26 Mar 2015 - 21:10
Toi je te kiffe I love you

Dommage qu'il n'y ait pas toutes les infos sur le petit cul carré mais je prends quand même. Comme je ne veux pas déshabiller l'une pour habillé l'autre. Seul mon 85 est complètement ouvert ...

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Invité
Invité

Re: R709 et R 712 ...

le Jeu 26 Mar 2015 - 21:18
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Lun 30 Mar 2015 - 16:30
Demain je reçois les joints, R712 semble vraiment plus jeune. Quasiement aucun éclat de peinture aux endroits habituelles ... Seul des filletages de couvre culasse foirés, je vais chercher la dépouille de mon 85, doit y avoir moyen de récupérer quelques paliers ok. Au pire ca sera séance de filet rapporté. Les acc sont propres, mêmes si ils ne sont pas destiné à rester de toutes façons.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Mar 31 Mar 2015 - 20:48
Je suis dans mes différents morceaux de moteur, pour passer ma ligne micron va falloir que je passe un carter inférieur de GSXR. Non ?

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Invité
Invité

Re: R709 et R 712 ...

le Mar 31 Mar 2015 - 20:55
ouaip, mais faudra surement repiquer la crépine de pompe a huile et les conduites d'huile du GSXR aussi

et perso, pour tes paliers...refais les tiens...une boite de filets rapportés ça coute 16 euros sur eBay...sinon, si ils sont vraiment explosés, tu fais comme j'avais balancé dans les tutos, tu zaille la partie supérieure HS, et tu lui ajoute un "chapeau" avec la partie filetée, et basta !

http://www.ebay.fr/itm/New-25-Piece-Pc-Thread-Repair-insert-Kit-M7-x-1-0-x-10-0mm-helicoil-compatible-/271582423626

mettre un palier d'une autre culasse , perso, je ferai pas, certains le font, je trouve pas ça très mécanique...surtout si tu peux garder les tiens...
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Mar 31 Mar 2015 - 21:14
en dehors de la crépine la différence ne m'a pas sauté aux yeux sur les conduits je dirais même que ce sont les mêmes. Là comme çà ...

Suspect

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Invité
Invité

Re: R709 et R 712 ...

le Mar 31 Mar 2015 - 21:21
dans ton cas, ce sont peut être les mêmes en effet, mais suivant les moteurs ça peut changer

il me semble, a confirmer, que les conduites de GSXR et bandit ne sont pas identiques
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Mar 31 Mar 2015 - 21:29
@b-slayer a écrit:dans ton cas, ce sont peut être les mêmes en effet, mais suivant les moteurs ça peut changer

il me semble, a confirmer, que les conduites de GSXR et bandit ne sont pas identiques

Yep je sais qu'il y a des différences mais sur le coup, c'est la crépine énorme et rectangulaire du F qui m'a sauté aux yeux. Par contre je suis quasiment sur que du 85 au 88 c'est la même chose. carter et tuyaux.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Jeu 2 Avr 2015 - 20:39
@le gorille a écrit:Bin une approche sympa ,serait le f avec aac et l'allumage du r Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Gorille quand tu parles d'allumage tu pense boitier CDI n'est-ce pas ?
Parce que je ne vois sincèrement que ça de diffère dans les références si je ne m'abuse?


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Jeu 2 Avr 2015 - 21:11
Je pense remettre R709 dans le circuit de la vente.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
Invité
Invité

Re: R709 et R 712 ...

le Sam 4 Avr 2015 - 9:55
tiens, je viens de remettre la main sur un palier réparé a la mode "chapeau" :



bon, là, la partie était cassée en biais, et donc impossible de poser un hélicoil...
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: R709 et R 712 ...

le Sam 4 Avr 2015 - 19:16
merci

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
Contenu sponsorisé

Re: R709 et R 712 ...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum