Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Barbe Rousse
Masculin Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/09/2014

Essai (dépucelage) HD V Rod Night Rod

le Ven 14 Nov 2014 - 9:34
Essai du 04/05/14

Salut à tous,

Samedi matin, comme beaucoup, c'est l'jour des courses ^^
En attendant que tout mon petit monde se prépare pour le grand voyage jusqu'au supermarché ^^
Je surfe sur l'ordi', sur un réseau social très connu
et tombe sur une affiche que poste le concess' Harley près de chez moi (ou plutôt près du supermarché où nous allons nous rendre).
Week-end Expérience tour (je crois que ça s'appelle comme ça Suspect ) toutes les Harley à l'essai etc...
Cool Very Happy , moi qui ai toujours eu envie d'essayer une Harley, une légende même un mythe pour certains.
J’prends mon blase, le casque, les gants... Et pose le tout dans la voiture de madame
HOP ! On est partis.
Avant la corvée des courses, p’tit détour chez Harley,
sur le parking trône chapiteaux, barbeuc' en prépa pour midi et bécanes à profusion un peu partout et qui arrivent de partout.
Moi qui suis et ai toujours roulé que sur d’la Japonaise espère ne pas me faire insulter « d’hérétique ! » et encore moins me faire courser par une bande de Bikers en rage .
Mais tout se passe bien, je rentre dans le chapiteau prévu pour s’inscrire afin de pouvoir essayer une machine.
Devant moi, derrière un bar, se trouve une  dame et un gars bien sympathique qui me  font remplir les formalités nécessaires pour l'essai. Nom, Prénom, Age, Taille de mon sexe lol! lol!  Permis, etc… Je signe et  c'est parti pour l'essai.
J'ai du bol, le gars m’annonce qu’il reste une place dans le groupe qui part en essai de suite et la seule moto qui n'est pas prise est justement celle que je veux essayer What a Face
Je rejoins un monsieur derrière moi qui essaye de faire je sais pas quoi avec une TV pour un brief',
le gars m'emmène devant la moto et avant qu’il me  présente  le modèle, je préviens le gars que c’est la première fois que je vais « piloter » autre chose qu’une Japonaise.
Il m’amène devant la Harley Davidson V Rod Night Rod,
belle longue et basse, plutôt sobre dans ce coloris noir avec deux bandes orange qui traversent la moto du réservoir au garde-boue arrière.
Des commandes avancées, un petit guidon droit,
on la démarre en actionnant une manette vers le bas qui se trouve à l'avant droit d'la moto quand on est dessus, ensuite, sur le commodo de droite on appuie sur "start" et sur un autre bouton "run" Put***! Ce serait pas plus simple de tourner une clé et d'appuyer sur un seul bouton ? Suspect  
Comme pour les clignos, un bouton à gauche pour tourner à gauche, un à droite pour aller à droite...
Première en bas et surtout « On freine de l’arrière sur une Harley ».
OOoook Shocked , je monte sur la moto, celle-ci semble assez confortable, une large selle accueil mon postérieur, je suis assis bien bas pas l’habitude de cette position.
J’entame la procédure de démarrage ^^ et le V twin de plus de 1200 cm3 démarre avec un bruit typique HD et les vibrations qui vont avec,
pour les caractéristiques techniques je vous mets le lien suivant --> http://www.harley-davidson.com/fr_FR/Motorcycles/night-rod-special.html#!gallery
Je m’apprête à partir quand  "J'pars pas ? Pourquoi ? On roule en groupe ? Ah bon ? J'dois mettre un gilet jaune ????? Sérieux ?"  
J’apprends que l’essai va se dérouler en groupe, leur système est plutôt pas mal d’ailleurs, un devant le groupe, un derrière et un qui navigue pour faire la sécu' et/ou pour nous bloquer un carrefour histoire qu'on passe tous et reste groupés, c'est plutôt rassurant et c'est sympa aussi de rouler en groupe.
Je mets donc cette immonde horreur vestimentaire sur mon dos  (jaune pour ceux qu'essayent et orange pour ceux qu'encadrent), nous pouvons ENFIN y aller.
J’enclenche la première sur cette machine d’environ 230/240 kG pour 105 Ch avec au coin de ma tête la phrase qui résonne et qui vient de bouleverser psychologiquement toutes tes années de pratique moto "On freine du frein arrière".
Je rejoins le rond-point, suivant les autres, le poids de la machine se fait vite oublier, mais l’assise confortable à l'arrêt ne l’est plus une fois en route la faute à des commandes avancées TROP avancées qui me font tendre les jambes un maximum en avant accompagner du guidon, qui lui, te fait tendre les bras, bref, t'es vite cassé en deux, sur le coup, j'aime moins Mad
On quitte la ville pour "les petites routes" J'avoue ne pas avoir beaucoup regardé le compteur qui comprend compte tours (tout petit que si t'as pas tes lunettes tu galère !) et Km/h etc... Estimant rouler trop vite, je jette un œil sur celui-ci  qui m'indique en fait 100Km/h seulement, déroutant, l’impression de vitesse venant surement de mon assise différente sur le véhicule rapport à ce que j’ai l’habitude de conduire. La moto se comporte bien sur la route, elle est stable, stabilité dû surement à sa longueur, sa faible garde au sol et son bon gros gommard arrière de 240 ! En contrepartie celle-ci ne vous autorisera aucune improvisation lors des virages.
Retour par la ville, l'effet de groupe arrivant sur des Harley donne un côté frime marrant.
Croisé 3 Gendarmes au bord de la route donne un côté tout de suite moins marrant affraid
Cela ne refroidira pas les ardeurs de mes petits camarades de route qui sur le petit passage par l'autoroute ont "poussé un peu" avant de rentrer sur la concession.
La Night Rod me démontrant de ce fait ce qu'elle fait de mieux, les grosses accél' genre caisse américaines.
Pour conclure mon dépucelage H-D je vais reprendre les mêmes termes que les essais fait par des pros que j'ai pu lire ici ou là sur le net.
C'est une moto frime, belle, son moteur donne de bonnes sensations à accélération dans les lignes droites. D’ailleurs la ligne droite c’est son domaine car elle est beaucoup  moins à l’aise dans les changements d’angles. Ne croyez pas qu'elle dépose un GEX ou une R1 à l'accél' ceux qui prétendent cela n'ont jamais eu de sportive Jap', mais, elle pousse bien quand même Smile
Une moto au bon comportement sur route et qui promet de superbes balades mais je n'ai pas eu le coup de coeur, Harley c'est pas pour moi  .quoi?.  
Surtout à plus de 17 000€ la moto !! pale  
Je suis reparti content d'avoir pu essayer une Harley, d'avoir taillé un p'tit bout de route en groupe mais n'ai pas eu l'étincelle.
Que le pays du soleil levant se rassure ma prochaine clé de contact sera Japonaise.
A moins que les Anglaises me laissent un bon souvenir. Wait and see..

_________________
" Ta mère perd l'avant en enfer "
avatar
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 41
Localisation : BeRRy
Humeur : Ours RR de province
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
http://www.sectr.net

Re: Essai (dépucelage) HD V Rod Night Rod

le Ven 14 Nov 2014 - 9:35
Merci pour ce CR Sympa.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-
"Ne jamais oublier que l'arche de Noé à été faite par des amateurs et le titanic par des pros"-Yvil-
"Les sondages, c'est pour que les gens sachent ce qu'ils pensent"

-FlickR-
jackcelr instagram
avatar
l'espagnol
Masculin Age : 38
Localisation : Gaillac 81
Humeur : Tranquillou
Date d'inscription : 09/04/2009

Re: Essai (dépucelage) HD V Rod Night Rod

le Sam 15 Nov 2014 - 10:05
Super CR

Pour ma part je ne regrette pas mon passage chez Harley
Contenu sponsorisé

Re: Essai (dépucelage) HD V Rod Night Rod

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum