Partagez
Brembooz
Masculin Localisation : 13
R actuel : ZX10R - VF1000R - GSXR750 limited 86 - GSXR1100 87 - 750H2 - Z1000R - XLR600

Vieille de course.

le Mer 28 Jan 2015 - 2:57
Allez, vu qu'il y a que dalle à la télé et que j'ai pas sommeil, je vais vous parler de ma vieille rougne de course (nan, ma copine est jeune et en plus elle fait jamais les courses, esprits tordus ! ).
Bon, ça va pas aller chercher bien loin étant donné que je ne l'ai pas depuis très longtemps et que je viens à peine de commencer à la trifouiller, mais promis j'essaierai de tenir ce topic à peu près à jour quand la meule évoluera...
Donc au départ c'est un 750 H2 qui a été entièrement reconstruit par un pro (Emac moto) pour courir en VMA (d'ailleurs il l'a gagné avec en 2011 ou 2012, chais plus), là je vous met quelques tofs de la construction à l'époque.

En gros cadre renforcé, roues et bras oscillant de RDLC, freins et fourche de 600 FZR (les freins ne sont pas encore montés sur la photo suivante), allumage type TZ, pots Lomas, pistons Wiseco plus une préparation légère du haut moteur histoire de garder de la fiabilité.

La moto terminée ressemblait plus ou moins à ça (les phares sont là pour le rodage sur la route) :

Ensuite le gars à couru avec un an ou deux, puis il l'a vendu à un pote à lui après avoir refait le moteur et tout ce qui avait morflé en partie cycle. Le gars qui l'a acheté voulait un beau H2 pour se faire plaisir en faisant quelques démo', il l'a donc faite repeindre aux couleurs d'origine et chiadé plein de petits détails, manque de pot, la première fois qu'il a roulé avec il s'est rendu compte que cette moto n'était pas du tout faite pour lui (65 ans/55kg pour 90cv/155kg) et l'a remise en vente...

C'est là qu'en cherchant une meule sympa pour faire de la côte et un peu de piste en ancienne, je suis tombé sur l'annonce, quand je l'ai acheté elle était comme ça :

J'ai fait une journée piste avec et... Ça a été l'horreur ! La moto marche super bien, par contre elle a été faite pour un mec d'1m65, et moi j'en fais 1,88... Bref j'ai chopé des crampes de la mort et j'en ai chié toute la journée... Pas grave, j'ai tout l'hiver pour remédier à tout ça.

Donc au programme, virer les bracelets pour un guidon droit (en côte ça le fera mieux), refaire des platines repose pieds à ma taille, remonter un peu la fourche dans les tés, changer les amorto arrière histoire de remonter l'ensemble et refaire la selle avec une mousse un peu plus épaisse pour gratter de la hauteur là aussi...

Pour le moment j'ai fais les gabarits des platines, faut que j'aille les tailler chez un pote et modifié le té pour monter le guidon droit, mine de rien ça va déjà beaucoup mieux comme ça ! Pis j'ai aussi dégagé la tête de fourche de RDLC qui lui allait aussi bien qu'un nez de clown à Jessica Alba !

Bref pour le moment j'en suis là, j'attends les nouveaux amortisseurs (Shock Factory) qui devraient arriver la semaine prochaine...

A suivre...
Gésexixairwuile
Masculin Age : 45
R actuel : Gex Air/Huile only!

Re: Vieille de course.

le Mer 28 Jan 2015 - 3:15
Pas mal, tu vas bien t'éclater en course de côtes avec ça!
l'espagnol
Masculin Age : 39

le Mer 28 Jan 2015 - 6:48
Comment ca doit être bon de piloter une telle machine
ultraviolet 91
Masculin Age : 61
R actuel : 1000 k6 en prépa, harley fat boy, 1200 xjr martin , 1200 v-max, 300 txt pro gasgas

le Mer 28 Jan 2015 - 8:16

ça ..........ça fait baver les pots de détente.........manque plus qu'une légère odeur de ricin..........
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 42
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
http://www.sectr.net

le Mer 28 Jan 2015 - 9:01
Superbe, je rêverais d'essayer une H2 qui marche et soigné comme çà. C'est comme çà que j'aime les classic, il faut qu'elle soit un minimum optimiser avec le moyen moderne ou d'époque, qu'elle garde ses couleurs. Le absolument tout d'origine me glace à la longue. Bravo Brembooz pour cette très belle prise, parce que franchement c'est une put... de prise. La comme çà le travail de préparation du premier propriétaire à l'air vraiment très soigné, la peinture du second quant à elle semble simplement mieux que d'origine.

Et puis quand je vois ce que tu as déjà fait sur cette moto, excellent le choix du guidon noir, je pense qu'on va se régaler à la lecture de ce sujet.

Bravo et merci

-FlickR-
jackcelr instagram
Brembooz
R actuel : ZX10R - VF1000R - GSXR750 limited 86 - GSXR1100 87 - 750H2 - Z1000R - XLR600

le Mer 28 Jan 2015 - 15:15
Disons que c'est... Particulier à mener comme machine, et j'espère que je vais m'éclater avec mais seulement au sens figuré !

Après, comme je disais je vais pas faire grand chose dessus vu qu'elle est déjà très bien comme elle est, je l'aurais bien vu avec une fourche M1R à la place de la FZR, des gros étriers et des roues de gex en 18 mais après ça coince un peu au niveau règlement pour les courses...

Sinon esthétiquement je vais lui remettre des caches latéraux en poly, plus sympas que ces plaques toutes plates et peut être profiter du fait que j'ai deux selles et plusieurs dosserets arrière pour justement raccourcir un peu l'arrière histoire d'avoir moins l'impression d'une moto à trois places, un peu dans ce genre (attention, photomontage trrrès élaboré à base de paint !) clown

le vieux docteur
Masculin Age : 65
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR

le Mer 28 Jan 2015 - 16:27
1m 65? Ne change rien, j'arrive.
Je tiens quand même à te signaler que 165 cms est la taille standard d'un pilote, à quelques exceptions prêt je l'avoue. Smile
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mer 28 Jan 2015 - 16:38
La fourche de 600 FZR est en 41 mm et réglable? Une fourche de M1R c'est pas très courant, c'est parait-il du  très bon matériel et surtout d'époque, je crois que tu as dis dans ton projet de 11 que tu en avais une pour elle. Perso j'aimerai bien en trouvé une pour mon 750 mais je crois plutôt me tourner vers une fourche de japonaise réglable, comme j'ai toujours pas relancé la réfection de la fourche d'origine du Gixxer je me tâte toujours perso ... C'est quand même plus accessible, pour avoir des pièces je suppose (?).

Pourquoi tu dis que les jantes de 1100 coincent niveau règlement ? mise à part les disque en 310 je ne vois pas ?

J'aime bien le cul raccourcie comme çà. Si ce n'était pas possible de raccourcir dans ce sens tu devras sans doute faire un faux dosseret dans la selle. ET voici un vrai photomontage pourrie pour illustrer mon propos.

-FlickR-
jackcelr instagram
Brembooz

le Mer 28 Jan 2015 - 18:37
@le vieux docteur a écrit:1m 65? Ne change rien, j'arrive.
Je tiens quand même à te signaler que 165 cms est la taille standard d'un pilote, à quelques exceptions prêt je l'avoue. Smile

D'un autre côté je n'ai jamais prétendu être un pilote, pis j'y peux rien si je suis meilleur pour ramasser les pommes que les fraises...  

@JackCélaire a écrit:La fourche de 600 FZR est en 41 mm et réglable? Une fourche de M1R c'est pas très courant, c'est parait-il du  très bon matériel et surtout d'époque, je crois que tu as dis dans ton projet de 11 que tu en avais une pour elle. Perso j'aimerai bien en trouvé une pour mon 750 mais je crois plutôt me tourner vers une fourche de japonaise réglable, comme j'ai toujours pas relancé la réfection de la fourche d'origine du Gixxer je me tâte toujours perso ... C'est quand même plus accessible, pour avoir des pièces je suppose (?).

Pourquoi tu dis que les jantes de 1100 coincent niveau règlement ? mise à part les disque en 310 je ne vois pas ?

La fourche est en 38, elle a des ressorts Öhlins mais elle n'est pas réglable, en même temps je n'ai pas grand chose à lui reprocher question comportement. La M1R c'est du très bon matos, par contre la misère vient des tés, à moins d'en faire tailler il faut absolument récupérer ceux qui vont avec (851, Paso, etc.) car elle ont un diamètre bâtard genre 41,7 ou quelque chose comme ça.

Pour les jantes c'est bien au niveau des disques que ça coince, et j'ai moyen envie d'en faire fabriquer des sur mesure, d'autant plus que ceux que j'ai sont des 300 en fonte faits sur mesure justement...

Après les pièces de M1R sont dispo' sans problème, on trouve même les spis et les tubes chez Bihr.

@JackCélaire a écrit:
J'aime bien le cul raccourcie comme çà. Si ce n'était pas possible de raccourcir dans ce sens tu devras sans doute faire un faux dosseret dans la selle. ET voici un vrai photomontage pourrie pour illustrer mon propos.

J'avais pensé à ça au départ, mais la modif que je veux faire est facilement réalisable et réversible, du coup je pense que je vais raccourcir...
mazmax
Masculin Age : 46
R actuel : SV 650 1999/2000 modifiée

le Mer 28 Jan 2015 - 19:53
@Brembooz a écrit:

D'un autre côté je n'ai jamais prétendu être un pilote, pis j'y peux rien si je suis meilleur pour ramasser les pommes que les fraises...  

La fourche est en 38, elle a des ressorts Öhlins mais elle n'est pas réglable, en même temps je n'ai pas grand chose à lui reprocher question comportement. La M1R c'est du très bon matos, par contre la misère vient des tés, à moins d'en faire tailler il faut absolument récupérer ceux qui vont avec (851, Paso, etc.) car elle ont un diamètre bâtard genre 41,7 ou quelque chose comme ça.

Pour les jantes c'est bien au niveau des disques que ça coince, et j'ai moyen envie d'en faire fabriquer des sur mesure, d'autant plus que ceux que j'ai sont des 300 en fonte faits sur mesure justement...

Après les pièces de M1R sont dispo' sans problème, on trouve même les spis et les tubes chez Bihr.

J'avais pensé à ça au départ, mais la modif que je veux faire est facilement réalisable et réversible, du coup je pense que je vais raccourcir...

Salut,

On pourrait avoir une petite vidéo avec le son pour écouter ce 2 temps avec ses super pots !

merci

Maz
Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours

le Mer 28 Jan 2015 - 20:45
OOOOHHHH !!!
Brembooz

le Jeu 29 Jan 2015 - 1:35
@mazmax a écrit:

Salut,

On pourrait avoir une petite vidéo avec le son pour écouter ce 2 temps avec ses super pots !

merci

Maz

Ça pourra se faire mais pas tout de suite, en ce moment le moteur est vide et la brèle à moitié démontée, en plus j'ai viré le kick et elle démarre qu'à la poussette ou au lanceur, et chez moi la poussette c'est pas trop possible et je n'ai pas encore de lanceur...
Mais promis j'y penserai.
chichoir
Masculin Age : 31
R actuel : Gsx-R 750 k4

le Jeu 29 Jan 2015 - 23:17
j'avais cru apercevoir cet engin sur un autre forum (CRC, je crois) mais ça à tout de suite beaucoup plus de saveur avec une présentation détaillée

elle est tres sympa cette machine; j'aime beaucoup tes choix éclectiques mais éclairés en matière de machine!
Ps: j'attend d'ailleur avec impatience la suite du montage du gex que tu as entamé sur le CRC et dont tu as parlé aussi ici, les pièces présentés font languir
Brembooz

le Ven 30 Jan 2015 - 0:04
@chichoir a écrit:j'avais cru apercevoir cet engin sur un autre forum (CRC, je crois) mais ça à tout de suite beaucoup plus de saveur avec une présentation détaillée

elle est tres sympa cette machine; j'aime beaucoup tes choix éclectiques mais éclairés en matière de machine!
Ps: j'attend d'ailleur avec impatience la suite du montage du gex que tu as entamé sur le CRC et dont tu as parlé aussi ici, les pièces présentés font languir

T'es sur le CRC aussi ? C'est sur que là bas je discute plus beaucoup, un peu sur le topic de mes potes mais sur le reste... Sleep

Pour l'autre gex il va falloir patienter un peu, elle est en standby pour le moment, il me faudrait un moteur pour continuer mais comme entretemps j'ai trouvé l'autre, je suis un peu moins motivé. D'ailleurs c'est pas dit que les pièces que j'ai mis de côté ne se retrouvent pas sur la nouvelle, mais bon, pour le moment la priorité c'est le H2 !
chichoir

le Ven 30 Jan 2015 - 0:31
sur le CRC, d'une certaine manière, je suis inscrit et présenté depuis 5 ou 6 ans, mais je lit juste

je vais patienter alors (pas trop qd meme?! What a Face )
Brembooz

le Mar 24 Mar 2015 - 20:17
Bon, ça avance... Doucement... J'ai un milliard de trucs à faire en ce moment, du coup la vieille bique n'avance pas aussi vite que je voudrais.
J'ai quand même fini par commander mes amorto', finalement j'ai pas pris les Shock Factory car ils ne pouvaient pas me faire de réglage d'assiette, et ça je le voulais en priorité. Du coup direction EMC et hop !

J'ai aussi fait tailler une paire de platines à ma taille pour les commandes reculées, sur la tof elles sont montées à l'arrach' car je dois encore faire les finitions, je suis aussi en train de finir un support de compte tours et j'ai bricolé un système super propre pour fixer la plaque numéro sur la fourche, mais j'ai pas eu le temps de faire d'autres tofs.
Pis plein de petites bricoles genre les silentblocs de la roue arrière, le câble d'embrayage, etc.

En gros il me reste à amener le dosseret et les caches latéraux en peinture et refaire la selle, j'ai une mousse et une housse neuves d'avance.

Pour le moment elle ressemble à ça :

Et avec les platines (mais avec un silencieux en moins ), ça fait du bien de plus la voir avec ses Hagon pourris et le cul qui traine par terre !

Borgward
Masculin Age : 53
Localisation : Orval, Chimay, Grimbergen, Corsendonck, West-Vleteren, ...
R actuel : RSV Mille R '02 / Suz' GN400 Beach-tracker en prepa depuis 4 ans.../ Mostro 600 '96 / Aprilia RS50 2002 .

le Mar 24 Mar 2015 - 20:20
Il est court, ce bras, non?..
Par rapport à l'origine, je veux dire.

A moins que ce soit la 17"?

le Mar 24 Mar 2015 - 20:36
Je me suis fais la même remarque sur le bras, du coup les amortisseurs ont l'air presque verticaux!
Brembooz

le Mar 24 Mar 2015 - 20:37
Les roues sont en 18 , et pourtant non, il est plus long que celui d'origine de je sais plus combien, le gars me l'avait dit mais j'ai zappé, c'est la photo qui fait ça.

le Mar 24 Mar 2015 - 20:40
Visez un H2 stock, on voit bien que la roue arrière dépasse moins par apport au dosseret.

julienrider31
Masculin Age : 26
R actuel : R6 2006

le Mar 24 Mar 2015 - 20:57
belle machine
faire de la course de cote avec ça, moi j'aurai peur
le vieux docteur
Masculin Age : 65
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR

le Mar 24 Mar 2015 - 21:43
Le choix EMC me semble une excellente idée, peut-être parce que j'ai eu la même pour la même raison que toi (l’assiette)
JackCélaire
Admin'R Crew

le Mar 24 Mar 2015 - 22:34
Elle tabasse ta H2, beau boulot

-FlickR-
jackcelr instagram
Brembooz

le Mar 24 Mar 2015 - 23:42
@le vieux docteur a écrit:Le choix EMC me semble une excellente idée, peut-être parce que j'ai eu la même pour la même raison que toi (l’assiette)  

Comme quoi, les grands esprits   , mais c'est vrai qu'à moins d'aller se faire défoncer la carte bleue chez Öhlins le choix est un peu limité si on veut avoir une assette réglable, c'est couillon parce-que le gars de Shock Factory est vraiment sympa et hyper correct sur les tarifs, c'est juste dommage qu'il ne soit pas assez réactif, j'ai eu beau l'emmerder tant que j'ai pu, y a pas eu moyen...

Une dernière pour la route...

Petite pomme
Masculin Localisation : À l'ouest .
R actuel : Gsxr 1000 K4
Gsxr 750 93 .
Gsxr 750 88
Replica SERT 98 en cours

le Mer 25 Mar 2015 - 7:07
Humm..
Contenu sponsorisé