Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cedron
Date d'inscription : 20/12/2014

bruit 900 cbr

le Mar 10 Fév 2015 - 23:42
Salut les gars Smile
Voila , je suis sur un 900 cbr fireblade de 1992
et il se trouve qu'a froid , il fait un sale bruit de distribution ( ou comme..) claquement , cognement, et a chaud plus rien..
Tendeur peut etre..
je n'ai rien démonter encore, ni fait le réglages au culbuteurs (car ca serais peux etre trop de jeux qui fasse ce bruit qui s'attenue à chaud..?)
C'est juste pour savoir, si un problème récurant sur les distribution de se modèle ou pas...
voila voila,
si info ! je prends!!
Merci
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: bruit 900 cbr

le Mer 11 Fév 2015 - 6:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
Fireblade, Chris 111 à l'aide !

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
MURIEL
Féminin Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2008

Re: bruit 900 cbr

le Mer 11 Fév 2015 - 8:29

alloooooooooooo
Ghismooooooooo
avatar
fireblade
Date d'inscription : 05/12/2012

Re: bruit 900 cbr

le Mer 11 Fév 2015 - 19:24
il a combien de km le moteur? y'a eut quoi de fait comme entretien dessus auparavant dit en un peu plus stp?
ca peut être la chaine de distri ou le jeu au soupapes, pour info, la distri est a droite du bloc, donc tu doit plus l'entendre a droite qu'a gauche
avatar
cedron
Date d'inscription : 20/12/2014

Re: bruit 900 cbr

le Mer 11 Fév 2015 - 20:26
Salut!
l'entretien je pense pas qu'il y en a eu beaucoup.. il a 650000 bornes
aucune facture..ancien proprio légèrement négligeant..(a vu d'œil)
Et oui ,le bruit va vers la chaine qui est du coté droit, après si tu me dit que y'a pas de points sensible
sur la distrib de ces années la..ben ok cool! je n'est qu'a régler le jeu au soupapes pour commencer et
après si c'est bon tant mieux et sinon j'irai plutôt voir la chaine ou patins, ou tendeur..
je demonte le cache culbus pour commencer!! bounce
Merci
avatar
fireblade
Date d'inscription : 05/12/2012

Re: bruit 900 cbr

le Mer 11 Fév 2015 - 20:48
cedron a écrit:Salut!
l'entretien je pense pas qu'il y en a eu beaucoup.. il a 650000 bornes
aucune facture..ancien proprio légèrement négligeant..(a vu d'œil)
Et oui ,le bruit va vers la chaine qui est du coté droit, après si tu me dit que y'a pas de points sensible
sur la distrib de ces années la..ben ok cool! je n'est qu'a régler le jeu au soupapes pour commencer et
après si c'est bon tant mieux et sinon j'irai plutôt voir la chaine ou patins, ou tendeur..
je demonte le cache culbus pour commencer!! bounce
Merci

essaye de serré un peu le tendeur de distri tu verra bien si ca vient de la, un peu un pas 1 tour lol
avatar
le vieux docteur
Masculin Age : 64
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Re: bruit 900 cbr

le Mer 11 Fév 2015 - 21:28
Le jeu aux soupapes, c'est en fait le pastillage des ACT.
A faire certainement, pas si simple que ça, en tout cas un peu fastidieux, mais à condition d'avoir réglé le problème du tendeur de chaîne.
Bruit à froid, disparaît à chaud, chaîne certainement. Certainement d'origine, moi j'aurais envie de la changer.
A discuter, mais par forum interposé sans voir la bête, pas simple.
avatar
cedron
Date d'inscription : 20/12/2014

Re: bruit 900 cbr

le Jeu 12 Fév 2015 - 0:19
le vieux docteur a écrit:Le jeu aux soupapes, c'est en fait le pastillage des ACT.
A faire certainement, pas si simple que ça, en tout cas un peu fastidieux, mais à condition d'avoir réglé le problème du tendeur de chaîne.
Bruit à froid, disparaît à chaud, chaîne certainement. Certainement d'origine, moi j'aurais envie de la changer.
A discuter, mais par forum interposé sans voir la bête, pas simple.
Ok, mais qu'es ce que t'entends par "pas si simple" car si il faut sur ce modèle prendre le jeu, démonter les aac
et remettre une pastille plus ou moins grosse pour régler? si c'est que que ca.. ca va, a moins que il y a un truc
ou une astuce particulière pour le faire sur ce genre de moulbif?
Si vous avez de la doc les gars la dessus je suis preneur, car la j'ai .. silent
Merki
avatar
fireblade
Date d'inscription : 05/12/2012

Re: bruit 900 cbr

le Jeu 12 Fév 2015 - 7:25
cedron a écrit:
Ok, mais qu'es ce que t'entends par "pas si simple" car si  il faut sur ce modèle prendre le jeu, démonter les aac
et remettre une pastille plus ou moins grosse pour régler? si c'est que que ca.. ca va, a moins que il y a un truc
ou une astuce particulière pour le faire sur ce genre de moulbif?
Si vous avez de la doc les gars la dessus je suis preneur, car la j'ai .. silent
Merki

c'est pas compliquer en soit faut être méthodique c tous
quitte a démonter profite pour changer la chaine de distri

dans la rtm tous est indiquer, en cherchant sur le net tu devrai la trouver
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: bruit 900 cbr

le Jeu 12 Fév 2015 - 7:42
http://www.firebladezone.com/docs/Service%20Manuals/1992_99_RMT.pdf

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
zzr37
Masculin Age : 49
Localisation : TOURS
R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA
Date d'inscription : 29/10/2012

Re: bruit 900 cbr

le Jeu 12 Fév 2015 - 18:06
fireblade a écrit:

c'est pas compliquer en soit faut être méthodique c tous
quitte a démonter profite pour changer la chaine de distri

dans la rtm tous est indiquer, en cherchant sur le net tu devrai la trouver

Oui effectivement rien de bien compliqué, si l'on suit la RMT a la lettre pour le calage de la distri ( pour évité de faire une bêtise une fois la distri calé faire tourné le vilebrequin a la main pour voir si il tourne complètement, si blocage calage mauvais il faut recommencé) et j'oubliais pour mesurer l’épaisseur des pastilles il te faut un palmer car les cotes inscrit sur les pastilles disparaisse a la longue.

_________________
prepa de mon 1100 zrx EN RR LIGHT
http://www.sectr.net/t3284-projet-zrx-rr-light

prepa cbr929 (mon EX)
http://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
avatar
le vieux docteur
Masculin Age : 64
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Re: bruit 900 cbr

le Jeu 12 Fév 2015 - 18:39
Et bien sûr, tout serré au couple entre chaque manip
avatar
cedron
Date d'inscription : 20/12/2014

Re: bruit 900 cbr

le Ven 13 Fév 2015 - 11:15
merci pour la doc sympa
après oui, le pastillage j'ai déjà fait ce ne seras pas un soucis
en fait c'était juste pour savoir si y avais eu des soucis de distrib sur ce modèle ou pas
maintenant je suis rassurer je vais juste contrôler l'usure et réparer en conséquence
merci
avatar
fireblade
Date d'inscription : 05/12/2012

Re: bruit 900 cbr

le Ven 13 Fév 2015 - 20:20
cedron a écrit:merci pour la doc sympa
après oui, le pastillage j'ai déjà fait ce ne seras pas un soucis
en fait c'était juste pour savoir si y avais eu des soucis de distrib sur ce modèle ou pas
maintenant je suis rassurer je vais juste contrôler l'usure et réparer en conséquence
merci

mis a part des problème de régulateur de charge, y'a pas de souci particulier sur le 900 cbr de 92 a 99,

si t'as besoin de pièces, hésite pas a me demander
avatar
cedron
Date d'inscription : 20/12/2014

Re: bruit 900 cbr

le Dim 15 Fév 2015 - 12:57
fireblade a écrit:

mis a part des problème de régulateur de charge, y'a pas de souci particulier sur le 900 cbr de 92 a 99,

si t'as besoin de pièces, hésite pas a me demander
Ok merci!
Si t'as une fourche ou des tubes ,je suis preneur! les miens sont
avatar
fireblade
Date d'inscription : 05/12/2012

Re: bruit 900 cbr

le Dim 15 Fév 2015 - 13:04
cedron a écrit:
Ok merci!
Si t'as une fourche ou des tubes ,je suis preneur! les miens sont

G pas. Demande a Chris.
Contenu sponsorisé

Re: bruit 900 cbr

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum