SECT'R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Avis post a souder

+6
nico44
le vieux docteur
mad max
rdlc
zzr37
JackCélaire
10 participants
Aller en bas
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Avis post a souder Empty Avis post a souder

Sam 6 Sep 2014 - 12:29
Salut les gars, on me propose un post a souder à 80 boules

Arc180

Avis post a souder Poste-a-souder-mig-mag-telmig-180-2-turbo-telwin

Je peux souder de l'inox avec çà ? et mes petits travaux ?


_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Avis post a souder Jesuis11
zzr37
zzr37
Masculin Age : 55
Localisation : TOURS
R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA
Date d'inscription : 29/10/2012

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Sam 6 Sep 2014 - 20:20
JackCélaire a écrit:Salut les gars, on me propose un post a souder à 80 boules

Arc180

Avis post a souder Poste-a-souder-mig-mag-telmig-180-2-turbo-telwin

Je peux souder de l'inox avec çà ? et mes petits travaux ?


Comme je l'ai déjà signalé je n'ai aucune formation de soudeur , mais tous ce que je peux te dire avec un MIG tu peux souder l'acier, l'inox et l'aluminium.

Contrairement a la soudure a l'arc tu peux souder de la tale fine sans la percer et pour ma part plus pratique a utilisé que l'arc.

Pour la soudure aluminium cela soude sans aucun problème mais difficile a avoir un beau cordon de soudure ( l'idéale pour l'aluminium le TIG )

Par contre si ton appareil ne peux souder sans l'adjonction de gaz, je te dirais laisse tomber , il vaut mieux un poste a souder a l'arc.

Ces infos ce n'est que mon expérience personnel , des vrais soudeur t'en diront certainement plus voit peut être me contredire Embarassed

_________________
prepa de mon 1100 zrx EN RR LIGHT
https://www.sectr.net/t3284-projet-zrx-rr-light

prepa cbr929 (mon EX)
https://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
zzr37
zzr37
Masculin Age : 55
Localisation : TOURS
R actuel : ZX636R 2005 + 1100 ZRX EN PREPA
Date d'inscription : 29/10/2012

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Sam 6 Sep 2014 - 20:26
je viens de regarder sur le net si c'est bien celui de la photo, il accepte le gaz car normalement livré avec détendeur .

http://www.optimachines.com/postes-a-souder-et-accessoires-chargeurs-et-demarreurs/9017-pack-poste-a-souder-mig-mag-telmig-180-2-turbo-telwin.html

853 EUROS EN NEUF, toi tu le touche a 80 euros d'occas, si il fonctionne correctement je pense qu'il faut pas hésité longtemps.

_________________
prepa de mon 1100 zrx EN RR LIGHT
https://www.sectr.net/t3284-projet-zrx-rr-light

prepa cbr929 (mon EX)
https://www.sectr.net/t2709-929-en-mode-allegement#90089
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Sam 6 Sep 2014 - 20:59
Je ne suis pas sur sur que ce soit celui-ci, mais il ressemble beaucoup. Avec tous les petits trucs que je dois faire home made, je me disais que c'était peut-être la bonne occase et surtout plus rapide pour avancer. Avec ta remarque sur le gaz je me rends compte que je sais pas du tout ce que je manque d'acheter.


Dernière édition par JackCélaire le Sam 6 Sep 2014 - 21:10, édité 1 fois

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Avis post a souder Jesuis11
Anonymous
Invité
Invité

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Sam 6 Sep 2014 - 21:08
avec un simple poste a l'arc, y'a déjà de quoi faire pas mal de trucs, par contre, si t'as jamais rien fait a l'arc, au début, tu vas galérer, faire des crottes, des pâtés, percer la tôle etc...etc...ça a de quoi décourager, c'est sûr...

après le MIG/MAG, c'est vachement mieux dans le sens ou tu obtiens des soudures vachement plus propres qu'a l'arc, (soudures lisses et sans aspérités si bien réglé, contrairement a l'arc ou la soudure est plus "brute"), et le TIG, ben c'est idéal pour faire de la belle soudure fine Avis post a souder 100452
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Sam 6 Sep 2014 - 21:10
study

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Avis post a souder Jesuis11
rdlc
rdlc
Masculin Age : 52
Localisation : ardennes
Humeur : toujours bonne
R actuel : 1000 SSIE , bandit 1200 et 7R89


Date d'inscription : 14/01/2010

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Sam 6 Sep 2014 - 23:19
si c'est un mig , a ce prix n’hésite pas , pour souder l'acier ça va sans soucis , pour l'inox aussi quoique l'on en soude pas tous les jours , pour l'alu s'est hyper délicat

par contre pour les bobines de fil , n'hésite pas a mettre le prix car tu as vite fait de galérer sinon

perso j'ai un vieux poste a l'arc , que du bonheur sauf pour l'alu mais y a ce qu'il faut au taf Avis post a souder 578213
mad max
mad max
R actuel :

Date d'inscription : 30/09/2009

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Dim 7 Sep 2014 - 6:10
à ce prix tu risques pas grand chose.
il va te falloir une bouteille de gaz (argon) et un détendeur.

tu peux aussi souder sans gaz avec du fil fourré, c'est moins propre mais ça marche.
ça ira très bien pour l'acier, ce sera plus pratique que l'arc pour de petites épaisseurs.
l'alu par contre faut oublier avec ce genre de poste...
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Lun 8 Sep 2014 - 21:42
La soudure, vaste programme.
Un mig est un poste à souder à l'arc qui remplace les baguettes protégées (fourrées) par un gaz inerte et une bobine qui déroule le fil. C'est super pour souder l'acier
Pas de l'argon, trop cher et inutile mais un mélange de gaz inerte appelé tison. L'avantage par rapport à l'arc c'est l'absence de laitier et une qualité de soudure ( aspect, pénétration, etc) supérieure à l'arc pour un amateur, bien plus rapide et bien plus propre pour un pro. Pour les tôles fines, comme toujours et quelque soit le mode de soudure, c'est délicat (déformations, retraits, contraintes internes, entre autre). Il faut un mig de carrossier, qui en fait soude par point.
l'outil idéal pour des soudures fines, sur des tôles fines, acier, inox, alu, c'est bien évidemment le Tig acdc. Il s'agit d'un "chalumeau électrique" qui travaille sous gaz inerte et qui sait tout faire. C'est hyper cher à l'achat, idem pour les consommables, mais les résultats sont incomparables. Bien entendu, l'idéal c'est d'avoir les quatre: chalumeau, arc, mig et tig Smile
En plus, ne pas croire que c'est facile. Il faut pratiquer sans cesse pour progresser et ne pas perdre la main.
Ton mig à 80 euros est forcément une bonne affaire pour souder un portail par exemple ou pour réparer la charrue du voisin, ou un cadre acier. Pour faire les mêmes soudures que sur nos échappements en inconel n'y compte pas. Voilà, je peux développer le sujet toute la nuit. La ferraille et la soudure je suis tombé dedans tout petit et ça dure encore Avis post a souder 301418


Dernière édition par le vieux docteur le Mar 9 Sep 2014 - 12:45, édité 1 fois
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Lun 8 Sep 2014 - 22:10
Bah tu devrais pas te retenir, c'est très instructif. Merci, vraiment.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Avis post a souder Jesuis11
nico44
nico44
Masculin Age : 43
Localisation : Nantes
R actuel : Suzuki 750 GSXR K1, 650 SVS K4
Date d'inscription : 16/02/2014

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Mer 10 Sep 2014 - 22:13
Perso j'ai eu l'occasion d'avoir une initiation soudure avec un pro avec un poste à souder à l'arc.

La baguette qui reste collée, des gros cordons immondes, des trous, avoir la sensation de ne rien voir de ce que l'on fait, ça m'a dégouté Mad

Mais quand je vois dans des émissions (monster garage and co ...) ou sur le net ce que l'on peux faire quand on maitrise l'art de la soudure , ça me donne envie de rééssayer.

Et à regarder ça à presque l'air trop facile !! (soudure tig avec casque automatique)

Je ne sais pas si il existe des stages d'initiation pour les particuliers bricoleurs.
Anonymous
Invité
Invité

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Mer 10 Sep 2014 - 22:18
c'est ce que je disais plus haut, au départ, la soudure a l'arc, c'est chaud...puis on se pose, on essaye de régler différemment le poste, on attaque différemment avec l'angle de la baguette et c'est parti...avant, je détestais la soudure a l'arc, puis au final, je soude quasi plus qu'avec ça maintenant, j'investirai par contre prochainement dans un casque, (a cristaux liquides ???, celui qui commute clair/foncé quand tu commence a souder)...ras le bol du casque "normal" ou du masque...ou tu peux rien positionner sans bouger un peu...
le vieux docteur
le vieux docteur
Masculin Age : 71
Localisation : Ariège
Humeur : têtu, sale caractère,
R actuel : 600 CBR
1000 CBR RR
Date d'inscription : 26/02/2013

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Mer 10 Sep 2014 - 22:40
D'autant que le prix des casques a bien baissé et la qualité a monté par contre.
Pour les stages, il faut se rapprocher des lycées techniques qui dans certains endroits, en fonction des profs et des proviseurs acceptent les "étrangers" à l'établissement. Ils ne font pas de pub, à cause des problèmes d'assurance qui pètent les c.......à tout le monde. Quand je me suis mis au tournage-fraisage je me suis fait jeter des bahuts de mon département et j'ai été reçu à bras ouverts dans une école très pointue qui enseigne pour l'aéronautique Avis post a souder 301418
Je suis à peu près certain que dans la région du Havre tu trouveras ton bonheur.
flow
flow
Masculin Age : 42
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Humeur : fêtard
R actuel : 750 DR cafe racer en chantier, 1100 Gsxr de 92, Yamaha R1 de 99, 750 SRAD de 98
Date d'inscription : 27/10/2009

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Mer 10 Sep 2014 - 22:44
Perso, je foncerais bounce bounce bounce

_________________
Si tu sais que tu n'as aucune chance, alors vas-y, fonce!!!!
nico44
nico44
Masculin Age : 43
Localisation : Nantes
R actuel : Suzuki 750 GSXR K1, 650 SVS K4
Date d'inscription : 16/02/2014

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Mer 10 Sep 2014 - 23:19
le vieux docteur a écrit:D'autant que le prix des casques a bien baissé et la qualité a monté par contre.
Pour les stages, il faut se rapprocher des lycées techniques qui dans certains endroits, en fonction des profs et des proviseurs acceptent les "étrangers" à l'établissement. Ils ne font pas de pub, à cause des problèmes d'assurance qui pètent les c.......à tout le monde. Quand je me suis mis au tournage-fraisage je me suis fait jeter des bahuts de mon département et j'ai été reçu à bras ouverts dans une école très pointue qui enseigne pour l'aéronautique Avis post a souder 301418
Je suis à peu près certain que dans la région du Havre tu trouveras ton bonheur.

Merci pour l'info Smile
PaulS2
PaulS2
Masculin Age : 58
Localisation : IDF Sud
Humeur : Passion
R actuel : BMW S1000RR
BMW R1200GS LC
Date d'inscription : 24/05/2011

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Jeu 11 Sep 2014 - 10:49
flow a écrit:Perso, je foncerais bounce bounce bounce

Moi aussi Avis post a souder 218509

_________________
Mon plaisir : Rapper de la gomme avec 2...ou 4 roues !
kosovar
kosovar
R actuel : RS694v
Date d'inscription : 04/07/2010
http://www.vinci-corse.jimdo.com

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Ven 12 Sep 2014 - 16:44
J'ai commencé avec un truk dans le genre, et hormis pointer des oieces pour les donner a souder a un pro, je ne faisais pas grand chose avec, a part des trou, ou de la colle...
Pour reduire les coup j'avais une bobine de fil fourré, beaucoup d'eclaaboussure, et il fallait jouer de la disqueuse pour qvoir un rendu acceptable. Apres, qund tu trouve une bonne marque, le boulot est tout de suite mieux.

J'ai vite lâché l'affaire pour acheter un kempi tig acier inox, et ensuite revente pour un kempi acdc. Le jour et lqa nuit ! Un investissement consequent, mais je ne regrette pas du tout !

Mais il fqut tout relativiser... selon tes besoin, il est peut t'etre suffisant de pointer, et donner a souder ensuite, et que ça te coute 30balles par soudure, plutot que d'investir 2000balles dans un poste, 300 dans un bon masque, 400 dans l'achat de bouteille, et 90 par recharge de gaz.... sans compter l'achar de bqguettes d'alu, d'inox, d'acier, et tout cela de differentes epaisseur, pour etre racord avec les pieces a souder!
Et encore je te parle pas des bqguettes typiques 25cd4s pour souder sur chassis acier, des nuqnces d'alu, etc etc...

Si tu te sert d'un 2 roues pour aller chercher le pain une fois tous les 3 mois, une 125 suffit, mais si tu compte taper du chrono, un RR il te faudra...

_________________
Vinci-corse SV racing
JackCélaire
JackCélaire
Admin'R Crew
Masculin Age : 48
Localisation : BeRRy
Humeur : スポーツバイク
R actuel : 750 GSX-R GR75A, CBR1000RR SC59
Date d'inscription : 08/11/2008
https://www.sectr.net

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Ven 12 Sep 2014 - 20:03
Ça c'est claire, de toute façon j'ai passé la main.

_________________
"Plus vous postez plus vous aurez de chevaux à la roue arrière"-L'admin de SECTR-

-FlickR-
jackcelr instagram
Avis post a souder Jesuis11
jmc31000
jmc31000
Masculin Localisation : toulouse
Humeur : ça depend
R actuel : 11r 89 et benelli tnt
Date d'inscription : 28/04/2013

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Sam 29 Nov 2014 - 18:37
j'ai habite au havre pendant 35 ans a mon avis tu devrais trouve des gens qui savent souder renseigne toi aupres du FPA j'avais des potes aux ACH qui soudait grave et moi je bossais chez foure lagadec ou tu as des pros de la soudure avec radios a 100/° TIG,MIG, etc .....c'est une ville qui a une grande culture industrielle et beaucoup d'usine de merde Shocked mais ça c'est une autre histoire .
Contenu sponsorisé

Avis post a souder Empty Re: Avis post a souder

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum